OS - Seoulmate soulmate AU

Centré Sehun-Junmyeon

C'était un monde différent du nôtre. Un monde où la recherche de l'amour primait car elle était indélébile sur chaque être humain. Un univers où ne pas être à la recherche de sa moitié était la minorité et relevait clairement de la mauvaise volonté. Car qui ne se laisserait pas tenter par la recherche de son vrai et grand amour quand il y avait tant d'indices et de facilités pour le trouver ?

À la naissance, tous les enfants avaient un tatouage à la base du poignet. Des symboles noirs qui évoluaient en grandissant et se transformaient pour former un prénom à l'adolescence. Le nom de celui ou celle qui était votre parfaite moitiée.

Cela ne voulait pas dire que tout le monde trouvait son âme-soeur mais pour beaucoup, cette recherche devenait prioritaire. Comment construire une relation quand on a le prénom d'un autre sur le bras ? Et comment ne pas résister à la tentation quand - dans la rue, au travail ou dans un café - on entendait le nom de celui ou celle qui vous était destiné ?

Beaucoup passaient leur vie à se préserver pour celui qui saurait les combler totalement. Sehun n'était pas de ceux là. Il faut dire que son modèle parental n'avait pas suivi le chemin le plus classique.

Son père avait rencontré son âme-soeur à un jeune âge mais il avait dû lui dire au revoir très tôt aussi. Elle avait quitté ce monde après avoir lutté contre une maladie incurable et il avait fallu des années au père de Sehun pour finalement surmonter sa peine. Il ne serait peut-être pas remonté à la surface sans l'aide de sa meilleure amie. Et, avec le temps, ils étaient devenus plus.

Les parents de Sehun n'étaient pas âmes-soeur mais cela ne les empêchaient pas de s'aimer sincèrement.

Cela avait laissé l'impression au jeune homme que la connexion "âme-soeur" n'était pas nécessaire. Pendant longtemps, il avait cherché à suivre simplement son coeur. Mais, cela l'avait conduit à subir de nombreux échecs. Il était difficile de construire quelque chose quand l'autre n'était pas complètement impliqué.

Dans sa dernière relation, Sehun avait eu à subir le déchirement quand son compagnon avait trouvé son propre ame-soeur. Ce qui rendait la situation encore plus compliquée. Il ne pouvait même pas en vouloir à Luhan car, qu'aurait-il fait dans la même situation ? Il les avait vu ensemble, il avait appris à connaître Minseok. Il avait même été le témoin du début de leur amour, il ne faisait pas le poids.

Il était bien conscient qu'une fois le grand amour trouvé, il était difficile de le laisser filer. Son entourage avait su le lui prouver. Ses deux meilleurs amis avaient trouvé leur moitié et cela rendait sa propre rupture encore plus difficile. Il avait sous les yeux ces modèles de perfection et se retrouvait encore plus seul et démoralisé en comparaison.

Chanyeol avait pourtant été le plus virulent d'entre eux à s'opposer à cette pression sociétale. Il avait juré les grands dieux qu'on ne l'y prendrait pas à chercher son ame-soeur. Et il faut avouer qu'il ne l'avait pas véritablement cherché, Kyungsoo lui était plutôt tombé dessus sans qu'aucun d'eux ne s'y attendent.

Pour Baekhyun c'était l'inverse, à force de le chercher partout, il avait fini par trouver le bon Kim Jongdae.

Et au milieu de tout ça, Sehun cherchait sa place. Il y avait bien un nom sur son bras mais, des Kim il en pleuvait à Séoul et il ne savait même pas par où commencer. Le souhaitait-il même ? La seule chose dont il était sûr était que sa solitude lui pesait mais les deux options qui s'offraient à lui étaient plutôt décourageantes. Se lancer dans une relation "non parfaite" mais qui risquait de finir rapidement ou d'être décevante. Ou au contraire, chercher le bon mais il avait le sentiment que c'était comme de se lancer dans une quête qui pouvait s'avérer longue et pénible.

C'était un choix cornélien et il n'était pas encore prêt à le prendre.

Sehun est ramené au présent quand il sent un coup de coude l'obliger à prêter attention à la conversation.

"Alors tu choisis quoi ?

-Hum ..?

-Pour les vacances ?" Baekhyun hausse les sourcils avant de secouer la tête. "Tu ne m'écoutais pas, avoues-le !"

Sehun se passe une main dans la nuque avant de prendre une gorgée de sa bière. Le bar où ils s'étaient réuni était très fréquenté et il devait faire un effort pour entendre ce que ses amis disaient.

Ne voulant pas donner raison à Baekhyun, il pose ses coudes sur la table pour se pencher vers Jongdae. D'un signe de la tête, il interroge son ami.

"Tu te souviens, on avait parlé de prendre un week-end en commun avec Chanyeol pour se retrouver tous ensemble. On a fixé la date dans trois semaines mais il nous reste encore à trouver où aller. Baek veut aller dans ce nouveau complexe à Sokcho et c'est.." Sehun voit Jongdae se contorsionner sur sa chaise et remarque la main de Baekhyun qui vient de s'enrouler autour de la taille de son compagnon. Son visage se fait l'innocence même tandis qu'il questionne Jongdae du regard. "..c'est une excellente idée, bien sûr mais.." Jongdae se dégage de la prise et garde la main de Baekhyun dans la sienne. ".. peut-être qu'un endroit moins "urbanisé" pourrait être appréciable étant donné qu'on passe déjà notre vie sous les lumières blafardes.

-Mais ils ont un parc aquatique et ..

-..des montagnes russes, je sais .." Jongdae se retient de lever les yeux au ciel. "Baek, pourquoi il faut que tu ais les goûts d'un enfant de cinq ans ?

-Ce n'est pas ce que tu disais hier soir." Jongdae tousse bruyamment et se tourne vers son compagnon quand il continue. "Tu sais, quand on.." mais il est arrêté par la main de Jongdae qui se pose sur sa bouche. "Bref, moi je pencherais vers un endroit plus éloigné. Et toi Sehun ?"

Sehun essaie de ne pas se formaliser par ce qu'il vient d'entendre. Il en avait trop entendu, et trop vu, de la part de Baekhyun pour s'offusquer - malheureusement.

"Je n'ai pas vraiment de préférences. Je veux seulement éviter.." mais il est interrompu par l'arrivée bruyante de Chanyeol.

"Je suis en retard, je sais, je suis déso.. mais Kyungsoo n'est pas encore arrivé ?

-Non il a appelé pour dire qu'il était coincé au boulot pour encore une bonne heure.

-Ah c'est bon dans ce cas.. attend ?" Chanyeol retire sa veste et la pose sur le siège vacant. "Tu as dit 'appelé'?

