Auteur Tina-chou alias sasunaru-tina

Manga Noragami

Résumer Que se passerait-il si Yukine était victime d'abus, que ferait Yato ? Venez le découvrir dans cette histoire. Principalement du Yukine et Yato.

Petite note L'histoire se passe dans un univers où Yukine est de retour vers Yato sans ses souvenirs du passé mais avec toujours l'épée de Damoclès de le faire basculer dans le plus grand secret d'un Dieu. Dans cet univers, Yukine n'est jamais devenu le shinki de Fujisaki.

Info sur la fanfiction C'est une fiction qui m'aura pris plus de temps que prévu, car j'avais pas assez de temps pour l'écrire…. Donc voilà, j'espère qu'elle vous plaira, elle est divisée en trois parties (petit clin d'œil à mon autre fic Mal-être).

Bonne lecture à tous

Basculer en un instant

Yukine regardait le lac face à lui, il trouvait que c'était une douce et calme journée d'automne alors qu'il ne se passait pas grand-chose ces derniers jours. Yato continuait de courir après Hiyori et aujourd'hui, il n'avait pas eu envie de se laisser entrainer dans les délires de ce dernier.

A la place, après avoir fini de faire ses corvées auprès de Daikoku et Kofuku, il avait pris un peu de temps pour flâner et se promener. C'est ainsi que ses pas s'étaient arrêtés près du lac et qu'il avait laissé le poids de son corps se poser sur l'herbe, sur le talus, loin des autres et du chemin au-dessus de lui.

Yukine laissa son visage se détendre et huma l'air autour de lui sans plus de cérémonie. Enfin, il avait un petit moment à lui. Enfin il pouvait se relâcher et laisser pleinement libre court à ses sensations de liberté.

Ce n'était pas que ces dernières lui étaient privées, mais il se sentait toujours plus libre en étant seul, loin des regards d'autrui et pouvant se lâcher pleinement.

Cela faisant plusieurs mois que Suzuha était mort, cela faisait à peu près quelques semaines que l'histoire de la Haute trahison était derrière eux. Yato avait enfin un peu lâché son étreinte sur lui et il pouvait à nouveau se promener comme bon lui semblait.

Mais malgré cela, même si son expérience de la boîte, ou cercueil, était plus qu'un mauvais souvenir effaçable, une sensation étrange continuait de le submerger de temps à autre. Yukine avait beau y réfléchir, ce sentiment ne disparaissait pas de son esprit.

Parfois, une image floue s'imposait à lui, mais il avait beau y repenser, essayer de la voire plus clairement, cette image n'était jamais nette et disparaissait à chaque fois un peu plus durant la journée.

Mais petit à petit, une idée s'insinuait dans sa tête, et cette dernière le mettait toujours mal-à l'aise.

Le blond avait beau la mettre loin, de la chasser de ses pensées, cette dernière revenait à chaque fois plus forte. Il finit par abandonner et s'étalant dans l'herbe, loin d'être inquiet au sujet que quelqu'un puisse le voire, il respira profondément.

De toute façon, il était mort, alors aucune chance qu'il soit vu ou même jugé.

Mais alors qu'il passait quelques minutes ainsi, Yukine baissa sa garde et des flashs lui apparaissent dans son esprit sans crier gare.

Des images floues, une personne qui claque la porte, un bruit sourd, quelque chose qui se brise sur le sol. Puis, une voix lointaine, qui semble lui parler, mais il ne comprend pas ce qu'elle dit. Il voit ensuite une ombre se former dans la nuit, derrière la silhouette, un pont lointain, une lune brillante au milieu de la nuit profonde, et toujours un murmure inaudible.

Puis…. Un cliquetis, comme si on fermait quelque chose devant lui, l'empêchant de bouger. Et le noir, un noir profond, le froid…. Et la solide…

Yukine se releva dans un souffle coupé et son cœur battit la chamade dans sa poitrine sans qu'il ne puisse se contrôler.

Il avait une envie de pleurer et de crier en même temps.

La panique qu'il avait ressenti en étant dans ce cercueil, lorsqu'il avait été jugé par les cieux, lui revint de plein fouet. Il tint avec difficulté sa poitrine, la peur, non la terreur plutôt, s'était emparée dans tout son corps.

Mais alors qu'il tentait de reprendre contenance et de remettre ses pensées dans l'ordre, un bruit près de lui, lui fit comprendre que Yato venait d'apparaître pas très loin.

Yukine reprit son souffle alors que la voix paniquée de Yato appelait son nom.

Il finit par retrouver le calme, et comme à chaque fois, les images, les sons disparaissaient peu à peu de sa mémoire sans qu'il ne puisse rien y faire. Seul le souvenir vague de peur, d'angoisse et de tristesse persistait encore au fond de lui.

Yato, apparut en moins de deux, avait voulu s'approcher de Yukine, mais lorsqu'il le vit se recroqueviller sur lui-même, son pas fut hésitant, avant de finalement s'arrêter dans sa lancé.

Il ne voulait pas brusquer son shinki, son gamin, parce qu'il sentait que déjà, son angoisse disparaissait. Il savait que Yukine n'aimait pas les marques d'affection qu'il lui portait…. C'est pour ça, que à ce moment-là, Yato préféra laisser un peu de liberté à Yukine, même si sa seule envie, à cet instant, comme à chaque fois, c'était de rassurer son gamin, de le prendre dans ses bras et tenter de le rassurer.

