NUIT DU FOF 02/09/2022, Thème 3 :


BRICOLAGE :

Jaime était doué pour chasser, faire du feu, dépecer un animal, harnacher un cheval, un peu moins briquer et aider à enfiler une armure même si ses années en tant qu'écuyer avaient fait leur travail… mais pour bricoler, réellement, il n'était pas doué.
Pourtant, alors qu'il se retrouvait seul garde royal à la cour d'Aerys II dit "le roi fou", il découvrit une souche qui l'inspira. Une vulgaire souche, dans le bois sacré où l'arbre-coeur avait été coupé… Mais dedans, il avait vu la forme d'un cheval. Les jours où le roi ne voulait pas de lui pour le servir, il se rendait dans les jardins, et avec son couteau, finit par faire sortir un petit cheval en bois de la souche. Il était pour le prince Viserys. L'enfant de quatre ans n'avait pas encore la permission de monter un poney, bien qu'il en mourrait d'envie, car son père le faisait surveiller étroitement, pour que rien ne lui arrive. Lui et la reine Rhaella avaient perdu tant d'enfants qu'il se méfiait de tout et de tout le monde… Même sa mère n'avait plus le droit de voir le petit prince.
Un jour où il n'était pas de garde, comme cela arrivait de moins en moins souvent avec la guerre et la peur grandissante d'Aerys, Il se rendit aux appartements du petit prince et demanda à le voir. Les gardes furent suspicieux mais le manteau blanc des Blanches-Epées faisait encore son effet, et il fut admit en présence du prince. Celui-ci sauta de sa chaise où il était en train d'étudier et se rua vers lui, ses cheveux blonds argentés voletant autour de sa tête comme une couronne. Il l'étreignit à la taille, puis se recula de deux pas avant de déclarer :

-Bien le bonjour Ser Jaime, que me vaut l'honneur de votre visite ?

Jaime s'accroupit à sa hauteur et sortit de sous sa cape le petit cheval en bois. Viserys s'en empara aussitôt avec un glapissement et l'examina sous toutes les coutures.

-C'est vous qui avez fait cela, Ser ?

-Oui, je ne suis pas très doué mais j'espère qu'il vous plait.

-Il est magnifique, je l'adore ! Je vais l'appeler Balerion comme le dragon !

Jaime repartit des appartements du prince avec un grand sourire.