Chapitre 1

Henry était rentré a Storybrook pour les vacances scolaires. Même si la vie à Boston était super et excitante, il manquait toujours sa famille. Il avait été heureux de retrouver ses mères, même s'il s'inquiétait énormément pour Emma depuis un bon moment déjà.

Emma c'était renfermé sur elle après son divorce avec Crochet. Il avait d'abord pensé que c'était le chagrin, mais Henry c'était vite rendu compte que sa mère ne regrettait pas vraiment l'homme. Elle semblait toujours si triste et épuisée. Elle c'était éloigné de son autre mère et sa relation avec ses parents était distante depuis bien plus longtemps encore. Il n'était même pas certain que ses grands-parents sachent qu'elle allait mal.

A sa grande surprise, a son retour, Emma lui avait demandé de passer chez elle parce qu'elle désirait lui parler. Henry savait que cela devait être vraiment important parce que sa mère ne parlait pas même sous la torture de ce qui la faisait souffrir. Il espérait vraiment qu'elle serait prête à se confier à lui.

Frappant à la porte, Henry attendait qu'elle vienne lui ouvrir.

Lorsqu'elle ouvrait la porte, Emma fronçait les sourcils en voyant son fils attendre. « Pourquoi n'es-tu pas entré Henry ? » Demandait-elle avec confusion tout en le tirant dans un câlin. Elle soupirait de soulagement en tenant son fils contre elle.

Henry se battait contre les larmes qui lui montaient aux yeux. Il avait remarqué sur les appels vidéo qu'elle avait maigris, mais il n'imaginait pas à quel point. Sa mère qui était autre fois en bonne santé, qui malgré le fait que son autre mère disait qu'elle mangeait comme un enfant, était en parfaite forme, avec même une bonne musculature. Elle était aujourd'hui émaciée et c'était effrayant.

« Tu m'a manqué maman ! » Murmurait-il dans son cou. Henry sentait le petit tremblement de sa mère.

« Toi aussi gamin, toi aussi ! » Elle avait la voix enrouée et des larmes roulaient sur ses joues.

Emma menait son fils jusqu'au salon, elle apportait des boissons et s'installait sur un fauteuil en face de lui.

Henry savait que sa mère était déterminée à lui parler, il pouvait le voir, mais il voyait aussi la peur dans son regard vert si vide. « De quoi voulais-tu me parler maman ? » Demandait-il après un moment de silence.

Emma, qui semblait sortir de ses pensées, relevait la tête et regardait son fils maintenant si grand. Elle lui souriait tendrement et malgré son inquiétude évidente, elle était heureuse de recevoir un doux sourire en retour. « J'ai réfléchi à cela depuis un très long moment maintenant, en fait depuis presque un an. » Elle repoussait ses boucles d'or. « Je ne suis pas heureuse Henry, en fait, d'aussi loin que je m'en souvienne, je me suis toujours senti brisé. »

Henry allait parler, mais Emma levait la main pour l'arrêter.

« J'ai besoin que tu m'écoute jusqu'au bout, j'ai besoin de le dire et je ne suis pas sûr de pouvoir allez jusqu'au bout si tu m'arrête. » Un signe de tête du garçon et Emma inspirait profondément. « Il y a des choses que je n'ai jamais dites à personnes, que je ne pourrais jamais dire à personnes, mais qui me hantent inlassablement. » Une larme roulait sur sa joue et Emma respirait lentement afin de pouvoir terminer son récit. « J'ai espéré pouvoir vivre malgré cela et a certain moment c'était possible mais ces souvenirs reviennent me hanter et je sombre de plus en plus dans la noirceur. »

Emma se levait et allait jusqu'à la fenêtre derrière le canapé.

« J'ai voulu mourir. » Avouait-elle. « J'ai voulu mourir à l'époque et j'en ai envie de plus en plus depuis quelque temps déjà. » Henry inspirait brusquement. Emma ne voulait pas se retourner, elle devait continuer de parler. « Je n'ai rien fait Henry, même si l'envie était là, je n'ai pas essayé depuis que tu m'as amené à Storybrook. »

Henry fermait les yeux. Elle n'avait pas essayé depuis qu'il l'avait retrouvé, mais elle avait essayé de se suicider avant. La pensé qu'il aurait pu ne jamais connaître sa mère était terriblement douloureuse.

« Je me sens si seule. » Emma pouvait sentir l'objection de son fils lui brûler les lèvres. « Je sais que tu es là, mais il y a une partie de moi que tu ne connais pas. Cette douleur dans ma poitrine est si agonisante certain jour que je ne sais pas comment je fais pour me lever et arriver à le cacher aux autres. »

Elle soupirait de résignation. « Quand j'ai retrouvé mes parents je pensais que j'aurais enfin une place quelque part, que j'appartiendrais à une famille mais je me suis trompé. » Une larme roulait finalement sur sa joue. « C'était trop tard, il m'avait abandonné le jour de ma naissance et j'aurais dû savoir que je ne retrouverais jamais ma place d'enfant auprès d'eux. » C'était ce qui brisait encore plus la petite fille en elle, le fait que ses parents ne se souciaient pas vraiment d'elle, surtout depuis la naissance de leur fils qu'ils élevaient vraiment.

Henry pleurait pour sa mère. Il savait que ses grands parents avaient commis beaucoup d'erreurs avec sa mère et qu'ils l'avaient laissé peu à peu de côté depuis que Neal était née.

« Je ne peux plus vivre comme ça Henry, mais je ne peux pas t'abandonner non plus. Je suis tiraillé entre mon désir de cesser enfin cette souffrance et de rester près de toi. Je ne me pardonnerais jamais de savoir que tu souffres par ma faute. » C'était si douloureux qu'Henry avait mal pour elle.

Emma revenait au centre de la pièce, mais plutôt que de reprendre sa place sur le fauteuil, elle s'asseyait sur le canapé à côté de lui et lui attrapait les mains. « J'ai besoin que tu me promettes quelque chose Henry. » A son hochement de tête, elle continuait. « J'ai besoin que tu me promettes de bien réfléchir à ce que je vais te dire. J'ai besoin que tu me promettes de prendre ta décision en étant sûr de ton choix et en prenant en compte tes sentiments. » Henry fronçait les sourcils. « Promets-moi ? » Demandait Emma fermement.

« Je te le promet. » Affirmait Henry.

« En faisant des recherches dans les vieux livres de magie de Gold, je suis tombé sur la recette d'une potion. Je n'y ai pas vraiment prêté attention au début, mais lorsque j'ai commencé à me perdre dans ma dépression, j'ai songé que cela pouvait être ma chance. » Henry semblait de plus en plus perplexe. « La potion permet à la personne qui la bois de renaître. » Les yeux d'Henry s'élargissaient de surprise. « Je pourrais recommencer ma vie en sécurité ici, je pourrais oublier tout le mal et la douleur que je porte en moi depuis si longtemps. Je pourrais enfin être heureuse et aimé. »

Henry baissait les yeux et réfléchissait à tout ce que cela impliquait.

« Il y a encore une chose, je souhaiterais, si elle l'accepte bien sûr, c'est renaître dans le ventre de Régina. » Expliquait Emma.

Henry regardait sa mère avec stupéfaction pendant un long moment. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il entendait. Bien sûr en y réfléchissant plus profondément, il comprenait le choix d'Emma, sa mère était la meilleure mère. Régina avait toujours été là pour lui et l'avait toujours aimé, même lorsqu'il savait qu'il lui avait fait mal. Elle avait voyagé dans d'autre monde pour lui, elle avait renoncé au mal pour lui. Contrairement à blanche-neige et David qui avaient tourné le dos à leur propre fille.

