Auteur ; Tina-chou alias sasunaru-tina

Manga ; Noragami

Résumer ; Que se passerait-il si Yukine était victime d'abus, que ferait Yato ? Venez le découvrir dans cette histoire. Principalement du Yukine et Yato.

Petite note ; Bon, bonjour tout le monde, je suis désolée pour le retard de cette fiction, j'ai mis mes priorités ailleurs et donc voilà le résultat. Je vous laisse découvrir la fin de cette cinquième partie et à bientôt pour l'ultime chapitre.

Bonne lecture à tous

Basculer en un instant

Lorsqu'il ouvrit les yeux pour la première fois, Yukine sentit une sensation de froid le parcourir tout entier. Il eut du mal à distinguer clairement ce qui l'entourait. C'est à peine si la lumière arrivait à lui parvenir.

Il entendit au loin le bruit de l'eau qui coulait, mais il n'essaya pas de comprendre ou de chercher d0oû elle venait. Le froid qui continuait à le pénétrer jusqu'aux os, l'empêchait de réfléchir clairement, de plus, suite à son enlèvement, tout était devenu flou dans son esprit et il avait du mal à se situer réellement. Depuis quand était-il là…. D'ailleurs, où était-il vraiment ?

Yukine tenta de bouger, mais c'est à ce moment précis que le bruit d'un cliquetis le surpris et le laissa figé un instant.

Sa tête tourna vers le côté et c'est avec horreur que son cœur s'arrêta de battre un instant. Là, juste à ces poignées, était entourée de menotte grises et de chainette qui le rattachait au mur derrière lui. C'est à travers les faibles rayons de lumière, traversant des planches de bois au-dessus de lui, que Yukine réussi à distinguer un mur de pierre anciennes, légèrement mouillé et répandu de mousse par endroit.

C'est à ce moment précis que Yukine comprit qu'il était enchainé dans une sorte de vieille prison, comme dans les donjons de ses histoires que Hiyori lui avait un jour raconté.

Dans un premier temps, la panique s'empara de Yukine qui essaya en vain de tirer sur les chaines pour s'en défaire.

Puis, après avoir tenté ça, il essaya de se calmer et de respirer plus calmement.

Un temps passa avant que le froid ne finisse par faire frissonner le petit corps frêle de Yukine qui se serra contre lui-même pour garder le peu de chaleur qui lui restait. Il s'installa plus confortablement dans sa prison de pierre et regarda avec plus de lenteur ce qui l'entourait. Mais c'est avec désarroi qu'il ne vit qu'une pièce vide et froide, rempli de pierres mouillés, de mousse moisi et d'un écoulement d'eau qui semblait suinter entre les pierres. Il regarda avec froideur les chaines qui le retenait ici et tenta une nouvelle fois de les briser. Mais encore une fois, ses efforts furent vains.

Puis, il leva les yeux vers la faible lueur de lumière et vit que la hauteur était beaucoup trop haute pour qu'il tente quoique ce soit. Il semblait presque se trouver au fin fond d'un puit sans eau. La pièce était de forme ovale et à ses pieds, Yukine pouvait voir par endroit des flaques.

Se recroquevillant un peu plus sur lui-même, sa pensée se fraya un chemin vers Yato et il espéra un instant que ce dieu qu'il servait, finirait par le retrouver et qu'enfin, il pourrait tirer un terme à toute cette histoire. Il en avait assez de devoir fuir un dieu pervers qui souhaitait le faire sien.

Yato était loin d'être un dieu de renom, même un dieu tout court. Il était grossier, voleur et n'avait aucune tenue, aussi bien en tant que dieu qu'en tant qu'homme. Il n'hésitait jamais une fois à le rabaisser lorsqu'il voyait qu'il n'avait pas réussi un exercice demandé par Hiyori, il n'avait aucune notion de la bonne tenue et des distances à avoir avec autrui. Le serrant à tout moment contre lui, lui entourant les épaules tout en riant, se fichant si cela le gênait ou non.