Mais Yukine était un adolescent qui n'aimait pas ce genre de comportement, il préférait rester seul, essayant par lui-même de se calmer et de gérer la situation.

C'était propre à chaque adolescent… Mais Yato eut du mal à se retenir.

Puis, les minutes passèrent dans un silence sans le moindre échange, ni regards, ni paroles. Yato regardait la silhouette près de lui respirer, puis, après un temps infini, la voix de Yukine perça le silence presque pesant pour Yato.

-Je me demandais….

Yato resta silencieux mais tint tout de même sa main contre sa poitrine, il laissa le temps voulu à Yukine pour formuler sa phrase. Sa voix était lointaine, mais au-delà de ce sentiment, Yato fut rassuré de l'entendre calme et posée.

-…si, lorsque j'étais encore en vie, si j'avais fait appel à toi ?

Yato resta silencieux plusieurs minutes avant de finalement s'approcher d'un pas lent et vint s'assoir près de son shinki. Il regarda à son tour l'eau tranquille du lac et alors que le vent se leva quelques secondes, faisant voltiger quelques feuilles, sa voix brisa le silence qui s'était installé entre eux.

-Pour être honnête, je ne me souviens pas de tous les vœux que chacun à fait et encore moins de leur visage…

Yukine continua d'observer l'eau du lac, sans vraiment oser croiser le regard de son dieu près de lui.

Un nouveau silence s'installa entre eux. Alors que les minutes passaient et que des rires se firent entendre au loin, Yukine huma discrètement l'air frais avant de se faire surprendre par la voix calme et douce de Yato, qui jeta avec un air lointain, un morceau de vieux pain, qu'il venait de retrouver dans le fond de sa poche.

-Pourtant, si tu veux vraiment le savoir…. Je ne crois pas que tu ais fait appel à moi….

Yukine osa jeter un bref regard vers son maître, mais ne put voir son visage, car celui-ci était caché par des mèches de cheveux.

Il soupira discrètement avant de replonger son attention sur les quelques canards qui pataugeaient dans l'eau, un peu plus loin.

Yato en profita pour lui-même regarder son shinki et eut un sourire empreint de tristesse en le regardant. Se gardant pour lui, les mots qui avaient failli franchir ses lèvres.

« Même si ce n'est pas le cas, je serai venu… J'aurai aimé que tu m'appelles, pour te protéger de cet homme ! »

Puis un murmure à peine audible vint à ses oreilles.

Yukine avait posé sa tête contre ses genoux repliés, regardant sans vraiment le voir, le lac avec l'eau qui continuait d'onduler dans un calme paisible.

-Je vois…

Cette voix lui parue lointaine, encore plus que tout à l'heure et Yato fronça des sourcils mais ne put rien dire de plus. Sachant que si cette conversation durait trop longtemps, il y aurait un risque pour réveiller ses souvenirs… Et c'était bien là, la dernière chose que souhaitait le Dieu.

Le temps s'écoula et enfin, la fin d'après -midi arriva. Yato se releva, il dépoussiéra son jogging avant de s'étendre et de bayer.

-Bon, ce n'est pas tout ça, mais on a du boulot Yukine !

Le nommé releva la tête, et regarda d'un air intrigué son dieu. Ce dernier se retint de rire, mais lui offrit un sourire radieux, comme il en avait l'habitude.

-Rien de fameux, mais il est temps de reprendre le travail ! Nous avons un Ayakashi à éliminer pas loin d'ici.

Yukine fronça des sourcils avant de se lever et de faire face à son maître. Il le regarda longuement avant de presque l'engueuler.

-Et tu comptais attendre longtemps avant de me le dire, baka de maître !

Un rire presque gêné franchit les lèvres du nommé, alors qu'en moins de deux, Yukine avait déjà repris ses vieilles habitudes d'engueulade. Ce comportement rassura quelque peu Yato qui continua le manège sans trop se plaindre.

-Comprends-moi j'étais fatigué…. Alors comme tu avais l'air pas bien, j'ai préféré prendre un peu de temps pour toi…. Et c'est juste à l'instant que je m'en suis souvenu !

Yukine le regarda sans rien dire puis, comprenant, Yato lui sourit et sans attendre son accord, il prit le bras de Yukine pour l'emmener avec lui sans attendre.

-Alors allons-y !

Yato était au bar et faisait office de serveur ou plus précisément, de barman. Il préparait des cocktails, cela faisait maintenant deux semaines qu'ils avaient été embauchés les soirs du week-end comme extra. Le patron avait besoin d'aide pour le service car ses autres employés étaient tombés malade. La grippe prenait le dessus sur la plupart de la population cette année.

Yato avait accepté, disant à Yukine que cela lui permettra d'étoffer ses capacités.

Ce dernier avec rétorqué que ce n'était pas de son âge. Yato lui avait alors sourit et lui avait simplement retourné qu'il pourrait faire le ménage dans les chambres réservées à la clientèle plus VIP.

C'est ainsi que le temps entre deux nettoyages, Yukine avait souhaité retourner près de Yato, mais celui-ci était bien trop occupé dans son spectacle, entouré de plusieurs clients qui restaient ébahit par la grâce qu'il dégageait dans ses mouvements pour mélanger et préparer ses nombreuses boissons.

Un peu à l'écart, Yukine s'était assis à une petite table, regardant d'un air semi admiratif et semi énervé son maître qui riait et faisait des blagues pour appâter la clientèle.

