Bon je ne peux que m'excuser pour le retard disons que c'est pas une période évidente en ce moment mais je n'abandonne jamais ce que je commence alors voici le nouveau chapitre j'avais écris le début il y a un moment puis je l'ai terminé hier donc j'espère que ça restera cohérent. Bonne lecture et comme d'habitude n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.


Chapitre 8 : L'épreuve

POV Nico

– "Vous êtes sérieux"? J'ai crié, hors de moi, comme j'étais choqué par le résultat de ce vote. "Sans Percy aucun de vous ne serez là en ce moment, vous auriez tous été jetés au Tartare par Chronos ou Gaïa, c'est comme ça que vous le remerciez ". La plupart des immortels n'ont même pas croisé mon regard à part Arès qui jubilait et Poséidon qui était anéanti mais qui me regardait avec reconnaissance.

– "Silence insolent où ton cas sera lui aussi soumis au vote, maintenant avec un résultat de 7 contre 5, Percy Jackson tu as été reconnu comme une menace pour l'Olympe, tu es donc condamné à mort. La sentence va être rendue sans plus tarder ". Zeus armait déjà son bras avec son éclair originel, je n'arrivais pas à croire que seulement 5 personnes avaient soutenus Percy. Seulement Poséidon, Hermès, Apollon, Héra et Dionysos avaient votés en sa faveur. Qu'Arès et Zeus votent contre lui n'était pas surprenant mais que même Aphrodite, Déméter et Artémis votent contre lui m'a réellement choqué. J'imagine que sans sa romance avec Annabeth Aphrodite ne voyait plus aucun intérêt à Percy.

Percy m'a regardé suppliant de ne rien ajouter ni de m'interposer, je sais qu'il s'inquiétait que je me fasse tuer aussi mais je devais trouver un moyen de le sauver. Zeus s'apprêtait à détruire Percy sous mes yeux, je voyais Poséidon détourner le regard, j'étais sur le point d'emmener Percy dans l'ombre avec moi même si je n'étais pas sûr d'y arriver d'ici quand quelqu'un à parler.

– "Est-ce que tu veux bien lâcher ça mon frère, combien de fois encore vas-tu piquer une colère et foudroyer tout ce qui te dérange"? Mon père a dit ça avec du venin dans la voix depuis l'entrée de la salle du trône, il devait encore penser à comment Zeus à tuer ma mère il y a toutes ces années.

– "Hadès ! Que fais-tu ici, qu'est-ce qui te prend d'intervenir alors que le verdict est déjà rendu"? Zeus était fou de rage mais mesuré ses paroles par crainte de déclencher une nouvelle querelle avec ses frères.

– "Dois-je te rappeler que je fais partie de ce conseil, et ce depuis que tu as accordé son vœu à Percy Jackson de me réintégrer moi et Hestia parmi les Olympiens"? De toute évidence Zeus avait oublié ce détail, et l'arrogance avec laquelle mon père le lui rappelait n'arrangeait pas les choses.

– "Tu arrives un peu tard mon frère, le verdict a déjà été rendu ". Et ça, ça suffisait à faire le bonheur de Zeus.

– "Parlons-en justement à l'avenir j'aimerais que tu désactives les protections qui empêchent de voyager dans l'ombre jusqu'ici, en tant qu'OLYMPIEN je trouve inadmissible de devoir passer par l'entrée de visiteur ". Il a dit ça en insistant bien sur le mot Olympien et m'a fait un clin d'œil, me faisant comprendre qu'il avait compris mon plan de voyager dans l'ombre avec Percy pour nous échapper. La tension était palpable dans la pièce et Will à côté de moi n'en menait pas large.

