REPONSES AUX REVIEWES

Je ferais une réponse aux reviewes du chapitre 79 sur le chapitre 80 en seconde partie.

Mais pour les commentaires qui viendront après le début de cette deuxième partie je réserve cette page…

Je répondrai également ici aux reviewes qui concernent les chapitres antérieurs et qui intéresseront les nouveaux lecteurs…

La mise à jour se fera au fur et à mesure… n'oubliez pas de venir y jeter un œil de temps en temps…

MAJ le 17 mars 2005-03-17

dreyd : 2005-03-17 ch 1, signed
Voilà longtemps que je n'avais pas lu une fic de cette qualité... Je remercie le bouche à oreille qui a permis à mon regard de se poser sur cette petite merveille !
merci à toi j'espère que la suite te plaira autant.

Angel's Eyes : 2005-03-16 ch 38, signed
j'ai cru comprendre qu'il y avait une suite? Oui, les secrets d'Hermione 2!
Alors là tu peux pas savoir comme je suis contente, parce que tu sais, le plus triste, dans les livres, c'est qu'ils ont tous une fin, alors savoir qu'il me reste une bonne centaines (lol peut-être pas) de chapitre à lires, bin, ça me rassure, c'est encore trop loin de la fin pour me frustrer!
Oui c'est à peu près ça !
Voilà, c'était la p'tite review (un jour, je le JURE j'arriverai à taper ce mot d'un coup sans me planter) inutile de la soirée! Hahahahaha ! ça me rassure ! moi non plus je ne sais pas taper ce mot correctement en une seule fois !
ch 39, signed
Pardon de la non-régularité de mes reviews, mais à chaque fois que je termine un chapitre, ma souris se dirige inéluctablement vers la droite pour cliquer sur "chapitre suivant"! Que faire?
Je ne vois qu'un seul remède… continuer à lire…
J'ai un aveu à te faire, plusieurs fois, en cherchant dans les nouvelles fics sur Harry, j'ai vu la tienne. Et puis tous les soirs, pratiquement, je voyais qu'elle avait un nouveau chapitre. Mais je m'avais pas le courage de m'y mettre, parce que commencer une fic qui fait déjà plus de 20 chapitres, c'est pas dans mes habitudes, (oui, quand j'arrive à la fin des chapitres déjà écrits, j'ai beaucoup de mal à attendre les nouveaux chapitres.) Enfin bref, quand j'ai vu que ta fic atteignait les 76 chapitres, je me suis que, quand même, je devrais aller jeter un coup d'oeil. Oui, hein, autant d'obstination ça mérite un coup d'œil !
Pour en reviendre un peu à l'histoire en elle-même, halalala, qu'est-ce qu'il m'agace, le Ron! Peut pas lui parler dans un coin et lui rouler une pelle comme tout ado qui se respecte! Nan mais vraiment! J'espère qu'ils vont bientôt se mettre ensemble, parce que là, Gr! Hahahahaha ! Est-ce que tu as déjà vu Ron et Harry agir normalement ?
PS
: tu es VRAIMENT sûre que tu n'es pas la fille cachée de Rowling? Hahahahaha ! Ce serait difficile vu que nous n'avons pas deux mois de différence d'âge… !
ch 44, signed
J'suis contente que Ron et Hermione soient enfin à peu près ensemble! Je ne m'y attendais vraiment plus! Et oui, c'est tout un art de réussir à surprendre avec des évènements que tout le monde attend ! Quant au fait que Ron et Hermione soient «à peu près » ensemble… je trouve que l'expression leur va à la perfection…
Quand même; je me demande quelle taille fait ton cerveau pour aller chercher une intrigue aussi bien ficelée. J'ai une toute petite tête ! Si tu savais le mal que j'ai à trouver un chapeau à ma taille !

lilpuce : 2005-03-16 ch 40, signed
Merci pour tes commentaires. J'espère que la suite a continué à te plaire…

chimgrid : 2005-03-12 ch 1, signed
Coucou! On m'a conseillé ta fic et j'avoue que pour le moment elle à toutes les qualités de forme: Orthographe, syntaxe et caractère des persos. Je ne peux pas encore dire grand chose de l'intrigue mais dès que j'aurais avancé ma lecture je te reviewrai à nouveau! J'espère qu'elle a su te plaire !

