Umbrella Academy : Les 3 sacrifices de Vanya et la fois où Five la sauva.

Qui est-ce : Écrire sur quelqu'un né avec des capacités pouvoirs surhumain.e.s (Five)

Baiser 235 : baiser sur la joue

Prompt 104 : il n'existe pas de mots assez forts pour te dire à quel point je suis désolé.

Mot du 07/11/2020 : Sacrifice

Ils avaient 5 ans, lorsque les membres de la Umbrella Academy décidèrent de se lancer dans l'une des missions les plus périlleuses qu'ils eurent à accomplir : Voler le gâteau fait par Grace dans la cuisine. Problème, il était 22h37 et leur père était toujours réveillé et dans son bureau. Plus important encore, Grace veillait au grain avec l'aide de Pogo et venait juste de mettre tous les enfants au lit. Alors très doucement Luther élabora un plan, Ben allait faire diversion auprès de Grace pendant qu'Allison entendrait une rumeur près de Pogo, ainsi Diego pourrait surveiller le bureau de leur père et signalerai tout déplacement à Klaus, il revenait à Five de voler le précieux gâteau. Me plan était parfait, et tout aurait dû se dérouler correctement… si Klaus n'avait pas été distrait par Vanya qui allait aux toilettes. Cette dernière voyant que son frère n'était pas couché commença d'ailleurs à avancer vers lui. Évidemment, ce fut à ce moement là que Diego lui faisait signe que leur père sortait de son bureau, et dût donc essayer de prévenir les autres. Mais trop tard, le redoutable Reginald Hagreeves était dans le couloir. Diego essaya tant bien que mal de prévenir son frère malheureusement pour lui, ce dernier comprit de travers le message et envoya aux autres des signes pour un rassemblement. Vanya essayait en même temps de comprendre pourquoi tout le monde était debout. Évidemment le malentendu finit par réunir toute la fratrie dans le couloir par lequel arrivait le maître de maison. Les 7 enfants firent face à leur père sans échappatoire. Il y eut un moment de flottement durant lequel les 6 futurs héros se lançaient des regards accusateurs et que Vanya comprenait doucement qu'elle avait été écartée d'une mini-mission nocturne organisée par ses frères et sa sœur.

« -Jeunes gens j'espère que vous avez une justification à me donner quant à votre présence en dehors de vos chambres respectives. L'heure du coucher étant à 21h30, il n'y a aucune raison logique qui vous permette de vous balader dans la maison à 22h43.

Un silence répondit.

-Je suppose donc qu'il est de mise que j'annule votre récréation matinale demain. Retournez dans vos lits.

Chaque enfant repartit vers son lit, ravalant leurs râleries et gardant le goût amer de la défaite en bouche. Excepté Vanya qui suivit courageusement son père adoptif dans le bureau de ce dernier.

-Père, ce qu'il s'est passé ce soir est de ma faute.

-La votre et celle de vis frères et sœur numéro 7.

-Non, j'ai fait un cauchemar et paniquée je suis allée réveiller Allison, qui a voulut me faire boire un verre de lait, sauf qu'en sortant, dans le noir je me suis cognée à la porte de Klaus et Ben ce qui les a réveillé, puis Ben a voulu me donner de la pommade alors il a voulut en prendre dans la chambre de Luther mais…

-Il suffit numéro 7 ! Vous me faites perdre mon temps avec vos bavardages, vous devriez déjà être au lit. Partez.

-Ce soir était de ma faute, il est inutile de priver mes frères et Allison demain.

-Chacun est responsable de ses propres actions numéro 7.

-J'ai conscience que mes actions ont entraînées les réactions de les frères et de ma sœur Père.

L'homme se passa une main sur le visage avant de lever un regard noir sur sa fille adoptive.

-Bien numéro sept, demain vous aurez toute la vaisselle à faire et vous passerez la matinée dans la cave. Cela vous permettra d'affronter vos piteux cauchemars seule.

-Bien Père.

-Partez.

-Bonne nuit, Père. »

Qui aurait cru que la petite Vanya aurait réussi à faire céder Reginald Hagreeves ? Certainement pas Five qui était en train d'espionner sa sœur et son père.

