Auteur ; Tina-chou alias sasunaru-tina
Manga ; Noragami
Résumer ; Que se passerait-il si Yukine était victime d'abus, que ferait Yato ? Venez le découvrir dans cette histoire. Principalement du Yukine et Yato.
Petite note ; L'histoire se passe dans un univers où Yukine est de retour vers Yato sans ses souvenirs du passé mais avec toujours l'épée de Damoclès de le faire basculer dans le plus grand secret d'un Dieu. Dans cet univers, Yukine n'est jamais devenu le shinki de Fujisaki.
Info sur la fanfiction ; Cette fiction m'a beaucoup plus dans son élaboration, même si je pense encore qu'il lui manque de l'approfondissement, manque de temps malheureusement (mais je crois qu'un an est déjà énorme). Je vous laisse découvrir cette troisième partie et j'espère qu'elle vous plaira.
Bonne lecture à tous
Basculer en un instant
Ils restèrent là, même lorsque la pluie commença à tomber. Yato voulait laisser le temps nécessaire à son gamin de se reprendre. Lui, qui avait refusé tout contact depuis cette fois-là, il ne voulait en aucun cas l'interrompre dans sa demande de rester près de lui.
Yato pouvait imaginer la peine que son gamin avait dû subir et sa solitude… Pourtant, en y pensant, il était étrange que leur lien soit encore coupé, même avec le fait que leur lien aille été coupé par l'utilisation d'un shinki, il aurait dû revenir, au moins en minimum. Yato fronça des sourcils et ne put s'empêcher d'y réfléchir et de douter. Il avait beau chercher, rien ne venait expliquer ce fait. Il avait beau avoir traversé des siècles d'existences, jamais encore il n'avait dû faire face à ce genre de situation.
De sa connaissance, il avait bien entendu une histoire comme quoi, pour punir un dieu de sa traitrise, le Ciel lui avait brisé le lien entre lui et son shinki, mais ce pouvoir était réservé à l'un des trésor sacré, shinki au service d'Amaterasu.
De plus, rien ne justifierait à ce dieu de briser son lien avec Yukine, c'était absurde… La seule conclusion, c'était que quelque part sur cette terre, il existait un autre shinki dôté de ce pouvoir.
Elle que Yato serrait avec plus de force Yukine contre lui, la colère sourde s'élevait au fond de son estomac. Jamais encore, il n'avait souhaité retrouver la personne qui avait fait du mal à son gamin, tant pour les atrocités que Yukine avait dû subir, que pour les effets d'un pouvoir destructeur. Le dieu derrière *a, allait le payer, au nom de Yato…. Non, pour la première fois depuis longtemps, c'était davantage son nom original qui bouillonnait en lui, lui, ce dieu de la calamité, prêt à tuer n'importe qui.
Yaboku…
Pour une fois, juste une seule fois, Yato était prêt à le faire resurgir pour faire payer à ce Dieu la sentence d'une punition, peut-être même bien plus cruelle que celle qu'Amaterastu peut infliger aux traitres.
Mais la colère de Yato s'estompa direct lorsqu'il sentit Yukine bouger, pas beaucoup, mais tout de même assez pour sentir le vent froid qui venait de se lever.
-Je suis désolé…
La voix de Yukine était si basse, si faible que Yato se demanda s'il avait bien entendu ces mots. Le visage de son gamin était caché par ses mèches blondes et Yato pouvait être sûr et certain que ce fait était conscient pour Yukine. Il ne voulait pas croiser son regard et encore moins que Yato puisse voir toute sa souffrance.
Yato l'observa avec tendresse, mais tristesse aussi. Il n'avait qu'une envie, reprendre Yukine dans ses bras et le consoler de sa trop grande peine…. Et surtout de sa culpabilité qui ne devrait même pas être là.
-De quoi ? Tu n'as rien à te reprocher… Yukine…
Mais avant que Yato ne puisse continuer, il vit Yukine s'éloigner et lui tourner le dos, se fichant quelque peu de recevoir encore plus de pluie sur lui, laissant la douce chaleur que lui procurait Yato quelques secondes plus tôt, se sentant soudain indigne de la recevoir.