Yato avait le don de l'agacer comme personne….

Mais…

Yato était Yato, c'était un dieu bon à rien, voleur de son argent de poche et draguant une lycéenne sans la moindre gêne. Mais…

Yato était toujours là pour l'aider dans les moment critique…. Il faisait toujours de son mieux pour faire de son mieux.

Oui…. Malgré tous les défauts de son dieu, Yukine ne pouvait pas admettre que Yato l'abandonne.

Yato était son dieu… Et jamais, Yato n'avait essayé de trouver un autre shinki que lui, et ce malgré tous les défauts que lui-même avait. Yato avait toujours prouvé qu'il lui faisait confiance et qu'il était son shinki et c'était quelque chose que Yukine gardait clairement en tête. La loyauté de Yato à son encontre était aussi forte que la sienne pour lui. Yato allait venir le chercher… C'était une certitude que Yukine ne pouvait laisser tomber. Il y croyait aussi fort que ce fut cela qui lui permit de garder un peu son calme.

Bientôt, il le savait, le soleil disparaitrait et le noir effrayant et terrifiant allait s'emparer de la pièce et de lui, le plongeant dans les ténèbres. Et à cette simple idée, Yukine sentit àé nouveau la panique remonter.

« Yato…, Dépêche-toi de me retrouver… »

La nuit tomba bien vite alors que Yato remontait dans la chambre. Cela faisait deux jours que Yukine avait disparu et malgré ces recherches, Yukine n'était visible nulle part.

C'est plus que sombre que Yato franchit la porte de leur chambre commune. Il regarda la pièce et cette dernière était vide, plongé dans le noir de la nuit, où seule, la lune éclairait un peu le fond de la pièce.

Yato soupira en se disant que Yukine n'était définitivement pas là. La nuit était trop sombre pour que Yukine soit suffisamment tranquille. Yato se laissa tomber sur son futon et soupira profondément.

Où était passé Yukine ?

Yato aurait donné n'importe quoi pour savoir où Yukine avait été emmener. Il avait cherché dans divers sanctuaires, jusqu'au frontière du pays. Il avait demandé à divers esprits errants s'il avait vu un garçon âgé de quatorze ans, les cheveux blonds en bataille avec des yeux clair de couleur ambre. Mais personne ne semblait avoir vu un tel garçon.

Pourtant, Yukine devait toujours être là, Yato serra sa poitrine en sachant que même si son lien émotionnel avec Yukine avait été brisé, son lien était encore actif. Yukine était vivant… Il en était sûr… Mais à cause de ce lien fractionné, il n'arrivait pas à repérer sa présence.

Yato enrageait de ne pas réussir à mettre la main sur son shinki.

Mais alors que des idées noires influaient sournoisement dans l'esprit de Yato, ce dernier fut interrompu par le bruit sec d'un coup donné contre la vitre. Yato tourna mollement la tête dans la direction du bruit et fut presque surpris de voir une silhouette familière.

-Hyiori ?

La jeune adolescente lui envoya un sourire et lui fit signe de la main.

Yato, de son côté se releva avec fatigue et se traina vers la fenêtre pour l'ouvrir et se retrouver face à face avec la jeune femme. Cette dernière le regarda dans les yeux et remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas. Elle était encore accroupie sur la rambarde et sa queue se balançait derrière elle, comme si cela lui permettait de garder un équilibre. Le vent s'engouffra par la fenêtre dans la pièce, cela fit virevolter les longs cheveux bruns de Hiyori et Yato ne put s'empêcher de la trouver très joli avec ses cheveux. Leurs visages étaient si proches que les cheveux soyeux de la jeune fille caressèrent la joue de Yato. Leurs regards restèrent fixés l'un sur l'autre et soudain, le temps sembla se suspendre et finalement, après plusieurs minutes à s'observer intensément, Hyiori finit par retrouver un doux sourire et se glissa à côté de Yato qui suivit le mouvement de sa belle du regard.