-Oui, on a reçu un coup de fil il y a un quart d'heure environ." mais Baekhyun fronce les sourcils. "Comment ça 'c'est bon' ? Tu n'as le droit d'être ponctuel que pour Kyungsoo ?"

Chanyeol soupire en se laissant lourdement tomber sur son siège. "Il me fait scène à chaque fois. J'en reviens pas qu'il t'ai appelé, il a ignoré mes messages toute l'après-midi."

La phrase fait venir une moue boudeuse sur le visage et Chanyeol et c'est Sehun qui lui répond.

"Si tu n'envoyait pas quinze messages quand un seul suffit, il te répondrait peut-être plus souvent.

-Tu sous-entends que j'envoie trop de messages ?" le ton de Chanyeol se fait offensé.

"..avec trop d'émoticons" continue Jongdae.

"..et bien trop de gif de chatons pour un adulte" ajoute Baekhyun en se tournant vers sa bière.

Sehun ne relève pas l'ironie de la situation car Baekhyun était de loin le plus mal placé pour parler d'enfantillages.

"Vous parliez de quoi ?

-Des vacances, on ne sait pas où aller." Jongdae arrête Baekhyun d'un geste et se tourne vers Sehun, il sait que Chanyeol va se ranger du côté de son compagnon et il n'a vraiment pas envie d'aller Sokcho.

"Je ne sais vr… ah mais, tu as dis dans trois semaines c'est ça?" Jongdae hoche la tête et le doute s'installant, Sehun sort son téléphone. Il relit ses anciens mails. "Je ne peux pas.

-Comment ça 'tu ne peux pas'?" Baekhyun se redresse sur son siège.

"Je suis désolée, j'ai une compétition.

-Une compétition ou c'est encore ta rivalité en ligne ?

-C'est très sérieux !" Sehun se vexe quand il voit le regard amusé de ses amis. "Suho est un vrai adversaire, il me fait du tort, professionnellement.

-Hunnie ! C'est juste un gars qui aime les jeux vidéo.

-Je te rappelle que 'jouer aux jeux vidéos' c'est mon travail - littéralement."

En effet, Sehun avait suivi un parcours en graphisme et design. Son idée initiale était de devenir concepteur de voitures mais le destin en avait voulu autrement. Grand amateur de jeux vidéo, il avait fini par se faire un nom et avec le temps on lui avait même demandé son avis pour la conception de nouveaux jeux. La suite s'était faite naturellement, il avait un diplôme en graphisme et était une référence dans le domaine virtuel, le raccourci avait été facile. On lui avait proposé un poste dans la plus grande compagnie de jeux de vidéo de Séoul et il pouvait continuer sa passion en tant que joueur pro - que demander de plus ?

La stabilité peut-être ? Car depuis près de quatre mois un nouveau nom s'inscrivait sur le devant de la scène - Suho. Le jeune joueur avait su attirer les foules par sa fulgurante ascension. Personne ne savait qui il était véritablement mais joueur extrêmement stratégique et talentueux, il en était arrivé à défier les plus grands noms - dont Sehun. Leur confrontation suscitait un engouement auprès du public et même si Sehun pour l'instant gardait la main, tous attendait le moment où les deux champions s'affronteraient officiellement sur un même jeu et - si possible - en face d'un public nombreux. Car pour l'instant, le hasard ne les avait réuni que dans de rares occasions sur des jeux en lignes, anonymes et rapides.

Les premières semaines, Sehun avait essayé de ne pas trop y prêter attention mais cela devenait difficile quand tout le monde s'obstinait à vouloir lui en parler. À croire que tous attendaient de voir sa chute.

"On avait calé la date, qu'est-ce-que tu nous fais ?

-Je suis désolé, ça a été fixé sans moi.

-C'est quoi exactement ?" demande Chanyeol. Il lève la main pour passer commande.

"Une rencontre directe. Les fans ont fait pression. On va se rencontrer officiellement, Suho et moi, et on va s'affronter sur différents jeux."

Baekhyun lève son verre.

"Que le meilleur gagne alors !" Il éclate de rire en voyant le regard peu amène que lui lance Sehun. "Tu sais que je te taquine. Bien sûr que tu vas l'emporter."

Chanyeol passe son bras autour des épaules de son ami.

"On croit en toi mon pote."

Le sujet des vacances revient quand même sur le tapis et ils conviennent de partir à la mer quand Kyungsoo les rejoint enfin.

"Ah le voilà !

-Quelles sont les nouvelles du côté de la sécurité intérieure ? Sommes-nous sauf ?

-Baek, tu sais bien que je n'ai pas ce genre d'infos.

-Ce n'est pas moi qui porte un uniforme militaire." Kyungsoo soupire en levant les yeux au ciel.

"Je ne l'ai porté qu'une fois ! Et c'était simplement parce que je n'avais pas eu le temps de me changer. Je suis pilote dans l'armée, je ne dirige pas les forces spéciales.

-Et c'était quoi cette urgence alors ?"

Kyungsoo passe sa main dans le dos de Jongdae pour le saluer avant de se frayer un chemin vers le bout de la table. "On a un nouveau technicien. Il devait faire des réparations mais il s'est avéré particulièrement incompétent.

-..et on t'a appelé à la rescousse.

-C'est ça." Kyungsoo se laisse tomber à côté de Chanyeol et passe un bras autour de ses épaules pour rapprocher son visage du sien. Il l'embrasse pour le saluer. Puis il se retourne et interroge Sehun du regard. "Vous parliez de quoi ?

-Ne lui demande pas à lui, il n'est pas concerné.

-Baek ne sois pas aussi rancunier.

-On avait prévu ce week-end depuis tellement longtemps. Et tu nous fais faux-bond ?"

Kyungsoo cherche son compagnon du regard et l'interroge sur la situation."

Au final, après deux tournées supplémentaires, Baekhyun arrive à digérer la nouvelle et Jongdae parvient même à se montrer assez persuasif pour qu'il concède à venir supporter Sehun lors de son match.

"C'est faisable ?

-On a qu'à rester dans le coin. On est pas obligé de voyager pour le week-end. On se fera une virée plus tard, quand on pourra être tous ensemble.

-Vous n'êtes pas obligé de venir.

-On a envie de te soutenir."

Jongdae pose sa main sur l'épaule de Sehun. Son sourire est sincère mais malgré cela, le jeune homme ne peut s'empêcher de lancer un regard à la ronde. Il était reconnaissant pour ses amis et le soutien qu'ils constituaient pour lui. Leur affection lui était précieuse mais à les voir si comblé, il ne pouvait contrôler un élan de frustration. Les deux couples faisaient de leurs mieux pour l'entourer mais malgré cela Sehun avait de plus en plus de mal à vivre avec son célibat.