– "Eh bien ce n'est qu'un petit oubli, ce sera corrigé pour la prochaine fois que tu viendras ne t'en fais pas, maintenant Hadès ça ne me gêne pas de compter ton vote mais étant donné qu'il ne peut pas changer le résultat ce n'était pas la peine de faire une telle entrée, tu peux être un tel drama queen lorsque tu t'y mets ". Maintenant Zeus faisait le fier et j'avais envie de dire que c'était l'hôpital qui se fout de la charité, d'ailleurs j'ai vu Will et Percy se tendre en anticipant la réaction de mon père, moi-même je m'attendais à ce qu'il se fâche mais au lieu de ça il avait un sourire à 10 000 watts digne de Percy lui-même dans ses bons jours.

– "Je n'en serais pas si sûr petit frère, vois-tu comme un peu trop souvent tu as oublié de compter notre chère sœur Hestia, n'est-ce pas Hestia"? Tout le monde a dirigé son regard vers la jeune fille d'environ 8 ans qui se tenait à côté de nous au centre de la pièce avec les bras croisés signe qu'elle n'avait pas apprécié être ignoré encore. Je l'avais aussi oublié et je me sentais mal pour ça, il faudra que je pense à m'excuser.

– "En effet Hadès, ça devient une habitude de m'oublier on dirait, tant que tu n'étais pas là mon vote ne changeait rien alors j'ai laissé filer à contre cœur mais maintenant ça change tout n'est-ce pas ".

– "Oui car tout comme toi je vote en faveur de Percy ce qui nous ramène à une belle égalité 7 contre 7, comment proposes-tu que l'on se départage mon frère"? Réalisant que Percy était sur le point de s'en tirer Zeus était furieux d'autant plus que c'est Percy qui avait demandé la réintégration d'Hadès et Hestia au conseil. Quant à Percy je pouvais voir pour la première fois depuis un moment une lueur d'espoir sur son visage mêlé avec de la surprise d'être sauvé par mon père.

Zeus a voulu parler sûrement pour dire d'autres connerie mais a été interrompu par Héra.

– " Allons, allons restons calmes vous voulez bien. Il n'est pas nécessaire de se battre entre nous, il ne ressort jamais rien de bien lorsqu'une famille se déchire. Au vu du résultat du vote j'aimerais proposer quelque chose ".

– " Toi aussi mon épouse, j'ai vu que tu avais voté en sa faveur je m'attendais à mieux de ta part ". Zeus avait l'air un peu blessé, encore une fois il passe son temps à la tromper, elle peut bien ne pas le soutenir en permanence elle aussi.

– " Ne t'en fais pas, ce n'est pas une mauvaise idée tu vas voir, je propose que Percy passe et réussisse l'épreuve de Sophrosyne, ainsi il pourra prouver à l'ensemble du consiel qu'il est capable de se maîtriser en toutes circonstances et qu'il n'est donc pas une menace pour nous. Quand pensez-vous ". Tout le monde dans la salle s'est tu et il m'a semblé que certains dieux étaient inquiets.

– "Autant le condamner immédiatement dans ce cas, je ne vois pas la différence avec une exécution, personne n'a jamais réussi son épreuve à ce niveau on ne parle même plus d'une épreuve ". Hermès a dit et plusieurs membres du conseil ont semblé d'accord.

– "Qu'elle est cette épreuve ? En quoi consiste-t-elle"? Percy a demandé.

– "Percy, tu ne veux pas vraiment tenter le coup tu as entendu lord Hermès personne n'a jamais réussi ça ne vaut pas le coup on va trouver une autre solution, n'est-ce pas père"?

– "Non Nico, je suis d'accord avec Héra c'est le seul moyen pour que le conseil laisse enfin Percy tranquille et s'il réussit cette épreuve il en sortira grandit ça pourrait lui être très bénéfique au contraire ". j'avais espéré plus de soutiens de sa part sachant qu'il avait tout le chemin à pied depuis l'ascenseur juste pour sauver Percy.

