Bonjour !

Ce que vous vous apprêtez à lire est partie d'une discussion banal sur l'Enfer de Dante où on cherchait des idées d'UA âmes sœurs. Je crois que je suis partie un peu loin.
Mais j'assume.

Merci à Lolasido pour la correction !

Et merci à Almayen pour l'idée :)

Bonne lecture !

oOo

Il était une fois un univers alternatif au nôtre.

Depuis l'aube de l'Humanité, un phénomène étrange se produit lorsque deux êtres, ou parfois plus, spéciaux se rencontrent. Ces deux êtres sont presque toujours destinés à vivre un amour hors du commun et particulièrement puissant. Et ceci est marqué par une loi, nommée la Loi du Pangolin :

« Lorsque deux âmes sœurs se rencontrent,

un pangolin apparaît avec une banderole

"Félicitations" en dansant sur de la musique »

La musique sur laquelle les pangolins dansent varie selon les époques. En Occident, on distingue trois grandes périodes :

Création du tambour à 1869 : Rythmes de tambour

1869 - 1977 : Danse Hongroise n°5 de Johannes Brahms

1977 – nos jours : We are the Champions de Queen

oOo

Les Pangolins sont, dans cet univers, vénérés. On en trouve de nombreux exemples un peu partout dans le monde ; les déesses Aphrodite et Freya étaient connues pour être accompagnées d'un Pangolin, la déesse Hathor avait une tête de Pangolin, de nombreuses statues de Pangolins furent retrouvées un peu partout en Asie, le sang des sacrifices incas étaient pour les Pangolins, afin qu'ils puissent guider chacun vers son âme sœur, et les peuples africains ont confectionné de nombreux masque à son effigie.

Les religions monothéistes ne sont pas en reste : selon ces dernières, les Pangolins seraient en fait des anges. Il est ainsi tout à fait normal de mettre des statuettes de Pangolins dans son sapin de Noël ou dans sa crèche, par exemple.

Les rencontres avec une âme sœur sont cependant très rares ; par conséquent, il est rare de voir un Pangolin arriver avec sa banderole, et de nombreuses personnes pensent que ce n'est qu'un mythe.

Lorsqu'Internet est apparu, certains ont commencé à théoriser que les Pangolins étaient en réalité des extraterrestres étant restés sur terre pour contribuer à créer une race d'élus à travers le système des âmes sœurs. Les sceptiques leur ont répondu que les élus allaient avoir du mal à naître pour les âmes sœurs du même sexe.

oOo

Lorsque les Européens découvrirent les vrais pangolins, ils constatèrent avec stupeur qu'il y en avait deux types : les Pangolins, ceux qui annoncent les âmes sœurs, et les pangolins, de petits mammifères.

Les religieux ont alors annoncé qu'il serait dangereux de tuer un pangolin sauvage, que cela pourrait exposer à la colère divine. Même au près des athées, cette croyance perdure, et il est impensable de tuer un pangolin.

Les explorateurs d'univers, tels que le Docteur, le Chapelier Fou, les équipages de Starfleet, les équipes du SGC, ou encore les scientifiques de Nova, ont noté avec amusement et stupéfaction que partout où une civilisation pouvait se développer, des pangolins sauvages apparaîtraient, tout comme des Pangolins viendraient danser à la rencontre d'âmes sœurs.

Autre détail curieux : partout dans l'univers, on vénère une certaine « Almayen », qui serait la déesse, la sainte patronne, ou le génie qui est à l'origine de cette loi absurde. Faites votre choix.

Elle est régulièrement représentée sous l'apparence d'un poulpe rose.

oOo

Nous pourrions discuter mille ans de ce que ces Pangolins amènent à leur univers, mais plutôt que de disserter encore, je vous propose de les voir à l'œuvre, ou encore de suivre la vie courante dans cet univers…