Retenant un soupir, il ne peut s'empêcher de jeter un coup d'oeil à son poignet. Il connaissait le nom par coeur, il s'était murmuré chacune de ces syllabes tellement de fois. Kim Jun-Myeon. Il était surprenant de se dire qu'il en connaissait à la fois si peu de cette personne, ni son âge, ni à quoi il ressemblait ou encore ce qu'il aimait, et pourtant, le destin était convaincu qu'il était fait pour lui. Comment y croire ?

Machinalement il passe son pouce sur le tatouage. En relevant le visage il se rend compte que son geste n'est pas passé inaperçu. Le regard de Kyungsoo capte le sien et il y voit tout de suite des interrogations. N'ayant pas envie d'y répondre, Sehun chasse les appréhensions de son ami d'un geste de la main. Ce soir il se sentait un peu morose mais il n'avait pas envie d'en parler. Il profite de l'exubérance de Baekhyun pour dévier sur un sujet plus joyeux.

Il lui faut quelques verres de plus mais en peu de temps Sehun chasse ses soucis. La soirée défile et aux premières heures du jour ils finissent par se décider à se séparer.

Pourtant, arrivé chez lui, il ne ressent pas le besoin de se coucher tout de suite. Par habitude, Sehun retire sa veste et passe une main dans sa nuque en s'asseyant derrière son bureau. Son ordinateur était resté allumé et il n'hésite pas avant de relancer le jeu qu'il avait laissé en plan avant de partir rejoindre ses amis.

C'est un simple jeu de stratégie, un parmi tant auquel il a déjà joué et qui ne lui pose aucune réelle difficulté. Depuis quand 'jouer' était devenu plus qu'une passion mais véritablement une habitude ? Il n'en était pas sûr, était-ce avant même qu'il n'en fasse son métier ? Il ne savait pas comment répondre à cette question.

Mais il devait avouer que même si l'existence de Suho remettait en question sa source de revenu, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti cette excitation à chaque fois qu'il démarrait un jeu en ligne. Allait-il le retrouver comme adversaire ? Serait-il connecté lui aussi ?

Sehun avait déjà affronté des joueurs amateurs qui souhaitaient le détrôner mais ils n'avaient pas été nombreux et n'avaient jamais tenu la distance. Il y avait quelque chose de différents avec Suho. Il était imprévisible et Sehun se demandait d'où venait sa ténacité. Que cherchait-il ? L'argent ? La reconnaissance ?

Toujours est-il qu'il n'était pas présent sur les réseaux ce matin et Sehun ne pouvait s'empêcher d'en ressentir une petite pointe de déception. Finissant son niveau, il se décide à rendre les armes et glaner quelques heures de sommeil.

Le réveil est difficile mais Sehun se force à se lever et à se préparer avant de se rendre sur son lieu de travail. En tant que 'consultant' il n'avait pas d'horaires particuliers quand aucun nouveau jeu n'était en lancement mais cette histoire de championnat non-officiel rendait tous ces collègues survoltés et il avait accepté d'être 'coaché' par eux pour s'assurer la victoire. Il ne faisait aucun doute que s'il écrasait Suho, le nom de la compagnie ne pourrait qu'en bénéficier et tous pariaient déjà sur ses chances.

En franchissant l'entrée principale du bâtiment, il voit immédiatement le petit signe de la main que lui lance Wooyoung, stagiaire depuis peu et grand fan. Il ne s'attarde pas et rentre dans l'ascenseur. Mais au moment où les portes se referment, un homme se glisse rapidement à ses côtés.

"Minhyuk !

-Comment ça va aujourd'hui ? En forme ? Je nous ai préparé un super programme..

-Doucement" Sehun se retient de lever les yeux au ciel face à l'enthousiasme de son collègue ".. la rencontre n'est que dans trois semaines. Aujourd'hui, je pensais plutôt retravailler les graphismes de ..

-Non, il faut vraiment que tu t'entraînes tous les jours pour être sûr d'être au niveau."

Arrivé au bon étage, Sehun sort le premier et remarque que Minhyuk le suit.

"Sous-entendrais-tu que je ne suis pas au niveau ?"

L'homme devient bredouille.

"Du tout. Je dis simplement que..

-Pas maintenant, je n'ai vraiment pas assez dormi." Sehun ajoute en voyant la mine déconfite de son collègue "Je passerais en fin de journée. Je vais déjà aller voir Yifan pour être sûr qu'il n'a pas besoin de moi pour les graphismes de notre repack.

-Mais.. mon programme d'entraînement ?

-Je le ferais, mais on a encore le temps."

Sehun accélère le pas et fait un signe de la main à Minhyuk avant de tourner au coin du couloir et prendre la direction du bureau de Yifan.

La journée défile et au moment où Yifan range ses affaires pour rentrer chez lui, Sehun reçoit un texto de Minhyuk l'enjoignant à le rejoindre - le troisième message de la journée. Il découvre aussi un texto de Chanyeol lui proposant de prendre un verre avec lui après le travail. L'offre est tentante mais pour s'assurer qu'il ne va pas subir un véritable harcèlement de la part de son collègue - et ami, la majorité du temps - Sehun préfère ne pas repousser trop longtemps ses obligations.

Il propose plutôt à Chanyeol de venir dîner chez lui le lendemain et inspire une longue bouffée de courage avant de rejoindre le sixième étage et la salle de "test des prototypes" - autrement dit, salle de jeu du bâtiment.

Sehun n'a qu'à pousser la porte pour se rendre compte qu'il a pris la bonne décision. Minhyuk est loin d'être seul, c'est toute une équipe qui s'est réunie.

"Qu'est-ce-que vous faîtes tous là ?"

Hyungwon qui était en train de se préparer un café se tourne vers lui et lui propose une tasse. Sehun hésite un instant, au vu de ce qui se tramait la nuit allait être longue et un peu de caféine ne serait pas de refus. Après un hochement de tête, il s'avance dans la pièce et se positionne derrière l'un des joueurs. La capuche de son sweatshirt noir relevée, son visage n'est pas visible mais Sehun n'a pas besoin de le voir pour le reconnaître, il se fit à ses doigts qui ne quittent pas le clavier.

"Changkyun, tu m'expliques ce qu'il se passe ?"

Le capuchon s'abaisse juste le temps de permettre à son propriétaire de faire glisser son casque de ses oreilles.

"Ah hyung ! Comme on ne sait pas à l'avance les jeux auxquels tu devras jouer durant la compétition, on s'est dit qu'on devrait en tester le maximum pour te donner nos avis."

L'intention était tellement louable. Sehun retiens un soupir entre ses dents et esquisse même un sourire pour Hyungwon qui lui tend une tasse de café fumant - lait, sans sucre.

