Je ne possède aucun des personnages des films.

Après tout ce temps, John se demandait encore pourquoi il se laissait entraîner par les idées de Sherlock, surtout en pleine nuit, sous la pluie et dans une des ruelles les plus mal famées de toute la capitale !

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du discord de Défis Galactiques. Il fallait écrire sur une image représentant une ruelle sombre, un soir de pluie à l'époque victorienne

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une ruelle sombre

John ne pouvait pas s'empêcher de pester après lui-même. Il le savait pourtant et même Mary lui avait dit. A force de suivre Sherlock dans toutes ses idées incongrues, il allait finir par se faire tuer. D'ailleurs ce n'était pas passé loin le jour où l'usine avait explosé… Mais John ne parvenait pas à dire non à Sherlock… Pourquoi ? Parce qu'aussi agaçant qu'il pouvait l'être il était son ami, son meilleur ami… Il avait beau le trouver agaçant, insupportable et parfois parfaitement dingue, il était son meilleur ami.

John avait beau lui avoir certifié qu'à partir de son mariage il mettrait fin à leur collaboration, cela lui était totalement impossible. Déjà parce que même s'il se cachait derrière les sarcasmes, il voyait bien la détresse de Sherlock. Il lui en voulait réellement, il se sentait abandonné… et John ne voulait pas l'abandonner… S'il le laissait réellement seul qui l'empêcherait de finir de s'autodétruire ?

Alors oui, il avait accepté de l'aider à mener l'enquête… Sauf qu'il n'avait pas imaginé que cela le mènerait dans une ruelle sombre et froide d'un des quartiers les plus mal famé de Londres et en plus il pleuvait !

Ça c'était vraiment une nuit comme John les appréciait ! S'il mettait la main sur Sherlock, il allait en entendre parler et…

Ce fut à cet instant qu'une déflagration retentit au dessus de la tête de John. Les fenêtres de la grande bâtisse à ses côtés furent pulvérisées et des papiers volèrent dans la rue.

En réflexe, John sortit son pistolet et braqua la maison. Il était prêt à accueillir n'importe quelle personne qui sortirait de l'ombre pour l'attaquer. Un bruit au dessus de sa tête lui fit lever les yeux. Il y avait une silhouette sur le bord de la fenêtre. Une silhouette qui en sauta et vint atterrir lestement devant ses pieds.

Dans la nuit et avec cette pluie, John aurait pu ouvrir le feu, mais il avait reconnu cette silhouette et même s'il avait bien envie de le tuer, pour le moment, il voulait vraiment des réponses.

- Sherlock ! Mais enfin qu'est-ce que vous faites ?

- Oh Watson, vous êtes venu ? Mary n'a pas fait trop d'histoires ?

- Mary m'a dit de vous tuer moi-même ! Que se passe-t-il par tous les dieux !

- Un complot Watson. Un complot digne de Lord Blackwood !

- Blackwood ?

- En mieux ! Allez venez !

- Venez ? Mais où va-t-on ?

- Loin d'ici… Une ruelle sombre sous la pluie c'est un vrai appel au meurtre. Si on nous égorge, nous ne résoudrons jamais cette histoire !

- Ah ! Vous admettez donc que vous me donnez rendez-vous dans des coupe-gorges.

- Oui, mais vous êtes armé ! Avec votre passé militaire ce n'est pas une ruelle sombre qui va vous effrayer !


Défis des Défis Galactiques

Ecrire sur un docteur

L – Londres

Prénom 24 : John

Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

Horoscope du 01-10-2020 : Bélier : Couple / Duo: John Watson x Sherlock Holmes (Sherlock)

50 nuances de fandom méconnu (24/50)

100 façons de râler 14/100

Si tu l'oses : 126. Angleterre Victorienne (117/400)