MAJ le 10 mars 2005

alana chantelune 2005-03-10 ch 20, anonymous

hé bien, après avoir lu 20 chapitre, mon sentiment est très positif. J'adoré la punition d'hermione, privée de bibliothèque ! lol ! oui, c'est la punition idéale pour elle non ?

Mon seul reproche, c'est que contrairement à ce qu'on m'en a dit, cette très bonne fic n'est pas SI réaliste. Harry ne me parait pas très touché par la mort de son parrain, devient trop calme avec Rogue, et se remet vite avec une fille (d'(ailleurs, c'est un peu dur comme histoire pour Cho : c'est vraiment une gentille fille, je la voie pas comme ça).
Vois-tu… ce qui ne me parait pas si réaliste à moi c'est que Harry étale son chagrin et sa peine et sombre dans la déprime. Tout d'abord parce que c'est un adolescent qui n'a montré jusqu'à présent aucune tendance à la morbidité ni à la dépression, et franchement il aurait eu de quoi, pourtant… Ensuite parce qu'on ne le laisse pas sombrer dans son désespoir. Pourquoi crois-tu que Dumbledore le fasse chercher chez les Dursley ? et lui amène ses amis à Poudlard ?

Contrairement à ce que tu pourrais croire, il est très touché par la mort de son parrain. Il n'en parle pas. Et cela me semble plus dans le caractère d'Harry tel que nous l'a décrit JKR.

Quant à son attitude avec Rogue : calme en apparence sans doute. Et puis, c'est justement parce qu'il pense toujours à Sirius qu'il décide de se calmer avec Rogue. Sa colère de la fin du T5, qui peut se justifier pas son chagrin immense, ne peut lui tenir lieu de déculpabilisant tout au long de l'année. Si Harry n'acceptait pas de regarder sa vérité en face, on ne pourrait en faire un héros capable de vaincre Voldemort. Il sait bien que c'est son attitude irresponsable qui a causé la mort de son parrain et que se conduire de la même manière pourrait mettre plus de gens en danger. C'est une seconde chance qu'on lu donne en somme et il n'entend pas la gâcher bêtement.

Quant au fait qu'il se remette bien vite avec une fille, c'est vis-à-vis de son deuil ou vis-à-vis de Cho dont tu parles ?

Parce que pour le premier cas, l'un n'empêche pas l'autre. Et si c'est vis-à-vis de Cho… ben c'est quand même elle qui a donné le ton en sortant avec Michael Corner dès quelques jours après sa rupture avec Harry…

Loin de moi l'idée de faire de Cho une méchante… mais je ne crois pas qu'on puisse la qualifier de gentille fille. Je pense qu'une fille comme elle, qui est tout de même assez superficielle et consciente de ses charmes, peut tout à fait réagir aussi brutalement quand elle se retrouve peinte aux couleurs de l'arc-en-ciel. Surtout quand elle pense que c'est son petit ami qui lui a fait cette blague de très mauvais goût… il ne faut pas oublier que le « cadeau » vient des jumeaux et qu'ils ne sont pas tendres…

Sinon, pour le reste, le terme de réalisme est comme tout. Il demeure très subjectif. Le réalisme sera la version de JKR elle-même !