Cette rencontre devait être amicale mais au vu de la préparation de son équipe, il n'était que justice qu'il donne lui-aussi son maximum. Prenant une gorgée, il se décide à passer de poste en poste pour voir à quels jeux jouaient ses collègues et il s'attarde plus longuement auprès de Minhyuk, hochant la tête pour valider son plan de bataille.

Voyant un poste vide Sehun finit par s'installer à son tour. Il fait craquer ses doigts et détend sa nuque. Il repose la tasse vide sur la table et retrouve le sentiment familier de faire tourner la manette entre ses doigts. Minhyuk voulait qu'il expérimente un nouveau jeu d'aventure. Une quête qui se jouait à plusieurs avant de finir en survival pour la dernière place. Le niveau de difficulté était assez basique mais c'était un jeu de stratégie et l'équipe pensait que Sehun devait se familiariser avec le maximum de tactiques possibles.

Il hésite un instant avant de se connecter, prendre un nom d'emprunt était plus sûr. Il ne lui faut qu'une dizaine de minutes pour remercier la bonne étoile qui lui avait soufflé cette idée.

"Suho."

Sehun ne se rend compte qu'il a prononcé le nom à voix haute qu'en voyant ses collègues s'agglutiner autour de lui.

"C'est Suho ?

-C'est vraiment lui ?

-Il est en ligne ?"

Sehun jette un coup d'oeil autour de lui, Changkyun s'était accoudé au dossier de son fauteuil et Minhyuk se tenait sur sa gauche.

"C'est ta chance. Il ne sait pas que tu es l'un des joueurs. C'est le moment d'observer sa technique.

-On est sûr au moins que c'est lui ?"

Hyungwon s'approche de l'écran et désigne un graphique dans le coin.

"Le lapin, c'est sa signature."

Il n'était pas question de reculer et surtout impossible de se défiler.

Les premiers niveaux sont vécus avec appréhension. Chaque décision et déplacements de Sehun sont commentés, ceux de Suho aussi. Tous cherchent à y trouver une logique, en vain. Mais si Sehun est déjà pertubé par toute cette attention, tout prend un autre niveau quand ils passent en PvP (Player contre Player). Appliquant immédiatement un jeu agressif, il cherche à inciter Suho à dévoiler son jeu mais rien n'y fait, le joueur semble en retrait et inintéressé par le duel.

"Peut-être qu'il veut rester spectateur ?

-Ou qu'il sait que c'est toi derrière le pseudo."

Minhyuk secoue la tête.

"Impossible. On a lancé un brouilleur sur l'adresse ip et rien dans son jeu ne peut laisser sous-entendre que c'est lui. C'est un forum amateur.

-En plus .." Hyungwon désigne le tchat ".. personne ne soupçonne la présence de Sehun."

En effet, depuis un moment défilait des messages provenant des autres joueurs. La présence de Suho n'était pas passée inaperçue et nombreux étaient ceux qui l'encourageaient. Il y avait des commentaires sur Sehun aussi mais ce dernier essayait de ne pas y prêter attention. Et quand ils étaient positif il y avait toujours quelqu'un pour en parler de toute façon. Il entendait les commentaires et avis de chacun mais faisait son possible pour rester concentré sur le jeu.

Ils n'étaient plus que huit participants, le jeu devenait serré. Toutes les alliances avaient volé en éclat et ils étaient tous désormais en individuel. C'était une vraie course contre la montre.

"Attention, dans le coin."

Ses collègues étaient tous aussi impliqués que lui dans le jeu. Sehun avait conscience de retenir son souffle.

Ils n'étaient plus que quatre et Sehun était sur le point d'éliminer un nouveau concurrent quand une vibration aiguë le fait sursauter. Il venait de recevoir un message.

"C'est Suho !

-Il t'écrit !"

D'un mouvement unanime, tous se penche en avant pour lire le message.

Fait attention à tes arrières

Sérieusement ? Sehun est déstabilisé.

"Qu'est-ce-qu'il entend par là ? Il sait que c'est moi ?"

Minhyuk se penche à ses côtés.

"Je ne pense pas. Comment le saurait-il ?

-Et si c'était réellement littéral ?" Changkyun attire l'attention de Sehun. "Regarde derrière toi."

Le conseil avait été judicieux. Déplaçant son avatar Sehun remarque que deux de ses adversaires se sont alliés pour le faire tomber. Suho l'avait prévenu, pourquoi ? Il était dans son intérêt de le faire tomber, non ?

Mais il n'a pas le temps de s'appesantir sur la question car le jeu continue son cours et ils ne sont désormais plus que deux.

"Mais s'il a pu te prévenir…" Minhyuk passe sa main sur le bas de son visage en se tournant vers Sehun.

".. c'est qu'il a un coup d'avance, je sais." Le visage de Sehun se ferme. Il n'est pas sûr d'avoir le dessus.

C'est entre toi et moi

Second message. C'était vraiment étrange. Jamais il n'avait entendu dire que Suho était loquace avec les autres joueurs. Et surtout, que voulait dire ce message ?

Il avait le sentiment que cela dépassait leur jeu actuel, comme s'il savait qui il était vraiment. Pourtant c'était absurde, Suho ne pouvait pas avoir deviné.

J'espère que ce n'était pas ton maximum ?

"Est-ce que je dois répondre ?

-Non, surtout pas. Tout ce qu'il essaie de faire c'est de te déconcentrer. Reste sur le jeu."

Ce n'était pourtant pas évident à mettre en pratique. Dans la pièce, tout le monde était concentré et crispé. C'était comme une coupure, Sehun avait l'impression que le monde extérieur avait disparu mais cela ne suffisait pas.

Il avait envi de mettre ça sous le coup de la fatigue, du stress ou de la présence pressante de ces collègues mais il fallait être honnête, il ne jouait pas bien. Et pour ce qui était de la stratégie, le niveau de Suho était excellent. Ce n'était pas un coup d'avance qu'il avait, mais deux. Et sans qu'il ne puisse rien y faire les lettres s'affichent sur l'écran, inéluctables et irréfutables.

Game Over

L'instant qui suit son échec est silencieux. Ses collègues ont un moment d'absence avant de finalement se reprendre. Hyungwon est le premier. Il pose sa main sur l'épaule de Sehun.

"Au moins on sait maintenant ce qu'il faut travailler.

-Oui c'est vrai, et on a du temps devant nous." Le ton de Minhyuk se veut rassurant pourtant il faut qu'un regard alentour pour que Sehun remarque les mines attristées et déçues de ses collègues.

Il allait vraiment devoir suivre l'entraînement de Minhyuk maintenant.