Henry réalisait aussi que si sa mère renaissait, elle ne serait plus sa mère, mais sa petite sœur. Il ne savait pas quoi pensé de tout cela et il comprenait mieux les demandes de sa mère d'être honnête avec elle et de bien réfléchir à sa demande.

« Tu es la première personne à qui j'en parle. » Expliquait Emma. « Je ne ferais rien sans ton consentement et je n'en parlerais jamais à ta mère si tu refuses Henry. Je ne t'en voudrais pas et je ne te détesterais pas si tu ne voulais pas que je fasse cela gamin. Je comprendrais et nous n'en reparlerons plus jamais. » Affirmait Emma. Elle se penchait en avant et embrassait tendrement le front de son fils. « Tu es tout ce que j'ai de plus cher Henry et je ferais tout pour toi mon fils. »

Ils se seraient dans leurs bras, avant qu'Henry ne quitte la maison de sa mère l'esprit lourd.

En rentrant au manoir, il croisait Régina qui semblait inquiète du regard perdu de son fils. « Tu es allé voir ta mère aujourd'hui Henri ? » Elle savait qu'Emma avait demandé à le voir et à lui parler.

« Oui, nous avons eu une longue conversation. Je vais dans ma chambre, je suis un peu fatigué. » Sans plus de mot, il montait.

Régina était confuse, elle se demandait de quoi ils avaient bien pu parler pour bouleverser autant son fils. Régina avait remarqué qu'Emma s'éloignait non seulement d'elle, mais de tous les autres depuis presque un an maintenant. Ses derniers mois, elle ne sortait quasiment plus de chez elle. Malgré toute ses tentatives pour aider Emma, la sauveuse s'enfonçait toujours plus dans sa solitude.

Les prochains jours, Henry était très calme et distant. Il semblait tout le temps perdu dans ses pensées et malgré ses nombreuses tentatives de le faire parler, Régina ignorait toujours ce qui le dérangeait. Elle était prête à aller demander à Emma ce qu'elle avait bien pu dire à leur fils pour le bouleverser autant. « Que ce passe-t-il Henry ? » Demandait-elle au petit déjeuner.

Henry soupirait de nouveau. Sa mère n'avait pas cessé de le harceler depuis 5 jours pour savoir ce qui le dérangeait et même s'il lui avait dit qu'il réfléchissait simplement à quelque chose d'important, elle ne semblait pas satisfaite de sa réponse. « Je te l'ai dit maman, je réfléchis simplement. Emma m'a fait une demande importante et m'a demandé d'y réfléchir sérieusement. J'ai accepté et pour le moment je ne suis pas arrivé à une décision voilà tout. »

Avant qu'elle ne puisse lui poser plus de question, il quittait la cuisine puis la maison.

Deux jours plus tard, Henry frappait à la porte de la maison d'Emma. Lorsqu'elle ouvrait, il se contentait de dire. « J'ai pris ma décision. »

Sans un mot, Emma le faisait entrer et le menait au salon. Assis l'un à côté de l'autre, Henry attrapait les mains de sa mère et la regardait droit dans les yeux. « Je suis d'accord. » Un sanglot échappait à Emma et Henry la prenait rapidement dans ses bras. « Même si j'ai peur de perdre ma mère, . . . » Avouait doucement Henry. « Je sais que je t'ai perdu il y a bien longtemps déjà. Je ne peux pas te laisser mourir de chagrin maman, je finirais par te perdre malgré tout. Je préfère t'avoir comme petite sœur et tout faire pour m'assurer que tu seras heureuse et protéger dans cette nouvelle vie. » Il embrassait le dessus de sa tête, il avait aussi les larmes aux yeux. « Je t'aime maman et je ne veux plus que tu souffres. » Henry tenait sa mère jusqu'à ce que ses larmes cessent enfin. « Maman s'inquiète et je pense qu'on devrait lui parler ce soir. »

Emma se mordait nerveusement la lèvre inférieure. « Je suis effrayé. » Avouait-elle.

« Je serais avec toi maman. » Un signe de tête d'Emma et ils passaient le reste de la journée tranquillement.

A 18 heures, ils étaient assis tous les trois dans le salon du manoir face à une Régina suspicieuse.

Elle avait été consternée lorsque Emma avait retiré sa veste en cuir et Régina avait vu son corps si terriblement maigre. Où était passé la magnifique jeune femme qu'elle avait toujours connu ? Le regard d'Emma était vide, se beaux yeux verts étaient maintenant ternes, sa peau était pâle et un peut grisâtre. Ses belles boucles d'or étaient tombantes et sans éclats. La femme devant elle n'était plus qu'une coquille vide et dépérissant de l'Emma qu'elle se souvenait. Les mains serrer sur ses cuisses, Régina attendait de savoir ce qui se passait.

« J'ai eu une discussion bien plus ouverte que je ne l'aurais aimé avec Henry il y une semaine. » Commençait Emma calmement. « Bien que j'aie gardé beaucoup de détail pour moi, je lui ai avouer que je désirais mourir depuis longtemps maintenant. » Avouait Emma tout en baissant les yeux sur ses mains.

Régina inspirait brusquement de surprise. Elle ne pouvait pas empêcher une pointe de douleur en pensant que son amie n'était pas venue vers elle alors qu'elle se sentait ainsi.

Lorsqu'Emma voyait la douleur dans le regard de Régina, elle continuait de s'expliquer. « J'éprouve ce sentiment depuis mon enfance Régina. » Surprise la mairesse relevait la tête et étudiait son amie attentivement. « J'ai tenté de mettre fin à ma vie quelques fois avant que Henry ne vienne me chercher. Je n'ai jamais réessayé depuis. » Se dépêchait-elle d'ajouter. « Je suis certaine qu'il n'est pas difficile d'imaginer tout le mal que l'on peut faire à une petite fille sans défense et sans personne pour la protéger. » Elle baissait de nouveau les yeux sur ses mains tandis que des larmes roulaient sur ses joues.

Régina portait une main à sa bouche, tandis qu'Henry fermait les yeux de douleur. Il tendait la main et attrapait fermement celles de sa mère de naissance. Malgré ses tentatives de les retenir, des larmes roulaient sur les joues de Régina.

« J'ai toujours été torturé par ces horribles souvenirs et ses sentiments. Quelque chose en moi s'est brisé pendant cette période et malgré tous mes efforts, la souffrance m'a rongé tout au long de ses années. » Emma relevait la tête et regardait Régina. « Je suis fatigué de faire semblant et d'avoir si mal. » Avouait Emma.

Régina pouvait voir dans son regard la lassitude de son âme. Son cœur se serrait pour la femme qu'elle avait toujours vu si forte.

« Je ne veux pas me suicider en sachant le mal que cela ferait à Henry et . . . » Elle regardait la femme dans les yeux. « A toi. » Terminait-elle timidement en baissant de nouveau les yeux. « Mais je ne sais plus comment vivre ainsi plus longtemps. » Avouait-elle. « J'ai partagé toutes ses choses avec Henry parce que récemment j'ai trouvé un moyen de tout effacer et de tout recommencer. » Régina fronçait les sourcils de confusion. « J'ai découvert dans un livre la recette d'une potion qui me permettrait de renaître et de recommencer ma vie. »

Régina était surprise.

« Je pourrais renaître en sécurité dans ma famille et recommencé ma vie en étant aimé et protégé. » Expliquait Emma.

Régina réfléchissait un moment et personne n'osait parler. Regardant de nouveau Emma et Henry, elle demandait. « Parle-moi de cette potion. » Sa voix était rauque des larmes.

