Nous voilà à la fin de cette fic! Alors pour finir, pas assez grande pour faire une 7ème partie, mais je ne voulais pas non plus la rajouter à la fin de la précédente, donc c'est devenu un épilogue. En espérant que cette fin te plaira!

Bonne lecture!

NB: l'univers et les personnages ne m'appartiennent pas.


Epilogue


Les jours, puis les semaines, puis les mois avaient passé… et Thor n'était pas revenu. Il n'avait pu… Odin faisait tout pour l'occuper un maximum en-dehors d'Asgard et il l'avait menacé de déplacer son frère dans des endroits moins "confortables" s'il s'obstinait à vouloir tenter de le revoir. Alors le prince héritier avait abdiqué. Loki n'en savait rien et se senti abandonné, seul dans sa cellule. Sa mère lui rendait bien visite, mais toujours en illusion… sa vraie présence lui manquait, surtout que leurs tête-à-tête étaient régulièrement interrompus et pouvaient être espacés dans le temps. L'amertume se faufilait dans ses pensées peu à peu. Cela l'avait même amené à la colère, à renier que Frigga était sa mère… et pourtant elle l'était. Ses paroles avaient dépassé ses pensées… et maintenant, il était seul. Voilà le constat. Comme il l'avait été durant des mois. La geôle avait beau être plus propre, plus spacieuse, les gardes avaient beau ne pas le torturer ni le laisser mourir de faim, il souffrait. Les stigmates ressortaient, les peurs les plus intimes ressurgissaient. Le tout accompagné de maux de tête et de cauchemars. Comme cette nuit…

Il faisait froid… l'humidité s'infiltrait partout… il faisait sombre… l'odeur était nauséabonde…

Il avait mal… partout… les os étaient brisés… sa respiration était difficile… son cœur battait de façon erratique… son sang coulait de plusieurs plaies…

Un fouet s'abattit sur sa peau… une lame fouilla ses chairs… une décharge électrique le paralysa… un coup frappa fort son arcade…

Une présence s'insinua… d'abord diffuse… puis bien présente… pour devenir étouffante…

Des images de chaos… sa mère brutalisée… son frère mutilé… son père agonisant…

Une voix… lugubre… caverneuse… susurrante…

« Je t'avais prévenu… tu n'es plus rien pour eux… vois… tu es seul… et un jour viendra où nous te retrouverons pour la récompense de ton échec… »

Loki se leva d'un bond de son lit, avec un cri déchirant la nuit tranquille des cachots d'Asgard, haletant et en sueur… il regarda tout autour de lui, avec un regard perdu et horrifié… après plusieurs coups d'œil à gauche et à droite, il arriva à retrouver un rythme de respiration plus ou moins normal. Il était à Asgard… pas sur le Sanctuary. Mais ce cauchemar était si réaliste… comme s'il y était… comme si… comme s'il était toujours dans sa tête…

La bataille d'esprits n'était pas terminée, même si une autre se préparait avec la mutinerie des cachots engendrée par le Kurse.