Ran pov :

Aujourd'hui mon père et moi laissons Conan chez le professeur Agasa pour nous rendre au concert de Yoko Yukino. Mon père n'avait vraiment pas envie que Conan vienne avec nous donc c'est moi qui ai proposé de le déposer là.

«À ce soir Conan !»

«À ce soir Ran-neechan !»


Conan pov :

J'ai vraiment un mauvais pressentiment à propos de cette journée mais je préfère ne pas en parler à Ran pour ne pas l'inquiéter. Après qu'ils sont partis, je m'installe sur le canapé et je commence à lire.

Quelques heures plus tard :

Quelqu'un toque à la porte. Je l'entends et me dirige vers elle pour ouvrir à la personne. Quand j'ouvre enfin la porte je vois deux personnes inconnues qui me regardent avec un grand sourire. Mon instinct me dit aussitôt que je dois courir mais avant que je puisse faire le moindre geste, l'une des deux personnes m'attire vers lui et l'autre me met sur la bouche ce qui me semble être un mouchoir enduit de produit chimique. Chloroforme. Je laisse tomber mes lunettes au sol avant de sombrer dans un sommeil forcé en tombant dans le bras de celui qui me tiens.


Agasa pov :

J'entends quelqu'un toquer à la porte mais ne bouge pas de mon laboratoire en me disant que Shinichi allait l'ouvrir. Ce qu'il fit car peu après j'entends la porte s'ouvrir mais étrangement pas se fermer. Je commence à marcher vers la porte quand j'entends un objet tomber. Je m'inquiète légèrement mais je me dis que si c'était quelqu'un de dangereux Shinichi pourrais le gérer. Quand j'arrive devant la porte je ne vois ni Shinichi ni la personne qui est censée avoir toqué. Je cours vers le téléphone pour appeler Ran qui décrocha aussitôt...