Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Elle était en train de se sacrifier pour lui sans le connaître et ça, il avait du mal à le supporter.

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Elle"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

Oui, je suis retombée dans ce fandom en ce moment et j'aime tellement la relation qui se créé entre Ethan et Ilsa que je travaille sur une fic beaucoup plus poussée et avec ce thème j'ai eu envie de faire aussi un petit texte sur eux.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Elle

Il voulait la sauver c'était bien pour ça qu'il s'accrochait à cette grille, la secouant pour tenter de l'ouvrir, oubliant que les types, qui les poursuivaient, étaient ceux qui lui avait promis une mort longue et douloureuse sous la torture. Non, à cet instant précis cette menace qui planait sur lui n'était plus importante, ce qu'il voulait, c'est qu'elle s'échappe avec lui, mais elle venait de refuser de le faire, de refuser de le suivre. Pourtant, elle venait aussi de lui sauver la vie en mettant la sienne en danger.

Elle l'avait laissé passer devant et elle avait claqué cette grille, la verrouillant, se condamnant à rester avec ces assassins et ça… ça l'insupportait. Il ne pouvait pas la laisser derrière lui…

N'importe qui aurait fui en la laissant là, mais pas Ethan. Il ne fonctionnait pas comme ça, ce n'était pas dans ses habitudes de sacrifier une seule vie. Depuis le traumatisme de la mission de Prague, 19 ans plus tôt, l'agent de terrain, devenu superviseur, s'était juré de tout faire pour ramener tout le temps, tout le monde en vie. Certes ce métier aurait voulu qu'il accepte ce type de sacrifice, mais il s'y refusait, la vie d'une personne était toute aussi importante que la vie d'une centaine. Il avait toujours fonctionné comme ça, alors il ne pouvait pas la laisser derrière lui !

Il refusait de perdre une vie qu'il pouvait préserver et il voulait encore moins sauver sa vie au détriment de la sienne. Pourtant, c'était ce qu'elle voulait qu'il fasse et même quand il lança qu'elle était en danger de mort, cela ne sembla pas affecter sa détermination. Est-ce qu'elle était inconsciente ? Ce qu'elle venait de faire la dévoilerait sans doute trop pour tous ces assassins du Syndicat… Ils ne la croiraient pas… Comment croire qu'il avait tué ces hommes tout seul, qu'il ne l'avait pas touché et qu'il s'était échappé sans qu'elle puisse le retenir ? Elle allait se faire tuer, sans doute torturé à mort par ce psychopathe de Vinter et cela il ne pouvait pas l'accepter… Parce qu'il ne savait pas qui elle était, mais il savait ce qu'elle était… Un agent des services secrets… Comme lui… Au vue de sa manière de se battre, il aurait bien penché pour le MI6, mais il n'en était pas sûr et elle avait aussi refusé de répondre à ses questions. Elle ne voulait pas lui dire son nom, mais elle savait qu'il avait compris et ses actes avaient crée une profonde déchirure dans sa couverture. Elle l'avait libéré, protégé et tué des hommes pour qu'il s'évade. Elle avait agi comme lui aurait agi… Il ne partirait pas sans elle. Ça pouvait paraître étrange, après tout il ne la connaissait pas, mais il ne l'abandonnerait pas.

Les yeux dans les yeux, il tenta donc de la convaincre pendant de longues secondes et elle dut comprendre qu'il ne partirait pas sans elle, puisqu'elle décida de lui faciliter la tâche en lui murmurant qu'il devait fuir, qu'ils étaient sur ses talons et en lui souhaitant bonne chance avant de faire demi-tour et rejoindre les autres en hurlant qu'il était là. Ethan tenta de la retenir. Il lui hurla d'attendre, de revenir, mais elle ne revint pas.

Sous le choc, un peu abasourdi, il chancela, bouleversé par son sacrifice… Un sacrifice qui le bouleversait parce qu'au fond de lui, il le comprenait… C'était terrible, mais il aurait pu faire comme elle, mettre sa couverture en danger pour sauver un agent prisonnier, mais ne pas abandonner quitte à se faire tuer… Oui, il comprenait, mais cela ne voulait pas dire qu'il acceptait. Ils avaient eu l'occasion de fuir ensembles, elle aurait dû le suivre…

Cependant, alors qu'il était encore bouleversé, les cris de ses poursuivants ranimèrent son instinct de survie et il se mit à courir au moment où Vinter déboulait, tirant une rafale dans sa direction. Les balles ricochèrent autour de lui et il tituba une fraction de secondes avant de tourner sur la droite et de disparaître. Pour le moment, il était sauf… presque sauf… il s'accouda au mur, haleta et baissa les yeux.

L'une des balles, en ricochant, l'avait atteint au côté gauche. Ethan frémit. Il avait laissé échapper sa paire de chaussure en fuyant mais il avait sa veste. Il l'enfila rapidement sur ses épaules nues pour se protéger du froid et mit son t-shirt en boule pour compresser sa plaie. Il s'accorda quelques secondes pour contrôler sa douleur et ferma les yeux, espérant qu'elle allait s'en sortir, elle aussi, et qu'un jour il pourrait mettre un nom sur son visage.