MAJ le 11 mars 2005

Angel's Eyes 2005-03-10 ch 24, signed

He bien non je ne suis pas morte, mais vraiment, j'étais tellement dans l'histoire que je n'ai pas pris le temps de laisser une review à chaque chapitre. Du coup je voulais te dire plein de choses mais j'en ai oublié la moitié donc je vais court. Hahahahaha ! Tu as une version du « faire court » qui ressemble à la mienne !
Bon, avoue tout! Ton ambition est de devenir Rowling à la place de Rowling, c'est bien ça? J'ai juste? Ou alors tu as secretement eu accès au tome six en anglais et tu nous en fais gracieusement la traduction? Non je laisse ce délicat travail à Ménard… lol !
Sinon, pour en revenir à la pauvre Hermione, elle en bave beaucoup pour quelqu'un qui est dans son état. Elle se tape à chaque fois le rangement de la salle commune Commune alors qu'elle est tout faible et qu'elle peut même pas se servir d'une baguette, ils abusent, ses amis! Oui mais elle est préfète en chef, faut assumer ! Et puis, sincèrement, crois-tu qu'elle laisserait faire ?
Enfin voilà pour le moment, on se retrouve dans une 20taine de chapitres! Avant j'espère !
Bonne continuation! Merci !

Attention : Review chap 80 RISQUE DE SPOILER !

Cemeil 2005-03-10 ch 80, signed

Ah bah... et dire qu'ils croyaient trouver ces informations aussi facilement. Auraient-ils oubliés qui est Severus Rogue et de quoi il est capable? lol. Il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire… en effet !
Pauvre, pauvre, pauvre Ron... Deux moi sans voir sa Hony. Sa soeur a une méthode très particulière pour lui remonter le moral! Trop fort. C'est ça les petites sœurs…

Tiens, hagrid a réussi à tenir sa langue pour une fois... C'est surprenant! Il ne s'est pas fait avoir. Oui mais son silence est encore plus éloquent…

Mais que se passe-t-il en Europe, pour que ce soit tenu si secret? J'espère qu'il n'est rien arrivé à Charlie... Ha ça…
Serpentard vs serpentard, décidément cette MacGregor m'éclate! Encore un membre potentiel du Fan Club de la belle Ellen McGregor ?

la chute de Poudlard? C'est un indice pour la suite? Crois-tu que je vais répondre à cette question ?
Et finalement... grâce à super Harry, Ron ne sera pas sans nouvelle d'Hermione pendant deux mois! C'est trop Mi-ignons! Et bien, Harry sait où il passe ses vacances. A defaut d'Hermione, Ron aura toujours Harry pour lui changer les idées! Oui mais c'est quand même pas pareil…
Fin de la première partie... Fiou... c'est passé vite. A quand la deuxième? Dès maintenant si tu veux… elle est en ligne !

Padmacho 2005-03-11 ch 80, anonymous
Voilà, j'ai lu toute ta fic, et je mais entamer la 1ere partie. A chaque fois, j'imprimais le chapitre pour aps apsser torp de temps devant l'ordinateur (ca c'est les parents hein ).
Ben oui, moi aussi je rationne mon fils… Entre la Play et l'ordi, et la game boy, il passe plus de temps les yeux rivés sur son écran que sur les beautés du monde… !
Alors juste BRAVO, pcq j'adore! Je vais essayer de qd même mettreune revieuw pour les S d'H 2, comme j'ai tojuours envie de crier que c'est super, mais y'a pas d'interet à faire ca tout seul ds sa chambre lol hahahahahahahaha ! Non l'intérêt c'est quand papa/maman/le grand frère/la petite sœur passe devant la porte juste à ce moment là…
L'intrigue est super, et j'ai envie de otut savoir sur Mélusine! Bientôt… mais si tu veux chercher avant… et nous faire part de tes conclusions…
McGregor est un personnage interressant, p-e mon préféré. Tiens toi aussi !
Le seul truc qui m'a énervé, c'est le temps qu'on pris Ron et Hermione pour se mettre ensemble, ou plutot le temps que tu a pris (c'était cruel) Non c'est inhérent à leur nature.