En rentrant chez lui ce soir là, Sehun n'a qu'une envie, dormir. Et tandis qu'il s'allonge dans son lit en retirant son tee-shirt il ne peut s'empêcher de penser à un autre type de soirée. Il aurait aimé rentrer chez lui pour y trouver quelqu'un l'y attendant. Il aurait aimé ne pas s'allonger seul dans son lit.

C'est plus fort que lui, ses yeux volent automatiquement à son poignet.

"Où es-tu ?" Son pouce passe machinalement sur son tatouage. "Comment je fais pour te retrouver Kim Junmyeon ?" Sehun soupire avant de se tourner sur le dos. Ses yeux se ferment. Une nuit de plus, une nuit de plus sans lui.

Le lendemain, Sehun a retrouvé sa bonne humeur. Au bureau ses collègues ne lui ont pas fait de remarques sur son échec de la veille. Au contraire, tous l'encourage et réitère leur confiance en ses capacités. Ils décident quand même de passer sa pause déjeuner dans le bureau de Kihyun, de loin le meilleur tacticien de leur entreprise.

À la fin de la journée, Sehun parvient de justesse à échapper à Minhyuk qui avait apparemment prévu de passer une nuit blanche avec lui à rejouer les lives de Suho pour essayer de trouver une faille. Prétextant le dîner avec ses amis, il quitte tôt le bâtiment et s'arrête dans une épicerie de quartier faire des courses.

Quand il arrive chez lui, il a pourtant la surprise d'y trouver Baekhyun et Jongdae.

"Chan nous a dit qu'il venait chez toi du coup, on s'est dit qu'on allait s'incruster."

Sehun sourit en voyant la mine désolée de Jongdae et le pack de bière dans ses bras. Après cette journée, c'était exactement ce dont il avait besoin.

Le jeune homme éclate de rire et s'avance pour passer ses bras autour des épaules de ses amis les guidant à l'intérieur. Très vite les trois amis s'attèlent à la préparation du repas en écoutant de la musique.

Moins d'une demi-heure plus tard, deux coups sont toqués à la porte et ayant les mains occupées Sehun prévient que la porte est ouverte.

Kyungsoo passe le pas de la porte de la cuisine en retirant sa veste.

"Ah vous êtes déjà là ? Comment ça va Sehun ?"

Ce dernier hoche la tête avant de lui désigner le réfrigérateur d'un signe de la tête. Kyungsoo y attrape plusieurs bières avant de les disposer sur la table du salon.

"Chanyeol n'est pas là ?" Baekhyun s'essuie les mains avant de rejoindre Kyungsoo dans la pièce.

"Si, il est dehors. Il avait un coup de fil à finir."

Baekhyun jette un coup d'oeil à l'horloge.

"À cette heure ?

-C'est pour le boulot. Son second avait besoin de lui demander quelque chose.

-Son second ? Hum.. c'est celui qu'on a vu la dernière fois, le grand avec les beaux yeux et le petit..

-Non, ce n'est pas lui." l'interrompt Kyungsoo en voyant l'air amusé sur le visage de son ami.

"Je ne sais pas comment tu fais. Ne pas être jaloux avec cette tentation à longues jambes dans les parages."

L'intéressé se contente de hausser les épaules avant de tourner son avant bras. Le nom de Chanyeol y était inscrit à l'encre noir.

"C'est plutôt pratique comme symbole de confiance."

Baekhyun se contente d'hocher la tête avant de se décaler en voyant Jongdae arriver dans son dos.

"Tu devrais peut-être suivre ce conseil." Relevant un sourcil quand Baekhyun n'ajoute rien, Jongdae tourne ensuite son attention vers Kyungsoo. "Il me fait encore des crises de jalousie sur certains shootings.

-Tu travailles avec des top models Dae !

-Où je ne suis que photographe. Et .." n'ajoutant rien, il tourne à son tour son poignet pour que le nom de Baekhyun y soit visible. Mais l'effet escompté n'est pas au rendez-vous.

"Tu ne t'en sortiras pas si facilement."

Jongdae accentue son expression en voyant la lueur mutine dans les yeux de son compagnon.

"Comment être âme-soeur peut ne pas être suffisant ?

-Ça n'est pas une explication et une justification à tout. D'ailleurs, ça me fait penser. Est-ce qu'on peut vraiment tomber amoureux de quelqu'un d'autre que son âme-soeur, une fois qu'on l'a déjà rencontré je veux dire."

Derrière lui, Jongdae hausse les épaules avant de passer ses bras autour de la taille de Baekhyun. Son menton repose sur son épaule.

"Je n'en suis pas sûr. C'est comme pour l'infidélité, ça existe vraiment entre âme soeur ?"

Sehun arrivant dans la pièce, la question aurait pu susciter un réel débat mais au même moment ils entendent la porte d'entrée s'ouvrir.

"Désolé du retard.

-C'était par rapport à la commande ?"

Chanyeol rejoint Kyungsoo sur le canapé.

"Même pas. C'était pour une simple question de gestion, je lui ai dit de se débrouiller par lui même, on verra si tout tient encore debout demain.

-C'est vrai ça ? Comment ça se fait que tu sois là ? Tu ne travailles pas ?" Jongdae s'insère dans la conversation.

"C'est l'avantage d'avoir son propre restaurant, maintenant je peux déléguer aux autres.

-Et bien en attendant, tes talents de cuisinier sont requis ailleurs." Sehun profite de son arrivé pour le mettre aux fourneaux et tandis que les plats mijotent, ils prennent ensuite le temps de discuter autour d'un verre dans le salon.

Un échange de regards entre Jongdae et Baekhyun interpelle soudain Sehun.

"Que se passe t-il ?

-C'est juste qu'il.. y a un Junmyeon au bureau. Un nouveau, il vient d'arriver. Je ne suis pas certain que son nom soit Kim mais, tu voudrais que je t'arrange quelque chose ?

-Oh je ne suis pas sûr d'être prêt pour un rendez-vous en ce moment.

-Tu n'es pas obligé de dîner avec lui mais il est plutôt bel homme et il a l'air sympa. Juste prendre un verre ça irait ?

-Ça te ferait du bien de sortir un peu. Pour te changer les idées de ta compétition.

-Au fait, j'ai lu un article sur Suho aujourd'hui. Il n'y avait pas beaucoup d'infos, on ne sait vraiment rien sur lui ?"

Sehun s'enfonce dans le canapé et boit une gorgé dans sa bouteille.

"Je ne sais pas, c'est un mystère. À part que c'est un homme qui approche de la trentaine on ne sait rien de plus. Il a refusé toutes les interviews et ne veut pas donner son véritablement nom. Je suppose que je n'en saurais plus que le jour de la rencontre." Sehun repose sa bouteille sur la table et pose ses coudes sur ses genoux. "Je .. j'ai joué contre lui hier. J'étais en anonyme à la compagnie et, il s'est connecté en même temps que moi. Je n'arrive vraiment pas à le cerner. Son jeu est .. très bon, il m'a battu. Entre ça, la compétition, le travail, j'ai l'impression de ne plus en voir le bout.