Même si ceci énervait Yukine, il devait s'admettre que son stupide maitre avait la classe et avait un certain style qui le mettait devant la scène.

En parlant de scène, Yukine laissa son regard dériver à l'autre bout de la salle pour voir un groupe de musiciens qui se déchainait contre le micro et criait, oui ils criaient selon les oreilles délicates du jeune shinki, et lui donna presque mal à la tête.

Au fond, tout ce que souhaitait Yukine en cet instant, c'était de quitter ce lieu et rentrer chez Daikoku et Kofuku, eux, il se les imagina avec facilité entrain de regarder une émission télé, discutant tranquillement et étant très loin des endroits bruyants et des odeurs de sueurs et d'alcool.

Comme il les enviait à cette seconde, comme il aurait aimé être bien loin d'ici et de ce spectacle qu'il qualifierait de minable.

Le bar en soin pouvait encore tenir la route, mais les chambres au-dessus étaient vraiment loin d'être à son gout. Lorsqu'il passait devant certaines, il pouvait entendre des bruits étranges en provenir et bien deux fois, il avait failli y rentrer pour en connaitre la cause. Mais Yato lui avait interdit d'y pénétrer sans l'autorisation des occupants. Il avait aussi ajouté et que ce qu'ils faisaient à l'intérieur ne le concernait pas. Qu'il n'eût qu'à passer derrière et nettoyer, comme leur client leur avait demandé.

Yukine posa son coude contre la table et posa sa tête dans le creux de sa main droite. Il était fatigué de ce travail, il aurait aimé être avec Hiyori et faire ses devoirs, ou même le reste de ses corvées chez Daikoku, au magasin.

Un long soupir franchit ses lèvres alors que son regard se perdait dans le fond de la salle.

-On dirait que tu t'ennuies à mourir gamin… !

Yukine arqua un sourcil avant de tourner d'un air sombre son regard vers la personne qui venait de s'arrêter près de lui. Il le fixait.

L'homme avait un long manteau noir et une blouse toute simple en dessus avec une paire de jean et des chaussure noir qui allaient dans l'ensemble de sa tenue. L'homme avant de s'inviter à sa table et de s'installer en face du jeune garçon, eut un sourire amusé et mit une main dans son cuir chevelu pour soupirer à son tour.

-Je crois que je comprends ce que tu ressens, mais tu ne serais pas un peu jeune pour squatter ici ?

-Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ?

Yukine toisa l'homme qui ne se gêna pas de s'installer face à lui et d'enlever son manteau. Durant un instant, le plus jeune des deux se demanda comment cet homme avait réussi à le voir, étant un shinki, il était peu normal que les être vivant le voit sans difficulté.

« Nous venons de la rive lointaine, tu es un shinki, mon arme, mais aussi en temps que personne, tu es Yukine, une âme morte qui aujourd'hui devient mon servent. »

« Les gens de l'autre rive ne nous voient pas comme des « vrais » êtres humains, ils peuvent nous apercevoir, nous parler s'ils font attention mais à peine auront-il fait quelques pas, que déjà, ils nous oublieront. Les seuls à pouvoir nous voir, ce sont les animaux, les bébés ou jeunes enfants. Les autres seront alors de personnes qui auront des pensées noirs… »

Pourtant, avec le temps, Yukine avait réfléchit à ces propos et bien qu'ils soient vrais, Hiyori et sa famille semblaient faire exception. La grand-mère de Hiyori avait même dit que c'était la malédiction de leur famille.

Pourtant, Yukine sourit intérieurement en se souvenant de la réaction des enfants Iki, ceux-ci avaient été ravie de l'apprendre.

-Tu m'écoutes gamin ?

Yukine, en regardant l'homme face à lui se demanda soudainement s'il était possible qu'il existe d'autres personnes comme la famille de Hiyori. En l'observant, Yukine ne vit aucune once de méchanceté ou de désirs malsain en cet homme. Pour le moment, c'était un homme d'une trentaine ou quarantaine d'années, qui venait dans un bar quelconque et qui l'avait vu sans problème. A par ce dernier détail, il semblait sain d'esprit.

-Ne m'appelle pas gamin ! J'ai un nom je te signale ! Et ce n'est pas très poli de venir s'installer comme ça face à quelqu'un sans se présenter lui-même avant, ni attendre la permission !

Yukine lui jeta un regard hautain et l'homme pour toute réponse s'éclaffa avant de reprendre son sérieux et lui offrit un sourire.

-Je suis désolé, on peut dire que tu as un sacré tempérament toi ! Bien, je vais donc me présenter !

Il enleva son écharpe et tout en la pliant et la posant devant lui, continua d'une voix amusée.

-Je m'appelle Kari Kenshi. Je viens ici presque tous les soirs après mes engagements auprès de mon maître.

Il observa attentivement Yukine qui resta un moment sans rien dire. Mais finit tout de même par soupirer discrètement avant de se présenter à son tour.

-Je m'appelle Yukine et je travaille ici depuis quelques semaines.

-Enchanté Yukine ! Il me semblait bien t'avoir déjà vu ici ! Tu permets que je te tutoie, je n'aime pas trop le vouvoiement…

Yukine fronça des sourcils avant de laisser tomber sa méfiance quelque peu, se trouvant trop paranoïaque vis-à-vis des autres.

-Tu peux…

-AH super ! Je savais que nous nous entendrions bien tous les deux !

