Le démon intérieur
Par : Mnemosyne's Elegy
Traduction : sasunaru-tina
Yukine fera tout ce qu'il faut pour empêcher Yato de tuer son propre père, mais il est déjà tombé entre les griffes de ce dernier et même le fait de le récupérer ne le sauvera pas et le laissera mourir lentement. Le seul qui pourrait être en mesure de le sauver est son père, et Yukine devra décider jusqu'où il est prêt à aller pour sauver son maître. S'il doit trahir Yato pour le sauver, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?
Remarque de l'auteur : à l'origine, il s'agissait d'un court multichapitre, mais il s'est développé un peu trop et est devenu un peu long. Je vais donc poster celui-ci pendant un moment. Préparez-vous pour un peu de drame lol
Chapitre 1
Yato a disparu et des alliances difficiles se forment
(Dans lequel Yato a disparu, des alliés inquiets viennent à la rescousse, et le dieu que Yukine retrouve n'est plus celui dont il se souvient.)
Yukine rentra chez lui, épuisé et vaincu. Il trouva Hiyori assise avec Kofuku et Daikoku autour de la table de la cuisine lorsqu'il se glissa à l'intérieur. Elle avait l'air aussi défaite que lui, elle avait des cernes maculés sous ses yeux et de profondes lignes d'inquiétude gravées sur son visage.
« Tu ne l'as toujours pas trouvé ? demanda Daikoku avec un soupir.
Yukine fronça les sourcils. "Je ne cherchais pas. S'il veut s'enfuir et se suicider, c'est son affaire. Je faisais juste des courses."
"Uh-huuuh," dit Kofuku avec un soupçon de malice et un éclair de sourire. « Toi et Hiyorin cherchez sans arrêt Yato-chan depuis qu'il a disparu !
"Il a dit qu'il essayait de tuer le sorcier", déclara Hiyori d'une voix mince, et Yukine se souvint du moment où elle l'avait appelé en panique quelques nuits plus tôt, divaguant sur la façon dont Yato lui avait donné son sanctuaire qui s'était brisé et avait dit qu'il devait partir pour rompre sa bouée de sauvetage. "Bien sûr que nous sommes inquiets."
"Pas moi," marmonna Yukine.
C'était presque le pire, savoir que Yato s'était enfui sans Yukine, sans même lui dire un mot. Yukine le comprenait mieux qu'il ne l'avait fait la première fois qu'il avait disparu, donc il savait que si Yato le laissait derrière ce n'était pas par manque de confiance ou une question d'utilité. Il était sûr que c'était par désir déplacé de le protéger, surtout après avoir vu comment Yato avait pris des coups de son père plutôt que de laisser Yukine faire son travail. Yato ne voulait clairement pas que ses amis s'approchent de son père, alors bien sûr, il allait s'enfuir comme un idiot et essayer de le faire seul.
Yukine le savait, mais il toujours détestait ça. Ils formaient une équipe, ils formaient une famille et ils étaient censés rester ensemble. C'était son travail de protéger Yato autant que l'inverse.
Honnêtement, qu'est-ce que Yato pensait qu'il allait vraiment accomplir sans son hafuri, à part se faire tuer ? Ou s'il parvenait à tuer son père d'une manière ou d'une autre ? Que ferait-il sans sa bouée de sauvetage ? Même si Hiyori pouvait devenir sa bouée de sauvetage, le risque de simplement disparaître était beaucoup trop élevé. Et si son père décidait qu'il en avait assez de la mauvaise conduite de Yato et le tuait… ?
Yato ne pouvait pas mourir. Et Yukine ne voulait pas non plus qu'il se réincarne, pas plus que Hiyori. Aucune des deux options n'était acceptable et Yukine ne voulait pas que la bouée de sauvetage de Yato soit coupée.
Personne n'allait tuer Yato avant que Yukine ne mette la main sur le dieu et ne le fasse lui-même.
« Si vous êtes vraiment si inquiet, pourquoi ne demandez-vous pas à Bisha ? suggéra Kofuku, fouillant dans les armoires à la recherche d'un en-cas. "Elle est réveillée maintenant."
"Elle est inconsciente depuis longtemps, cependant," dit Hiyori d'un air dubitatif. « Elle n'est pas éveillée depuis très longtemps. Que saurait-elle ?
« Tu as dit que Yato était parti tuer le sorcier, n'est-ce pas ? demanda Daikoku. « Bishamon a aussi chassé le sorcier. Elle est à nouveau debout, et Kazuma est le meilleur pour les renseignements. Si quelqu'un sait quelque chose, c'est lui. S'ils ont des nouvelles du sorcier, cela pourrait vous conduire à Yato. »
La colère et la trahison s'enroulèrent comme des épines autour du cœur de Yukine. « Pas question. Ils tueraient Yato d'abord. Ce ne sont pas nos alliés. »
Kofuku regarda en arrière avec un froncement de sourcils. « Bisha ? Elle n'en veut plus à Yato-chan. »
Les lèvres de Yukine se tordirent amèrement alors qu'il fixait le sol. Il ne pouvait pas risquer de faire confiance à Kazuma même s'il le voulait, pas après que son mentor l'ait forcé à révéler les secrets de Yato avec des sorts. Et Bishamon était déterminée à tuer le père de Yato, ce qui équivalait à tuer Yato. Ces deux-là connaissaient la bouée de sauvetage de Yato et étaient toujours plus que disposés à la rompre. Yukine ne mettrait absolument pas la vie de son dieu entre leurs mains.