« En la buvant, je serais placé dans le ventre de ma mère et je recommencerais ma vie. » Elle se mordait la lèvre un moment, avant d'oser parler de la suite. « Je n'ai parlé de cela à personne parce que j'avais besoin de l'accord d'Henry. S'il ne voulait pas que je le fasse, j'aurais renoncé. » Expliquait Emma. « Je ne t'en ai pas parlé parce que si Henry acceptait, c'est à toi que je souhaite demander d'être ma nouvelle mère. » Emma se redressait et regardait fixement Régina, elle était sûr de son choix et elle avait besoin de faire savoir à la femme en face d'elle qu'elle savait ce qu'elle demandait.

« Quoi ? » Demandait Régina choqué. Elle n'arrivait pas à croire ce que Emma venait de lui demander, elle c'était probablement trompé.

« Tu as élevé Henry merveilleusement. Je sais que tu as commis quelques erreurs avec lui au début, mais s'il y a une chose que je sais, c'est que tu l'as toujours aimé. Tu as toujours tout fait pour le garder en sécurité. C'est un merveilleux garçon Régina et il devient un incroyable jeune homme. Grâce à toi ! » Régina était émue par les mots d'Emma. « Tu es la seule personne en qui j'ai confiance pour lui confier ma vie. S'il y a bien une chose que je sais, c'est que tu aimes de tout ton cœur et tu n'abandonnes jamais ceux que tu aimes. »

Régina était sans voix et profondément touché, une autre larme roulait sur sa joue. « Tes parents ? » Demandait-elle doucement.

« Ils m'ont abandonné Régina et je ne parle pas du jour de ma naissance. Ils m'ont abandonné lorsqu'ils sont repartis dans la forêt enchanté sans moi, ils m'ont abandonné lorsqu'ils m'ont regardé comme un monstre lorsque j'ai perdu le contrôle de ma magie et ils m'ont abandonné lorsqu'ils ont eu leur fils. » Plus de larmes roulaient sur les joues d'Emma. « Je ne suis pas certaine qu'ils ne m'abandonnerons pas de nouveau et je ne veux pas prendre le risque. » Avouait-elle.

Régina hochait doucement la tête, elle comprenait parfaitement les sentiments de la sauveuse.

« Je veux également faire cela pour toi. » Ajoutait Emma doucement.

Régina fronçait les sourcils de confusion. « Pour moi ? » Demandait-elle confuse.

Emma avalait la salive dans sa bouche, avant de regarder à nouveau Régina dans les yeux et parler avec conviction. « J'ai toujours connu ton souhait le plus profond. » Affirmait doucement Emma.

Henry pouvait voir les yeux bruns de sa mère se remplir à nouveau de larme aux mots d'Emma.

« Tu as toujours cherché ta fin heureuse mais nous savons toutes les deux que tu es une maman dans le cœur. Tombé enceinte, porté un bébé et le mettre au monde ont toujours été tes souhaits les plus cher. »

Il n'y avait pas de malice, ni de méchanceté dans les mots d'Emma, seulement le simple énoncé de son désir le plus profond et le plus inaccessible. Instinctivement elle s'accrochait à son ventre tandis que plus de larmes roulaient sur ses joues.

« J'aimerais t'offrir ce cadeau Régina, la chance de porter un enfant en toi et le mettre au monde. » Un léger espoir brillait dans les yeux bruns de Régina. « En ajoutant un de tes cheveux à la potion avant que je ne la boive, je serais non seulement placé dans ton ventre, mais je serais également liée à toi, je serais ton enfant biologique. » Expliquait Emma.

Régina inspirait brusquement.

« Cela fait beaucoup de chose a assimilé et comme pour Henry j'aimerais que tu y réfléchisses sérieusement. C'est ton choix Régina et je le respecterais. » Expliquait Emma. Elle semblait maintenant épuisée.

« Si je refuse ? » Demandait doucement Régina toujours submergé par tout ce qu'elle venait d'entendre.

« Alors nous n'en reparlerons plus jamais et rien ne changera. » Précisait Emma. Elle pouvait voir le froncement de sourcils de son amie. « Tu es la seule en qui j'ai confiance Régina pour tenir ce rôle dans ma nouvelle vie et la seule à qui je tiennes presque autant que Henry. Si tu refuses alors je renoncerais à ce projet voilà tout. » Sans plus de mot, elle se levait et se préparait à partir.

« Emma attend ! » Régina se levait et s'approchait rapidement de la blonde. « Pourquoi tu ne restes pas avec moi et Henry ce soir ? »

Emma lui faisait un petit sourire, mais elle secouait la tête. « Non, si je restais ici, je ne penserais qu'à ce que l'on vient de parler. Je veux te donner l'espace et le temps de réfléchir sans que tu te sentes poussée par ma présence. » Régina hochait la tête en accord. « Bonne nuit Régina ! » Elle allait se retourner vers la porte lorsque Régina se penchait vers l'avant et embrassait doucement sa joue.

« Bonne nuit Emma. » Elle lui offrait un tendre sourire qu'Emma lui rendait facilement.

Un baiser de Henry et la sauveuse disparaissait dans la nuit.

Une fois la porte fermé, Régina s'appuyait contre elle et soupirait tout en fermant les yeux.

Henry souriait avec compassion a sa mère adoptive. « Sacrée soirée hein ?! »

« C'est peu de le dire. » Expirait Régina. « Tu serais vraiment d'accord de l'avoir pour petite sœur ? » Elle avait besoin d'être sûr.

Henry se rapprochait de sa mère. « Je suis un peu inquiet qu'elle ne m'aime plus autant qu'elle le fait aujourd'hui, mais oui je le suis. Je suis en train de la perdre maman, même si elle reste avec nous comme ça, elle n'est déjà presque plus là. » Avouait Henry les larmes aux yeux et Régina hochait doucement la tête. « Si j'ai la chance de l'avoir heureuse dans ma vie et plus longtemps encore, alors je suis prêt à l'avoir dans ma vie en tant que petite sœur. En plus je suis sûr que se sera vraiment amusant ! » Ils riaient tous les deux en imaginant Emma petite fille.

Régina embrassait son fils, puis l'enlaçait un moment. « Ça te dérange si je monte me coucher ? » Demandait-elle tout en se dirigeant vers les escaliers. « Je suis épuisé. »

« Pas de soucis maman, bonne nuit. »

« Bonne nuit Henry. » Elle montait à l'étage et allait dans sa chambre. Régina allait dans sa salle de bain et décidait de prendre une douche. Là, debout sout l'eau chaude, elle portait les mains à son bas-ventre et songeait à ce que Emma était prête à lui offrir.

La blonde avait raison, tombé enceinte, porté un bébé en elle, le mettre au monde et l'allaiter étaient des choses qu'elle avait toujours désiré une fois qu'elle avait échappé aux griffes du vieux rois. Plus que cela, Emma était prête à partager son ADN, à être son enfant dans tous les sens du terme.

Terminant rapidement sa douche, elle se séchait puis enfilait un pyjama avant de s'installer dans son lit.

Le lendemain matin, assise à son bureau, Régina ne pouvait penser a rien d'autre que la proposition d'Emma. Si cela avait été fait par quelqu'un d'autre, Régina aurait pensé que c'était un simple stratagème de lui offrir son souhait le plus cher et ensuite de tout lui voler, mais c'était Emma. S'il y avait bien une chose qu'elle était certaine, c'était de pouvoir faire confiance à Emma et que son offre était authentique.

Pourtant elle avait peur également, que quelque chose allait mal se passer, qu'on lui volerait son rêve au moment où elle était enfin complètement heureuse. Incertaine, Régina décidait de se plonger dans son travail et de réfléchir à tout cela plus tard à la maison.