Plusieurs minutes passèrent et Yukine se détendit peu à peu face à ce nouveau venu. Il parlait beaucoup, c'était surtout des banalités de son quotidien et Yukine avait même fini par rigoler à une ou deux de ses blagues.

Après un bon moment, ils furent interrompus par le rappelle pour Yukine. Un nouveau client attendait pour une chambre. Yukine s'excusa auprès de Kenshi et partit sans se retourner vers sa prochaine tâche.

Kenshi pour sa part, regarda Yukine partir à l'étage et un sourire mesquin vint se dessiner sur ses lèvres. Il posa sa tête contre le creux de sa main et se pourlécha les lèvres. Il sirota un peu sa boisson alcoolisée et finit par se lever et partir. Il paya sa boisson et franchit le pas de porte du bar.

Plus loin, il vit une ombre dans le coin de la rue. Il remit son manteau et alla en direction de la personne qui semblait l'attendre.

-Tu l'as vu ?

Kenshi lui sourit avec mesquinerie et un regard supérieur.

-Ça y est, j'ai pris contact avec son shinki ! Il ne faudra pas longtemps avant que je ne le séduise !

-Bien ! Dit l'ombre avant de sourire et de se volatiliser.

Kenshi remit son chapeau et reprit sa route comme si de rien était.

Oui, il avait débuté le plan de son maître sans trop grandes difficultés…. Bientôt…. Bientôt il aurait ce qu'il voulait.

Plusieurs semaines passèrent sans incident notable. Yato avait encore été embauché dans le bar pour en tout cas un mois. Son barman avait fini par démissionner et comme Yato avait amené des clients et qu'il se débrouillait très bien, le patron du bar avait une certaine sympathie envers lui et l'avait engagé jusqu'à nouvelle ordre.

Yato s'en était réjouis et commençait à être apprécié par des clients de tous genres.

Pour sa part, Yukine avait fini par s'habituer à ce travail et avait même parfois du plaisir, surtout lorsque Kenshi venait l'aborder lorsqu'il passait avant de rentrer chez lui.

Yato s'était quand même rendu compte que ce client tournait autour de son shinki. Et bien que cela lui parut étrange que ce Kenshi se souvienne aussi facilement de Yukine, il fut heureux de voir son gamin plus joyeux qu'à leur début.

D'ailleurs, ce qui réjouissait Yato, c'était surtout que l'état de son shinki s'était amélioré et les visions s'étaient estompées avec les jours. Yukine ne faisait presque plus de cauchemar et avait arrêté de montrer des signes au sujet du plus grand secret d'un dieu.

C'est le cœur plus léger que Yato entrainait Yukine à son nouveau job.

Ce soir-là, Yukine et lui avaient une autre mission avant de retourner au bar. Ils allaient éliminer un ayakashi qui ne se trouvait pas très loin du lieu.

Mais alors qu'ils s'approchaient du lieu, Yato fut sur le qui-vive plus rapidement que Yukine et sauta juste à temps après avoir entendu un grésillement derrière lui.

Toujours dans les airs, Yukine eut à peine le temps de comprendre ce qui se passait que déjà, Yato l'appelait.

-Sekki !

Juste à temps, Yukine échappa à la morsure d'un papillon géant aux couleurs fluorescentes qui venait de voler derrière lui à toute vitesse.

-Ya-Yato ?

Yukine était dans les mains de son maitre sous l'apparence de deux lames argenté entouré d'un bandage blanc immaculé pour poignée.

Yato fut rassurant et tout en se déplaçant dans les airs, toujours élancé par son saut de quelques secondes plus tôt, il dit d'une voix rassurante et affirmée, tout en faisant claquer les deux lames l'une contre l'autre avant de les faire danser autour de lui.

-Ne t'inquiètes pas, on règle ça très vite et tu pourras revoir ton nouvel ami dans pas longtemps.

Yukine bouda à ces mots, mais resta concentré sur la prochaine attaque que Yato allait exécuter pour combattre l'ayakashi qui venait de changer de direction et fonçait droit sur eux.

-Sens bon…. Je veux…. Odeur !

-Yato, il revient vers toi !

Yato ne dit rien mais prépara son prochain coup. Il fit passer ses doigts sur les deux lames, qu'il tenait que dans une seule main et énonça son petit discours avant de trancher l'ayakashi.

-Moi, le dieu Yato, accompagné de Sekki, je vais purifier ta souillure du pays du soleil levant.

Et en un éclair, Yato fit danser les deux lames et fonça droit devant l'ayakashi qui fonçait lui-même vers eux.

Yato trancha l'ayakashi et en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, l'ayakashi disparut en miliers de lumière et Yato atterrit sur le toit d'un bâtiment pas loin.

Le dieu sourit et tout fier, il rappela son shinki.

-Reviens, Yukine !

Les lames brillèrent et la forme humaine de Yukine réapparut face à son dieu.

-Bon boulot Yukine ! On va pouvoir y aller maintenant !

Yukine ne dit rien mais avait un petit sourire sur le visage. Yato en fut heureux et tous deux se téléportèrent pas loin du bar.

La soirée commença normalement et il n'y eut pas grand nombre au début. Mais lorsque minuit approcha, les gens arrivèrent en nombre et toutes les tables étaient rempli- Yato continuait son travail de barman avec rire et amusement. Les gens dansaient, riaient, discutaient sans qu'il n'y ait d'incident. Ce ne fut que lorsque trois heures arrivèrent qu'une bagarre éclata en centre de la piste de danse. Deux gorilles intervinrent pour séparer les deux bagarreurs et les jeter dehors sans plus de cérémonie. Le calme reprit et les autres clients oublièrent assez vite l'incident.