"C'est mieux que rien," dit doucement Hiyori. "Nous n'avons eu aucune chance par nous-mêmes."
"Mais-"
« Ils ne veulent pas vraiment sa mort, Yukine. Nous pourrions avoir des objectifs ultimes différents, mais… peut-être que nous pourrons au moins nous entraider jusqu'à ce point. »
Yukine n'aimait pas cette idée. La trahison était encore trop crue, et il ne pouvait pas se résoudre à leur faire à nouveau confiance. Tant qu'ils voulaient tuer le père de Yato, ils étaient leur ennemi.
"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée", dàclara-t-il.
"Yato est allé contre le ciel pour aider Bishamon même s'il savait ce qu'elle faisait. Et Kazuma nous a un peu aidés pendant le combat, pas vrai ? Et… trouver Yato est plus important en ce moment que de garder rancune. Nous n'avons plus beaucoup de temps."
Yukine ouvrit la bouche pour protester davantage, mais hésita. Hiyori avait l'air si petite et rétrécie, agenouillée sur le sol, les yeux hantés et effrayés. Il détestait un peu plus Yato pour la faire ressembler à ça.
Il n'aimait pas ça, mais… Elle avait raison. Trouver et arrêter Yato le plus rapidement possible était leur priorité absolue, et ils pourraient avoir besoin d'aide pour y parvenir. Il ne faisait pas confiance à Bishamon et Kazuma, mais il pouvait au moins ravaler sa fierté et voir s'ils savaient quelque chose.
"Très bien," grommela-t-il. "Mais pour info, je n'aime toujours pas ça."
Hiyori avait déjà passé une nuit entière à réassembler minutieusement le sanctuaire de Yato et à réparer les dégâts que Takemikazuchi avait causés, donc au moins ils avaient un moyen de se rendre à Takamagahara. Yukine en était presque désolé parce qu'il n'était toujours pas d'accord avec cette idée, mais c'était une pensée idiote. Hiyori irait directement au sanctuaire de Bishamon s'il n'y avait pas une meilleure option, et c'était plus sûr si le sanctuaire de Yato était en un seul morceau. Non pas que ce soit une garantie qu'il se réincarnerait s'il mourait, mais il n'y avait aucun mal à garder un filet de sécurité, même très fin.
Yukine ne voulait pas vraiment penser comme ça ou reconnaître les pires possibilités, mais avec Yato se jetant la tête la première dans la mort… quelqu'un devait le faire.
Il traina des pieds jusqu'à Takamagahara et dans le manoir de Bishamon, suivant Hiyori et boudant dans une démonstration claire de mécontentement. Kuraha était plus que disposé à les conduire à la chambre de Bishamon après avoir alerté la déesse de ses visiteurs, et bientôt ils se sont retrouvés face à Bishamon enveloppée de la tête aux pieds dans des bandages et recroquevillée dans un grand fauteuil tandis que Kazuma se tenait à ses côtés et regardait les nouveaux arrivants avec méfiance. Yukine lança un fusilla du regard ses pieds pour éviter de les regarder.
« Il a poursuivi le sorcier tout seul ? demanda Bishamon avec un froncement de sourcils après que Hiyori ait raconté l'histoire dans un fouillis de mots anxieux.
"Il a dit qu'il allait le tuer," dit Hiyori d'une voix fine et sèche, enroulant ses bras autour d'elle jusqu'à ce que ses ongles s'enfoncent dans ses flancs. « Il ne peut pas… Si vous l'avez vu ou avez des nouvelles du sorcier qui pourraient nous aider à le retrouver dites-le nous… »
Bishamon et Kazuma échangèrent un regard qui fit plisser les yeux de Yukine.
"Je crains de ne pas avoir été suffisamment debout depuis assez longtemps", déclara Bishamon. « Je n'ai pas quitté Takamagahara depuis… »
"J'ai vu Yato il y a quelques jours dans l'est de la ville, mais je ne me suis pas arrêté pour parler ou voir ce qu'il faisait", ajouta Kazuma. « Je surveille aussi le sorcier, mais il est resté hors de mon radar. Je ne pense pas que nous puissions vous aider.
Les lèvres de Yukine se retroussèrent avec dérision. « Vous ne pouvez pas ou ne voulez pas ? » demanda-t-il, de l'acide dégoulinant de chaque mot. "Oublie ça, Hiyori. Je t'ai dit qu'ils ne m'aideraient pas. Ils préféreraient voir Yato tuer son père et se débarrasser du problème pour eux."
Bishamon grimaça et échangea un regard incertain avec Kazuma.
Hiyori secoua la tête dans un déni muet et ses lèvres tremblèrent. "Mais-"
« Ils s'en fichent que ça le tuer. »
"C'est peut-être un imbécile agaçant, mais nous ne voulons pas qu'il meure", déclara Bishamon avec un soupir.
Yukine se détourna à moitié, prêt à foutre le camp, mais prit le temps de lui lancer un dernier regard noir. « Tu as déjà essayé de le tuer. Et tu vas continuer. En ce qui me concerne, tu es autant mon ennemi que le sorcier.