Henry avait passé beaucoup de temps avec Emma, il voulait la soutenir mais aussi être là lorsque sa mère prendrait sa décision, quel qu'elle soit.

C'était deux jours plus tard, qu'ont frappait à la porte de la maison d'Emma. Lâchant le chiffon qu'elle tenait dans ses mains, Emma allait rapidement ouvrir. Elle était surprise de trouver Régina devant elle. Emma ne pensait pas que c'était une bonne nouvelle, elle avait été certaine qu'il faudrait plus de temps à son amie pour accepter.

Nerveuse, Emma se décalait un peut et laissait la place à son amie d'entrer. « Entre je t'en prie. »

Seulement Régina ne bougeait pas, elle regardait la sauveuse dans les yeux fixement. Un petit mouvement de tête résolu et Régina parlait enfin. « J'accepte ! » Se contentait-elle de dire.

Emma se figeait net, elle regardait Régina fixement et n'était pas certaine de ce qu'elle avait entendu. « Quoi ? » Était tout ce qu'elle pouvait dire.

Régina lui souriait avec tendresse, elle faisait un pas vers la blonde et posait délicatement sa main sur la joue creuse d'Emma. « J'accepte Emma, j'accepte de devenir ta mère et te porter pour cette nouvelle vie ensemble. »

Un sanglot déchirant semblait être arraché à la gorge d'Emma et Régina se précipitait en avant pour la prendre dans ses bras. Elles restaient ainsi un long moment, Régina apaisait doucement Emma en lui murmurant des mots rassurants et en la tenant fermement contre elle, tandis qu'Emma laissait tout ce stress quitter son corps.

Une fois plus calme, Régina menait Emma jusqu'au salon et elles s'installaient sur le canapée. Elle n'avait pas lâché la sauveuse une seule fois et la tirait de nouveau dans ses bras lorsqu'elles s'asseyaient. Elle faisait apparaître un mouchoir dans sa main et le donnait à Emma pour qu'elle essuis ses larmes et se mouche le nez.

Lorsque Emma était enfin calmée, elle parlait d'une voix enrouée. « Je ne sais même pas comment te remercier. » Une larme tombait sur sa joue. Aucun mot ne suffirait pour exprimer sa reconnaissance.

« Tu n'as pas à me remercier Emma. » Répondait Régina contre le haut de la tête d'Emma. Elle tenait le bras enroulé autour de sa taille et ses doigts grattaient doucement le cuir chevelu d'Emma. Elle ne savait pas si c'était le fait d'avoir pleinement accepter le fait qu'elle allait porter Emma en elle, la mettre au monde et être sa mère, mais il était maintenant tellement plus facile d'avoir des attentions maternelles envers la jeune femme. Si tout se passait bien, elle serait son bébé à elle sous peut et Régina réalisait qu'elle commençait à la voir comme ça. Surtout lorsque Emma souffrait autant. « Ce n'est pas seulement pour toi Emma, c'est aussi pour moi. »

Emma se mordait nerveusement la lèvre. « Mais tu vas devoir me supporter pendant longtemps et . . . et si je suis une mauvaise enfant ? » Demandait-elle faiblement.

Régina fronçait les sourcils, elle attrapait doucement le menton d'Emma et la forçait à la regarder. La vulnérabilité et la souffrance dans son regard lui serrait le cœur. « Tout d'abord, tu n'es pas et tu ne seras jamais une mauvaise enfant Emma ! tu m'entends ?! » Lorsque Emma hochait timidement la tête, Régina lui souriait tendrement. « Ensuite, je n'aurais pas à te supporter parce que je n'ai aucun doute que nous serons heureuses dans cette nouvelle famille. » Les yeux d'Emma se remplissaient de larmes. « Comme tu l'as dit dans mon salon, je suis une maman. Depuis le départ d'Henri, je me sens vide et seule. » Avouait Régina. « Simplement imaginer t'avoir en moi, te sentir bouger sous ma peau . . . » La voix de Régina déraillait un peut et une larme roulait maintenant sur sa joue. « Tu ne peux pas imaginer le bonheur que je ressens. »

Elles restaient blotties silencieusement un long moment sur le canapé, avant qu'Emma ne parle à nouveau. « Avant que je ne prenne la potion, je veux parler à tout le monde. » Régina fermait les yeux de soulagement, elle était heureuse de savoir qu'Emma était décidé à faire les choses correctement. « Je pense qu'une réunion avec les personnes les plus proche de nous est pas mal. »

« Je suis d'accord avec toi ma chérie. » Répondait doucement Régina le nez enfouis dans les boucles blondes d'Emma.

« Je pense qu'il vaut mieux une réunion privée avec mes parents. Même s'ils n'ont pas été beaucoup présent pour moi ses dernières années, je ne pense pas qu'ils le prendront bien. » Régina était d'accord avec elle et hochait simplement la tête. Emma réfléchissait à tous ce qu'elle avait déjà préparé, au cas où Régina et Henri accepteraient sa demande. « J'ai trié tout ce que je possède, j'ai mis dans une boîte tout ce que je ne pouvais pas me résoudre à jeter. »

« Nous pouvons la mettre au manoir et certaine de ses choses pourrais même te servir dans ta nouvelle vie. » Offrait Régina et Emma hochait la tête.

« J'ai les papiers pour que tout ce qu'il y a sur mon compte en banque te soit virée, . . . » Elle réfléchissait un moment. « Oh oui et le titre de propriété de la maison te sera transmis, . . . »

Régina serrait un peu la main qu'elle avait autour du poignet d'Emma pour la faire cesser de babiller. « Tout d'abord, ton argent sera placer sur un compte épargne et mis à ton nom après mon . . . » Elle ne pouvait pas le dire, elle avait encore peur de perdre tout cela.

Emma relevait la tête et regardait Régina dans les yeux, elle pouvait voir la crainte. « Je vais grandir en toi et tu vas me mettre au monde Régina. Tu es celle que je veux, que j'ai choisi et personne ne nous séparera, je te le promets. Je t'aime ! » Murmurait doucement Emma et Régina l'enlaçait rapidement.

« Je t'aime aussi ma chérie. » Répondait doucement Régina.

« Pour la maison, . . . » Reprenait Régina après un petit moment de silence. « Que veux-tu en faire ? » Demandait-elle.

Emma réfléchissait un moment. « C'était ma première vraie maison, mais . . . » Elle se mordait la lèvre inférieure. « J'ai beaucoup de mauvais souvenir ici, je ne veux pas la garder. »

« Bien, alors elle sera mise en vente et l'argent sera placé sur ton compte en banque. » Affirmait Régina.

Emma bougeait nerveusement tout à coup et Régina était confuse. « J'ai un compte épargne pour Henry. » Elle levait la tête pour voir la surprise mais aussi la confusion de Régina. « Je sais que tu peux parfaitement subvenir à ses besoins et tout cela, mais je voulais faire quelque chose pour lui. Lorsqu'il aura 18 ans, il pourra se servir de l'argent pour faire ce qu'il voudra. »

Régina hochait la tête, comprenant ce qu'elle disait. « Nous pouvons tous transférer sur le compte que je lui ai ouvert. » Un autre moment de silence et Régina posait une autre question. « As-tu des choses spécifiques que tu attends dans cette nouvelle vie ? »

Emma relevait la tête et regardait Régina dans les yeux. « Je te fait confiance Régina. » La tendresse remplissait le regard brun maintenant chaud de la mairesse. « Tu sauras ce qui est le mieux pour moi et je te fais confiance pour tout décider. » Elles se souriaient. « Tu dois savoir que je suis allergique aux piqures d'abeille, même si je ne sais pas si se sera toujours vraiment le cas, une fois que je partagerais tes gènes. » Régina hochait la tête en accord et se serait quelque chose qu'elle surveillerait de près. « Je suis aussi allergique aux choux sous toutes ses formes. » Au sourcil levé de Régina, Emma lui souriait en connaissance de cause. « Bien que tu aies toujours pensé que c'était un moyen pour moi d'évité que tu m'en fasses manger, je suis vraiment allergique. »

Régina était surprise de cela.

