Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ilsa connaissait Riga… Elle avait tué un marchand d'armes soudanais juste ici au pied du Monument de la Liberté.

Ce texte a été écrit dans le cadre de "L'atelier des Capitales"du discord "L'Enfer de Dante".

Le but est d'écrire en texte en 45 minutes sur la capitale proposée.

Capitale : Riga

Au passage ce texte répond au défi suivant :

- Mot du jour : Mot du 03/08/2020 : Enfant

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF

Riga

Ilsa connaissait Riga… Elle avait tué un marchand d'armes soudanais juste ici au pied du Monument de la Liberté. Une injection rapide, précise, à peine plus détectable qu'une piqûre de moustique et elle avait rempli sa première mission pour le MI6… Elle avait vécu tout ça, elle avait arpenté ces rues, mais tout lui semblait si loin, comme si c'était dans une autre vie.

Les mains glissées dans les poches de son manteau, Ilsa leva la tête pour détailler le Mémorial comme le faisait tous les touristes autour d'elle. Avec ses 42 mètres de haut et le jeu dans la couleur de ses matériaux, « Milda », symbole des guerriers morts pendant la guerre d'indépendance lettone était au centre de tous les circuits touristiques.

La jeune femme glissa la main dans sa poche et en sortit son téléphone pour faire une photo, souriant en voyant un groupe d'enfants courir autour du monument en riant. Si seulement ils savaient ce qu'elle faisait là, D'ailleurs, elle tressaillit doucement quand une voix résonna dans son oreillette

- Ilsa, je crois qu'il arrive, à trois heures, essaie de ne pas le perdre de vue. Nous ne sommes pas sûrs de le retrouver s'il nous glisse encore entre les doigts.

- Je vais faire de mon mieux, Benji, mais je ne suis pas équipée pour. Où est-il ?

- Si seulement je le savais ! Tu connais Ethan quand il a une idée subite… par moment je me demande même s'il n'est pas pur esprit.

- Eh bien, il va falloir qu'il redescende sur Terre, marmonna la voix grave de Luther, parce que mon détecteur dit qu'il a la toxine et la fête va commencer dans dix minutes.

- Pas de soucis, répliqua Ilsa, je connais le terrain, je me charge de lui.