" Yukine! " siffla Hiyori, les yeux écarquillés. "Nous avons besoin-"
"Nous ne voulons pas qu'il meure, mais tuer le sorcier est la priorité," dit froidement Kazuma. « Le sorcier est une grave menace pour nous tous, et a déjà presque tué Veena. Et vous pouvez dire ce que vous voulez, mais Yato a essayé de la tuer aussi.
Yukine cligna des yeux vers son ancien ami pendant un long moment avant que le sens de la dernière phrase ne le frappe finalement. Il se dégonfla, ses épaules s'affaissant alors que la culpabilité frissonnait le long de sa colonne vertébrale.
"Ce... ce n'était pas vraiment Yato," marmonna-t-il. « C'était moi. Elle était trop proche de réussir à tuer son père et j'ai paniqué. Je suis… désolé. Je ne voulais pas… Mais je ne pouvais pas le laisser mourir.
Il ne voulait tuer personne et il avait promis à Yato qu'il ne le laisserait tuer personne d'autre, mais un moment de panique avait menacé de tout défaire. Et le plus effrayant était que s'il s'agissait de tuer quelqu'un ou de regarder Yato mourir, Yukine pourrait très bien se transformer en tueur. Il avait peur de savoir s'il le ferait. Malgré tout le plus horrible, les défauts et les problèmes de Yato, il était devenu en quelque sorte la chose la plus importante dans la vie de Yukine, autour de laquelle tout le reste tournait. En fin de compte, Yato était le dieu, le maître et le protecteur de Yukine, son ami et sa famille et peut-être même quelque chose comme un père, même si Yukine ne l'admettrait jamais à haute voix. Yato avait sauvé Yukine et lui avait donné une maison, un endroit où appartenir, et c'était donc lui qui avait gagné la loyauté éternelle de Yukine.
C'était en fait un peu effrayant d'y penser, et Yukine le repoussa résolument dans un petit coin sombre de son esprit. Il ne pouvait pas se permettre de se laisser entraîner dans de telles choses maintenant, ni risquer qu'elles affectent Yato alors que le dieu était déjà en danger.
"C'est bon," dit doucement Hiyori, passant une main sur son bras. Ses yeux s'adoucirent, même si elle avait toujours l'air hagard et tendue.
Yukine l'aimait aussi, et il espérait qu'ils ne découvriraient jamais exactement jusqu'où lui et Yato seraient prêts à aller pour elle.
"Je vais bien," dit Bishamon, se penchant en arrière sur sa chaise. "Ce sont des choses qui arrivent durant une guerre."
« Tu protégeais ton maître, et tu as donné la priorité à sa vie et à sa sécurité avant celles de Veena. La voix de Kazuma était calme, presque douce, mais il y avait une pointe d'acier dans ses yeux. "C'est compréhensible. Alors tu comprendras pourquoi je pourrais faire la même chose ?"
Yukine comprenait cela, même s'il n'aimait pas ça. S'il faisait des choix difficiles pour sauver son dieu, alors bien sûr Kazuma ferait de même. Mais…
"Ce n'est pas pareil," cracha-t-il en serrant les poings. "Je lui ai dit de ne pas t'aider, tu sais. Je lui ai dit de rester en dehors de ça et de ne pas aller contre le ciel pour toi. Et généralement il m'écoute. Mais même s'il savait ce que tu faisais et quel danger il était se mettre en, il se leva vers le ciel pour vous « . Il fronça les sourcils à Bishamon. "Il a parlé à tout le monde du sorcier pour te sauver, tu sais. Amaterasu l'a appelé plus tard, et je ne sais toujours pas ce qu'il lui a dit mais j'ai peur qu'il en ait dit beaucoup trop. Ce n'est qu'une question de temps maintenant. Il couper toutes ses propres voies d'évacuation pour quelqu'un qui pourrait aussi bien essayer de le tuer.
"Il aurait pu faire ce que tu fais maintenant et attendre que son père te sorte et se débarrasse du problème pour lui, mais il s'est battu pour toi même si tu étais une menace et il a dû exposer ses secrets aux cieux . Nous avons failli mourir pour toi, et maintenant il ne sera plus jamais en sécurité." Yukine s'essuya les yeux avec colère, détestant la façon dont les larmes s'accumulaient dans les coins, et baissa sa voix jusqu'à presque un murmure. « Il a promis que j'aurais toujours une place avec lui. Il n'a pas le droit de s'enfuir et de se suicider maintenant.
Le silence dans la pièce s'envenimait comme autant de mots non dits, mais ensuite Hiyori tendit la main vers lui, ses yeux vitreux de larmes.
"Yukine-"
Il sortit de son étourdissement et tourna les talons en se dirigeant vers la porte. « Allez, Hiyori. Nous n'avons pas besoin d'eux. Je vais le trouver moi-même.
"Attendez," dit Bishamon. Yukine n'arrêta pas de marcher. Il était tellement fait . « Nous…pourrons peut-être vous aider.