« J'ai eu quelque réaction très violente lorsque j'étais enfant. » Un soupçon de douleur emplissait sa voix.

Encore un peu de silence entre elles, un silence calme et serein.

Emma parlait à nouveau. « Je me demande à quoi je ressemblerais. »

Régina fronçait les sourcils de confusion. « Que veux-tu dire ? » Demandait-elle perplexe.

Emma la regardait avec surprise. « Je vais être ta fille, tu crois que j'aurais tes yeux bruns ? » Demandait-elle.

Cela frappait finalement Régina qui était stupéfaite. Elle avait accepté qu'Emma serait sa fille biologique mais elle n'avait pas envisagé qu'elle pourrait prendre certain de ses traits. En se rappelant la question d'Emma, Régina fronçait les sourcils. « Je n'espère pas. » Affirmait-elle vivement à la surprise d'Emma. « Je trouve tes yeux magnifiques. Ce mélange de couleur, le bleu qui ressort plus certain jour alors que lorsque tu es en colère c'est un vert presque émeraude qui brille. »

Emma rougissait et souriait timidement. « Alors tes boucles noires ? tu m'imagine avec les cheveux noirs de jais ? » Demandait Emma.

Régina mentirait si elle disait qu'elle ne la trouverait certainement pas encore plus magnifique.

« Peut-être ton sourire ? » Se demandait Emma plus a elle-même. Un éclat de malice apparaissait dans ses yeux et elle demandait. « Peut-être ta forte poitrine ? »

Les yeux de Régina s'élargissaient comiquement et elle haletait. « Emma ! »

« Quoi ?! » Demandait la blonde innocemment. « Ce n'est pas un secret que tu as une sacrée poitrine et tu le sais aussi bien, sinon tu ne porterais pas tous ses décolletés si plongeants ! » Régina lui donnait un petit coup sur l'épaule et elles éclataient de rire.

Le rire plus calme, Régina étudiait Emma attentivement. « Souffres-tu tellement ? » Elle ne voulait pas remettre en question les mots de la blonde, mais parfois c'était difficile d'imaginer qu'elle souffrait au poing de vouloir se donner la mort. Le sourire d'Emma tombait brusquement et Régina se réprimandait pour avoir ouvert la bouche.

Emma savait que les mots seraient insignifiants pour traduire correctement ce qu'elle éprouvait. Espérant que cela fonctionnerait, elle posait sa main au-dessus du cœur de Régina et avec sa magie, elle essayait de transférer ses émotions.

Un halètement, le resserrement des bras et les tremblements dans le corps de Régina confirmaient à Emma qu'elle avait réussie. Rompant la connexion pour ne pas submerger son amie, Régina sanglotait bruyamment.

« Oh mon Dieu Emma, je suis tellement désolé, tellement désolé ! » Elle ne pouvait pas parler, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de tenir Emma le plus fermement possible afin de s'assurer qu'elle était toujours avec elle. « Tu n'es plus seule Emma et bientôt toute cette souffrance disparaitra. » Affirmait-elle.

Emma pleurait doucement contre elle et après un moment elle s'endormait à l'abri dans les bras de Régina. L'installant le plus confortablement possible contre elle, Régina gardait la sauveuse paisiblement endormie dans ses bras tout le temps. Elle ne voulait pas la relâcher une seconde de peur qu'elle ne disparaisse tout à coup. Elle n'aurait jamais pu imaginer qu'Emma portait en elle une telle agonie.

Dans cette nouvelle vie qu'elles allaient partager, Régina ferait tout pour donner une vie heureuse et pleine d'amour à Emma. C'était une promesse qu'elle avait l'intention de tenir de tout son cœur.

Deux heures plus tard, après le réveille d'Emma, Régina lui avait fait rassembler ses affaires les plus importantes et elle les avait transportés au manoir par magie. Elle et Emma étaient maintenant silencieuses dans la voiture tandis qu'elles rentraient à la maison. Ce n'était pas un silence pesant, c'était accueillant, réconfortant, chaleureux, . . . Elles partageaient une nouvelle compréhension et confiance entre elles.

Après le couché de Henry, Régina et Emma discutaient un peu plus. Emma partageait des choses sur elle et son enfance qu'elle n'avait même jamais dite à haute voix. Régina l'avait prise dans ses bras et elles avaient pleurées ensemble.

Régina lui avait aussi confié des souvenirs difficiles. Ainsi que les inquiétudes qu'elle avait sur le fait de pouvoir porter Emma en elle en toute sécurité. Régina lui avait fait part de la potion qu'elle avait bu par le passé. Emma lui avait alors proposé d'aller voir le docteur qui la suivait.

Donc, le lendemain après un passage à la banque pour s'occuper des comptes d'Emma, elles allaient directement à l'hôpital et elles patientaient dans la salle d'attente avant l'appel du docteur.

Etonnement c'était Régina qui était extrêmement nerveuse, tandis qu'Emma était détendue. Elle attrapait doucement les mains agitées de la brune et les tenait tendrement entre les siennes. Régina lui donnait un petit sourire de remerciement. Le nom de Mills était appelé et les deux femmes entraient mains dans la main dans le bureau du docteur Johanna Hawk. Guérisseuse dans la forêt enchantée, elle était médecin dans ce nouveau monde. Elle était restée le médecin spécial de Régina.

Johanna regardait avec surprise les deux femmes entrer en se tenant la main. Régina semblait extrêmement nerveuse et la sauveuse semblait plus calme. Johanna était horrifiée par son apparence.

Ce plaçant derrière son bureau, elle faisait signe aux femmes de prendre place devant elle. « Bonjour, que puis-je faire pour vous mesdames ? »

Régina ne semblait pas encore prête à parler, donc Emma prenait la parole la première. « Nous sommes venu vous voir aujourd'hui parce que Régina a besoin d'être rassurer et probablement d'un suivi régulier pour la suite. » Johanna les regardait avec confusion. « J'ai trouvé une potion qui me permettra de renaître. » Commençait Emma. Johanna la regardait avec surprise. « J'ai demandé à Régina d'être ma nouvelle mère et elle acceptée. »

Une fois le choc passé, Johanna reprenait le sérieux du docteur et elle comprenait maintenant les craintes de da sa reine car elle seule était consciente de la malédiction qu'elle c'était lancé plus jeune. « Que pouvez-vous me dire sur cette potion ? » Demandait le médecin.

Régina avait étudié le livre dans lequel se trouvait la recette et après une étude approfondie elle avait confirmé le fait que cela était en fait réalisable. Seulement elle avait des craintes et beaucoup de préparation n'était jamais une mauvaise chose. « Cette potion a pour but de donner une seconde vie à la personne qui la boit. »

Johanna hochait la tête silencieusement. « Donc elle va s'assurer qu'elle soit implantée en toute sécurité dans votre ventre ? » Demandait-elle pour confirmation.

