Ce texte est mon premier texte sur One Piece, et je suis pas à jour, donc soyez indulgents, s'ils vous plaît :)

Il a été écrit pour 'anniversaire de Patapipe, donc, ben joyeux anniversaire :)

Pour recontextualiser, il prend en compte les chapitres 485/486 quand Kuma arrive à la fin de Thriller Back.

Bonne lecture !

oOo

L'onde de choc les projeta tous à travers le champs de ruines qu'était devenu Thriller Back. Sanji resta un instant sonné, sans comprendre ce qui s'était passé. L'attaque de Bartholomew Kuma avait été dévastatrice.

Le cuisinier essaya de reprendre rapidement ses esprits. Il y avait des bruits de combats ; quelqu'un avait besoin de son aide…

Alors qu'il tentait de passer outre la douleur qui pulsait dans ses membres, il entendit deux personnes parler. Il reconnu le Corsaire qui les avait attaqué, et Zoro. Et ce dernier… Voulais se sacrifier pour sauver leur capitaine ?

L'idée suffit à Sanji pour trouver l'énergie de se lever. L'idée que le sabreur se sacrifie lui était insupportable. Il état important pour l'équipage, important pour aider Luffy à réaliser son rêve, important… pour lui ?

Sans plus réfléchir, coupant la détermination du sabreur, le cuisiner se lève, puisant dans ses dernières forces, pour braver le Corsaire. Il protégera son équipage, son capitaine… et aussi ce crétin qui pense avec ses sabres.

Crétin qui visiblement était déterminé à mourir. Il n'y eu qu'un bref instant entre la douleur dans ses côtes, et sa nouvelle perte de conscience, instant où il croisa le regard de Zoro. Instant qui sembla être plus long, où leur volonté s'affrontèrent.

Sanji s'inclina et perdu connaissance.

oOo

Il fut réveillé par les cris de joie de Luffy, qui dansait sans sembler se préoccuper de ses blessures. Sa première pensée fut pour Zoro ; où pouvait il donc être passé ?

Laissant ses camarades entre eux, il partit à la recherche du sabreur, tentant en vain de tempérer son inquiétude.

Pourquoi tenait il autant à cette brute ? Pourquoi la simple idée de sa mort lui retournait elle l'estomac ? Parce que c'était son équipier ? Son ami, son compagnon d'aventure ?
Non. Il aurait été inquiet pour tous ses amis. Plus encore pour ses Nami et Robin adorées. Mais là… Il avait quelque chose en plus. Quelque chose qu'il ne s'expliquait pas, et qu'il n'était pas sûr de vouloir s'expliquer.

La vue de Zoro ensanglanté le sorti de ses réflexions. Une fois de plus l'inquiétude et la peur l'envahirent. Comment un homme pouvait il survivre à ça ?!

La réponse était une fois de plus dans les yeux du sabreur.

Grâce à sa détermination et sa force d'âme.

oOo

Tentant d'oublier ces émotions qui l'avaient traversé, Sanji se plongea dans tous ce qu'il y avait à faire pour aider les habitants, et récupérer les trésors de Nami.

Il avait réussi à garder secret son trouble, et il continuerait, même si ça avait été de justesse, avec ces deux imbéciles qui avaient tous vu.

Il y avait quelque chose qui l'attirait vers Zoro, quelque chose de plus puissant que ce qui l'attirait vers la gente féminine. Et ça le perturbait. Car ça n'aurait pas du être possible. Pas ce genre de chose. Et puis, il ne supportait pas le sabreur !

Mais il y avait quelque chose d'autre. Quelque chose qui l'empêchait de totalement enterrer cette idée au fond de son esprit.

Lorsqu'il avait croiser le regarde de Zoro il y avait vu quelque chose.

En plus de la détermination de sauver son équipage et son capitaine.

La détermination de le sauver lui.

oOo

Il y avait quelque choses entre eux. Quelques choses qu'ils ne réalisaient pas encore. Ou qu'ils ne voulaient pas réaliser.