Bonjour !

Ce texte s'inscrit dans le cadre du défi "image du jour" sur le Discord d'AngePhoenix des Kinagies.

L'image, dont est inspiré le texte, est en couverture et appartient à YoungJusticer.

Le texte a été corrigé par LoupSpell, un grand merci à elle :)

Bonne lecture !

oOo

Les renards

oOo

Lorsqu'elle dormait, il arrivait à Wanda de rêver qu'elle était un renard. Elle ne savait pas pourquoi. Même si elle les trouvait très mignons, ils étaient plutôt associés à la malice, d'après les quelques recherches qu'elle avait faites. Après quelques temps à se poser des question, elle avait cessé de chercher une signification, pour simplement trouver ça amusant.

Sous sa forme animale, dans ses rêves, elle se sentait plus sereine. Il ne se passait jamais grand-chose, elle se contentait de gambader dans une vaste prairie qui semblait irréelle. Le ciel était sombre, comme s'il faisait nuit, mais elle voyait parfaitement. L'herbe paraissait bleu sombre, et d'étranges particules rouges flottaient. Lorsqu'elle reçu ses pouvoirs, Wanda s'aperçut que leurs manifestations étaient semblables à celle de cet étrange phénomène qu'elle voyait en rêve.

.

Après la mort de Pietro, elle n'avait plus rêvé de cet endroit étrange, pendant un long moment. À la place, ses rêves étaient confus et douloureux, comme un écho de ce qu'elle ressentait le jour.

Lorsqu'elle redevint un renard, et rêva pour la première fois depuis des mois de la prairie, ce fut un changement agréable. Mais la sensation n'était plus la même qu'autrefois. Elle n'était plus seulement sereine, elle se sentait aussi étrangement joyeuse.

Curieuse, Wanda courra à travers la prairie, à la recherche d'un élément qui aurait pu changer. Et elle tomba sur le lac.

L'étendue d'eau lui réchauffa le cœur. Elle se sentait heureuse, simplement en le voyant. Mais, il y avait aussi quelque chose d'étrange. Les particules rouges avaient des reflets bleutés, et le ciel y semblait rouge.

Wanda s'avança tout doucement de l'eau, et regarda son reflet. Un renard lui faisait face, un renard blanc, aux reflets.. argentés. Lorsqu'elle pencha la tête, curieuse, l'étrange animal se mit en position de jeu. Elle ne l'entendait pas, mais l'imaginait faire des petits bruits joueurs.

Perturbée, elle se réveilla. La jeune femme s'assit alors dans son lit, réfléchissant à son rêve. Elle se mis alors à pleurer, en réalisant. Ce n'était pas les larmes du deuil, mais des larmes de joie ; l'autre renard était Pietro son frère. Où qu'il soit, il veillait sur elle. Elle avait retrouvé son frère.