-J'ai terminé mes examens partiels, je me suis dit que je pourrais passer.

Hiyori regarda autour d'elle et finit par retrouver le regard bleu profond de celui qu'elle aime.

Son regard reflétait une tristesse qu'elle ne lui connaissait pas, mais elle laissa de côté sa surprise pour s'approcher de Yato et de l'enlacer tendrement, mais fermement contre elle.

Yato ne la repoussa pas, la surprise du geste passé, Yato finit par lui offrir un sourire rassurant et lui rendit son étreinte.

-Merci… Hyiori.

Plusieurs minutes passèrent sans que l'un et l'autre ne veuille s'éloigner, mais finalement, c'est dans un même geste qu'ils se séparèrent.

-Je…Je ne comprends pas…

Hiyori regarda sans rien dire Yato, alors que ce dernier baissait la tête et que ses poings se serraient. Hiyori voulut lui tendre la main et lui attraper ses poignées serrées, mais elle s'en abstint, elle savait qu'elle devait juste écouter ce que Yato avait à dire.

-Je ne comprends rien Hiyopri… Depuis le début de toute cette histoire…. Rien ne me parait compréhensible.

Yato ferma les yeux et alors qu'un mélange de désarroi et de tristesse le submergeait, il garda le silence un moment avant de finalement soupirer profondément. Hiyori, face à lui, finit par s'approcher et lui prit la main, Yato la desserra au touché.

-Yato…

Sa voix était douce et bienveillante, comme à son habitude. Yato l'aimait pour ça. Hiyori lui fit relever la tête avec son autre main et lui sourit tendrement, se voulant rassurante.

-Je ne sais pas ce qui s'est passé…. Mais je suis sûre d'une chose…

Yato croisa son regard noisette violacé. Il remarqua encore à travers son regard toute sa gentillesse et sa maturité. Maturité étonnante pour une lycéenne de seize ans…. Enfin non, maintenant elle avait bien dix huit ans d'ici quelques mois.

Hiyori allait bientôt finir le lycée et commencerait l'université pour accomplir son rêve et Yato espérait, qu'il serait là pour la soutenir, comme elle, elle était toujours là pour lui.

-Yukine doit t'attendre... !

Yato sentit une douleur dans son cœur alors que les mots raisonnaient dans ses oreilles, même, ils résonnaient en lui.

Oui…. Yato savait que trop bien que Yukine devait l'attendre, il devait avoir peur de la nuit sombre. Mais il n'avait rien…. Pas le moindre indice qui le mettrait sur la voie.

Yato se sentit misérable soudain. Il n'avait pas d'autre shinki que Yukine. Il ne pouvait pas foncer bêtement vers l'ennemi. Même s'il avait une arme conventionnelle, il ne savait pas comment faire face à un autre dieu qui lui, devait avoir plusieurs shinki à son actif. Il se sentait seul… Et il ne savait pas comment faire face à cette situation.

Il avait beau avoir vécu des centaines d'années, plusieurs siècles, il ne savait pas comment il allait récupérer son seul et unique shinki.

Mais alors que les idées s'embrouillaient de plus en plus dans la tête de Yato, Hiyori le fit revenir à lui en posant sa main sur sa joue.

-Yato, tu n'es pas seul…. Je suis là et Kofuku et Daikoku aussi.

Yato resta pétrifié un moment face à cette annonce. Cela semblait si simple tout à coup. Mais jamais, non jamais il ne laisserait Hyiori mettre sa vie en danger pour lui, même si c'est pour sauver Yukine.

-Hiyori tu…

Mais Hiyori lui sourit et le fit taire en l'embrassant furtivement.

-Je suis là…. Que tu le veuilles ou non.

Yato retrouvait bien là sa Hiyori. Elle qui lorsqu'elle avait une idée dans la tête ne laissait rien ni personne lui dicter de faire autre chose que ce qu'elle souhaite vraiment faire.