– "Mais personne ne l'a jamais réussi n'est-ce pas"? J'ai demandé encore une fois espérant faire comprendre à Percy à quel point c'était fou, il m'a promis d'arrêter de se faire du mal et tenter une épreuve impossible entre dans la définition de se faire du mal.

– "L'épreuve n'a jamais encore été réussie, c'est vrai, cependant elle n'est pas impossible et Percy pourrait très bien être le premier à y arriver ". Cette fois c'était le coup de grâce et Percy avait son regard déterminé qui dit que rien ne l'arrête, au moins il ne partait pas perdant mais ça m'inquiétant encore ".

– "Et donc qu'elle est le but de cette épreuve"? Percy a, à nouveau, tenté de demander.

– "C'est difficile à dire Percy, Sophrosyne est la maîtrise de soi personnifiée donc son épreuve ne peut être réussi qu'à la condition de garder une parfaite maîtrise de soi, mais comme personne ne l'a jamais réussi on ne sait pas avec certitude en quoi consiste l'épreuve ". Poséidon a expliqué à son fils. "Cependant Percy si quelqu'un peut réussir là où tous les autres ont échoué, je sais que c'est toi ". Cette confiance que porte Poséidon en son fils est vraiment différent de ce qu'ont les autres enfants avec leurs parents pieux, je suis un peu jaloux moi aussi pourtant je suis sûrement le demi-dieu vivant à avoir passé le plus de temps avec son parent pieux. Percy m'a dit qu'un jour Poséidon lui avait dit qu'il était son enfant préféré et j'ai vraiment l'impression que c'est vrai.

– "Soit, puisque tout le monde est d'accord alors Percy Jackson devra affronter l'épreuve de Sophrosyne et en triompher, s'il refuse il mourra et s'il échoue eh bien ceux qui ont échoué ne sont jamais revenus donc j'imagine qu'on peut dire que le problème sera réglé. Est-ce que tu acceptes de passer l'épreuve"? Vu comment Zeus serrer son éclair il espérait clairement que Percy dise non, mais il ne connaît pas à qui il a affaire.

– "Très bien, je passerai cette épreuve et je serai le premier à la réussir, après j'espère que je n'aurai plus jamais à faire à ce conseil, quant à ceux qui ont voté pour mon exécution aujourd'hui je vous préviens de ne jamais venir chercher mon aide vous ne l'aurez pas de toute façon ". Putain Percy on vient à peine de t'accorder un délai et te voilà déjà à manquer de respect aux dieux, je comprends en soi mais juste ne le dis pas à voix haute. Les concernés par ce qu'il venait de dire lui ont jetés un regard noir, tandis que Poséidon échanger des regards nerveux avec Hestia et mon père retenait un rire.

– "Dans ce cas je vais désigner deux Olympiens qui t'accompagneront pour s'assurer que tu te plies à l'épreuve et vérifier que tu la remportes bien, un qui voté enta faveur et un qui a voté contre toi. Hadès tu sembles bien concerné par son sort donc tu iras là-bas, et pour l'opposition ce sera Athéna ". Ça ressemblait à une punition, mon père parce qu'il était intervenu et Athéna parce que sa fille avait tout déclencher, mais même si mon père à marmonner quelque chose au sujet du boulot monstre qui l'attendait en enfer, ils ont tous les deux accepté.

Les deux s'apprêtait à emmener Percy quand Will a retrouvé sa voix.

– "Excusez-moi seigneur Zeus, je sais que c'est beaucoup vous demander et que vous vous montrez déjà très conciliant mais Percy est encore très faible à cause de ce qui s'est passé et nous ne savons rien de la nature de l'épreuve, est-ce que vous pourriez lui accorder un délai le temps qu'il récupère"? Je ne savais pas que Will était aussi doué pour le cirage de pompe mais le fait est qu'il sait parler aux dieux contrairement à Percy.

