Titre: Great sister FMA
Auteur: Ailes écarlates
Couple: Aucun
Fandom: FullMetal Alchemist
Rating: Chai pas s'que c'est, alors j'met K
Thème: Pur spoiler et charcutage de la série by me XP
Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, il parais qu'ils sont à Hiromu Arakawa.
Il paraitrais aussi que cette fic est ma toute première que je met sur internet... ou même que je prévois d'écrire jusqu'a la fin.
Il parait, encore, que c'est un spoil pur et dur, avec juste l'intrusion de mon perso dedans. Et il paraitrais que ce personnage est Isaïa Elric.
Y'a beaucoup d'apparition, né?


Mot de l'auteur: GOMENEEEEEEEE!
Je ne voulais pas mettre autant de temps pour écrire la suite, mais par suite de concours de circonstance j'ai du laisser ma fic de coté pour un moment.
Mais maintenant que j'ai passé le Bac blanc, que j'ai aussi mis mon permis (presque) en poche, je peux enfin trouver le temps de mettre la suite.
Bon, au départ c'est pas censé beaucoup changer de la série, mais comme je n'aime pas la fin (en film), il est fort probable que mon histoire dérive... et qui sais, peut-être sur vos envies si vous me les donnés XP
Allez, j'arrètes de vous embéter et voici le premier chapitre!

info: J'ai tapper le chapitre 2 et je vais commencer le chapitre 3, alors un peu de patience svp, je dois souvent faire le vide dans ma tête pour bien faire réagir Is.


Chapitre 1: Celui qui défie le Soleil Part I


Du sable à perte de vue, un désert étouffant et un enfant blond affamé portant une longue veste rouge sur des vêtements noirs... Suivis par une jeune femme à robe légère et bleutée coiffée par un chapeau de paille la protégeant du soleil.

Le garçon s'effondra au sol, emportant avec lui la valise qu'il portait avec lui. La fille vint s'accroupir près de lui et le regarda baragouiner dans le sable.

-Si au moins il y avait un peu d'herbe, je pourrais la transformer en pain et manger…Se plaignit-il.

Prise d'une idée, la petite fille se détourna du garçon, sembla s'affairer à quelque chose, puis tendit un pain de sable à l'affamé.

-Du pain, Edo. Dit-elle simplement.

Enthousiasmé par l'offre de la fille, « Edo » prit rapidement le pain des mains de la jeune fille et l'enfourna directement dans sa bouche.

Mais après un instant il fit une tête étrange, comme s'il étouffait, puis recracha du sable.

-Iris ! Mais… Qu'est-ce que tu m'as donné ? S'étrangla le garçon entre deux toussotements.

-Ce n'était pas bon ? Pourtant je l'ai fait spécialement pour toi Edo. Dit tranquillement la jeune fille en roulant un autre pain de sable.

-Tu l'as… Un profond soupir résigné finit la phrase du garçon.

Soudain une voix s'éleva de nulle part, légèrement étouffée.

-Ed ! Iris ! Je suis là ! En dessous ! Aidez-moi ! Disait-elle.

Mais rien à l'horizon, quand soudain une main gantée surgit du sable et agrippa la jambe du garçon, lui arrachant un cri étranglé de surprise. Mais rien d'autre ne se fit.

Attirée par les bruits la jeune fille avait détourné la tête de ses pâtés de sables et regardait ce qui se passait présentement. D'autres cris étouffés retentirent.

-Aidez moi ! Grand frère, grande sœur !

Lentement les quatre yeux se tournèrent vers la main gantée sortie du sable et le captif ne put retenir sa remarque.

-Tu t'es encore enlisé ?

Le garçon déblaya donc le prisonnier du sable qui n'était autre qu'une armure de fer blanc qui semblait très lourde. Une fois la chose faite, -une petite colline de sable était visible- , alors que le garçon était exténué d'avoir dû creuser par la chaleur étouffante, aggravant sa mauvaise humeur.

-Si tu refais ça, je te laisse derrière ! Prévint-il.

-Mais… Tenta de se défendre la personne en armure.

-IL N'Y A PAS DE MAIS ! S'emporta le jeune homme en frappant d'un coup de pied dans l'armure, qui s'ouvrit pour recouvrir l'assaillant de sable.

-Nii-san ? S'inquiéta la fille. Est-ce que ça va ?

Un grondement indistinct s'éleva du petit monticule de sable nouvellement formé, la personne en armure s'esquiva rapidement avant qu'elle n'explose. Chose qui ne se fit guère attendre, le garçon couru après l'armure dans une course effrénée, ne remarquant même pas qu'il avait enseveli la demoiselle.

L'aînée a 16 ans, le cadet 14.