Yato et Hiyri plongèrent à nouveau leur regard l'un dans l'autre et finalement, Yato fut le premier à le rompre et tournant la tête et murmurant, dans un souffle.

-Fais comme tu veux….

Hiyori lui rendit un sourire lumineux et tapa dans ses mains en disant un rapide.

-J'ai gagné !

Mais alors qu'ils se souriaient par amusement, la porte s'ouvrit derrière eux et Kofuku, suivit de Daikoku entrèrent et le regard grave des deux laissèrent Yato sur le fait qu'ils avaient tout entendu.

-Yato…. Qu'est-ce qui se passe vraiment avec Yuuki ?

Le regard dure de Kofuku laissa Yato de marbre et l'aura de Daikoku n'arrangea rien à la situation. Maintenant, il n'avait plus le choix. Il croisa le regard rassurant de Hiyori et celle-ci l'encouragea d'un signe de tête. Yato soupira et finalement, il s'assit parterre. Les trois autres s'échangèrent un rapide regard avant de s'installer autour de lui. Yato, les bras croisés, médita un moment avant de finalement dire.

-Bon…. Yukine m'en voudra sans doute de savoir que je vous raconte ça, mais je crois que je n'ai plus le choix.

Kofuku eut un sourire amusé, mais resta concentré alors que Daikoku avait un air surpris sur le visage. Hyiori, quant à elle, regardait Yato avec assurance et était prête à entendre l'histoire dans son entier.

Yato laissa un moment le silence planer dans la pièce avant de finalement ouvrir la bouche et raconta les derniers événements depuis qu'il avait commencé à travailler dans un bar dans un coin de la ville voisine.

-Mon dieu, j'ai fait suivre le dieu Yato depuis trois jours et il semblerait qu'il y ai de l'agitation dans le coin.

-Que veux-tu dire par là ?

Le shinki se pencha en signe de respect pour son dieu et alors que le tissu de cérémonie glissa dans le mouvement, Kenshi reprit.

-Eh bien, le dieu Yato continue de faire des rondes, mais je crois que maintenant, il se fait aider par les deux habitant de la maison.

-…

Kenshi n'osa pas bouger, son dieu resta silencieux un moment avant de lui faire comprendre de partir.

-Laisse-moi et va continuer de le surveiller. Je m'en occuperais plus tard.

Kenshi ne pipa mots et s'en alla sans rien de plus. Il jeta un dernier regard vers son dieu et se retourna pour franchir les grandes portes.

Lorsque la porte fut fermée. Le dieu serra les dents et enragea intérieurement.

Si ce dieu stupide arrivait à le retrouver…. Non, il n'arriverait jamais à temps. Le processus avait déjà commencé pour Yukine…. Bientôt, l'Hafuri serait à lui et à lui seul.

Un sourire mesquin se dessina sur ses lèvres alors qu'il jubilait à cette idée. Pourtant, quelques secondes plus tard, le dieu perdit son sourire soudain et se mordit la lèvre inférieure alors qu'un doute le submergea. C'est profondément plongé dans ses pensées, que le dieu entendit un petit tintement, comme le son d'une clochette.

Le dieu se tourna et vit apparaître la Nora, habillé de son kimono blanc. Un sourire aux lèvres et des yeux noir perçant le scrutant d'un rire amusé.

-Depuis quand es-tu là ?

Nora ne répondit pas mais s'avança vers le dieu, ce ne fut que lorsqu'elle se retrouva à quelques centimètres du dieu, qu'il finit par sourire de manière plus prononcé et finit par dire d'une voix neutre.

-Je viens aux nouvelles, Père dit que tu mets trop de temps à t'emparer de ce shinki !

Le dieu fronça des sourcils et grimaça, puis, d'une voix bourrue, lui répondit, se mettant sur la défensive.

-Dis à ton maître que s'il n'est pas satisfait, il n'a cas le faire lui-même. J'ai respecté ma part du marché, maintenant, il n'a plus à me contacté.

-….

Nora observa attentivement le dieu et haussa un sourcil alors qu'elle finit par répliquer.