De son côté, Yukine courrait presque pour faire son travail. Il venait de passer le pas de la porte que déjà de nouveaux clients arrivaient pour réserver une chambre.

Il jonglait entre eux et il dut bien le remarquer, depuis que Yato était barman, les clients affluaient avec plus d'abondance qu'au début.

-Je vous laisse la chambre pour deux heures !

Yukine referma la porte et laissa les deux clients seuls dans leur chambre. Il n'eut pas beaucoup de temps pour souffler, que déjà une chambre se libérait et il devait faire au plus vite pour la nettoyer avant que de nouveaux clients n'arrivent.

Mais alors qu'il nettoyait les bords du lit et qu'il ne lui restait plus qu'à mettre de nouveaux entourages, ayant déjà posé les nouveaux draps, Yukine fit interrompu dans sa tâche par l'arrivée d'un inconnu dans son dos.

Il faillit faire une frontière par réflexe, mais se retint en découvrant qu'il s'agissait de Kenshi. Ce dernier l'avait vu courir dans le couloir et avait voulu lui faire une surprise.

-Salut Yukine !

Yukine en fut soulagé et se tournant, il offrit un sourire ravi à son nouvel ami.

-Salut Kenshi, je ne t'avais pas entendu. Tu sais que normalement tu n'as pas le droit d'entrer dans les chambres sans autorisation ?!

Kenshi leva les bras comme pour se rendre et tout en riant s'exclama d'une voix désolée.

-Désolé, je ne pensais pas que c'était interdit de dire bonjour à un ami.

Yukine rit un peu avant de lui faire signe qu'il pouvait baisser les bras.

-Arrête, t'es ridicules ! Je suis désolé, mais ce soir c'est de la folie, on dirait que Yato à amener toute la clientèle dont le patron manquait.

Kenshi lui sourit et se posant près de Yukine il se retroussa les manches et tout en regardant les prunelles bleu surpris de ce dernier, lui répondit.

-Bien, si c'est comme ça, alors je vais te filer un coup de main !

Yukine refusa, mais vu l'insistance que son ami montra, il baissa les bras et le laissa donc finir de nettoyer le lit.

-Ok, mais ça doit rester entre nous. Si tu finis de frotter, moi, je vais en profiter pour aller chercher les enfourages.

Kenshi lui sourit et reprenant le chiffon que Yukine avait posé sur les bars de lit, il se mit à la tâche.

-Pas de soucis ! Je m'en occupe.

Yukine prit les linges sales et laissa son ami, non sans un doute, mais lui confia le reste.

Il parcourut les couloirs, descendit les marches jusqu'au sous-sol et déposa le linge sale dans la machine, l'a mise en route et alla chercher de nouveau enfourage dans l'armoire du fond.

Soudain, alors qu'il arrivait près de celle-ci, la lumière se mit à clignoter et tout à coup la lampe grilla et le noir complet empli toute la pièce.

Il fallut quelques secondes à Yukine pour réaliser ce qui se passait et une panique non contrôlée le submergea en un rien de temps. Il se sentit mal. La peur s'empara de lui, avant qu'une sensation froide ne le submerge.

Il commença à hyperventiler alors que l'angoisse montait un peu plus à chaque instant. Il se prit dans les bras et remarqua alors qu'il claquait des dents.

Yukine tenta de se calmer, mais en vain. Il avait beau essayer de se répéter que ce n'était rien, qu'il ne risquait rien…. La peur s'était définitivement emparée de son corps tout entier.

Il avait envie de crier, d'appeler à l'aide…. D'appeler Yato….

Mais sa voix restait coincée dans sa gorge et il ne pouvait rien faire. Il se sentait perdu, minable et il avait froid. Même si la pièce était peu chauffée, elle ne lui avait jamais paru aussi froide, glaçante même.

« Yato… »

Son esprit s'effaçait un peu plus à chaque seconde, mais la seule pensée qui tournait encore et encore dans son esprit, c'était le nom de son dieu.

Ce dieu qu'il voulait là, tout de suite auprès de lui.

Mais soudain, un bruit sourd derrière lui, le stoppa dans ses pensées et sa respiration. Cette dernière était déjà médiocre, elle fut encore pire à la suite de ce bruit. Yukine tenta d'apercevoir quelque chose autour de lui, mais le noir avait tout avalé, lui compris.

-Pauvre petit shinki…

Une voix s'insinua dans le noir. Le sang de Yukine se figea comme son corps. Cette voix, il ne la reconnaissait pas, mais il était sûr pour lui qu'elle n'était pas là pour l'aider.

-Tu es seul…

« Non, Non, Yato était là…. Quelque part juste au-dessus, il était là…. Il allait arriver…. Bientôt »

Un bruit de pas feutré s'approcha de Yukine, qui avait perdu ses facultés de réflexions et n'arrivait plus à bouger, tant la terreur paralysait tous ses membres, et même son cerveau.

-Et ton maître est dans l'incapacité de venir te chercher !

Yukine sentit un élan d'effroi à cette phrase…. Yato n'allait pas venir…. Yato était dans l'incapacité de venir vers lui ?

Etait-il arrivé quelque chose à son dieu ?

Yukine réussit à relever la tête, mais trop tard.

Une main attrapa avec violence le sommet de son crâne et tira ses cheveux en arrière. La douleur soudaine laissa Yukine surpris, trop surpris pour réagir.