– "Je dois avouer que j'apprécie que tu saches à qui tu t'adresses petit, Apollon tu devrais prendre exemple sur ton fils lui sait y mettre les forme lorsqu'il s'adresse à une autorité supérieure, j'accepte d'accorder un délai de trois jours à Percy Jackson, Hadès et Athéna passeront le prendre au camp dans trois jours et gare à vous tous s'ils ne trouvent pas Percy à ce moment ". Will aurait sans doute voulu plus de temps mais il était assez malin pour savoir quand s'arrêter.

– "Merci à vous seigneur, je m'engage à ce qu'il soit là le moment venu ".

– "Très bien, cette session est levée vous pouvez disposer ". J'ai immédiatement fermé les yeux alors que tous les dieux présents flashés pour se rendre ailleurs à l'exception de Poséidon, Dionysos et mon père.


POV Percy

Eh bien honnêtement je ne sais pas quoi penser de ce qui vient d'arriver, à vrai dire je ne m'attendais pas à m'en sortir vivant avec Zeus aussi furieux mais quand il a appelé au vote j'ai vraiment cru qu'après tout ce que j'avais fait pour eux les Olympiens saurais me remercier. Je ne pensais pas devoir mon salut à Hadès parmi tous les dieux quant à Nico on peut dire que même si Zeus ne m'a pas foudroyé j'ai bien cru que mon cœur allait s'arrêter à chaque fois qu'il répondait aux dieux, encore un peu et on aurait fait le voyage ensemble jusqu'aux enfers, bon on connaît le chemin mais j'aimerais autant éviter d'y retourner pour séjour prolongé.

J'étais occupé à me remettre de toutes ces émotions au point ou je n'ai pas entendu mon père s'approcher après la fin de la réunion.

– "Percy est-ce que ça va"? Ça pouvait sembler basique comme question mais il y avait bien plus derrière ces mots qu'il ne le laissait penser, est-ce que ça va après cette réunion, comment tu vis ta rupture avec Annabeth, et bien sûr est-ce que tu vas essayer à nouveau de te faire du mal.

– "Ne t'inquiète pas papa, j'ai retenu la leçon je ne vais plus rien faire pour me faire du mal et je ne vais certainement pas donner à Zeus ce qu'il veut j'ai bien l'intention de la réussir cette épreuve ". Je voulais le rassurer mais il a juste froncé les sourcils.

– "Évidemment que je m'inquiète pour toi, comment penses-tu que j'ai réagis en apprenant que tu avais tenté de te tuer, j'étais anéanti Percy j'ai bien failli vaporiser cette Annabeth dans la seconde où j'ai appris ce qui s'était passé. Je veux juste que tu sois heureux Percy, en plus tu as profité du fait que ma barrière empêcherait tes amis de venir t'aider comment je peux te croire maintenant ". C'était la première fois qu'il avait l'air aussi déçu de moi et ça m'a fait mal car il avait raison ou du moins c'est ce que j'avais pensé au début mais.

– "Pas tous mes amis, papa. Nico est venu m'aider et il m'a montré que j'avais tort ou en tout cas qu'il y avait des gens qui tenais encore à moi et qui ne me voit pas comme un monstre même si j'ai encore du mal à le voir moi-même ". Il m'a fait un triste sourire et m'a pris dans ses bras pour la première fois.

– "Percy je suis content que quelqu'un ait été là pour toi, mais je veux que tu saches que moi aussi je suis là pour toi, tu ne me vois peut-être pas toujours mais je garde un œil sur toi, et je ne te vois certainement pas comme un monstre, tu es mon fils et je t'aime plus que tout ". Cette étreinte m'a rappelé cette étrange sensation de chaleur dont je me souvenais de mon enfance et je me suis rappelé que mon père m'avait déjà dit qu'il avait veillé sur moi à l'époque, je suis sûr maintenant qu'il m'a déjà tenu dans ses bras quand j'étais enfant.