Les pieds de Yukine ralentirent jusqu'à s'arrêter d'eux-mêmes, et il hésita dans l'embrasure de la porte. Il ne faisait pas confiance à elle ou à Kazuma, mais pouvait-il se permettre de tourner le dos à toute source d'aide potentielle ? Son débat interne féroce a noué son estomac pendant plusieurs longues secondes avant de finalement se retourner et de regarder Bishamon et Kazuma avec méfiance.
Bishamon se mordit la lèvre un instant puis soupira. « C'est vrai que nous ne savons rien d'utile pour le moment, mais nous pouvons garder un œil sur lui lors des patrouilles. Et nous continuerons à rassembler toutes les informations sur le sorcier que nous pourrons.
Le regard de Kazuma se fixa sur elle. "Veena, tu es toujours blessée et–"
"Et quoi ? Yato est déjà en train de courir après un maniaque de l'homicide par lui-même, et je suis sûr qu'il s'est assez bien fait malmener aussi. Les dieux sont durs."
Les lèvres de Kazuma se serrèrent de mécontentement, mais il hocha seulement la tête. "Bien sûr." Il jeta un coup d'œil à Yukine, les yeux embrumés par quelque chose comme de l'incertitude. "Ce n'est… pas que nous voulons voir Yato blessé. Nous lui devons beaucoup. C'est juste…"
« Nous pouvons vous aider à le retrouver », a déclaré Bishamon, « mais nous ne faisons aucune promesse sur ce qui pourrait arriver au sorcier. »
Yukine souhaitait qu'elle arrête de le regarder comme ça, avec des yeux si doux et pleins de pitié. Mais il avait réussi à toucher une corde sensible et à tordre sa conscience. Tant qu'elle allait aider, c'était tout ce qui comptait. Il n'était pas assez naïf pour penser qu'elle et Kazuma laisseraient tomber leur vendetta contre le père de Yato juste comme ça, mais c'était quelque chose dont il fallait s'inquiéter plus tard. Il semblait que Yato était la plus grande menace pour lui-même en ce moment, de toute façon.
"Nous comprenons", a déclaré Hiyori. "Merci."
Yukine hocha la tête et grommela quelque chose qui pourrait être confondu avec un remerciement sans enthousiasme et le sortit de là, Hiyori le suivant sur ses talons.
"Tout ira bien", a déclaré Hiyori. "Nous allons le trouver."
Yukine se demanda pourquoi elle le regardait comme s'il était sur le point de s'effondrer alors qu'elle était celle qui paniquait depuis des jours.
"Bien sûr," dit-il, comme si c'était évident et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter et qu'il ne s'effondrait pas tranquillement.
Après toute cette débâcle, Yukine aurait aimé voir des résultats encourageants. Au lieu de cela, il a obtenu un tas d'excuses et d'excuses.
"Désolé, nous n'avons encore rien entendu."
"Nous sommes allés en patrouille, mais nous ne l'avons pas vu."
"Nous avons cherché, mais c'est comme s'il avait disparu."
C'était tellement frustrant .
"Nous n'avons toujours pas trouvé de pistes non plus," lui dit doucement Hiyori lorsque sa frustration déborda. "Et nous cherchons depuis plus longtemps qu'eux. Je suis sûr qu'ils font de leur mieux."
C'était logique, mais le cœur de Yukine se durcissait un peu à chaque fois qu'il rencontrait Bishamon et elle lui lançait ce regard d'excuse et sa nouvelle excuse. Pour autant qu'il sache, elle ne regardait pas du tout ou ne transmettait aucune information qu'elle avait trouvée. Ce n'est pas parce qu'elle avait dit qu'elle aiderait qu'elle le ferait réellement. Peut-être qu'elle l'entraînait juste pour le faire taire.
Hiyori a dit qu'il était paranoïaque, mais il s'en fichait. Cela faisait presque une semaine et demie, et il avait l'impression que chaque seconde minait un peu plus sa santé mentale. Il essaya de ne pas s'attarder là-dessus, mais Yato méritait honnêtement de faire face à des émotions de seconde main pour être un tel idiot.
"Rien", a déclaré Bishamon lorsque Yukine et Hiyori l'ont rencontrée errant dans la ville sur le dos de Kuraha. "Nous avons patrouillé dans la ville et avons même cherché dans certaines zones périphériques au cas où il aurait quitté la ville proprement dite, mais nous n'avons rien trouvé. Je… suppose qu'il est possible qu'il se cache quelque part et se cache pendant un moment. "
Yukine n'a pas été impressionné par cette dernière théorie boiteuse et lui a lancé un regard qui le disait. « Pourquoi ferait-il ça ?
Elle haussa les épaules. « Vous auriez une meilleure idée que moi.
« C'est ét… »
Hiyori poussa son pied avec le bout de sa chaussure pour le calmer et sourit faiblement à Bishamon. "Ça ne ressemble pas vraiment à Yato," dit-elle d'un ton plus conciliant.
"Non, mais j'aurais pensé que nous aurions au moins eu vent de lui maintenant," dit la déesse, ses lèvres se pinçant en un froncement de sourcils alors que son regard s'éloignait le long de l'horizon. « Je suppose qu'il se peut simplement qu'il nous ait vus et qu'il fasse attention parce qu'il ne veut pas être trouvé. Ou il pourrait soupçonner que vous le cherchiez, auquel cas il couvrira ses traces.
