NOTE D'AUTEUR : Evidemment, Seth, Sue, Emily et tout le reste de la meute son des créations de Stéphanie Meyer.
Pour répondre à la review d'un invité : oui il y a une suite, la voici ! Par contre ce n'est pas une longue fanfic, c'était à l'origine pensée comme un OS, mais je vais sans doute la faire en trois partie finalement.


Il fait trop froid pour être dehors. Mais ça fait des mois que Seth ne ressent plus le froid extérieur. Il a froid au cœur parfois, mais jamais aux bras. C'est peut-être le mois d'avril, mais c'est La Push, et toute personne normale porterait au moins une parka. Mais il n'est plus normal. Le vent glacé sur son torse nu de lui fait pas d'effet. Il porte des bûches à une seule main, des bûches qu'il n'aurait jamais pu soulever avant. Il est un peu maussade : ce feu de camp ne le motive pas tant que ça. Les légendes, il les as déjà entendues plusieurs fois, et si ce n'était pas pour la cuisine d'Emily, il aurait peut-être cherché à rester chez lui.
Mais c'est un vendredi, rester seul à la maison est plus dur ce soir là, après avoir passé une heure à essayer de ne pas regarder Maia. Le français, c'est de la pure torture, encore plus que tout les autres cours, et seul l'ordre que Sam lui a donné permet au loup de se tenir à l'écart.
Vraiment, la vie de Seth est bien, si ce n'est pour cette interdiction de parler à sa meilleure amie. Et pour l'absence de son père, aussi.

Sans Maia, la vie a beaucoup moins d'intérêt. Il est le plus joyeux de la meute, mis ses derniers temps il n'arrive plus à l'être.
Seth donne un coup de pied rageur dans un os de seiche, qui valdingue jusqu'à une forme prostrée sur le sable. Il n'avait pas vu qu'il y a avait quelqu'un d'autre à braver l'humidité, et la pluie l'avait empêcher de le sentir.

« Tout vas bien ? » demande-t-il un peu inquiet. La forme ne bouge pas et ne répond pas. Quelque chose n'est pas normal. Il lâche son bois et se précipite vers le petit corps. Il aurait dû reconnaître cette parka rose avant de voir le visage de sa meilleure amie. Mais peut-il encore l'appeler sa meilleure amie ?
Elle semble être en train de dormir là, mais ne se réveille pas quand il la secoue. Elle est glacée, encore plus glacée que les Cullen peut-être, et plus blanche qu'eux aussi. Pourtant, elle est Quileute, et bronzée comme tous. Quelque chose ne va pas bien du tout. S'il n'avait pas vu sa poitrine se soulever, il aurait cru que Maia était morte.
Cette pensée lui déchire le coeur. Il ne pourrait pas supporter son absence. C'est déjà dur de ne pas lui parler, mais au mois il peut la voir de loin. Elle ne peux pas disparaître !

Il la soulève. Elle semble minuscule au milieu de ses bras, la tête appuyée contre son torse. Minuscule et glacée. Seth sait ce qu'est une hypothermie, et Maia en présente tout les signes. Pourquoi était-elle allongée sur la plage glacée ? Depuis quand est-elle là, au juste ? Il espère qu'elle pourra répondre à toute ses questions plus tard. Pour l'instant, il court, parce que la chaleur de son corps ne pourra pas suffire à la sortir de cet état léthargique. La maison de Sam et Emily est la plus proche, et ça tombe bien que sa mère s'y trouve aussi. C'est elle l'infirmière de La Push, elle saura quelles sont les meilleures choses à faire.
Il sert Maia contre lui, peut-être un peu trop fort. Il ne réalise pas qu'il pleure jusqu'à ce qu'une larme tombe sur elle dans un petit « ploc ». Quand il baisse le regard sur elle, ses yeux papillonnent. Et c'est là que ça arrive. Marrons dans marrons, yeux fiévreux dans yeux inquiets. Il s'imprègne.
Seth manque de trébucher, s'arrête un instant, prêt à plonger dans ses pensées et dans les images d'un futur radieux qui viennent de défiler dans son esprit. Mais déjà, Maia a refermé ses paupières, et son coeur bat effroyablement lentement. Il ne peux pas s'arrêter maintenant. Et si elle ne survivait pas ?
Seth n'a jamais couru aussi vite de sa vie. Comme d'habitude, il ne prend pas la peine de frapper en entrant chez Sam, et défonce presque la porte de la cuisine.
Emily et sa mère s'apprête à lui hurler dessus, mais il les coupe : « C'est Maia. C'est Maia. Elle est gelée. Elle va mourir. »
Il ne reconnaît pas sa voix. Il tremble, il tremble pour eux deux, pour elle qui ne tremble pas. Contrairement à d'habitude il ne tremble pas de colère, il tremble de peur. Il aura tout le temps d'être en colère si elle survit, en colère contre lui, en colère contre elle, en colère contre Sam et ses ordres débiles. Mais pour le moment il est juste mort de peur. Et si elle ne survit pas, hein ?