A la frontière de l'Est, en plein désert est construit la cité de Lior. Aimable endroit construit en pierre, orné de statues tenant des sceptres au pic de soleil. Nos trois héros y arrivèrent en piteux état.

Le garçon blond semblait plus qu'énervé en plus d'être fatiguée, la personne en armure portait la jeune fille sur son dos qui s'éventait avec son chapeau d'une main et tenait la valise en équilibre sur l'épaule de l'armure de l'autre.

-Tout va bien grand frère ? Demanda l'armure.

-C'est de ta faute, vu que tu ne t'es pas arrêté. Bougonna le garçon.

-Je doute que qui que ce soit se serait arrêté dans ce genre de situation, même si on le lui avait demandé. Répondit calmement l'armure.

-J'ai chauuuuuud. Se plaignit la fille.

-Hé, hé… moi aussi grande sœur. Répondit le garçon après un long soupir.

Un instant de silence s'installa, avant que la fille et le garçon ne disent d'une même voix :

-J'ai soif…

Tout d'un coup, le garçon s'arrêta comme un limier, puis tourna légèrement la tête avec des yeux pétillants.

Pas très loin d'eux se trouvait une magnifique fontaine en marche, auquel des verres étaient attachés au socle, permettant aux gens de boire le liquide bienfaiteur.

Tout excité, le garçon « vola » jusqu'à la fontaine, suivit par l'armure qui portait toujours la jeune fille, en chantonnant joyeusement : « De l'eau ! De l'eau ! C'est de l'eau ! De l'eau, de l'eau, de l'eau, de l'eau…»

Mais bien vite le garçon déchanta en s'arrêtant devant le bassin.

-Alors voilà ce que je sentais depuis un moment. Geignit-il

L'armure le rejoint et fut étonné de voir la « découverte » de son « grand frère ».

-C'est du sang ? Demanda l'armure.

-C'est du vin rouge. Le contredit le garçon.

-J'ai chauuuuuud. Se plaignit encore une fois la fille qui semble avoir fondu sur le dos de l'armure.

Soudain, une main empoigna le col du garçon, l'éloignant du bassin de la fontaine.

-Hé ! Les enfants n'ont pas le droit de se servir ici ! Prévint-il sur un ton menaçant.

Une fois au bar de l'homme, il fut plus mielleux, il rit même de sa méprise.

-Des voyageurs comme vous ne pouvaient pas savoir qu'il s'agissait d'une fontaine de vin. Je suis désolé de m'être trompé sur votre compte. Dit-il pour s'excuser.

Plus que les paroles, c'était les boissons fraîches qu'il leur avait servi qui gardait la bonne humeur.

Le garçon buvait un jus d'orange à la paille, tandis que la fille vidait verre de lait sur verre de lait.

-La cité de Lior doit être une ville très riche pour avoir une fontaine de vin. Dit le garçon sur un ton de pure satisfaction après avoir bu une gorgée de sa liqueur.

-Oui. Commença le marchand. Tout cela c'est grâce à…

Se rappelant soudainement d'une chose grâce à un son de cloche lointain, il s'arrêta pour allumer la radio qui diffusa une musique douce et calme.

En regardant aux alentours, le garçon vit que le marchand n'était pas le seul à écouter la radio à cet instant. En fait, toute la cité l'écoutait, pas seulement ceux qui étaient à porté de vue des trois héros.

A la fin de la musique une voix grave s'éleva du poste, le marchand buvait les paroles de l'homme de la radio dans un profond respect, les yeux fermés et les mains jointes dans une prière.

Peu habitué à ce genre de pratique, la jeune fille riait doucement de la position farfelue que prenaient tous les habitants.

Moins extraverti, le garçon demanda plus poliment ce que c'était et plus particulièrement si c'était une émission religieuse.

Comme offusqué, le marchand sortit de sa prière et mis ses mains sur les hanches comme s'il leur faisait un reproche.

-Vous faites un drôle de trio vous trois. S'indigna le marchand.

Bien loin d'être offusqué, le garçon continuait à boire tranquillement, tandis que la fille buvait en s'amusant des autres personnes et l'armure regardait passivement le marchand.

Après les avoir détaillés, l'homme demanda s'ils n'étaient pas tous les trois des artistes de rue.

La remarque faillit étouffer le blondinet avec son jus d'orange qui partit tout aussi vite sur ses grands chevaux.

-Hé ! D'où vous vient cette idée ? Ragea-t-il.

-Si vous n'êtes pas des artistes, qu'est-ce qui vous amène ici ? S'enquit le barman curieux.

-On… est à la recherche de quelque chose… Dit le garçon sur un ton plus calme. Alors, de quoi ça parle cette émission ? Tenta-t-il pour changer de sujet.