Régina hochait la tête en accord. C'était la chose qui lui offrait un espoir qu'Emma ne serait pas tué par sa malédiction. « En effet, elle sera placée en moi, mais elle sera également liée à moi par l'ADN. »

Emma souriait à Régina à cela. « Je pense également que ma magie me protègera. Elle s'est toujours parfaitement liée à celle de Régina. »

Johanna hochait la tête. « Il est impossible de savoir exactement ce qu'il va se passer lorsque Emma boira la potion. » Elle regardait sérieusement les deux femmes et surtout sa reine. « Tout ce que je peux faire c'est de me préparer pour après et pour le suivi médical de votre grossesse. » Les yeux bruns de sa reine brillaient par l'émotion a ses mots. « Physiquement parlant, votre corps est parfait pour la grossesse. Vous êtes en excellente santé donc je suis honnêtement optimiste que vous pourrez mener une grossesse à terme. »

Régina hochait la tête en réponse.

« Je serais prête à faire tous les examens le lendemain de la prise de la potion et confirmer votre grossesse. Pour apaiser vos craintes je ferais un suivi plus régulier du développement de votre enfant. Je n'ai aucun doute que vous apprécierez de pouvoir voire le développement de votre bébé en vous. » Elle souriait doucement à sa reine et à la larme solitaire qui roulait sur sa joue.

« Merci ! » Répondait simplement Régina toujours profondément ému.

Emma effaçait délicatement les larmes sur ses joues et lui serrait la main. Elles partageaient un doux sourire. « Nous avons prévu de faire cela dans 5 jours. » Précisait Emma au docteur.

Johanna hochait la tête en accord. Elle préparait le rendez-vous de sa reine et tout ce qu'elle aurait besoin de faire. « Il faudra vous présenter environ 1heure avant le rendez-vous afin de faire une prise de sang tout d'abord pour confirmer la grossesse, mais aussi pour faire un bilan en plus. » Johanna écrivait le rendez-vous sur un papier et le tendait à sa reine.

« Merci Johanna. » Elle souriait doucement à la femme brune.

« Avec plaisir. » Elles se seraient la main et les deux femmes quittaient rapidement l'hôpital plus rassurer qu'à leur arrivée.

Les deux jours suivants, ils s'occupaient de la vente de la maison et des papiers nécessaires pour la fausse mort d'Emma. Henry était heureux d'être inclus dans ce grand projet et de plus en plus excité de vivre cette nouvelle vie avec ses mères.

Emma et Régina passaient tout leur temps ensemble à partager plus de chose sur elles-mêmes et leurs vies respectives. Emma c'était retrouvé à dormir dans les bras de Régina dès sa première nuit au manoir après un terrible cauchemar et la troisième nuit, elle n'avait même pas essayé d'aller dans la chambre d'amie. Elle avait suivi docilement la brune tandis que celle-ci la menait tranquillement vers sa chambre par la main.

Emma avait un avant-goût de ce que serait sa vie avec Régina pour maman et elle était de plus en plus impatiente d'y arriver. Elle redoutait un peu la rencontre avec ses parents le lendemain. Même si elle espérait qu'ils comprendraient et la soutiendraient, elle en doutait vraiment. Le vendredi après-midi en fin de journée, elles avaient prévu une réunion avec les personnes les plus importantes de la ville et dans leurs vies afin de leur faire part de leur projet et également de prendre la potion.

Régina était réveillée par des petits mouvements contre elle. Elle passait sa main dans les boucles blondes en désordres. « Tu es nerveuse ? » Demandait-elle d'une voix légèrement rauque.

Emma soupirait tout en se blottissant plus loin dans le cou de Régina. « Un peut. J'ai pris ma décision et je ne vais pas changer d'avis. » Précisait-elle fermement afin de rassurer la femme sous elle. « Seulement, je ne peux pas m'empêcher d'espérer qu'ils désireront peut-être faire partie de cette nouvelle vie. » Emma respirait profondément le parfum de Régina. Elle était devenue son ancre et sa sécurité. « J'ai également peur qu'ils ne veuillent pas faire partie de ma vie de quelque manière que ce soit. »

Régina se posait également plusieurs questions et elle ne savait pas du tout quoi penser. Ils avaient abandonné si facilement leur enfant, qu'elle se demandait elle aussi comment ils réagiraient. « Je suis désolé Emma mais je ne sais pas du tout comment ils réagiront. »

« Tout ça n'a plus d'importance. D'en peu de temps je serais en toi à grandir en sécurité, aimé et au chaud. Tu seras là pour moi et Henry aussi. Toute personne nous soutenant ne sera que du supplément. » Elle était en fait plutôt sereine dans tout cela.

Entendre la confiance et la sincérité dans la voix d'Emma apportait un beau sourire et de la chaleur dans le cœur de Régina. Elle embrassait le dessus de la tête blonde sous son menton. « En effet ma chérie. »

Devant la porte de la maison des Nolan, Emma prenait la main de Régina dans la sienne et frappait fermement contre la porte. David les accueillait, son sourire qui apparaissait lorsqu'il voyait sa fille, tombait rapidement lorsqu'il remarquait son état. Emma n'avait plus de cerne sous les yeux et sa peau avait repris une belle teinte laiteuse, mais elle restait douloureusement maigre. « Emma, Régina, c'est une surprise. » Il se poussait afin de les laisser entrer. « Snow est dans la cuisine, venez. »

Il les menait jusqu'à la cuisine.

Neil saluait avec joie sa grande sœur. Il ne l'avait pas vu depuis un moment et il était heureux de lui raconter ce qu'il se passait dernièrement dans sa vie.

Snow entrait dans la salle et saluait sa fille et Régina. Elle fronçait les sourcils en voyant les deux femmes se tenir par la main, ainsi que l'état qu'elle jugeait déplorable de sa fille.

Emma qui remarquait que sa mère allait ouvrir la bouche pour très certainement poser plein de question, elle s'excusait auprès de son frère et lui disait qu'ils parleraient un peu plus après mais elle devait parler à leurs parents pour le moment.

Neil acquiesçait rapidement et montait en courant dans sa chambre. Seulement personne ne remarquait qu'il c'était installé silencieusement dans l'escalier afin d'écouter la conversation des adultes.

Tous assis autour de la table, Emma reprenait la main de Régina et elle commençait à parler avant d'être assaillis par ses parents. « Nous sommes venus aujourd'hui pour vous faire part d'un changement important dans ma vie et certainement toutes les nôtres. »

Avant d'avoir la chance d'en dire plus, Snow s'écriait brusquement. « Vous ne sortez pas ensemble ! » Elle semblait verdir à cette pensée.

Régina fronçait les sourcils à ces mots et Emma se frottait le visage en soupirant lourdement. « Non, nous ne sortons pas ensemble. » Cette pensée ne lui était jamais venu à l'esprit et maintenant qu'elle voyait Régina comme sa nouvelle mère, cela devenait vraiment dégoûtant. Par la pression sur sa main, elle pouvait dire que Régina se retenait farouchement pour ne pas insulter sa mère copieusement. Cela apportait un petit sourire à Emma malgré toute la situation. Elle regardait à nouveau ses parents. « J'ai l'intention de recommencer ma vie depuis le début. »

David et Snow fronçaient les sourcils de confusion.

« J'ai trouvé une potion qui me permettra de recommencer ma vie depuis le début en me plaçant dans le ventre de ma mère. » Lorsque Emma avait dit ses mots, c'était Régina à qui elle pensait mais par le sourire grandissant de sa mère, elle pouvait dire que celle-ci se faisait de faux espoirs. « J'ai demandé à Régina d'être ma nouvelle mère et elle a acceptée. »

Snow fronçait tout à coup les sourcils, elle était confuse et un peut blessée. « Je suis ta mère Emma. » Affirmait-elle durement.

« Dans cette vie un peut mais pas dans ma prochaine. » Elle ne voulait pas blesser ses parents mais elle ne renoncerait pas. Malgré la douleur qu'elle pouvait voir dans les yeux de ses parents, Emma continuait de parler. « Notre relation n'a jamais été celle de parent et enfant et pour être honnête je ne suis pas sûr de pouvoir vous faire confiance pour ma vie. »

« Mais tu fais confiance à la méchante reine ! » Rugissait Snow, profondément blessé et en colère.