-Raison de plus pour décompresser.

-Baek a raison. On sait que tu n'as pas forcément envie de trouver Le bon et que tu as des appréhensions en ce qui concerne le fait de te remettre en couple mais, accepte ce date. C'est juste pour boire un verre et ça n'engage à rien."

Sehun, se passe une main dans la nuque.

"Je ne suis pas certain..

-Écoute, je vérifie son nom de famille. Au mieux j'essaie de voir son tatouage et si ça correspond, je lui propose de prendre un verre ? Ça te convient ?"

En voyant tous les regards braqués sur lui, Sehun ne se sent pas la force de refuser.

"Ok, pourquoi pas."

La soirée passe tranquillement et Sehun avait même commencé à oublier à propos de ce rendez-vous quand deux jours plus tard il reçoit un coup de fil de Baekhyun.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Tu te souviens du Junmyeon dont je t'avais parlé ?

-Ton collègue ?

-Oui. Hum.. je n'ai pas réussi à obtenir son nom de famille, il travaille dans un autre service, mais je sais qu'il est célibataire. Je l'ai entendu parler avec ma chef, il sort d'une relation longue et n'a personne en ce moment. Ça te tente toujours ?

-.. oui, bien sûr.

-Parfait. Tu verras, il est vraiment bien goalé. Je lui passe ton numéro pour que vous convenez d'un rendez-vous."

Sehun n'est pas sûr de savoir s'il doit le remercier ou au contraire s'alarmer. Mais malgré toute son appréhension, rien ne l'avait préparé à la débâcle que serait cette soirée.

Il n'a effectivement à attendre qu'une petite heure avant de recevoir le premier message de l'inconnu. L'homme se présente comme étant simplement "Junmyeon" et malgré sa curiosité, Sehun ne peut décemment pas lui demander son nom de famille. Ils engagent donc une courte présentation d'eux-même et par messages l'homme paraît intéressé. Au début Sehun est sceptique mais après une soirée passée à s'envoyer des textos il se dit que finalement ce date était peut-être une bonne idée.

Ils conviennent de se retrouver le lendemain pour boire un verre et peut-être dîner ensemble. Les attentes de Sehun n'étaient pas au plus hautes mais après cet échange il avait quand même envie de se prêter au jeu.

S'habillant pour l'occasion, Sehun se rend en avance dans le café où ils doivent se retrouver. En arrivant, il se rend compte que son date n'est pas aussi ponctuel, et loin sans faux. Après la première demi-heure de retard passée, Sehun se questionne sur l'horaire. A-t-il mal compris ? Il envoie deux messages par précaution mais qui reste sans réponse.

Il en est à se demander s'il ne va pas partir quand il voit finalement arriver une haute stature se diriger vers lui.

"Sehun ? Désolé j'étais à la salle et je me suis pas rendu compte de l'heure." Et en effet, tandis qu'il retire sa veste, Sehun remarque que la musculature de son voisin est impressionnante. C'est surement ce qu'entendait Baekhyun quand il lui avait dit "bien goalé". Il lui en toucherai deux mot parce qu'étant lui même plutôt svelte il n'avait jamais manifesté une envie particulière de se faire compresser par deux bras aussi gros que des cuisses. Mais il s'était décidé à faire un effort, après tout, peut-être que c'était cela une âme soeur - l'exact opposé.

Sans le vouloir, son regarde dévie par automatisme vers le poignet de son voisin mais portant un tee-shirt à manches longues Sehun ne parvient pas à voir le tatouage. Secouant la tête pour se concentrer sur le présent, il reporte son attention vers l'homme en face de lui.

"Ce n'est pas grave. Je me demandais surtout si je ne m'étais pas trompé d'horaire."

L'homme hoche la tête avant de sortir son téléphone de sa poche.

"Ah tu m'as écrit, je n'avais pas vu. J'ai un autre message, cela ne te dérange pas si je répond rapidement ?"

Ce début de soirée était pour le moins déboussolant. Ce Junmyeon allait-il continuer à le faire attendre ? Il avait brillé par son absence physique et maintenant il restait focalisé sur son téléphone.

C'était plus fort que lui, Sehun faisait des efforts pour ne pas fermer tout de suite la porte des possible mais comment rester optimiste quand l'homme finit par se détacher de son téléphone uniquement pour se lancer dans un long monologue sur lui-même, son travail et sa passion pour l'haltérophilie ? Le tout couplé de regard peu discret envers l'un des serveurs.

Sehun n'avait pas encore formulé le fait que ce date était un fiasco quand l'homme finit par finalement s'intéresser à lui.

"Baekhyun m'a dit que tu bossais dans l'informatique ? C'est un domaine porteur, tu dois te faire pas mal d'argent.

-Hum.. ce n'est pas exactement de l'informatique. Je travaille dans une entreprise de conception de jeux et d'applis.

-Du gaming ? Tu veux dire que tu joues pour le travail ? C'est pas un truc de gamins ?"

Cette réflexion Sehun y était pourtant habitué, mais de l'entendre sur ce ton après toute la patience qu'il avait déjà usé à rester poli ? Cette réflexion il ne pouvait pas la laisser passer.

"Non, cela n'a rien rien à voir. Il y a des jeux pour tous les âges et la conception demande des connaissances spécifiques. Il faut..

-Si tu le dis." Et apparemment l'homme n'avait pas remarqué l'air sur le visage de Sehun car il reprend son téléphone en main et se désintéresse de la réponse.

Sur le moment Sehun reste interdit. Une seule question tournait en boucle dans sa tête. Que faisait-il là ? À part perdre son temps.

Prenant sa veste sur la chaise d'à côté, Sehun amorce un geste pour se relever.

"J'ai un autre rendez-vous, je vais y aller.

-On ne devait pas dîner ?" L'homme daigne quand même relever la tête. Il a la témérité d'afficher un air surpris.

"Non ce n'était pas prévu." Sehun s'avance vers la sortie mais avant il a envie d'en avoir le coeur net. "Au fait c'est quoi ton nom de famille.

-Lee, pourquoi ?"

Sehun ne peut s'empêcher de retenir un sourire en coin. Il murmure pour lui-même "tant mieux" et sort sans aucun retour en arrière.

L'air frais lui fait du bien et son premier réflexe est de prendre son téléphone pour appeler Baekhyun. Après deux sonneries c'est Jongdae qui décroche.

"Ah Sehun ! Comment ça.. mais tu ne devrais pas être en rendez-vous ?

-J'en sors et j'ai deux mots à dire à Baekhyun.