Le lendemain, le fondateur de The Umbrella Academy tenu sa promesse, les enfants ne furent pas privé de récréation. Ils n'avaient aucune idée du pourquoi du comment et se gardèrent bien de poser la question, de peur que cette si petite liberté leur soit enlevée. Évidemment Five connaissait la réponse, il fut d'ailleurs l'un des seuls à remarquer l'absence de Vanya ce matin. Ce fut l'une des première fois qu'il interrogea son comportement vis-à-vis de sa sœur. Après tout, lui et les 5 autres futurs héros avaient délibérément laisser Vanya, la sœur « ordinaire » de côté pour le vol la veille. Et il ne faisait aucun doute qu'ils ne l'auraient pas convié à partager le gâteau avec eux.

Lorsqu'ils eurent 9 ans, une situation similaire se passa, ils avaient voulu faire une soirée pyjama entre frères et sœurs. Vanya fut conviée… à la dernière minute par Allison. Évidemment Grace finit par les surprendre et averti Reginald. Une fois que ce dernier avait fini de disputer les enfants et avait rejoint son bureau, Vanya s'y était rendu, portant le blâme de la soirée. Cette fois-ci personne ne le sut. Le lendemain cependant, Five et Allison remarquèrent son absence.

Five avait 12 ans quand il découvrit que les nombreuses fois où Vanya avait prit la responsabilité des bêtises de ses frères et d'Alison lui avait valu de recevoir un châtiment spécial de la part de leur père. Il le découvrit quand, suite à une bataille de boules de papier, les enfants avaient brisés une fenêtre. Leur sœur toujours discrètement s'était encore une fois portée comme responsable en toute discrétion. Cette fois-ci, Five avait vu la scène par hasard. Il avait vu sa sœur remonter les manches sur ses bras et les coups de règles silencieusement. Elle sanglotait tout du long. Cette scène donna envie de vomir au garçon, mais le pire était qu'il n'avait rien fait. Il savait que Vanya prenait toujours leur défense, et pourtant il la laissait faire, encaisser encore et encore. La seule chose qu'il ne comprenait pas, c'était pourquoi ? Personne à part lui et peut-être Allison ne le savait, et les héros l'excluaient toujours de leur coups foireux. Alors pourquoi persévérait-elle dans sa bêtise ?

Cette question tournait en boucle dans sa tête alors qu'il se téléporta dans la chambre de Vanya. Sa sœur ne l'avait pas remarqué, elle était seule sur son lit et pleurait en massant ses bras douloureux. Elle ne releva la tête que lorsqu'il prit la parole.

« -Pourquoi ?

-Five ?

-Pourquoi tu fais ça encore et encore ?

Il s'était doucement approché, faisant preuve d'une tendresse que lui-même ne savait pas qu'il possédait.

-Tu… tu savais ?

-Je ne comprend pas pourquoi.

-Je voulais vous aider Five. Je voulais… je me disais que… si je pouvais faire ça alors… enfin… peut-être que… vous m'accepteriez…

La vois de la jeune fille n'était plus qu'un murmure. Five comprit alors pourquoi elle avait fait tous ces sacrifices pendant des années. Pourquoi la modeste fille que Vanya était ne pouvait pas se montrer en train de se sacrifier pour sa fratrie. Pourquoi cependant elle le faisait toujours. Il comprit surtout à quel point ils avaient tous été injustes avec elle.

-Je… Il n'existe pas de mots assez forts pour te dire à quel point je suis désolé. »

Five s'assit doucement sur le lit, enlaça sa sœur avant de déposer un baiser sur sa joue. A partir de ce moment là, il s'était promis que les choses changeraient. Ce fut le cas, pendant environ un an, Vanya et lui développèrent une réelle amitié au-delà de leurs liens fraternels, ils prenaient soins l'un de l'autre. Five faisait très attention à ce que sa chère sœur ne se retrouve pas trop exclue. Ce fut une année formidable pour Vanya, certainement la plus belle qu'elle n'ait jamais vécu. Puis Five disparut.

Elle croyait que jamais elle ne le reverrait. Elle en fut convaincue lors des funérailles de Ben car ce fut le moment où elle comprit que même les super-héros pouvaient mourir. Et que si la mort de Ben ne faisait pas revenir Five alors rien ne le ferait. La mort de Reginald. Hagreeves lui montra qu'elle avait tord. Leurs retrouvailles ne furent cependant pas aussi réjouissantes que prévues, une apocalypse se préparant dans les jours à venir.

