13. Inclination
Cette vignette fait référence au chapitre XI de Son Orée et son cœur ("Sur la corde raide"). Elle fonctionne comme un écho, en quelque sorte, à travers cette image des nuées d'étourneaux... C'est pour moi la plus belle façon de conclure.
Pour rappel, l'Echappée, c'est la terrasse située au 6e étage de la Bibliothèque Universitaire.
.
.
Affalés, ils l'étaient tous deux, adossés au mur depuis qu'ils s'étaient laissé glisser au sol sous la légère brise de l'Echappée. Eren contre son épaule respirait son odeur, le cou tourné dans un angle étrange qui ne devait pas être très confortable. Il émanait de son corps une chaleur constante, contre lui, à lui.
Un gémissement retentit dans son cou, primesautier, capiteux, brûlant.
« J'ai envie… ». Ainsi penchés jusqu'à lui, les mots tournent chutent et s'enroulent pour l'embrasser, effleurant sa nuque de leurs moites décibels.
« Ben va pisser. Tu veux que je te la tienne, ou quoi ? »
Levi ou La Poésie incarnée. Un rire étranglé secoua les épaules d'Eren, qui ne prit pas la peine de répondre. A la place, une main se faufila sur sa hanche.
Inspire. Expire.
« Hmm… » Levi sent ses poils se hérisser tout à fait.
Il l'engueule, lui tape sur les doigts.
« Oï. Tu vas pas te chauffer tout seul sur moi. Si t'as des tendances exhibitionnistes, c'est pas mon cas. Va te frotter à un autre clebs. » Comme si.
Mais le môme remets sa main, d'une caresse remonte, sur le t-shirt cette fois, jusqu'à se blottir au creux de sa clavicule. Il ne l'en empêche pas. Peut-être en profite-t-il, tout simplement.
« J'ai envie… Tu me donnes envie. » entend-il, juste dans son oreille. « Et… »
Eren prend sa mâchoire en coupe ; le pouce à la commissure des lèvres, il la saisit pour lui faire tourner la tête, l'embrasser sur le maxillaire, le menton, la bouche…
« … tu sais bien que je ne vois que toi. »
Levi détourne le regard par-delà le garde-fou. Il n'a plus le vertige, maintenant qu'il a touché de près le soleil ; le ciel est à portée de main. Les nuées d'étourneaux virevoltent dans un ballet aussi brusque qu'eurythmique. Il respire au rythme du souffle d'Eren, revenu dans son cou, s'abîmant dans leur contemplation. Un baiser se dépose sur son pouls. Il déglutit. Grommelle :
« T'as vraiment de la merde dans les yeux. »
.
.
C'est ainsi que Son Orée et son cœur et Jusqu'à la lie se concluent... J'espère que vous aurez apprécié. Merci à tous ceux qui m'ont laissé un message au cours de leur lecture : ceux qui écrivent savent combien cela réchauffe, cette l'impression que l'on n'a pas écrit pour rien, que l'on a réussi notre pari, à savoir : être lu et (tant qu'à faire) avoir plu !
J'écris très lentement car j'ai davantage l'habitude d'écrire de la poésie ; ce qui est radicalement différent dans la narration. En ce moment, j'avance sur un roman, ce qui occupe la majorité de mon temps [d'écriture. qui n'est déjà pas bien fourni. argh].
Toutefois, j'ai toujours un pied dans la fanfic ; j'ai juste changé de fandom ! Si vous appréciez Harry Potter et Draco Malfoy, que vous souhaitez être tenu(e) au courant, n'hésitez pas à me faire signe : je pourrai vous prévenir le jour J - même si, soyons honnête, ce ne sera pas dans l'immédiat. Il faut que je relise certains tomes avant de poursuivre, déjà ! Pour l'instant, j'ai quatre petits chapitres bien au chaud. Qui sait, peut-être d'ici six mois, ahah (soyons optimiste xD).
.
Je termine avec les liens entre les vignettes :
- les 11e et 12e concernent deux messages qui cherchent à retenir l'attention de Levi – l'un (le livre) qu'il finira par délaisser au profit d'Eren, l'autre (le post-it) qu'il conservera parce qu'il vient d'Eren.
- les 12e et 13e mettent en avant leur attraction mutuelle, en dépit des efforts de Levi pour mettre ses propres sentiments à distance.
.
Bises.