– "J'ai encore une question Percy, tu as dit que Nico était venu t'aider mais la façon dont tu l'as dit me fait me demander, est-ce que tu savais qu'il pourrait traverser et t'aider au moment où tu t'es infligé ça"? Je ne savais pas quoi répondre en fait, est-ce que j'avais fait exprès d'aller derrière la barrière en sachant que Nico pourrait venir m'aider ou est-ce que c'était juste une coïncidence je n'avais pas vraiment réfléchi mais peut être que c'était instinctif. Peut-être que je voulais que quelqu'un me sauve finalement mais pourquoi aller derrière la barrière dans ce cas j'aurais pu me lâcher au milieu de la forêt je n'aurais pas provoqué beaucoup plus de dégâts et n'importe qui aurait pu m'aider.

– "Je ne sais pas honnêtement, j'aimerais dire que c'était volontaire alors ça voudrait dire que je n'ai pas vraiment cherché à me tuer mais je ne sais vraiment pas ". Mon père m'a regardé de façon compréhensive puis m'a fait un sourire.

– "Je vois, le principal c'est que tu ailles bien, je dois y aller maintenant et je ne pourrais sans doute pas te reparler avant l'épreuve Zeus ne me laissera pas t'aider alors écoute bien ce que je vais te dire à ce sujet pour réussir tu devras trouver ce qui te fait rester toi-même et quand tu l'auras trouvé tu devras accepter d'y renoncer ".

– "Qu'est-ce que ça veut dire je ne comprends pas si l'épreuve consiste à prouver qu'on peut rester soi-même pourquoi devrais-je abandonner ce qui me permet de rester moi-même et comment trouver ce quelque chose, d'ailleurs comment tu sais ça si personne ne connaît le déroulement de l'épreuve ".

– "Je ne peux pas t'en dire plus à part que tu as déjà tout ce qu'il te faut pour réussir, quant à comment je le sais disons que le fait que personne n'ait réussi l'épreuve ne veut pas dire que personne n'en est revenu seul les héros qui l'ont tenté n'en sont pas revenu car ils étaient mortels mais les dieux eux en sont revenus même s'ils ont échoué. C'est tout ce que je dirais Percy, je vais y aller avant que Zeus n'ait des soupçons, n'oublie pas ce que je t'ai dit et bonne chance je crois en toi ". Et avec ça il a disparu lui aussi lorsque j'ai fermé les yeux.

Pendant ce temps j'ai vu que Nico avait fini de parler avec son père, de ce que j'avais entendu pendant ma propre conversation avec mon père Nico l'avait remercié d'être venu à mon secours j'aurais bien aimé faire pareil mais il est reparti dès qu'il a eu fini de parler avec Nico il est parti, mais j'aurai toujours l'occasion de le faire lorsqu'il reviendra au camp me chercher.

– "Bon Perry Daxon, et vous deux c'est le moment de mettre fin à cette sortie éducative dépêchez-vous de vous rapprocher que je nous ramène au camp, tu n'as pas beaucoup de temps pour te préparer à ton épreuve ". Évidemment Dionysos à trouver un nouveau nom à me donner, pourtant il a voté pour moi tout à l'heure je pense qu'en fait il nous aime bien, nous les campeurs.

On s'est rapproché de M.D et l'instant d'après on était tous revenu au camp.


POV Will

De retour au camp j'ai tout juste eu le temps de reprendre mes esprits après m'être retrouvé devant le conseil Olympien, pour la première fois je précise, non mais comment font les autres pour supporter cette présence écrasante à chaque fois, pour surprendre Nico qui tentait de s'éclipser pendant que Percy était occupé à parler à Chiron. Je l'ai arrêté car je voulais lui parler de ce qu'il s'est passé au conseil, j'avais des soupçons que je vouais confirmer même si ce n'était pas bon pour moi.

– "Nico tu peux m'attendre s'il te plaît j'aimerai te parler" Il s'est arrêté en faisant mine de pas avoir essayé de partir puis a répondu :

– " Ouais bien sûr de quoi tu veux parlait ". M'a-t-il dit avec un air faussement décontracter.