C'était elle. Elle était l'apocalypse. Il fallait qu'elle soit stopper, et Luther avait saisit la première occasion pour le faire. Alors qu'il lui offrait le premier câlin de sa part à sa sœur, il serra, fort, très fort. Elle commença à suffoquer et lui demanda de la lâcher. Il n'arrêta pas pour autant. Certes cela lui faisait de la peine de lui faire du mal mais Vanya était trop dangereuse pour vivre. Il continua de serrer. Elle était maintenant inconsciente. Devait-il la tuer pour sauver le monde ? Il n'en eut pas le courage.

Vanya se réveilla dans une salle qu'elle ne connaissait que trop bien. En se souvenant doucement de ce qu'il s'était passé, elle eut un frisson. Luther avait voulu la tuer ? Non sinon elle serait morte. Ce qui était sûr c'était qu'elle était dangereuse. Lorsqu'elle aperçu des visages familiers à travers la fenêtre de sa porte, elle se précipita demandant pardon, pleurant toutes les larmes de son corps. Ils ne la délivrèrent pas, même lors qu'Allison le demanda. La vue de cette dernière figea Vanya. Comment avait-elle pu faire subir de telles souffrances à sa propre sœur ? Alors qu'il s'agissait là de l'une des personnes qui avaient le plus prit soin d'elle pendant toutes ces années. Comment avait-elle osé lui faire du mal ? Au point de presque la tuer ?

Ses émotions bouillonnant en elle firent exploser la pièce. Vanya sortit, alors que le manoir tombait, pierre par pierre. Elle savait ce qu'elle devait faire. La violoniste se rendit lentement sur le toit du théâtre où avait lieu sa représentation musicale. Le vide sous se pieds, elle prit conscience de sa décision. Un arrêt définitif à ses souffrances, son dernier aveu de faiblesse mais aussi son ultime sacrifice. Elle ne comprenait pas bien comment elle aurait put déclencher l'apocalypse mais une chose était sûre : morte, cela n'arriverait pas. Elle prit une grande inspiration et sauta.

Le bâtiment trembla, Five comprit immédiatement ce qu'il se passait et aida à faire sortir ses frères et sœurs du manoir. Comprenant où était allé Vanya, ils se rendirent au théâtre, Five essaya de se préparer mentalement à combattre sa soeur. Il savait qu'il allait devoir faire tout ce qu'il pouvait pour empêcher Vanya de détruire le monde et ce même si c'était la dernière chose qu'il voulait. Malgré sa grande intelligence, il n'avait pas prévu ce cas de figure là. Son sang sembla se glacer das ses veines lorsqu'il aperçu une silhouette sur le toit. Ce n'était plus qu'une question de secondes avant que cette silhouette familière ne tombe et il le savait parfaitement. Bénissant sa téléportation il fit un pas pour arriver sur le toit. Vanya était encore dos à lui et ne l'avait pas entendu. Elle fit un pas en avant. Il cria son prénom. Elle avait déjà sauté. Réagissant immédiatement, Five sauta avec elle avançant dans sa chute libre grâce à son pouvoir. Dès qu'il eut touché le corps de sa sœur il les transporta sur le toit.

« -Vanya !

-Je… Five ?

-Vanya, putain de merde !

-Pourquoi ?

-Comment ça pourquoi ? Idiote ! Personne ne t'a demandé de faire ça !

-Mais je suis dangereuse.

-Nous le sommes tous.

-Je suis la cause de l'Apocalypse.

-C'était peut-être le cas… mais plus maintenant. Je vais t'aider. Je te le promet on va t'aider à connaître et dompter ton pouvoir. Mais le temps des sacrifices est fini. Promet.

-Mais…

-Pas de mais. Je te jure qu'on trouvera une solution pour t'aider. Plus de sacrifices. Tu es ma sœur et je n'ai aucune envie de te voir blessée ou tuée. Promet-le moi.

-… Promis. »

Comme promis, Five et les autres aidèrent Vanya à contrôler son pouvoirs et ses émotions, évitant une autre apocalypse.