-J'ai l'impression que ça ne s'est pas bien passé ?

-On peut dire ça. Baek est là ?

-Désolé il est sous la douche. Comment c'était ?

-Inutile, il est arrivé avec quasiment une heure de retard et a passé le reste du temps à faire de l'oeil à l'un de serveur ou sur son téléphone. Je me demande même s'il n'était pas en train de flirter par téléphone avec quelqu'un d'autre. Bref, aucun intérêt.

-J'en suis désolé. On pensait que ça te changerait les idées mais .. ce n'est apparemment pas le cas."

Sehun soupire en se laissant aller contre le mur du parking souterrain où il avait laissé sa voiture.

"Vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi. Je sais que j'ai eu une période difficile après Luhan mais, je m'en suis remis. En ce moment je suis simplement stressé à cause du boulot mais je vais bien.

-On veut juste s'assurer que tu es heureux.

-Je le sais et ça me touche mais si je dois rencontrer quelqu'un ça arrivera simplement, que ce soit mon Junmyeon ou pas.

-Je comprend. Baek pensait bien faire mais, je crois que tu as raison. Il faut qu'on te laisser gérer ça tout seul. Je vais lui en parler pour qu'il arrête de jouer les entremetteurs.

-Merci. Cette semaine je vais être pas mal occupé avec les entraînements de Minhyuk mais, on peut se voir ce week-end ?

-Bien sûr."

Et en un clin d'oeil, les semaines passèrent. Baekhyun avait fait entendre à son collègue sa manière de pensée et le sujet n'avait plus été abordé. Sehun avait bien d'autres soucis en tête, la compétition était pour aujourd'hui.

Les deux dernières semaines s'étaient écoulées à la vitesse de la lumière et Sehun s'était entraîné d'arrache pied pour parvenir à rattraper le niveau de Suho. Il avait secrètement espéré le rencontrer à nouveau au travers d'une partie en ligne mais ce n'était pas arrivé.

En rentrant dans la salle ce jour là il avait d'abord été assaillis par de nombreux fans qui voulaient son autographe ou l'encourager pour la partie a venir. Il avait affiché un sourire qui se voulait convainquant avant de rejoindre sa loge.

"Hey ! Comment tu te sens ?" À peine le pas de la porte franchie Sehun sent un bras passer autour de ses épaules.

"Chan ?" puis jetant un regard à la ronde, Sehun se rend compte que ses amis sont tous présents dans la pièce. "Qu'est-ce que vous faîtes tous là ?

-On t'avait dit qu'on viendrait t'encourager." Jongdae s'avance dans la pièce pour tendre une bouteille d'eau à son ami.

Soudain, la porte s'ouvre derrière eux.

"Sehun, tu as pensé à prendre.. ah ! il y a du monde ici.

-Hyungwon, mes amis sont venus regarder le match.

-Aucun problème. Je vais leur trouver une place dans meilleurs gradins.

-Merci." Sehun fait rapidement les présentations et voyant Minhyuk et Im au loin, il leur fait signe de se rapprocher.

Pendant que ses amis discutent, Im s'approche de Sehun.

"Tu es prêt ? Il est arrivé.

-Il est là ?" Son collègue hoche lentement la tête. "Tu l'as vu ? À quoi il ressemble ?

-Je l'ai croisé dans un couloir. Il avait quelques fans autour de lui. Il .. est assez lambda, enfin, je veux dire. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais à pas à lui en tout cas. On le croiserait dans la rue, on ne le remarquerait pas. Il se fond dans la masse. Il avait même l'air gêné de l'attention qu'il recevait.

-Où est-il ?"

Haussant le ton dans l'excitation du moment, Sehun se rend compte que tous ses amis sont tournés vers lui.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Suho est arrivé.

-Il est où ton nemesis ? Je veux voir à quoi il ressemble.

-Je sais, mais moi en premier."

Sehun interroge Im du regard et ce dernier hausse les épaules.

"Je ne sais pas. Il se dirigeait vers la scène. Je pense que vous allez vous retrouver uniquement au moment du jeu."

Et Sehun n'a pas longtemps à attendre car Minhyuk entre dans la pièce et pose sa main sur l'épaule de son collègue.

-C'est l'heure. On sait que tu peux le battre et puis.." il ajoute avec un clin d'oeil "ce n'est qu'un jeu".

Sehun reçoit avec le sourire les encouragements de ses amis avant de se diriger à son tour vers la scène. Pour retrouver une certaine sérénité, il essaie de se focaliser uniquement sur le jeu. Aujourd'hui il allait devoir prouver sa valeur.

Les acclamations sont virulentes dans la pièce mais il n'arrive même pas à distinguer si elles sont pour lui ou pour son concurrent. Son attention est attirée ailleurs. Depuis qu'il a franchi le pas de la porte, son regard n'a cherché qu'un seul visage et maintenant qu'il l'a sous les yeux il ne peut s'en détacher.

Im avait tellement tort.

Sehun avait le sentiment que même au milieu d'une foule il ne pourrait pas passer à côté de Suho. Certes, il était d'une stature moindre que la sienne et ses cheveux foncés ne détonnaient pas de la grande majorité des hommes présents dans la pièce. Mais il y avait quelque chose dans son regard, quelque chose dans sa façon de le regarder, c'était probablement le plus beau visage qu'il ai jamais vu et manquant de reprendre correctement sa respiration, Sehun se voit trébucher juste devant son siège. Se rattrapant au dossier, il essaie de reprendre une mine sereine. Cela faisait longtemps que quelqu'un ne lui avait fait un tel effet, il se demandait même si cela lui était déjà arrivé.

C'est la confrontation que vous attendez tous … Aujourd'hui…

Le présentateur commence son speech d'introduction mais Sehun n'arrive pas à rester assez concentré pour entendre ce qu'il dit. Plus machinalement que par réelle intention, il se contente de s'asseoir et de passer son casque de jeu.

Se forçant à détacher son regard pour retrouver sa concentration, il remarque la lueur interrogatrice dans les yeux de ses amis et collègues. Pour les rassurer, il fait un signe de la tête avant de revenir à son écran.

Il n'allait quand même pas se laisser déconcentrer par un joli minoi ? Pourtant, il n'arrivait pas à s'enlever de la tête qu'il y avait peut-être plus.

La compétition devait se dérouler en cinq jeux et après une première partie décevante, Sehun prend sur lui de faire le vide dans sa tête. Ce regain de détermination lui permet de l'emporter pour les deux manches suivantes mais cela n'empêche pas de retrouver des visages inquiets lors de la pause.

"Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'as pas l'air à l'aise ?

-Tu as bien joué sur les deux derniers jeux mais tu n'as pas l'air.. réellement avec nous."