– " heu plutôt en privé si tu permets ". Je lui ai fait un signe de tête vers l'infirmerie pour qu'il me suive puis j'ai ajouté à l'attention de Percy." Percy tu pourras passer après manger pour un bilan à l'infirmerie histoire de m'assurer que tout va bien ". J'ai entendu un profond soupir de sa part.

– "À vos ordres docteur Solace ". A-t-il dit avec son sourire espiègle de merde.

– "Chouette je vais avoir un camarade de bilan à l'infirmerie tu vas voir si on est sage il nous donne une sucette qui vient des frères Stoll" A ajouté Nico en prenant soin de murmurer la fin pour que Chiron et M.D ne puissent pas l'entendre.

– "Je t'attends après mangé et j'hésiterais pas à envoyer Nico te chercher si tu ne viens pas ".

– "Eh je suis pas ton service de récupération personnel ". M'a dit Nico faussement énervé.

– "Tais-toi et suis-moi ".

Quelques minutes plus tard à l'infirmerie.

– "Bon Nico je sais pas comment te dire ça mais j'ai remarqué la façon dont tu te comportais avec Percy après l'incident et ton attitude au conseil alors soit honnête est-ce que tu as des sentiments pour Percy" ? Je ne voulais vraiment pas que ce soit vrai, j'avais le béguin pour Nico depuis le premier jour où je l'ai vu et je savais que face à Percy Jackson je n'avais aucune chance. Mais je n'avais pas besoin de sa réponse son regard stupéfait et sa façon de remuer comme un enfant pris en train de voler des bonbons m'ont tout de suite dit que j'avais vu juste.

– "Qu'est-ce que tu racontes, c'est ridicule moi aimer Percy comment ça se serait possible tout le monde sait que je le supporte à peine ".

– "Non Nico c'est pas ridicule je vois bien rien que t'as réaction le montre et tout le monde au camp sait qu'au fond tu le considères comme un ami, je pensais juste pas que c'était plus que ça ".

– "Attends je suis pas… pas comme ça, et puis même si je l'étais tu crois vraiment que j'aimerais un type aussi éperdument épris de sa petite amie alors qu'il y a un mec canon comme toi qui me drague en permanence ". Quoi il savait et il m'a rien dit.

– "Donc tu savais et tu m'as laissé me ridiculiser tout ce temps" ? J'étais en colère maintenant.

– "Non c'est pas ça tu comprends pas Will, c'est juste que…" Il essayait de se défendre mais lui-même n'arrivait pas à comprendre ce qu'il ressentait il voulait pas l'admettre et le voir comme ça, sûrement parce que j'avais le béguin pour lui, a diminué ma colère et l'a remplacé par de la pitié.

– "Au contraire je comprends mieux maintenant t'espérer pouvoir 'oublier en passant du temps avec quelqu'un qui te regarde d'une certaine façon je comprends c'est dur lorsque la personne qu'on aime ne nous regarde pas ou en regarde un autre ".

– "Non je peux pas aimer Percy, ce n'est pas bien Will ". Il avait l'air vraiment abattu.

– "Pourquoi ? Je sais que tu viens des années 40 mais les choses sont différents maintenant c'est accepté et considérer comme normal tu sais ".

– "Laisse tomber Jason m'a déjà fait le speech sur l'évolution des mœurs mais même si je ne suis pas convaincu sur la normalité de la chose ce n'est pas ce qui m'embête ".

– "Alors c'est quoi le problème excuse-moi mais je comprends pas ".