-C'est le seigneur Cornelo. Repris l'homme d'un ton toujours calme.

-Cornelo, dit la corneille au corbeau. Chantonna la fille.

-Qui c'est ce Cornelo ? Demanda le garçon pour qu'on ne fasse pas attention aux dires de la fille.

La question ne resta pas sans réactions, le barman paru éberlué qu'ils n'aient pas entendu parler du représentant du Dieu-Soleil Léto.

Plutôt blasé, le garçon blondinet répondait en étouffant les chants de « corneilles » et de « soleil » de la fille aux longs cheveux si blonds qu'on les croirait blancs.

-C'est pour ça que je pose la question. Dit-il simplement.

-Le seigneur Cornelo est capable de faire des miracles. S'emporta le barman.

L'agitation ramena d'autres badauds qui se firent une joie d'instruire l'ignare, puisqu'ils avaient déjà un petit coup dans le nez.

-C'est grâce à lui que cette cité, perdue dans le désert, est devenue si riche.

-C'est vraiment un homme fantastique.

-Oui, il fait des miracles.

Bien d'autres éloges suivirent sur le compte de Cornelo, mais le garçon préféra se boucher les oreilles pour ne plus les entendre.

-Je ne m'intéresse pas à la religion… Tenta-t-il de se défendre.

Closant ainsi la conversation le garçon se releva et demanda à l'armure et à la fille d'y aller. La fille à la robe bleue se plaignit qu'elle venait à peine de trouver une rime pour Cornelo, mais elle ne put dire ce à quoi elle pensait car le garçon en armure fit tomber la radio du barman par terre, la brisant en milles morceaux.

Et ce fait ne semblait guère réjouir le barman qui fit des remontrances à l'armure.

Pour le calmer, le jeune garçon blond aux yeux d'or dit qu'il allait la réparer. Entendre une chose pareil déstabilisa le vendeur.

-Je suis désolé. S'excusa l'armure. Grand frère, je vais le faire.

-D'accord. Répondit le blondinet.

-Ooooooh, elle est toute casséééééééée. Geignit la fille en jouant avec une résistance.

-Iris, attend qu'on la répare, tu veux bien? Dit le garçon un peu blasé.

La fillette fit un large sourire, puis sauta au cou du garçon, vérifiant ainsi qu'elle était bien plus grande que lui d'au moins trois têtes.

L'armure profita de la diversion pour tracer un cercle étrange au sol autour de la radio en morceaux avec une craie.

-Qu'est-ce que c'est? S'inquiéta le vendeur.

-Un cercle de transmutation. Répondit le garçon, le souffle à moitié coupé par la fille qui restait accrochée à son cou.

-C'est bon. Fit l'armure en se relevant. Bien... J'y vais.

D'un simple mouvement, l'armure croisa ses mains au dessus du cercle et de la radio cassée. Un léger mouvement des poignets et des éclairs bleus descendirent jusqu'a la radio, provoquant une petite explosion avec beaucoup de fumée.

Les badauds s'étaient protégés de leur bras, de peur de recevoir des projectiles, mais rien ne se fit.

On entendit une voix s'élever au milieu de la fumée.

-Moi, l'incarnation de Léto...

La surprise était générale chez les natifs de la ville. La radio était entièrement réparée et se tenait fièrement debout sur le sol en parfait état de marche. Et elle continuait sa prêche comme si de rien n'était.

-C'est incroyable. Dit le barman. Vous faites aussi des miracles!

-De quoi parlez-vous? Demanda le blondinet.

-Nous sommes des alchimistes. Rectifia l'armure en ramenant la radio à son propriétaire.

Mais il se la fit piquer par la fille qui se mit à danser avec. Pour éviter une nouvelle casse, il tenta de la lui reprendre, mais c'est sans compter sur l'agilité de la fille.

-Le nom Elric doit vous dire quelque chose. Divertit le garçon.

-Des alchimistes? Se demandèrent les badauds.

-Alors, ça n'était pas un miracle.

-Je n'ai jamais entendu parler d'alchimistes par ici. Continuèrent-ils ainsi.

-L'alchimiste d'acier, Edward Elric. Dit une femme étrange assise au comptoir depuis on ne sait quand. Vous êtes assez célèbre dans la Cité de l'Est. Vous êtes connu comme un fameux alchimiste de génie. Continua-t-elle.

Les paroles de la femme sembla flatter le garçon blond.

Mais tout le monde était autour de l'armure qui ne pourchassait plus la fille, car elle avait quand même daigné reposer la radio à sa place normale.

-Incroyable! Dit un homme près de l'armure.