…Il se sentait si faible, lâche…. Comment avait-il même osé se blottir contre Yato, alors qu'il était si sale…. Si pauvre…
Il pouvait sentir à nouveau son cœur le serrer avec force, lui donnant une douleur qu'il voulut enlever à tout prix, mais qui malgré ses efforts, refusait de partir.
Tant la peine et la culpabilité restait encré en lui, comme une encre indélébile. Il avait si mal… Pourquoi était-il si faible… ?
Pourtant, comme une vent frais nouveau, le fait d'être enfin près de Yato le soulagea un peu, il en oublia presque qu'un dieu et son shinki tentaient encore de l'attraper. Le fait de sentir Yato, juste là, à quelque centimètre encore de lui, il se sentait en sécurité, protégé…
C'est sans doute pour ça, que Yukine laissa ses mots franchir ses lèvres.
-Je suis faible… Tellement… Mais tu sais, face à toi, j'ai baissé les bras…. Comme toujours, parce que face à toi, je me sais incapable de lever les armes.
Enfin, juste un instant, il pouvait être authentique avec lui-même… et surtout devant Yato.
-… Yuki-
-Non ! Je t'en prie ne dis plus rien ! ... Ça me ferait trop mal.ça ferait trop mal…. De tout te dire…Pardon.
Yato se retrouva incapable de bouger…. Face à lui, il pouvait voir un enfant fragile, un enfant qui lui paraissait si loin de lui….
Il voulait se jeter sur lui pour réchauffer son cœur qui semblait si glacé par un événement dont il ignorait tout.
Mais il ne pouvait pas…. Car la dernière fois, Yukine l'avait repoussé violemment sans ménagement et s'était enfuit.
Il voulait tellement, tellement pouvoir le protéger.
Au fond de lui, Yato sentit son cœur se serrer…. Mais pas par rapport au lien qu'il partageait avec son si précieux shinki…. Non, c'était son propre cœur qui réagissait à la détresse évidente de Yukine.
Mais lui….
Lui comme toujours….
Il était incapable de l'aider…. De faire quelque chose pour le secourir.
Il se sentait…. Si…. Tellement minable.
Il voyait son gamin souffrir, il le voyait s'enfoncer de plus en plus loin de lui…. Et lui, il ne pouvait rien faire pour l'empêcher de s'en aller. Il ne pouvait pas l'atteindre….
Et c'était ça…. C'était ça qui le brisait…. Lui étreignait le cœur sans qu'il ne sache comment.
Il voulait le protéger…. Il voulait le garder en sécurité… pour le restant de ces jours. Mais comme toujours…. Il en était incapable.
Incapable de le sauver….
Comme la dernière fois !
Il avait vu Yukine disparaitre, puis l'avait entendu crier, suppliant qu'on le libère de sa prison de pierre.
Il l'avait entendu… jusqu'au plus profond de son être, il avait ressenti sa douleur, sa détresse, son besoin urgent d'être sauvé.
Mais il n'y était pas arrivé….
Il se sentait si incapable, incompétent d'être le maître dont Yukine méritait tant d'avoir.
Il ne méritait pas Yukine.
-Yukine….
Ce ne fut qu'un simple murmure…. Mais Yato venait de sentir son cœur se fissurer par endroit, laissant une plaie béante se former, alors que les mots sortaient de sa bouche, comme un automate.
-…Est-ce que,,,, Est-ce que tu veux….
Yato sentit sa gorge se serrer et soudain, la possibilité de laisser Yukine s'en aller…. Partir loin de lui, le fit déchanter.
Il ne le voulait pas.
Son corps se mit à trembler, et sa respiration parue plus difficile à se faire.
Il ne voulait pas, du plus profond de lui-même il ne le voulait pas.
Il ne le voulait pas….
Pour rien au monde….
Il ne pouvait se résoudre à le proposer à cet enfant qui semblait encore plus perdu.
Yukine….
Son shinki….
Son si précieux trésor….
Cet enfant que les dieux lui avaient laissé sur le chemin…. Non, il ne pouvait s'y résoudre….
Il ne voulait pas le laisser partir….
Pas maintenant qu'il avait besoin de quelqu'un….
Et tant pis si c'était égoïste, il le serait et l'assumerait pour lui.