« Seth. Seeth ! »
Il se reconnecte à la réalité, à Sue qui essaye de l'entraîner vers le salon. D'autres loups sont là, mais il ne peut même pas y prêter attention. Il remarque que Sam a l'air de les chasser. Est-ce qu'il a comprit qu'il s'était imprégné ? Va-t-il avoir des ennuis parce qu'il s'est approchée de Maia malgré les ordres. S'il ne l'avait pas fait, elle serait peut-être déjà morte sur cette plage.

Il tremble à nouveau.
Il n'a jamais été dans cet état. Son loup est pratiquement autant au contrôle de leur corps que lui, mais il ne change pas de forme. Maia a besoin de l'humain.
Sue la débarrasse de ses vêtements. « Il faut la réchauffer, et lui enlever tout ce qui est mouillé. » explique-t-elle à la ronde.
Quand elle n'est plus que dans une culotte de coton et une brassière, Sue commence à l'enrouler dans des couvertures. Elle prend la température de sa bouche aussi, et même si elle ne fait aucun commentaire, son expression dit tout. Sa bouche est pincée dans une ligne si inquiète que Seth recommence à pleurer silencieusement.

Sa Maia. Elle aurait pu mourir seule sur la plage, mais elle va peut-être mourir entourée dans le salon d'Emily. La voix de Seth est totalement brisée quand il reprend : « Je peux faire quelque chose ? »

Sue lui jette un coup d'œil. Il peut voir dans ses yeux le moment où elle comprend que Maia est soudain bien plus que la meilleure amie qu'il a perdu à cause de ses histoires de loup. Elle a l'air encore plus stressée qu'avant, si possible. Oh, elle a toujours adoré Maia, mais maintenant la vie de son fils est liée à la vie de ce petit bout de femme, qui est elle-même liée à un très mince fil. Il peut comprendre qu'elle soit plus inquiète encore pour lui que pour elle, mais il ne ressent pas la même chose.

« Débarrasse toi de tes vêtements mouillés aussi, et colles-toi aux couvertures. Ça fera l'effet d'une couverture chauffante »
Il n'hésite pas un instant et en l'espace de quelques secondes il est allongé à côté d'elle sur le canapé trop petit d'Emily et Sam. Il l'entoure de ses bras, et essaye de ne pas serrer trop fort. Il ne peux pas sentir à quel point elle est gelée à travers les couvertures, mais il se souvient de la sensation de sa joue sous sa main tout à l'heure.
Même si elle survit, il n'est pas sûr de mériter vivre sur la même terre qu'elle. Il aurait dû se battre plus fort contre les ordres de Sam, aller la voir, être son ami. Il ne sait pas ce qui a poussé Maia à s'allonger sur la plage par ce temps et à ne jamais se relever, mais peut-être que s'il avait été là pour elle ça ne serait jamais arrivé. Il est le pire imprégné de la bande, à la mettre en danger avant même d'avoir comprit l'importance de leur lien. Les Esprits doivent être en train de le punir, et ils ont raisons. Mais ils ne doivent pas la punir elle. Ce n'est pas de sa faute, elle n'a rien fait.