"Ça lui ressemble plus," concéda Yukine dans un grognement. "Idiot."
"Nous allons continuer à chercher, mais pour le moment, nous devons nous occuper de cette tempête avant qu'elle ne s'aggrave."
Yukine se retourna pour suivre le regard de Bishamon et repéra la brume enfumée d'une tempête s'enroulant au-dessus des bâtiments à plusieurs rues de là. "Tu vas juste abandonner et jouer avec ça ?" demanda-t-il, se tournant vers elle avec des yeux flamboyants. "Tu-"
"C'est mon travail." Ses yeux avaient un soupçon de sympathie, mais sa voix était ferme et tranchante avec de l'acier. "Je vais continuer à m'occuper de cela, mais il faut s'en occuper avant que cela ne s'envenime et ne devienne un problème plus important. Je ne peux pas laisser les humains languir dedans."
Yukine dégonflé. "Désolé," marmonna-t-il. "Je sais que c'est important."
« Tout va bien. Kazuma commence à perdre sa concentration quand il s'inquiète pour moi aussi. Bishamon inclina la tête et son regard glissa sur le côté comme si elle pouvait voir la boucle d'oreille installée dans son lobe d'oreille. « Vous le faites absolument. En tout cas, bonne chance. Je vais fouiner un peu plus une fois que nous aurons l'évent sous contrôle. »
Yukine la regarda disparaître alors que Kuraha bondissait dans la rue et essayait très fort de ne pas lui en vouloir d'avoir pris le temps de nettoyer la tempête. Il savait que c'était important et que les gens pouvaient être blessés si on ne s'en occupait pas, mais c'était une distraction de trouver Yato qu'ils ne pouvaient pas se permettre et il lui en voulait de quelque chose de terrible.
Parce que l'autre option qu'il pouvait trouver pour expliquer pourquoi ils n'avaient trouvé aucun signe de son maître était que Yato était déjà mort ou avait disparu, et cette possibilité le terrifiait. Il se demanda s'il le saurait. Si Yato mourait ou disparaissait de l'existence, le sentirait-il et le saurait-il ? Le lien entre un shinki et un dieu était fort et les dieux ont manifestement ressenti beaucoup de choses lorsque leur shinki est mort, alors Yukine ne devrait-il pas le savoir ? Sauf qu'il savait que le lien n'allait que dans un sens quand il s'agissait de sentiments. Mais certainement…
Il avait trop peur de demander à Bishamon au cas où il aurait une réponse qu'il ne voulait pas entendre. Jusqu'à ce qu'il entende le contraire, il croirait que son lien avec Yato était suffisamment fort pour qu'il ressente quelque chose d'aussi important. Alors sûrement, Yato doit toujours être vivant quelque part.
"Peut-être qu'on devrait faire une pause aussi," suggéra Hiyori avec hésitation, craignant sans doute qu'il puisse aussi se mettre en colère contre elle. "Nous y travaillons depuis des jours et nous n'avons plus que quelques heures de lumière du jour."
"Mais-"
"Nous sommes en train de courir en lambeaux, et cela ne servira à rien tant qu'il ne veut pas être trouvé. Je pense que nous pourrions tous les deux profiter d'une pause."
Yukine a traduit cela par "vous êtes très nerveux en ce moment et vous vous moquez de tout le monde et vous devez prendre une nuit de congé avant de vous effondrer totalement" . Normalement, il pourrait en vouloir, mais c'était Hiyori et il savait qu'elle ne faisait que veiller sur lui. Il lui faisait toujours confiance.
"Très bien," marmonna-t-il, même s'il était sûr qu'il rebondirait sur les murs et désespéré de retourner fouiller les rues dans l'heure.
Il traîna les pieds en suivant lentement Hiyori dans la rue. Ils n'avaient parcouru que deux rues lorsque Nora sortit d'entre deux bâtiments devant eux. Ils sursautèrent alors qu'elle se matérialisait. Elle n'avait pas montré son visage depuis la confrontation avec les cieux, et sa réapparition ne pouvait être qu'un mauvais présage.
"Tu cherches Yato ?" demanda-t-elle d'une voix complètement dépourvue de ton ou d'émotion.
Ils faillirent trébucher sur leurs pieds dans leur hâte de s'arrêter, et Yukine serra les poings alors qu'il fixait le nouveau venu. « Que veux-tu, Nora ?
"Il est avec nous," dit-elle comme s'il n'avait pas parlé.
"Pourquoi serait-il avec toi ?" a demandé Hiyori.
"Ça ne te regarde pas ." Nora lui épargna un regard plat avant de tourner ses yeux morts et sans expression vers Yukine. « Ils sont prêts pour toi, petit garçon. Je vais t'emmener à lui maintenant. Mais seulement toi. La fille ayakashi peut y aller.
« Je ne suis pas un ayakashi ! Hiyori protesta, même si elle avait laissé tomber son corps il y a longtemps et que sa corde s'agitait avec indignation dans l'air derrière elle comme une queue violette. « Et tu penses vraiment que je te laisserais emmener Yukine tout seul ? Pas question ! Si tu le veux, je viens aussi.
"Père veut seulement voir Yukine."
"Absolument pas." Elle se rapprocha de Yukine et lança un regard noir à Nora. "Pas question qu'il rencontre ce monstre tout seul."
