Work Text:
Angelica courait partout : elle en secouait ses grandes ailes bleues dans son dos que personne ne pouvait voir à part sa soeur, la grande déesse du pangolin Almayen. La déesse allait de l'un à l'autre des groupes de pangolins dans le gigantesque coeur en bois blanc de benji boisonnant lunaire sur la face cachée de la lune, là où vivaient et travaillaient les pangolins d'âmes-soeurs. On était quelques jours avant Noël et rien n'était prêt ! Les pangolins seraient débordés la veille et le jour de Noël car encore plus de déclarations d'âmes-sœurs se faisaient à ces moments là.
Angie stoppa net sa course pour regarder l'heure à la grand horloge de la grande salle : la journée était bientôt finie et elle n'avait même pas accompli la moitié de ses tâches !
Elle se rua dans les couloirs et failli percuter les Angelion, deux jeunes pangolins chargés des histoires d'amour impossible. Elle arriva enfin au bureau des relations humaines, où Starck et Savane tentaient de recruter de la main d'oeuvre de dernière minute.
-Combien de pangolins as-tu réussi à engager ? demanda Angelica à Starck.
-Une petite dizaine ?
-Ce ne sera pas assez, ce ne sera pas assez…
Alors qu'Angelica était en train de faire une crise de panique, Pangolin Marina arriva auprès d'elle et la prit par le bras. Elle l'emmena s'assoir dans l'un des nombreux poufs de la salle de repos, et lui prépara un thé au caramel.
-Il faut que tu prennes soin de toi, lui dit-elle d'une voix maternelle et rassurante.
Marina était un pangolin chargée de donner de l'amour à des personnages en manque de reconnaissance, elle avait l'habitude de prendre soin des autres. Angelica sirota son thé puis demanda :
-Où est Almayen ?
-La grande déesse est… occupée ? botta en touche Marina.
Angelica ne réfléchis pas longtemps avant de comprendre où était sa femme-soeur : il neigeait dehors, sur la face cachée de la lune… de plus elle n'avait pas croisé Leia, le pangolin responsable en chef de la garde rapprochée d'Almayen, ni Ju, qui était également dans sa garde, ni Félicia, la responsable des rencontres sportives et des missions extrêmes.
Angie remercia Marina et sortit du grand coeur de bois par une petite porte. Elle avançait difficilement dans la neige, contourna un petit bois dans les troncs des arbres dénudés étaient multicolores, et entendit des cris et des rires : la grande déesse du pangolin était là, entouré de Pangolin Fleur qui brillait de 36 millions de paillettes, Pangolin Litany, et des pangolin de sa garde personnelle. Ils faisaient une bataille de boules de neige.
-Je déteste la neige… maugréa Angelica… Avant de se prendre une boule perdue en pleine face !
Almayen, vêtue d'un péplum blanc, ses gigantesques ailes colorées ouvertes derrière elle, s'avança vers sa soeur :
-Tu viens jouer avec nous ? lui sourit la grande déesse.
Et le sourire chaud de sa compagne la réchauffa assez pour qu'elle en oublie la boule de neige froide qu'elle avait reçu.
-Je devrais trouver du temps pour ça, oui.
-Oh oui ! Angie ! avec nous ! s'exclamèrent les autres pangolins.
-Je viendrais t'aider, tout à l'heure, la rassura Almayen.
Car la Grande Déesse du Pangolin devait ouvrir le Grand livre de la déesse, qui affichait des pages blanches à quiconque d'autres qu'elle, pour recueillir les instructions pour ce Noël-ci. Ensemble, le soir, les deux déesses se réchauffaient au coin du feu en faisant le bilan de la journée. La bataille de boules de neige avait été furieuse, et Angelica avait réussi à remplir presque toutes ses tâches avec l'aide d'Almayen. Maintenant elles profitaient de la présence de l'autre en sirotant un chocolat chaud et en ouvrant leurs calendriers de l'avent : des choses simples mais qui apaisaient l'âme.