– "Le problème c'est que j'étais heureux OK, tu comprends ? J'étais heureux quand il a rompu avec Annabeth est-ce que tu vois à quel point ça fait de moi une personne horrible, Percy était effondré il a même essayé de se tuer et pourtant une partie de moi ne pouvait pas s'empêcher d'être heureux et même maintenant encore je le ressens ". Cette tirade l'avait poussé à bout. "Percy m'a dit qu'il avait l'impression d'être un monstre mais c'est moi le monstre pour ressentir ça ". Et maintenant il pleurait.

– "Mais enfin Nico c'est normal peut importe qui tu aimes lorsque cette personne devient libre n'importe qui serait heureux parce que ça veut dire qu'on a une chance d'être avec la personne qu'on aime, tu as été là pour lui et tu l'as aidé quand il en avait besoin alors tout comme tu lui as si bien dit tu n'es pas un monstre tu es humain c'est tout, juste humain ".

– "Dans mon cas ce que tu dis n'as pas de sens je n'aurai pas dû me réjouir car qu'il soit ou non avec Annabeth je n'ai aucune chance avec Percy ". Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas sauté sur l'occasion Nico voulait juste être avec quelqu'un qui l'aime j'aurai pu en profiter mais je ne voulais pas que ça se passe comme ça.

– "Tu ne devrais pas dire ça, c'est pas impossible qu'il t'aime en retour tu sais tu comptes beaucoup à ses yeux je ne pourrais pas dire si c'est romantique mais c'est certain qu'il tient à toi et sans Annabeth tu as peut-être une chance ".

– " Excuse-moi Will mais je préfère pas me faire d'espoir si c'est pour continuer à me réjouir quand il souffre alors si tu veux bien m'excuser je vais y aller ne t'inquiète pas je passerai pour mon bilan tout à l'heure après Percy ". Et il est parti avant que je puisse ajouter autre chose.

– "Eh bien c'était intense, je suis désolé je voulais pas vous espionner mais en même temps je voulais pas interrompre un moment comme celui-là ". J'ai cru que mon cœur allait s'arrêter quand j'ai entendu cette voix derrière moi venant de la porte d'une des chambres privé ".

– "Connor qu'est-ce que tu faisais encore là je t'ai viré il y a des heures" ?

– "C'est un peu le seul endroit où je peux me reposer et esquiver les entraînements j'ai profité de ton absence pour me glisser ici ".

– "Tu diras rien a personne j'espère, Nico a pas besoin de ça en plus tu sais ".

– "Eh bien ça dépend de ce que tu es prêt à faire pour que personne le sache ". Il m'a lancé un sourire de merde presque digne de celui de Percy avec un clin d'œil.

– "Putain tu veux quoi, que je te laisse squatter ici quand tu veux" ?

– "Non je le fais déjà t'inquiète, je préfère que tu m'embrasses ". Quoi qu'est-ce qu'il dit avec son sourire de merde lui.

– "Et pourquoi je ferai ça, pourquoi tu voudrais ça ".

– "Je suis juste curieux et tu le fais pour que Nico est pas à s'inquiéter ". Putain il me fait chanter le con.

– "Et tu diras rien on est d'accord, juste un baiser, juste une fois ". J'allais le faire si c'est pour protéger le secret de Nico.

– "Oui tu as ma parole ".

– "Bon c'est d'accord mais pas d'arnaque" je suis con il y aura forcément une arnaque avec un Stoll.

J'ai fermé les yeux et j'étais sur le point de l'embrasser quand j'ai senti son doigt contre mes lèvres.

– "Tu l'aimes vraiment pour être prêt à embrasser quelqu'un pour qui tu ressens rien, laisse tomber j'ai plus envie ". IL m'a dit avec un regard un peu dur mais aussi triste.

– "Attends et notre marché tu diras rien hein" ?

– "Non t'inquiète je dirai rien ". Il allait partir mais il a lancé avant de sortir. "Je sais ce que c'est d'aimer quelqu'un qui ne te regarde pas ". Puis il est sorti.


Alors que pensez-vous de cette fin ? (de chapitre hein rassurez vous la suite au prochain chapitre hihi).