"Yato sera là aussi," dit Nora avec désinvolture. "Donc ça dépend à quel point tu veux le trouver."
Yukine ne voulait certainement pas affronter le père de Yato tout seul, mais si c'était le seul moyen d'arriver à Yato… Une pensée soudaine le frappa comme un éclair, et il se dépêcha de couper Hiyori alors qu'elle faisait pour protester davantage.
« Je viendrai. Pourquoi ne rentres-tu pas chez toi, Hiyori ? Je reviendrai plus tard.
"Mais-"
Yukine coupa son regard vers la tempête encore visible quelques rues derrière eux. Hiyori jeta un coup d'œil en arrière sans réfléchir, le faisant grimacer, puis se retourna avec de la compréhension dans les yeux.
Yukine lança un regard subreptice à Nora pour voir si elle avait capté la communication tacite après l'approche décidément peu subtile de Hiyori, mais elle continua seulement à les regarder avec des yeux illisibles et ne donna aucun signe de compréhension.
« Si tu es sûr… » dit Hiyori avec réticence.
"Nous devons le trouver," dit Yukine. « Je serai bien tout seul. »
Hiyori hésita, se mordit la lèvre, puis se renfrogna à Nora. « S'il lui arrive quelque chose, je te traquerai.
"Je suis terrifiée," dit Nora d'un ton sans voix.
La mine renfrognée de Hiyori s'approfondit avant qu'elle ne tourne des yeux inquiets vers Yukine. "Faites attention," dit-elle doucement.
"Je le ferai."
Elle est partie avec un dernier regard jeté par-dessus son épaule, et a disparu dans un groupe de piétons qui passaient et dans une rue latérale. Yukine espérait qu'elle se dépêchait. Heureusement, Bishamon était toujours à proximité pour être leur sauvegarde, et Hiyori pouvait se déplacer beaucoup plus rapidement sans que son corps ne l'immobilise. Il était sûr que Hiyori pourrait le retrouver tant qu'elle serait rapide.
… À moins qu'ils n'aillent dans n'importe quelle cachette mystérieuse qu'ils n'avaient pas pu trouver pendant tout ce temps.
"Où allons-nous?" il a ordonné.
Nora le frôla et s'engagea dans la rue sans un autre regard. "Par ici."
« Est-ce qu'on va à la cachette secrète que vous avez ? »
"…Tu es un enfant étrange. Non. Père veut se rencontrer dans un endroit neutre. Il vaut mieux que tu ne connaisses pas nos maisons sûres pour des raisons de sécurité. Pas avant de travailler pour nous."
Il renifla bruyamment et la suivit à un rythme lent, espérant gagner du temps. « Comme si j'avais jamais travaillé pour toi. Où est Yato ?
"Avec nous."
"Pourquoi?"
Les lèvres de Nora se resserrèrent légèrement alors qu'elle tournait le coin. « Il travaille à nouveau avec nous.
« Je ne te crois pas. Il ne reviendra jamais vers toi.
Elle haussa seulement les épaules. « Il travaille avec nous.
Les yeux de Yukine se plissèrent et il s'arrêta en plein milieu du trottoir, sans se soucier des humains inconscients qui dérivaient autour de lui. « Est-ce juste un piège ? Si vous pensez que vous pouvez m'utiliser comme appât pour l'attraper- »
"Il travaille avec nous", a répété Nora. Elle a continué à marcher.
Au bout d'un moment, Yukine recommença à la suivre. « Pourquoi n'as-tu pas l'air heureux, alors ? Tu voulais vraiment qu'il revienne, alors pourquoi n'es-tu pas heureux s'il l'a finalement fait ?
Les humeurs de Nora pouvaient être étranges et souvent plutôt édulcorées, mais ce n'était pas comme si elle n'avait pas d'émotions. Elle essayait de récupérer Yato depuis des lustres, et Yukine s'attendrait à beaucoup de jubilation de sa part si elle l'avait finalement fait. Elle profiterait certainement de l'occasion pour lui frotter le visage si elle remportait une victoire dans leur combat plutôt controversé contre le dieu.
Et elle ne jubilait pas. Elle ne semblait pas particulièrement heureuse. Au contraire, elle semblait encore plus plate que d'habitude, le visage soigneusement vide et les yeux ternes.
Elle fixa le sol et accéléra le rythme. "Il aurait dû savoir qu'il ne fallait pas continuer à se rebeller," dit-elle doucement, presque pour elle-même. "Mais Père est allé trop loin cette fois."
Les pas de Yukine vacillèrent et son estomac se retourna. Si Nora pensait que quelque chose était allé trop loin, alors à quel point était-ce grave ?
« Qu'est-ce que tu lui as fait ? il a ordonné. Comme elle ne répondit pas, il lui attrapa le bras et dit avec plus de force : « Nora , qu'est-ce que vous avez fait à Yato ?
Elle le secoua sans effort et continua de marcher. "Tu verras."
Et Yukine savait qu'il ne fallait pas faire confiance à Nora et la laisser entrer dans sa tête, mais elle était si solennelle et avait un regard dans les yeux qui lui faisait juste savoir que quelque chose n'allait pas. Mais peu importe comment il se mettait en colère ou suppliait, elle refusait de dire quoi que ce soit de plus.
