Je ne possède aucun des personnages des film.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Sherlock Holmes (2009 & 2011), nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi sur les bromances. J'ai décidé de publier aussi dans le fandom d'origine.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU 221B BAKER STREET
Rencontre
Il y a des rencontres qui sont peut-être parfois gravées dans le marbre, qui sont inéluctables, écrites à l'avance. En marchant sous la pluie, côte à côte avec son meilleur ami, la veille, John avait l'impression que c'était réellement le cas le concernant.
Après son diplôme de médecine, obtenu en 1878, il avait été envoyé dans l'armée des Indes, blessé avant de rejoindre l'Afghanistan, il avait séjourné à l'hôpital de Peshawar pour sa convalescence avant d'obtenir la permission de rentrer à Londres. Hors, il n'y avait personne qui l'attendait à Londres, alors il avait cherché une colocation et s'était arrêté sur l'annonce de Mme Hudson. En arrivant, il avait découvert avec étonnement un premier locataire à la fois étrange, agaçant et passionnant.
Il se souvenait du petit coup d'œil que lui avait adressé Sherlock en le scrutant par-dessus son journal, de son analyse de lui, juste à 100 % et de l'agacement qui avait été le sien ce jour là, à tel point qu'il avait bien failli déménager avant même d'avoir emménager !
Et pourtant… Pourtant il était toujours là… parce que oui, Sherlock était totalement dingue, accroc à tout un tas de drogues et à l'adrénaline, mais il était devenu son ami. Les enquêtes ensembles, les aventures rocambolesques, les disputes devenues fraternelles, la loyauté sans borne, l'attachement qu'il tentait de cacher maladroitement… Tout cela avait fait de Sherlock son ami, son meilleur ami, presque un frère… et on ne laissait pas son frère se prendre une cuite et s'enfermer seul dans sa chambre un soir de réveillon de Noël ! C'était bien pour ça que John était là aujourd'hui, au lieu d'être dans un fiacre qui devait l'emmener chez la famille de Mary.
Ce fut aussi pour ça que Watson, sortit sa trousse de cambrioleur et déverrouilla la porte de son ami avant d'entrer dans sa chambre en portant un plateau.
- Sherlock ? Sherlock ?
Il posa le plateau sur une table pas trop encombrée et s'approcha du canapé, sur lequel son ami était recroquevillé, pour le secouer. Sherlock fit un bond, se retrouva sur ses jambes et se mit à déclamer des choses qui n'avaient ni queue ni tête sous le regard médusé de John.
- Vous avez fumé quoi encore ?
- Moi, mais non ! Rien du tout !
- Ouais, admettons… ça vous dit un réveillon ?
- Un Réveillon ?
- Oui, nous sommes la veille de Noël Sherlock !
- Oh ! Bon après vous savez, Noël… J'ai réussi à esquiver mon frère, alors…
- J'ai un plateau d'huitres et du chianti, je ne vous demande pas de mettre une robe de bal, encore que vous serez bien capable de le faire !
- Des huitres et du chianti ?
- Oui. Ça vous dit ?
Sherlock sourit et se laissa tomber assis sur la banquette, un sourire narquois aux lèvres.
- On passe tout de suite au chianti ?
Watson leva les yeux au ciel.
- Bonté divine Holmes ! Vous ne changerez donc jamais !
- Pourquoi faire ? Altérer mon génie ?
- Je sens que je vais repartir avec les huitres !
- Mais non, les pauvres, dit Sherlock en prenant une chaise pour se rapprocher de son ami sur la cuisse duquel il tapa, maintenant qu'elles sont là, nous allons les manger ! Et joyeux Noël Watson !
- Joyeux Noël Holmes !
Les verres trinquèrent, le Réveillon étant lancé. Les deux amis ne l'avoueraient sans doute pas, mais ils étaient heureux de le passer ensemble, quitte à faire soupire Mrs Hudson lorsqu'elle les retrouva affalé l'un sur l'autre dans la banquette après avoir avalé un peu trop de chianti.