Voilà, nous arrivons au dernier jour, au dernier texte de ce calendrier de l'Avent. J'espère qu'il vous aura plu, et je remercie Nanthana14 et Lyla0ï pour leurs reviews sur chaque jour. Merci aussi à ceux/celles qui ont mis cette fic en follow et en favoris et des review.

Bonne lecture!

NB: l'univers et les personnages ne m'appartiennent pas.


Jour 24 : Cadeau


La soirée avançait c'était même bien tard. Quelques elfes étaient partis se reposer, d'autres discutaient tranquillement aux tables, certains dansaient encore. La tradition voulait qu'un échange de présents se fasse aussi pendant cette période. La plupart avaient déjà offert leurs cadeaux aux personnes de leurs choix. Ne restaient plus que la famille royale.

Legolas arriva tout timide avec une belle boite argentée, décorée de fins entrelacs gravés qu'il tenait fort sur son cœur.

- Ada, voici mon cadeau pour vous, dit-il en tendant la boite ouvragée.

- Merci ma petite feuille, remercia Thranduil ému par le geste.

Il découvrit en l'ouvrant, des biscuits sentant le miel et les épices, en formes de cœurs, étoiles et surtout de cerfs. Cerfs comme sa belle monture fidèle. Il en prit un, le goûta et apprécia les douceurs.

- C'était pour cela que tu courais vers les cuisines ?

- Oui. Je me suis dit que c'était un joli cadeau…

- Tu as eu raison. Ils sont délicieux. Viens ! l'incitant à venir dans ses bras. Moi aussi j'ai un cadeau pour toi.

Sur ces mots, il lui tendit un carnet, un peu écorné aux angles, en cuir souple fermé par une lanière. Legolas le prit délicatement, défit la fermeture et découvrit un livre de croquis et dessins, réalisés par sa maman. Il s'y trouvait des portraits de son père, de lui-même bébé, de la forêt et de ses animaux et même d'un autoportrait. Legolas ne put parler, mais serra très fort le cou de son père. C'était l'un des plus beaux cadeaux qu'il avait reçu.

- Melin le ada… {1}

- Melin le ion nìn. An-uir. {2}


{1} Je t'aime papa {2} Je t'aime mon fils. Pour toujours.


Je vous souhaite de très belles fêtes et une nouvelle année merveilleuse!