Hey la compagnie ! On se retrouve pour un petit texte issu d'une Nuit du FoF - celle de février 2020 - sur le thème grelot. J'avais envie de revenir sur un fandom que j'affectionne particulièrement mais je n'avais jamais pris le temps d'écrire sur ces deux personnages. C'est chose faite ! Bonne lecture ! :)


Lindsay était dans le grenier de leur maison en train de chercher son matériel de peinture. Elle espérait que cela ne s'était pas perdu au cours de leur déménagement. Jurant un peu, elle commença à se faire une raison quand elle buta contre une pile de cartons qui fit du bruit en tombant.

Elle se pencha pour redresser la boite et ramassa le contenu qui s'avéra être les anciens jouets de leurs enfants. Souriant devant les souvenirs remontant à la surface, elle ouvrit plus largement le carton et regarda le contenu avec une certaine nostalgie.

Photos, jouets, accessoires de déguisements, tétines, bonnets … Tous les objets avaient une histoire allant du premier jouet offert par Brian à Gus au de bonnet de maternité de JR en passant par les poignets de grelots planqués au fond de la boite et soigneusement oubliés depuis tout ce temps.

Absorbée par ses souvenirs avec les enfants, elle n'entendit pas son prénom appelé par Mélanie. Cette dernière finit par la rejoindre, curieuse de savoir ce qui la retenait au grenier. Elle la retrouva, penchée au-dessus de quelque chose, laissant échapper quelques rires de temps à autres.

« A quoi penses-tu de si drôle ? intervint alors Mélanie.

- Oh ! lâcha Lindsay en sursautant, j'ai fait tomber la boite à souvenirs des enfants, expliqua-t-elle.

- Elle était donc là ?! s'exclama la brune aux cheveux courts.

- Hé oui ! Je cherchais totalement autre chose à la base et j'ai fini par regarder son contenu, fit la blonde avec un immense sourire aux lèvres.

- Attends, j'arrive ! » lança l'avocate en rejoignant sa compagne.

Ensemble, elles regardèrent tout ce qu'il y avait dans le carton et gloussèrent encore un moment sur ce que les objets leur évoquaient. Ce fut quand de jeunes voix retentirent à l'étage inférieur qu'elles rangèrent tout dans le carton et descendirent en compagnie des photos de leur famille. Lindsay avait même oublié la raison initiale de l'expédition au grenier tandis que Mélanie avait fini par omettre le pourquoi elle avait appelé sa compagne ! Le sourire aux lèvres, elles embrassèrent leurs enfants rentrant du lycée. Elles ignorèrent leurs grimaces et leur « mais on est grands maintenant ! » en allant préparer le plateau du goûter. C'était un rituel auquel elles tenaient depuis de nombreuses années.

Tout le monde se dirigea vers le salon et s'installa sur le canapé. Mélanie posa le plateau dont le contenu fut bien dévoré. Les biscuits et le jus d'orange ne firent pas long feu, les adolescents étaient devenus de bons mangeurs avec le temps ! A côté d'eux, Lindsay commença à regarder les photos. Elle se mit à pouffer faisant réagir sa compagne qui se pencha par-dessus son épaule pour voir la photo. Elle éclata de rire intriguant Gus et JR qui ouvrirent de grands yeux en voyant la photo d'eux, de leurs mères et de leur famille de cœur – Brian, Justin, Michael, Ben, Ted, Blake, Emmett, Debbie, Carl, Jennifer - au cours de la Pride de Toronto. Tout le groupe avait des tenues affriolantes y compris les enfants. Les mimiques étaient tout aussi ridicules augmentant encore l'hilarité de la petite famille si le fait était possible.

Les photos suivantes les montraient dans les moments les plus triviaux comme les plus drôles. Cela leur fit du bien de voir l'évolution de leur famille au fil des années que cela soit à Pittsburgh ou à Toronto. Evidemment, ils étaient conscients qu'il y avait eu des hauts et des bas mais, malgré les épreuves difficiles auxquels ils avaient été confrontés, ils s'étaient toujours relevés. Tête haute, dos droit, fiers de leur famille.


A bientôt ! :)