Il était tout entortillé lorsqu'elle l'a emmené sur un chantier de construction à l'autre bout de la ville. Les échafaudages des nouveaux bâtiments en construction s'élevaient dans les airs comme des squelettes métalliques, et des tas de matériaux et de véhicules de construction vides jonchaient le terrain.
Le père de Yato était appuyé contre l'une des poutres montées dans l'échafaudage, mais il le regarda avec un sourire à la seconde où Yukine et Nora apparurent.
"Oh bien, tu l'as trouvé. Bonne fille, Mizuchi." Il lança à Yukine un sourire qui lui donnait l'impression qu'il essayait de gratter la peau de ses os. « Je suis content que tu aies pu le faire.
« Qu'as-tu fait à Yato ? Yukine demanda sans préambule, s'arrêtant bien avant le psychopathe. Honnêtement, il en savait très peu sur le gars, mais il en savait assez pour se méfier.
"Fais? Tout ce que j'ai fait, c'est de le ramener à la maison. Il fait partie de la famille, vous savez. La famille reste unie et tout ça." Les yeux du sorcier brillaient de joie alors qu'il se retournait. « Écoute, Yaboku ! Tu as un visiteur ! N'est-ce pas excitant ?
Yukine sursauta et s'écarta pour mieux voir. Yato se tenait à la gauche de son père, un pas derrière lui, de sorte qu'il était à l'ombre de l'échafaudage qui se cambrait au-dessus de sa tête. Le dieu ne dit rien, son regard sans vie passant de son père à Yukine.
Un frisson parcourut la colonne vertébrale de Yukine, juste un léger sentiment d' erreur . Il ne pouvait pas mettre le doigt sur ce qui avait exactement ses cheveux dressés. Peut-être que c'était la façon dont les yeux de Yato étaient ternes et morts au lieu d'être électriques et brillants de vie. Ou la façon dont il regardait Yukine sans aucun signe de reconnaissance ou d'émotion. Ou même juste la façon dont il se tenait raide et ne disait rien du tout.
Rien de tout cela ne ressemblait à Yato, mais Yukine se dirigea quand même vers lui, son soulagement de trouver enfin son dieu éclipsant le danger de la situation.
"Yato!" Il s'arrêta en trébuchant lorsque la main de Nora jaillit comme un éclair pour saisir le dos de sa veste. Il se retourna avec un air renfrogné. « Laissez-moi partir ! »
Elle regarda en arrière, les yeux plats mais tenant un soupçon d'avertissement, et secoua la tête très légèrement même si elle relâcha sa veste et laissa son bras retomber sur le côté.
"Oh, laisse-le venir dire bonjour à Yaboku s'il veut," dit le père de Yato en riant.
"Bien sûr, Père," dit Nora d'un ton monocorde. Elle passa devant Yukine sans un autre regard et traversa l'espace intermédiaire pour se tenir de l'autre côté du sorcier.
Mais c'était suffisant pour briser le charme, même si Yukine ne savait pas pourquoi elle l'avait fait. Il serra les poings sur ses côtés et plissa les yeux vers les trois qui se cachaient devant la structure squelettique.
« Que se passe-t-il, Yato ?
Yato avait de nouveau fixé son regard droit devant lui, les yeux flous et distants, et n'avait pas reconnu la question.
"Son nom est Yaboku," dit le sorcier, un sourire amusé tirant aux coins de sa bouche.
« Il aime s'appeler Yato.
« Plus maintenant. N'est-ce pas, Yaboku ?
Le regard de Yato glissa de côté pour se poser sur son père, et il regarda silencieusement pendant quelques instants comme s'il s'attendait à quelque chose avant de retourner regarder droit devant lui.
Yukine frissonna. Il y avait quelque chose de si mal à ce sujet, et il s'est soudainement senti exposé et seul debout dans un terrain découvert avec des sacs de béton empilés l'entourant sous l'ombre des gratte-ciel squelettiques et les yeux attentifs du père de Nora et Yato. Et avoir Yato dans le coin, apparemment mort au monde et pour la plupart insensible, n'aidait pas. Il espérait que Hiyori se dépêchait.
"Allez, Yato," dit-il, détestant à quel point sa voix sonnait soudainement petite et incertaine. "Allons-y."
Yato ne le regarda même pas. Comment ses yeux pouvaient-ils être aussi vides et sombres alors qu'ils étaient toujours si vibrants et brillants ?
"Je te l'ai dit, il ne répond qu'à Yaboku", a déclaré le père de Yato. « Yaboku, pourquoi n'appelles-tu pas ton hafuri ?
Yato jeta un coup d'œil par-dessus puis regarda à nouveau Yukine. Il leva les mains et ouvrit la bouche, puis hésita.
« Vas-y », l'a cajolé son père. « Sekki, tu te souviens ? »
La pensée que Yato aurait pu d'une manière ou d'une autre oublier quelque chose d'aussi fondamental était plus profondément dérangeante que tout le reste. Pourquoi aurait-il besoin d'un rappel ?
Yato fixa Yukine pendant quelques secondes de plus avant que sa bouche ne se referme avec un déclic audible et qu'il laissa retomber ses bras sur le côté.