De plus, la peur encore engourdissant du noir l'empêchait de réfléchir correctement.

-Vois-tu, mon propre shinki à un pouvoir particulier….

La voix était juste au-dessus de lui. Yukine pouvait presque sentir le souffle de l'homme juste là. Il était accroupi derrière lui et tirait sur ses cheveux avec force. Pendant un moment, Yukine se demanda si ses cheveux allaient rester fixé sur son crâne.

-Il est capable de couper le lien émotionnel entre son shinki et son maître !

Un ricanement malsain raisonna dans la pièce. Mais alors que tout était figée autour de lui, Yukine ressenti un soulagement, cela voulait dire que son dieu allait bien, qu'il devait sans doute continuer à faire son travail sans ressentir la moindre douleur. Il était en sécurit, sain et sauf.

-J'ai fermé la pièce à clé, il n'y a personne en dehors de toi et moi ici.

La personne au-dessus de Yukine rit une nouvelle fois alors qu'une panique différente s'insinua en Yukine. Il eut peur…. Mais le noir restait bien présent et empêchait toujours son corps de réagir. Malgré cela son cerveau sembla marcher au ralenti, mais il commençait enfin à retrouver une certaine lucidité.

-Qui-Qui êtes-vous ? Et que me voulez-vous ?

Yukine réussit à prononcer ces mots, alors que sans prévenir, une douleur dans son dos le fit crier sous le choc.

Il se retrouva ensuite à voler jusqu'au bout de la pièce, toujours plongé dans le noir le plus total.

-Ce que je veux…. Tu le sauras bien assez vite !

L'homme dans le noir s'approcha une nouvelle fois de Yukine et alors que sa tête lui cognait, il sentit une poigne forte et dure sur son crâne, le soulevant de quelques centimètres pour faire face à un visage caché dans le noir. Yukine en eut peur et ne trouva rien à faire, il ne pouvait que fixer l'ombre qui se dessinait face à lui sans rien pouvoir faire.

Il y eut soudain comme un flash dans le très fond de ses souvenirs, une image similaire qui venait du très fond de lui, mais restait aussi flou que l'ombre qui se trouvait devant lui. Il avait peur, il avait même très peur, il savait, ou fond de lui que cet homme était loin de lui vouloir du bien.

-C'est quoi cette tête ?

Son souffle se répandit sur son visage. Il pouvait le sentir, il était chaud, mais ses mains étaient froides et toute son attitude mettait Yukine en alerte total. Cet homme était dangereux…

-Je croyais que tu étais un Hafuri…. Pas un simple mioche pleurnichard !

Sans prévenir, alors que le son de la voix flottait encore dans les airs, Yukine sentit une violente douleur sur sa joue droite. Sa tête ne fit qu'un demi-cercle, mais la douleur se répandit aussi vite qu'un choc d'électricité.

Il venait de recevoir un coup en pleine joue et la douleur ne s'arrêta pas. Un autre coup fut porté au niveau de ses côtes. Il eut son souffle coupé en un rien de temps et la douleur l'empêcha de prononcer le moindre mot. L'homme continuait de le maintenir en lui tenant fermement les cheveux et un rire amusé raisonna dans l'obscurité.

-Rah, alors c'est ça un Hafuri…. Je sens que je vais bien m'amuser !

Ricana l'inconnu alors qu'il frappait encore et encore le corps frêle de Yukine, qui se trouvait toujours dans l'incapacité de bouger.

-Je vais bien m'amuser…. Tu vas être mon précieux petit jouet !

Yukine eut un haut le cœur alors que son corps finit par frapper le sol froid et rugueux du sous-sol.

Il tenta de repousser la silhouette avec son bras, car l'autre avait des lancements douloureux qui empêchait Yukine de l'utiliser.

Mais avant qu'il ne puisse dire ou faire quoique ce soit. Son agresseur lui prit la jambe et le tira sur plusieurs centimètres avant de se retrouver coincé par un étau.

Yukine tenta de se calmer, mais le bruit incessant de sa pression sanguine, qui avait atteint un rythme effréné et qui tambourinait dans ses oreilles, l'empêchait de bien entendre ce que l'ombre au-dessus de lui, lui murmurait.

Malgré tout, il réussit à entendre des bouts.

-Ton dieu est bien pitoyable… !

-…

-Tu es parfait pour jouer !

Et alors qu'il maintenait avec force Yukine sur le sol, il réussit à maintenir ses bras au-dessus de sa tête et alors que l'angoisse atteignait son paroxysme, Yukine tenta de se débattre. Mais en réponse à cet acte, il se reçut un autre coup en plein visage qui lui fit voire quelques étoiles, tant il fut assommé.

-Reste tranquille tu veux…. Je vais jouer un peu avec toi…. Après, je te libérerai et ensuite….

L'homme bougea un peu et c'est avec horreur et dégout que Yukine sentit des mains froides se balader sur son corps meurtri.

Il sentit des caresses mal venues se faire de plus en plus pressantes sur son corps, son t-shirt était déchiré et Yukine arrivait à sentir l'odeur de sang.

Alors que l'homme au-dessus de lui continuait de jouer sur son corps, Yukine se sentit encore plus mal et une nausée se forma dans sa gorge alors que quelque chose de mouillé venait d'atteindre son cou.