-Père n'est pas satisfait, Yato n'est toujours pas rentré, il était dit que tu rendrais Yato faible et qu'il rentrerait à la maison. Pour cela, il te laissait quartier libre.

Le dieu lança un regard noir à la jeune fille, celle-ci ne bougea pas et resta aussi calme qu'à son habitude. Ce qui énerva un peu plus le dieu.

-J'ai rempli ma part, Je lui ai volé son shinki et maintenant, il est sans défense, si ton maitre ne se bouge pas plus, Yato finira sans doute par trouver mon repaire et retrouvera son shinki ! Dis-lui de faire sa part du contrat, moi j'ai fait la mienne.

Nora resta silencieuse un moment, puis, après quelques secondes de plus elle pencha la tête sur le côté et finit par laisser un petit rire s'échapper. Elle disparue aussi vite qu'elle était apparue. Laissant le dieu à nouveau seul dans la pièce.

Maintenant que c'était fait, le dieu retrouva un sourire mesquin et finit par quitter la pièce, il voulait aller voir de lui-même où en était l'expérience sur ce Yukine, dont Yato avait tant vanté les mérites lors du sommet.

Dans peu de temps, si tout fonctionnait, Yukine, allait être à lui.

Et c'est avec cette pensée, que le dieu sourit davantage tout en parcourant les longs couloirs de son bar, puis, il se retrouva au sous-sol et face à un mur de pierre, il posa sa main contre l'une d'entre elles et une lumière l'aveugla. Puis, en un rien de temps, le dieu se retrouva dans une pièce secrète, plus loin, une vitre tintée lui fit face. Il s'y approcha et jubila en voyant le corps inanimé d'un garçon, posé sur une sorte de table au milieu de la pièce.

Près de lui, Un homme de grande taille le regardait tout en notant des mots sur son calpin. L'homme mit un moment avant de remarquer la présence du dieu derrière la vitre. Lorsqu'il croisa son regard, il se précipita pour le rejoindre et s'inclina face à lui.

-Où en es-tu avec lui ?

Le dieu ne le regarda pas et continua à observer le corps inerte du jeune adolescent.

-Tout semble fonctionner. Après une nuit passée entre les murs de la prison, le jeune garçon à finit par se calmer et cessé d'essayé de tranché ses chaines avec sa frontière. Puis, suite à une observation minutieuse, j'ai pu relever que sa marque était fissurée. Je ne sais pas à quoi c'0est dû.

Le dieu fronça des sourcils mais ne dit rien. Il avait compris de quoi cela provenait, une seule chose au monde était capable de briser un nom et si cela était vrai, il n'avait plus autant de temps devant lui. Ce shinki était trop précieux pour que le plus grand secret d'un dieu ne le rende fou et ne le tue pour de bon.

-Je veux qu'on accélère le processus ! Il ne faudrait pas le perdre bêtement…

Le dieu trancha de sa voix et son second shinki frissonna sous la surprise et la peur.

-Bien, nous commencerons tout de suite le lavage de cerveau.

Puis, sans attendre une seconde de plus, le shinki retourna près du garçon et posa sur sa tête un casque de métal. Ce dernier était relié à une machine et le shinki se retrouva bien vite à taper dessus puis des courant électrique se diffusèrent jusqu'au garçon.

Suite au choc répété, le corps toujours inconscient de Yukiner se tordit dans la douleur et après plusieurs minutes, Yukine finit par reprendre conscience et sans avoir la moindre possibilité de se défendre, ne put qu'hurler sa douleur.

Derrièpre la vitre, le dieu jubilait, enfin…. Tantôt, cet Hafuri sera à lui.

Lui, le dieu de la jubilation et du plaisir, aura entre ses mains, un Hafuri.

Puis, dans le côté isolé, le dieu se mit à rire d'excitation et regarda le corps de Yuikine se tordre dans tous les sens, cherchant malgré tout à se dépêtrer de ce lieu, mais en vain.

….

A suivre