Yukine…. Si un jour il voulait partir, qu'il faudrait lui redonner sa liberté et briser son nom…. Il le ferait, mais il fallait que cela vienne de lui.
Peut-être qu'un jour ça arrivera….
Yato eut une envie désagréable de vomir à cette idée, il s'était trop attaché à ce gamin insolent, mais ô combien attachant.
-Yukine… Je suis ton maitre et j'ai ainsi le devoir de te protéger, de t'aider. Laisse-moi être là pour toi, laisse-moi t'aider… Parle-moi et dis-moi ce qui t'es arrivé, j'ai besoin de le savoir…. Yukine ! Tu es mon précieux et inestimable shinki, t'es mon gamin, alors parle-moi, que je puisse comprendre et agir en conséquence.
Mais face à Yato, Yukine garda obstinément le silence, il garda la tête baissée. Ce qui rendit Yato encore plus mal.
Cela faisait plusieurs semaines que son gamin était distant, avait un air lointain et faisait le minimum dans leur relation, cela le peinait beaucoup.
-Yukine, tu n'es pas seul !
C'est à ces mots que Yato vit enfin les yeux de son shinki. Et cette vision finit de rendre Yato plus brisé encore. Les yeux habituellement si brillants et pleines de joie qu'il avait connu, ne reflétaient plus que le vide…
Le regard ambre de son gamin avait perdu toute lumière et étincelle de vie, pourtant, il aurait juré que la dernière fois qu'il l'avait croisé, ils n'étaient pas aussi sombres et aussi dépourvus de clarté qu'à cet instant.
Yukine avait l'air d'un enfant abandonné qui avait tout perdu.
-Yukine tu…
Mais avant que l'un ou l'autre ne puisse bouger ou dire quoique ce soit de plus, un bruit sourd retentit derrière la silhouette de Yukine. À ce moment précis, un violent vent fit voler les pancartes, les affiches et mêmes les tables et chaises tout autour d'eux.
Yato plaça un bras devant le visage tout en essayant de rester sur place sans se laisser entrainé par l'ouragan soudain. Il voulut tendre sa main pour rattraper la silhouette de Yukine, mais alors que son gamin tendait à son tour le bras en criant son nom, Yato put apercevoir une silhouette surplombante celle de Yukine par derrière. Il la vit empoigner la taille de son gamin et l'amener avec lui. Yato se mit à courire, mais le vent était si fort et violent qu'il ne put que faire quelques pas.
-YUKINE !
Puis, dans un élan de lucidité, Yato tendit à nouveau son bras et levant la main vers le ciel, il appela de tous ses poumons…
-Viens à moi, SEKKI !
Mais le vent retomba alors que la voix de Yato s'éteignait. Le calme reprit ses droit et la tempête si soudaine, venait de disparaitre aussi vite qu'elle était apparue. Yato regarda avec horreur les rues vides face à lui, il chercha Yukine, ou la moindre trace de son gamin, mais il ne trouva rien.
La colère montante, Yato réitéra l'appelle, mais encore une fois, Yukine n'apparut pas dans sa main.
Alors, la colère prit le pas sur lui et un regard meurtrier se refléta dans les prunelles bleues du dieu.
Quelqu'un venait de prendre son shinki sous ses yeux. Il venait de l'enlever en une fraction de seconde sans qu'il ne puisse rien faire. La colère, non la rage, venait de prendre le dessus. Et soudain, comme resurgissant d'un passé lointain, l'ombre de Yaboku réapparu au milieu des rues désertes et dévasté par le cataclysme qui venait de s'abattre.
-Personne ne touche à mon gamin…. Personne !
Et la rage bouillonnante en Yato, il se mit à sauter de toits en toits, recherchant le moindre indice qui lui permettrait de retrouver son shinki. Il n'avait certes aucune arme sur lui, mais le simple fait de l'avoir mis en colère, lui, le dieu des calamités, celui qui avait fait *a allait regretter d'être venu au monde.
…
A suivre
Je sais, je sais, ce chapitre est plus que cours, mais je vais tenter de vous poster la suite d'ici la fin du mois. Désolée pour ce court chapitre, mais le temps me manque, vaut mieux ça que rien ;P
A très bientôt.