Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.


Zoro et Luffy commencèrent dont par ceux avec qui le garçon aux cheveux noirs jouaient avant de se faire interrompre par le manieur de sabre.

« Les gars, ça vous dis qu'on parle tous ensemble autour d'une table ? On pourrait apprendre à se connaître vraiment.
- Pourquoi pas, je sais peu de chose sur mon collègue plus âgé, hâte d'entendre son histoire. Disait Chopper avec un enthousiasme digne de l'enfant qu'il était encore en partie.
- Ils ne savent rien du grand Ussop, donc oui, je suis partant.
- Génial, on se dit à tout à l'heure. Parlez-en autour de vous. »

Zoro souleva un sourcil, ce Luffy avait convaincu ces deux-là assez facilement. Il était surpris de cette façon de faire, mais elle fonctionnait. Ce garçon avait un grand sourire et était vraiment gentil. Ça donnait envoie de le suivre dans son but. En conseillant de le faire avec ce garçon, Sanji avait eu un bon instinct. Il le remercierait plus tard. En attendant, ils continuèrent leur progression et ce fut les deux derniers de la base qui furent les plus difficiles à trouver. Sans compter qu'ils étaient perdus. Le manieur de katanas s'en voulait un peu, mais le garçon qui l'accompagnait trouvait ça amusant, il n'avait jamais vu autant d'armes, et même des robots, il y avait donc un autre inventeur que Franky dans cette base. Il était content, plus de personnes pouvaient se battre, plus ils en finiraient rapidement avec ces créatures. Ils finirent par tomber sur l'homme à la coupe afro super mince. Il chantait doucement à un canard qui lui arrivait à la hanche. C'était une petite créature ? Il sortit un de ses katanas.

« Ne vous en faites pas, cette chose n'est pas méchante, elle est comme nous, une création de la nature, en plus d'avoir été en contact avec des scientifiques mal intentionné…
- Si tu le dis, justement, on voudrait apprendre à mieux se connaître tous ensemble. Tu pourrais venir.
- Je prendrai cet animal avec moi et ma guitare.
- Comme tu veux, tu n'as pas vu la fille avec les cheveux bleu ?
- Elle doit dormir à cette heure. Mais prenez cet oiseau, elle se réveillera sûrement... »

Zoro ne savait pas qui était cet homme, mais il semblait en savoir plus qu'il en disait déjà. Qu'était-il arrivé à ses personnes, pourquoi il le comptait dans ces personnes manipulés par les scientifiques ? À cause de ses cheveux verts ? Il en savait rien, mais Luffy se laissa guider par le canard. Il semblait pas plus effrayé que ça.

« Il y a des créatures gentilles, dis-moi canard ?
- Coin ?
- Tu es ici depuis longtemps ?
- Coin co coin coin !
- Oh, je vois... »

Attendez, il pouvait le comprendre ? Lui-même n'entendait que des coins. Vraiment, ce garçon était plein de surprises. Zoro n'était pas au bout de ses découvertes avec une personne pareille. Qu'allait-il apprendre durant cette réunion. Un part de lui soufflait que ça changerait sa vie.

Zoro retrouva non seulement ceux qu'il avait parlés, mais aussi d'autres personnes, y compris la jeune fille aux cheveux bleus. Elle souriait et tenait dans sa main une tasse fumante. À l'odeur, il aurait dit du café. Il s'installa à la droite de Luffy et la gauche de Sanji. Il sourit devant le nombre de personnes qu'il y avait dans cette pièce. Les capacités des uns et des autres pouvaient aider pour survivre plus longtemps avec ou sans créatures. Il mit une main sur ses katanas, pour se rassurer, il n'était pas le genre à s'imposer, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il respira. Il entendit le rire du garçon qui l'avait aidé.

« Laisse-moi attirer l'attention. Et après, je te donne la parole. »

Il hocha simplement la tête. Il ne savait pas ce qu'il allait faire pour attirer l'attention ou interrompre les discussions entre certaines personnes. On pouvait voir que Robin s'était fait une amie de Nami. La bleue caressait le canard avec un léger sourire en écoutant Ussop et le gars à la coupe afro. Il inspira et cria un coup comme une de ces créatures, certains sursautait, puis tu avais Zoro, Sanji et Franky qui semblait à l'attaque pour découper la tête de cet homme. Il s'esclaffa avant de se tourner vers le manieur de sabre.

« C'est à toi maintenant cheveux vert.
- Je me nomme Zoro, Luffy. Bon, j'ai parlé à Sanji et je me suis rendu compte qu'on savait que peu les uns des autres. J'aimerais qu'on apprenne à se connaître. On va faire un tour, chacun va se présenter et parler un peu de lui. Puis ensuite une personne du cercle posera une question et un autre et ainsi de suite. Tout ce que je demande, c'est qu'on ne coupe pas la parole de quelqu'un, sauf si ça le concerne directement et directement. Le premier qui le fait sera de corvée. Et comme la base est grande, je plains d'avance le pauvre homme ou femme. Je commence donc. Comme j'ai dit à cet abruti, mon nom est Zoro, je manie les katanas, mon style est à trois lames, mais j'ai perdu une de mes lames dans le ventre de ces choses dehors. En même temps que mon œil, je me souviens pas trop de mon enfance jusqu'à mes huit ans où j'ai été adopté par celui que je considère comme un père. »

Les autres le regardaient, mais Zoro n'en avait que faire. Il avait été franc. Quand il vit l'immense sourire de Luffy, il était sûr que ce dernier prendrait le relais.

« C'est mon tour, moi, c'est Luffy. Je serai celui qui tuera la reine ou le roi. Ou je ferai en sorte qu'on puisse vivre avec ces choses. Elles ne sont pas là pour rien. Je peux comprendre certaines d'entre elle et j'arrive à sauter de grandes distances. Je ne connais pas ma mère et mon père, je l'ai vu deux fois. C'est tout. »

La vie de Luffy semblait avoir été aussi mouvementé que la sienne. Qu'en serait-il des autres ?