Alors qu'il voulut crier, l'inconnu lui assigna un autre coup en plein visage et cela eut l'effet désiré par son ravisseur, il se retrouva avec un gout amer et aigre dans la bouche, l'empêchant de crier. Une odeur, ou plutôt un gout de fer se répandit dans sa cavité buccale.

-Reste tranquille !

Lui aboya l'homme, de plus en plus énervé au fils des secondes. Yukine cracha le sang qui s'était accumulé dans sa bouche et tenta de voir clairement dans cette obscurité. Mais le noir était vraiment total.

Durant une demi-seconde, Yukine se demanda depuis quand il était là, à recevoir des coups, à se faire mal mener… dans le noir.

Mais il n'eut pas le loisir de se poser davantage de question, il fut interrompu par une sensation des plus désagréable et un bruit de froissement de vêtements lui parvint aux oreilles.

Puis, sans prévenir son corps fut balayé par des nombreuse caresses, de morsures et à aucun moment, Yukine ne réussit à se défaire de l'emprise de l'homme.

Il finit par abandonner lorsque son corps fut meurtri, souillé et qu'il ne lui resta plus aucune once de force. Épuisé par ses tentatives ratées à se libérer, il continua de pleurer en maudissant sa propre faiblesse, il voulait que tout s'arrête le plus vite possible. Il voulait être à mille lieux de là.

Puis, comme réalisant en partie son souhait, Yukine se sentit partir. Tant la douleur dans chaque parcelle de son corps lui faisait mal, son esprit avait fini par décider de lui épargner le reste de ses maltraitances.

Lorsque Yukine reprit conscience, ce fut pour hurler à la mort, quelque chose venait de le pénétrer et avait réveillé son corps endormi. Il fut stoppé dans son cri par une main qui recouvrit son visage en même temps qu'un liquide chaud et poisseux se répandait partout.

Des larmes aux yeux, il eut un haut le cœur mais ne put recracher son contenu car la main continuait de maintenir sa bouche fermée.

Yukine crut mourir, autant par la douleur que par le manque d'air dans ses poumons.

Finalement, sans qu'il ne sache trop comment, tout prit fin très vite.

Il se retrouva finalement libéré de l'étau de cet homme et avant que Yukine ne perde une nouvelle fois connaissance, il put entendre le râle de l'homme le froissement de vêtements et un ricanement avant que la voix n'atteigne ses oreilles, pour disparaitre dans l'obscurité.

-Prends garde petit Hafuri…. Je reviendrai…Et cette fois-là, je te prendrais d'une autre façon et t'arracherai à ton maître.

Mais avant que l'inconscient ne prenne possession de lui entièrement, Yukine n'eut qu'une seule pensée qui se tourna vers le nom de son dieu.

-Y-Ya…to

Il était près de cinq heure trente lorsque les clients du bar commencèrent à quitter les lieux. Yato avait continué à faire son show, mais quelque chose au fond de lui n'allait pas.

Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas vu Yukine. Lui qui d'habitude venait environ toutes les heures pour juste échanger quelques mots, râler un peu ou simplement faire une petite pause dans son travail en buvant un verre. Il était étrange que depuis qu'il l'avait vu, du coin de l'œil, descendre au sous-sol ce dernier ne soit plus apparu depuis quelques heures.

Yato ne s'était pas affolé, car il avait aperçu un moment le nouvel ami de Yukine descendre les escaliers de l'étage et être parti sans plus de mot.

A ce moment-là, il s'était concentré sur son travail et n'avait réalisé l'heure que lorsque les clients commencèrent à partir.

À l'heure actuelle, il ne restait qu'une dizaine de personnes. Yato regardant dans toute la salle, mais ne reconnut pas sa tête blonde préféré. Il finit d'essuyer son dernier verre et se concentra sur le lien qui l'unissait à Yukine.

Mais rien, il ne ressentit aucunes émotions particulières venant de son shinki.

Durant un instant, Yato se demanda si ce dernier n'avait pas fini de s'endormir quelque part. Cela ne l'aurait pas étonné plus que cela. Yukine était de plus en plus fatigué depuis qu'il avait pris ce job.

Yato rangea la vaisselle, dit au revoir aux derniers clients et laissa son tablier dans le linge sale.

Mais alors qu'il allait quitter le bar, il se fit interrompre par l'arrivée du gérant qui lui fit signe de venir. Yato fut déçu de devoir reporter le moment où il se retrouverait avec Yukine, pour il l'espérait, le retrouver sain et sauf. Yato fit mine de bonne humeur et se dirigea vers la scène pour discuter avec l'homme qui l'attendait.

« J'espère vraiment qu'il ne te soit rien arrivé…. Yukine ! »

De son côté, Yukine commença à reprendre ses esprits. Il ouvrit avec peine les yeux et il fallut plusieurs minutes à son esprit et son corps pour se souvenir de ce qu'il faisait là.

Yukine essayant de se relever, se retrouva coincé alors qu'une vive douleur parcourut tout son corps. Et alors que la douleur se répandait, les souvenirs revinrent en un instant dans son esprit. Il sentit alors son corps trembler et des larmes commencèrent à apparaître sur son visage. Il paniqua dans un premier temps car il ne savait pas comment cacher tout ça à Yato….

En aucun cas, ce dernier ne devait le découvrir comme ça. Mais alors qu'il essayait de refreiner ses pleurs, ses pensées se déchainèrent dans tous les sens.