Emma ne voulait pas se disputer, mais elle ne pouvait pas laisser sa mère insulter Régina. « Oui ! » Confirmait-elle. « Elle a prouvé qu'elle était la meilleure mère qui soit et je lui fais confiance avec ma vie, mon cœur et mon innocence. »

Chaque mot d'Emma était comme de violente clac et surtout pour Snow. « Je suis ta mère et je t'interdis de faire cela. » Elle criait maintenant.

Emma secouait la tête. « Je ne suis pas venu ici pour vous demander votre permission, je suis venu ici pour vous faire part de nos projets. J'aimerais que vous fassiez partie de ma nouvelle vie, mais je ne vous forcerais pas. »

« Tout ça c'est ta faute ! » Criait Snow en pointant Régina du doigt. « Tu veux juste me voler ma fille, tu as probablement manigancé tout cela. »

Furieuse maintenant des mots de sa mère, Emma se levait de sa chaise et regardait la petite femme avec rage. « N'ose pas insulter et accuser Régina comme ça ! » Rugissait-elle. Snow et David étaient stupéfait par la fureur de leur fille contre eux. « Elle n'a rien fait. Régina ne savait même pas mon projet jusqu'à la semaine dernière, alors que cela fait 1 an que je le prépare. » Ils regardaient leurs fille bouche-bée. « J'ai demandé à Régina d'être ma mère, elle a accepté et une fois que j'aurais bu cette potion elle sera autant ma mère que vous parce que je serais biologiquement sa fille. »

Emma respirait profondément afin de se calmer. « Lorsque les choses ne se sont pas passé comme vous le vouliez entre nous, vous avez simplement abandonné et la naissance de Neil était votre chance parfaite pour avoir la vie que vous vouliez. Vous avez abandonné, vous m'avez abandonné. »

« Emma . . . » Commençait David.

Seulement Emma ne lui laissait pas le temps de continuer. « Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas là pour obtenir votre permission. Je suis seulement venu pour vous faire part de ce qui va se passer après demain. » Snow haletait et allait parler mais Emma levait la main pour la faire taire. « Toute la ville sera prévenu de mon choix et de mon désir de recommencer ma vie en tant que Mills, alors vous pouvez abandonner tout projet afin de faire croire que Régina m'a ensorcelé. Je lui fais confiance et elle sait qu'elle est libre de faire tout ce qu'elle jugera nécessaire afin de me protéger. »

Emma se levait et Régina lui emboitait le pas. « J'avais espéré que les choses se passeraient différemment. Au revoir. » Elle se détournait et quittait la maison.

Régina lui prenait doucement la main et elles marchaient vers la voiture de la mairesse. Un cri les arrêtait immédiatement. Emma se retournait pour voir son frère sortir de la maison et se jeter dans ses jambes. « Emma ! » Soupirait-il le souffle court et des larmes sur les joues.

Rapidement la blonde s'abaissait à la hauteur de son frère et elle le regardait.

« Sa veux dire que tu ne seras plus ma sœur ? » Demandait-il vraiment bouleversé.

Emma secouait rapidement la tête. « Bien sûr que non. Je serais toujours ta sœur Neil et même si Régina devient ma maman, je resterais toujours la fille de papa et maman. J'aurais besoin d'un grand-frère pour veiller sur moi ! »

A ses mots Neil redressait la poitrine, une image parfaite de leur père. « Je serais le meilleur grand-frère du monde, c'est promis ! »

Emma le tirait contre elle. « J'en suis certaine ! » Elle lui embrassait la joue et Neil la serrait à nouveau dans ses bras.

Régina se baissait également et regardait attentivement le doux garçon. « Tu pourras voir Emma autant que tu le veux Neil. Tu seras toujours le bienvenu dans ma maison. » Neil semblait plus serein a ses mots. Il lui embrassait la joue avant de partir en courant vers la maison de laquelle ses parents sortaient déjà.

« Je t'aime Emma ! » S'écriait-il en lui souriant.

« Je t'aime aussi Neil ! » Répondait-elle, le cœur plus léger.

Elles rentraient au manoir épuisé après cette rencontre très mouvementé. Elles avaient refusé que Henry ne les accompagne et elles étaient heureuses de cette décision.

« Est-ce que tu vas bien ? » Demandait Emma ce soir-là blotti dans les bras de Régina.

La mairesse soupirait un moment. « Je dois avouer que ça m'a blessé un moment qu'elle soit si prompte à m'accuser. » Elle travaillait si dur afin de réparer ses erreurs et se faire appeler de méchante reine a nouveau si facilement avait été un peu dur.

« Je suis désolé. » Murmurait doucement Emma.

Régina attrapait rapidement le menton de la blonde et relevait tendrement son regard vers elle. « Ce n'est pas à toi de t'excuser, tu n'as rien fait de mal. Je comprends qu'il était plus facile pour ta mère de m'accuser plutôt que de reconnaître ses propres erreurs. »

Emma posait sa main sur la joue de Régina. « J'ai toujours la plus grande fois en toi Régina et je n'ai aucun doute. » Ses mots apportaient des larmes dans les yeux de la brunette. « Je voulais dire chaque mot que j'ai dit là-bas. Je sais que tu me protègeras de tout danger, je sais que tu veilleras à protéger mon cœur de tout mal et je n'ai aucun doute que tu t'assureras de ne laisser personne me voler mon innocence. »

« Je te le promet Emma, je me battrais jusqu'à mon dernier souffle pour toi. » Elles se souriaient et s'enlaçaient pour se réconforter mutuellement.

Le jour était enfin arrivé et Régina était une épave nerveuse toute la journée. Elle s'agitait nerveusement partout et voulait s'assurer que tout était parfait et prêt pour cette nouvelle vie. Emma attrapait la brunette un peu avant le départ pour la mairie et la serrait dans ses bras. Henry venait rejoindre ses mères pour leur offrir son soutien. « Tout va bien se passer Régina. Tout est prêt, nous allons annoncer aux autres que je vais devenir ta fille et ensuite je serais en sécurité dans ton ventre. »

Régina respirait profondément. « Je suis impatiente et tellement effrayée en même temps. » Avouait-elle tout en s'accrochant à Emma.

« Je le suis aussi, mais je suis déterminé. » Expliquait Emma fermement.

« Moi aussi. » Ils restaient dans cette position un peu plus longtemps, avant de se préparer et quitter le manoir.

Lorsqu'ils entraient tous les trois mains dans la main dans la salle de conférence de la mairie, ils étaient surpris de voir plus de monde que prévu. Après une profonde inspiration, ils se dirigeaient vers les tables au fond de la pièce.

Tout le monde prenait place et attendait de savoir la raison de cette réunion.

Henry et Régina embrassaient la joue d'Emma avant que celle-ci ne se lève et ne commence à parler. Elle était nerveuse de s'ouvrir un peut devant autant de gens mais bientôt tout cela n'aurait plus d'importance et pour Régina et Henry elle voulait faire les choses bien afin qu'ils puissent vivre paisiblement.

Beaucoup de gens étaient choqué ou consterné en voyant l'apparence de leur sauveuse.

« Je vous ai demandé de venir aujourd'hui afin de vous faire part d'un changement important dans ma vie et celle de ma famille. » Elle passait nerveusement la main dans ses cheveux. « J'étais votre sauveuse et cela m'a pris beaucoup pour faire ce que l'on attendait de moi. Je n'ai jamais eu la chance de choisir et cette vie qui m'a été imposé m'a pris tout ce que j'avais. »

Beaucoup baissait les yeux dans la culpabilité.