Le sorcier soupira et gonfla ses joues. « La peine. Nous devrons travailler là-dessus. »
« Que lui as-tu fait ? demanda Yukine, horrifiée. Tout l'affichage commençait à l'effrayer.
"J'ai dû faire un peu de reprogrammation," dit le psychopathe avec un autre soupir, encore plus dramatique cette fois. "On dirait que je vais encore devoir passer outre certaines choses."
« Ce n'est pas une machine !
Le père de Yato éclata de rire, ses yeux pétillants alors qu'un sourire sournois tirait un coin de sa bouche. "Non, je suppose que non."
Yukine lança un regard suppliant à Nora, mais elle était presque aussi calme et désengagée que Yato et il avait déjà essayé de lui demander des réponses sans succès.
« Laissez-le partir », a-t-il lancé.
"Après avoir fait tous ces efforts ? Je ne pense pas. Mais tu es le bienvenu avec nous. Tu seras utile une fois que j'aurai réparé mon enfant."
Yukine recula, son cœur battant dans sa poitrine. Il ne voulait pas être pris dans tout ça… mais comment pourrait-il récupérer Yato autrement ? Non pas que Yato semblait être d'une grande utilité en ce moment, ce qui allait rendre les choses encore plus difficiles.
Heureusement, il a été sauvé de la prise de décision lorsque de lourds pas ont atterri derrière lui.
« Que diable se passe-t-il ici ?
Yukine faillit s'étouffer de soulagement alors qu'il se tournait pour voir Bishamon derrière lui, perché sur Kuraha avec Hiyori à ses côtés.
« Yato ? Hiyori s'avança et Yukine lui attrapa le bras.
"Quelque chose ne va pas chez lui", a-t-il déclaré.
Hiyori hésita, cherchant le visage de Yato. Ni Yato ni Nora ne semblaient particulièrement surpris par l'intrusion. Le sorcier parut surpris pendant environ une demi-seconde avant de souffler une nouvelle fois.
« J'espérais plutôt ne pas te voir jusqu'à ce que j'aie aplani tous les problèmes, » dit-il. « Mais comme c'est agréable de te revoir debout.
Bishamon secoua la tête, les yeux plissés en fentes. "Qu'est-ce que cela veut dire?"
« N'avez-vous pas entendu ? » demanda-t-il, son sourire revenant à sa place alors qu'il passait un bras sur les épaules de Yato. Yato n'a pas tellement tremblé. « Mon enfant est enfin revenu à la maison pour m'aider à nouveau ! »
« Il ne ferait jamais ça par choix ! dit Hiyori. Elle vibrait pratiquement d'inquiétude, de peur et de rage impuissante aux côtés de Yukine. « Que lui as-tu fait ?
"Chéri Hiyori, tu ne le connais pas très bien du tout," dit le père de Yato avec un petit rire.
Elle lui lança un regard noir avant d'essayer de faire sortir Yato de sa coquille. « Yato, qu'est-ce qui ne va pas ? Viens ici.
Il n'y eut aucune réponse, et le sorcier se contenta de sourire. « Il ne répond qu'à Yaboku.
"Mais..." Hiyori se mordit la lèvre et regarda entre lui et Yato. « Yaboku ? » demanda-t-elle avec hésitation.
Le regard de Yato se fixa sur son visage, et une sensation de malaise se tortilla dans l'estomac de Yukine. C'était la plus grande réponse qu'ils aient obtenu de lui jusqu'à présent, et c'était au nom qu'il ne voulait pas. Quelque chose n'allait pas là-bas.
"Voir?" demanda le père de Yato. "Mais il n'acceptera que mes ordres, bien sûr."
Hiyori ouvrit la bouche, la referma.
"Eh bien, il est temps que nous vous trouvions." Bishamon a glissé du dos de Kuraha et a laissé tomber sa main sur les pistolets rangés à sa hanche. "Tu ne t'en sortiras pas cette fois."
La panique de Yukine revint juste comme ça, et Hiyori se raidit à côté de lui. Il ouvrit la bouche pour protester qu'ils ne pouvaient pas couper la bouée de sauvetage de Yato, mais le sorcier l'a battu.
"Oui," dit-il, "je suppose qu'il est temps que je m'occupe enfin de ça. Tu es devenu une nuisance, et j'avais l'intention de te sortir bientôt de toute façon. ça devrait être amusant de voir comment ça se passe et mon enfant est assez effrayant même sans son hafuri."
Bishamon fronça les sourcils. "…Quoi?"
Il a seulement souri et s'est éloigné de Yato. "Yaboku, tue Bishamon pour moi."
Pendant un moment, Yukine garda espoir parce qu'il savait que Yato n'attaquerait pas Bishamon comme ça après tout ce qu'il avait fait pour la sauver. Yato n'aiderait pas son père sans raison valable, et surtout ne tuerait pas pour lui alors qu'il essayait de devenir un dieu de la fortune.
Mais seulement un instant, car c'est le temps qu'il a fallu à Yato pour foncer sur Bishamon sans aucune hésitation.
Remarque de l'auteur : Oups ? Si vous ne voyez pas où je veux en venir, vous le saurez dans le prochain chapitre. C'est une extension d'une idée d'une fic différente que j'ai écrite il y a quelque temps, si ça peut aider lol