Il pensa à la douleur, réfléchit un instant à ses flashs qui lui étaient revenus, mais qui commençaient déjà à disparaitre de sa mémoire. Il regarda avec dégout son propre corps qui restait figé sans qu'il ne puisse bouger.

Puis, il pensa à Yato….

À l'image de son dieu dans sa tête, il s'arrêta net de pleurer et comme un remède magique, ses pensées se retrouvèrent à devenir plus structurées et claires.

Un sourire amer se dessina sur son visage alors que Yukine inspirait profondément avant de tenter une nouvelle fois de se relever.

La douleur était toujours là, mais ce fut comme si son corps commençait à s'y habituer progressivement. Il réussit à se mettre assis, mais ne put pas encore se lever. Il regarda tout autour de lui à la recherche d'un moyen de l'aider.

Toutes pensées de peur ou autres s'étaient envolées, durant un court moment, Yukine en fut presque soulagé, ainsi il ne blesserait pas Yato avec tout ça.

Alors qu'il repéra les escaliers non loin de lui, il fut soulagé de pouvoir se tenir à la rampe pour se relever.

C'est avec peine qu'il parvint à se relever. Il eut encore plus de mal et de difficulté à remonter les marches. C'est au bout d'un long moment que Yukine atteignit le haut des escaliers. Il se sentait épuisé et la sueur lui coulait sur le front.

Pourtant, il ne pouvait pas se permettre de rester là ou de se reposer.

Il n'avait pas de notion de temps et espérait de tout son cœur que Yato ne se faisait aucun souci pour lui. C'était la dernière chose qu'il souhaitait. Si Yato venait à découvrir ce qui venait de lui arriver…. Il craignait le pire.

C'est avec volonté et courage que Yukine tint bon et franchit le pas de la porte pour se retrouver non loin du bar. Il hésita un court instant à y aller. Mais se stoppa net lorsqu'il réalisa qu'il était couvert de sang, d'une odeur puante et qu'il avait des habits déchirés et tâchés. S'il croisait Yato dans cet état, il était sûr que ce dernier n'allait pas juste lui dire bonjour et faire comme si de rien n'était.

C'est donc en priant tous les dieux qu'il ne croise personne et surtout pas Yato le temps qu'il retourne dans les vestiaires.

Ces derniers se trouvaient non loin dans le corridor. Il n'avait que quelques pas à faire avant de les atteindre. Il regarda avec précautions qu'il n'y avait personne et c'est avec peine et douleur qu'il se lança dans le couloir, continuant de prier pour que Yato n'apparaisse pas au détour.

Plusieurs minutes passèrent avant que Yukine n'arrive à atteindre le vestiaire. Il fut soulagé de voir que personne ne s'y trouvait et se pressa de refermer derrière lui.

C'est avec chance, que Yukine atteint la douche sans encombre. La douleur l'irradiait de partout, mais le soulagement d'être à l'abri de Yato et des autres employés le rassura, que personne ne puisse le voire le soulagea grandement. Il se laissa glisser contre la porte, qu'il venait de fermer à clé et soupira de soulagement.

Il prit quelques minutes avant de se relever et d'enlever péniblement chacun de ses habits.

Chaque mouvement lui faisait mal, même sa respiration lui paraissait être une véritable torture.

Lorsque ces habits furent tous enlevé, Yukine se sentit moue et faible, il posa ses habits qu'il regarda à peine sur un vieux banc. Il se traina ensuite avec douleurs vers les douches, il vérifia que personne ne pouvait le surprendre, ferma la porte à double tour et laissa l'eau couler doucement sur sa peau meurtrie.

-…Yato…. Je suis….

Son corps lui faisait tellement mal…. Il ressentait une telle douleur et la vue de celui-ci, des bleus, des ecchymoses sur chaque membre de celui-ci, Yukine se sentait sur le point de vomir.

Jamais encore il n'avait ressenti un tel dégout envers lui-même.

Qu'allait bien pouvoir penser Yato lorsqu'il le découvrirait…. Yukine ne voulait pas que Yato le sache…. Qu'il ne s'en rende jamais compte.

Qu'il ne réalise jamais que son shinki fut si faible… qu'il s'était montré si peu compétent.

-…. Désolé….

Yukine se laissa glisser alors que l'eau chaude de lui faisait plus ressentir le bien-être qu'il avait autrefois procuré à son corps. Il se laissa tomber contre la paroi lisse et froide et se recroquevilla sur lui-même. Il sentit alors un nœud se former dans sa gorge sans qu'il ne puisse le maitriser. Il sentit ses larmes couler et se mélanger à l'eau qui continuait de ruisseler sur lui.

Des images floues lui revinrent et alors qu'il s'agrippait les cheveux tout en secouant la tête, Yukine n'avait plus qu'une envie, celle de disparaitre et ne plus jamais ressentir une telle violence de sentiments négatifs.

Il ne devait pas…. Il ne devait pas se laisser aller et laisser se émotions prendre le dessus…. Sinon,…. Sinon Yato allait les ressentirent.

Il ne fallait pas !

Mais Yukine ne pouvait pas s'en soucier davantage, il avait tellement mal, la honte le rongeait dans chaque parcelle de son corps meurtri.

-Pardon…. Yato….

….

« C'est étrange…. »

Yato se tourna et vit la salle vide de monde, le silence était maître et une certaine inquiétude le prit.

« …. Ça fait un moment que je ne ressens plus Yukine »

Fin de la première partie.

La suite dans 1 mois, bonne patience et j'espère vous retrouver en pleine forme et motivés.