« J'ai brisé la malédiction, plutôt que détruire la méchante reine, je suis heureuse de l'avoir sauvé. J'ai protégé cette ville encore et encore. Aujourd'hui je suis fatigué de cette vie et toutes les blessures qu'elle m'a infligé. Je vous ai demandé de venir parce que j'ai l'intention de renaître et recommencer ma vie dans une famille qui m'aime et me protégera comme j'aurais dû l'être. » Emma était surprise de voir plusieurs personnes avec les larmes aux yeux.

« Pour des raisons qui ne sont qu'à moi, j'ai demandé à Régina d'être ma mère pour cette nouvelle vie, . . . » Emma se tournait vers la mairesse et lui tendait la main. Régina se levait immédiatement et allait rejoindre la sauveuse, accompagné de leur fils. « Elle a accepté et c'est en elle que je vais renaître. » La plupart des gens étaient surpris par cela mais personne ne disait un mot. « J'ai fait ce choix librement et j'espère que vous le respecterez. »

Emma se tournait vers Henry. « Je suis fière de toi mon fils et je veux que tu sache que tu m'as donné pendant ses années la lumière qui m'avait tant manqué. » Elle enlaçait Henry qui pleurait contre elle. « Mon cœur ne peut pas t'oublier Henry. Tu as toujours dit qu'il était spécial et je suis certaine qu'il gardera en lui l'amour que je te porte mon fils. Merci d'être le jeune homme si merveilleux que tu es. » Elle lui embrassait le front et Henry embrassait la joue de sa mère.

« Je t'aime maman. »

Emma se tournait vers Régina qui avait les larmes aux yeux. « Nous y sommes, c'est ta dernière chance de reculer. » Emma lui souriait doucement, des larmes roulaient sur ses joues.

Régina secouait la tête. « Aucune chance, tu es à moi Emma. » Elle embrassait la blonde et la serrait contre elle un moment.

Tout le monde observait attentivement la scène devant eux.

Emma sortait la potion et retirait le bouchon. Elle la tendait à Régina, elle la regardait retirer un de ses cheveux et le faire tomber dans le flacon. La potion bleue tourbillonnait un moment dans un mélange de couleur avant de s'installer dans une douce teinte de violet pailleté. Emma regardait Régina une dernière fois et souriait malicieusement. « A très bientôt maman ! » Régina lui faisait un grand sourire en réponse, une larme roulait sur sa joue. Emma avalait la potion rapidement et elle posait ensuite le flacon vide sur la table.

Une sensation de picotement se répandait dans tout son corps et elle pouvait voir une lumière jaillir peu à peu d'elle. Sa forme disparaissait lentement pour ne laisser qu'un petit orbe blanc qui flottait un moment avant de se diriger vers Régina. Il entrait dans la poitrine de la mairesse au niveau de son cœur.

Régina pouvait sentir Emma s'enrouler autour de son cœur et se lier à elle. Tout à coup sa poitrine était envahie par une douce chaleur et un profond amour. Elle haletait tandis qu'elle portait la main à sa poitrine. Des larmes roulaient toujours plus nombreuses sur ses joues.

Henry c'était immédiatement rapprocher de sa mère.

Régina fermait les yeux, elle pouvait sentir la chaleur et l'âme d'Emma descendre vers son ventre et ensuite son bas-ventre. Pendant un moment elle semblait tourbillonner dans son corps avant de finalement s'installer en elle. Régina haletait lorsqu'elle sentait cette explosion magique et qu'elle voyait la magie du véritable amour jaillir de son ventre. Elle attrapait rapidement son corps et s'accrochait à l'endroit où elle pouvait sentir son bébé en elle.

Elle ne pouvait pas s'empêcher de pleurer. Emma était son bébé, elle était sa fille et sa fin heureuse.

Henry enlaçait sa mère et la tenait contre lui. « Vous avez enfin trouvé votre fin heureuse. » Régina s'accrochait à son ventre d'une main et a son fils de l'autre. Elle était trop bouleversée pour faire autre chose pour l'instant.

Après un moment, les gens ont commencé à partir. Granny et Ruby approchaient, ainsi que Gold et Belle. Le docteur Hopper était également resté pour offrir ses félicitations.

Contrôlant maintenant un peu plus ses émotions, Régina relâchait son fils et le regardait avec un grand sourire.

Henry voyait dans les yeux de sa mère une nouvelle lumière qui la rendait plus radieuse qu'elle ne l'avait jamais été. Il tendait timidement la main vers le ventre de sa mère et souriait lorsque celle-ci portait sa main à l'endroit où elle pouvait sentir son bébé. « Elle est là, je peux la sentir en moi. Son âme est si chaleureuse. » Henry souriait avec émerveillement à cela. Alors qu'il allait se reculer, une chaleur et une énergie intense passait dans main, remontait son bras et se logeait dans son cœur. Henry haletait brusquement avant de pleurer tout à coup.

Régina l'avait senti elle aussi et elle souriait tendrement à son fils ému. « Elle t'avait dit qu'elle t'aimerait toujours autant. » Henry hochait simplement la tête en réponse, sa gorge était nouée.

Régina regardait ceux qui approchait. A part Gold, tout le monde avait les larmes aux yeux.

« Je suis désolé ! » Commençait Ruby dans un sanglot. « J'ignorais qu'elle souffrait autant. » Elle portait la main à sa bouche.

« Nous l'avons tous ignoré. Emma savait parfaitement comment masquer ses émotions. » Régina espérait apaiser les remords de la louve. « Aujourd'hui, elle commence une nouvelle vie. »

Ruby hochait la tête en accord. « Si tu le veux bien, j'aimerais faire partie de sa vie et veiller sur elle. Je serais heureuse d'être tata. » l'espoir brillait dans ses yeux.

Régina souriait à cela. « Je serais heureuse de cela et je suis certaine qu'Emma aimera t'avoir pour tante. »

A la surprise de Régina, Ruby l'enlaçait rapidement. « Merci ! » Lui murmurait-elle à l'oreille.

« De rien. » Répondait tendrement la mairesse. Lorsque Ruby s'écartait, Régina regardait les autres. « Elle mérite une famille aimante, chaleureuse et protectrice. J'ai l'intention de lui donner une vie pleine d'amour et de joie. »

Belle souriait à cela. « Nous serons tous heureux de pouvoir en faire partie. »

Régina hochait la tête à cela.

« Félicitation madame le maire, vous avez enfin trouver votre fin heureuse. » Gold semblait honnête pour la première fois.

Régina acceptait les félicitations pour sa grossesse.

Régina se sentait tout à coup épuisée. Elle n'avait pas bien dormi et le transfert d'Emma en elle l'avait vidé. « Nous allons rentrer, je suis fatigué. Merci d'être venu et à bientôt. » Elle saluait tout le monde et quittait la mairie accompagnée de son fils. Malgré le silence, ils bourdonnaient tous les deux d'excitation et de joie.

« Je suis fatigué Henry, je vais monter dormir un peut, à plus tard. » Elle lui embrassait la joue et se dirigeait déjà vers l'escalier.

« Ça va maman ? Tu as besoin de quelque chose ? » Demandait Henry avec inquiétude même si sa mère lui avait dit que cela pouvait arriver.

« Tout va bien mon chéri. Je suis juste fatigué. » Elle montait à l'étage, prenait une douche rapide et se couchait ensuite. Régina s'enroulait en position fœtal et s'accrochait à son ventre dans lequel se trouvait son bébé. Elle s'endormait tandis qu'une larme de joie roulait sur sa joue.