Sehun tente un sourire pour dissiper la gêne de Minhyuk.

"Je vais bien. J'ai un peu été pris au dépourvu par son jeu mais maintenant ça va."

Il jette un regard en arrière et constate que Suho n'est pas seul non plus. Il y a un homme à ses côtés. Il est grand, élancé, il porte ses cheveux courts et relevé sur son front. Ses traits sont fins et ils a des yeux en amandes, verts foncés. Ce n'est pas commun, Sehun se demande s'il est coréen, il n'en est pas sûr. Détournant son regard il réalise que Suho est lui aussi en train de l'observer. Leurs yeux se rencontrent et Sehun se surprend à essayer de déchiffrer ce qu'il voit passer dans ces prunelles marrons. Il y voit de l'appréhension, de la détermination et quelque chose d'autre. Peut-être de l'attente, voire de l'excitation, c'était assez étrange. Il n'était pas sûr de savoir comment l'interpréter.

"Le jeu va reprendre. Tu es en tête !

-On croit en toi mon pote !" Sehun fait un signe de la main à Chanyeol et Kyungsoo avant de retourner à son poste.

Le troisième jeu est serré et c'est Junmyeon qui l'emporte de justesse. Tout va se jouer sur la dernière manche.

Le public est plus enthousiaste que jamais, Sehun aurait du être ravi de cette ferveur. En d'autres temps cela l'aurait rendu profondément heureux mais il était déjà tellement accaparé par la simple présence de Suho qu'il ne parvenait pas à s'intéressait à autre chose.

Le cinquième et dernier jeu commence. La tension est à son comble et Sehun refuse de perdre au dernier moment. Pourtant, le jeu de Suho est très bien calculé, il lui donne du fil à retordre. Ils en sont presque à la fin quand soudainement Sehun reconnaît une frappe, celle qu'il avait déjà utilisé lors de leur dernière rencontre, il sait ce qui va venir ensuite. Ses yeux cherchent ceux de Suho et le voyant faire de même il réalise que Suho a comprit que son jeu avait été dévoilé. Pourtant il ne change rien à sa tactique et, au dernier moment, alors qu'il ne reste plus longtemps à jouer, Sehun parvient à obtenir une victoire décisive.

Au loin, Sehun entend comme une résonance. L'éclat de ceux qui sont heureux pour lui. Il voit Chanyeol, Baekhyun, Kyungsoo et Jongdae s'approcher en premier. Ils passent leurs bras autour de ses épaules et le félicitent pour sa victoire. Viennent ensuite Minhyuk, Hyungwon et Im.

"Tu as réussi !

-Tu as gagné Sehun !

-Oui. Ça c'est joué à peu. Je.." Sehun se détourne. ".. je vais aller voir Suho rapidement pour .. pour le remercier de sa participation." Faisant quelques pas en arrière, il finit par se retourner et dirige ses pas vers Suho. L'homme brun est toujours à ses côtés. Il a posé une main sur son bras et semble être en train de le réconforter. Étrangement, le geste lui déplaît.

Sehun passe une main dans sa nuque en se raclant la gorge.

"Hum .. je peux te parler un instant.

-Bien sûr. Je te rejoins après Yixing."

Suho se tourne vers lui. Malgré la défaite, il n'avait pas l'air bouleversé ou triste. Au contraire ses yeux avaient toujours cette lueur, d'espérance, presque d'impatience.

"Je voulais te féliciter pour ton jeu, c'était vraiment serré.

-Merci. Félicitation pour ta victoire !"

Sehun tend la main.

"Oh Sehun." Suho sourit avant de tendre sa main pour la serrer dans la sienne. Sehun se demande s'il n'a jamais senti une peau aussi douce contre la sienne et s'il est possible pour Suho d'être encore plus rayonnant qu'en cet instant.

"Je sais. Moi mon vrai nom c'est … Kim Junmyeon.

-Kim.."

Les yeux de Sehun s'agrandissent tandis qu'il voit Junmyeon faire un mouvement pour tourner son poignet dans sa direction, leurs paumes sont toujours pressées l'une contre l'autre.

Sehun sent les sensations l'envahir, le submerger, quand il reconnaît son propre nom tracé à l'encre noire sur la peau de Junmyeon.

Oh Sehun

Son compagnon exerce une nouvelle pression pour nouer leurs doigts et il fait tourner l'avant bras de Sehun jusqu'à ce que le second tatouage soit visible.

Kim Junmyeon

Il y a un moment interdit où Sehun ne sait pas comment réagir avant qu'il ne prenne une longue inspiration et relève lentement son visage.

Son regard croise celui de Junmyeon et il remarque que le jeune homme a un sourire timide.

"Tu sais que tu es difficile à approcher ?"

Sehun a l'impression d'enfin trouver son souffle.

Deux mois ont passé

La journée avait été éreintante. L'entreprise de Sehun lançait un nouveau jeu et Minhyuk ne le laissait pas respirer, pinaillant après ses graphismes.

Arrivé enfin devant la porte de chez lui, il soupire et retire sa veste et ses chaussures. Au loin il entend du bruit dans le salon. Y dirigeant ses pas, il remarque que la musique est allumée et joue en fond le dernier album de son groupe préféré. La porte vitrée du balcon est ouverte et il reconnaît la silhouette qui y est accoudé. Il ne lui faut qu'un instant pour s'y rendre à son tour et passer ses bras autour de la taille de Junmyeon.

"Bonsoir."

Son compagnon se retourne dans ses bras mais garde son téléphone à l'oreille. D'un signe de la tête, il indique qu'il est en conversation mais lève sa main disponible pour la passer sur la joue de Sehun. Son pouce caresse lentement sa pommette tandis qu'il termine sa conversation.

Sehun laisse sa tête retomber sur l'épaule de Junmyeon.

"C'était qui ?

-Sm enterprise, il me propose un poste pour tester leurs jeux.

-Et tu vas le prendre ?

-Je ne sais pas. Il faut qu'on en discute, non ?"

Sehun hume doucement.

"J'aime bien comment ça sonne, "on"." Il sent Junmyeon passer ses mains dans ses cheveux.

"Ça a été ta journée ?" Sehun se redresse et pose ses mains sur le rebord du balcon, encerclant son compagnon.

"Mieux maintenant." Il se penche jusqu'à ce que ses lèvres trouvent celles de Junmyeon. Leurs mains se cherchent et leurs doigts se nouant, les deux tatouages se trouvent à la même hauteur.

Sehun ne savait toujours pas si une âme soeur était la parfaite moitiée qui vous complétait dans tous ses opposés ou si c'était simplement une personne capable de vous comprendre et de vous accepter mais maintenant qu'il avait la sienne il comprenait ce que cela voulait dire de ne plus vouloir lâcher prise.