-Je vois, on vous appelle l'alchimiste d'acier parce que vous portez cette armure. Continua un autre.

-Vous êtes très célèbre? en demanda un troisième.

-Euh, ce n'est pas moi... Se défendit l'armure.

Tout le monde fut stupéfait et tournèrent la tête vers le plus petit des trois enfants.

-Tu veux dire que c'est le petit là-bas? Profana un des badauds.

La réaction fut immédiate, le "petit" entra dans une colère noire et fit regretter les paroles à tous les passants. La scène amusa beaucoup la fille, qui s'essaya aussi à la petite "partie" auquel s'adonnait le garçon.

-Il y a beaucoup d'animation aujourd'hui. Dit une jeune fille aux cheveux bruns avec des mèches roses.

-Oh, bonjour Rose. Répondit le barman.

L'arrivé de la jolie fille arrêta les deux enfants blonds dans leur "jeu" et les Elric regardaient Rose avec des yeux ronds.

-Oh? Je n'avais jamais vu ces gens par ici auparavant. S'étonna-t-elle.

Bien élevée, la personne en armure se présenta.

-Je m'appelle Alphonse Elric.

Le garçon laissa tomber les personnes qu'ils étaient en train de punir et se présenta de manière un peu plus effrontée.

-Je suis l'alchimiste d'acier et le grand frère d'Al, Edward Elric.

-Quoi? Tu es l'aîné? S'étonna Rose.

Cette réplique fit bouillir Ed de rage. Mais la présentation de la fille aux cheveux paille fit vite retomber la tension.

Elle s'était approchée de Rose et était maintenant accrochée à son cou un vaste sourire aux lèvres.

-Moi, c'est Isaïa Elric! Chui aussi une alchimiste.

De nature curieuse Isaïa regardait dans le paquet que tenait Rose dans ses bras, sortant des choses assez étranges aux yeux de la curieuse.

-Ah! Grande soeur, il ne faut pas faire ça. S'inquiéta Alphonse en venant auprès des filles pour essayer de calmer sa soeur.

-Tu es aller acheter des offrandes, Rose? Demanda le barman en voyant les objets que continuait de sortir Isaïa.

-Oui. Parvint à répondre la personne concernée en parvenant enfin à s'esquiver de la curieuse, qui était retenue par son frère, et reprit son sac d'offrandes.

-Dis moi Rose, pourrais-tu emmener ces gens à l'église de Léto? Demanda poliment le barman en parlant des Elric. Ils ont l'air à la recherche de quelque chose, peut-être Dieu pourra-t-il les guider un peu.

-Non, nous sommes juste... Essaya Al.

-Bien sûr. Nous avons un endroit où les voyageurs peuvent se reposer, alors je vous en prie, passez la nuit ici. Coupa Rose, aimablement.

-La nuit? Il fait déjà nuit? S'étonna Isaïa. Pourtant je ne vois pas les étoiles.

Semblant ne pas avoir entendu les dire de sa soeur, Edward répondit favorablement à l'invitation de la fille.

Et donc, les quatre enfants partirent en direction de l'église.


A suivre...


Réponses au reviews:

Wouais, j'ai décider d'en faire.

: Copieuse de réplique XD Non j'rigole, t'as raison c'est encore en cours de publication.

Yatsuko: Ah? T'avais cette idée aussi? Ah ben moi j'lai mis en plan pour mon premier essai. Bon c'est un peu foireux... et la suite va avoir beaucoup d'anecdote de ma part, mais j'espère que tu aimeras quand même. Et VUI j'ai l'intention de refaire toute la série... Mais je sent que ça va rapidement partir en boulette et que ça va changer sur les désires des reviewers. (Donc DONNEZ MOI VOS IDEES ET JE LES METTRAIENT PEUT-ÊTRE DANS MA FIIIIIIIIIICEUUUUUUH)

Natsue77: Je te signale que tu fais la même chose. (flute t'as déjà palié à cette réponse)Et puis si on s'écoutais, on ne s'arréterais jamais de lire. graaaaaaaaaand sourire innocent... et fatigué par les nuits presque blanche

Etoile du soir: Mais j'ai envie de faire une réponse quand même à ma Béta! Comme je l'ai dit plus au pour Yatsuko et encore plus haut en début de chapitre,
il est fort probable que la série parte en cacahouète et que je suive mon inspiration et vos envies.
Mais avec pour fond quand même la trame de la série FMA... mais avec de BIG Changement.

Allez,je vous laisse méditer sur mon état de santée mentale et j'espère avoir vos idées sur ma fic pour avoir une suite qui part bien en live, mais qui suive quand
même un chouya la trame de la vraie série.

BIYOOOOOOOO! ET VIVE LES BISHOS XD (Ou comme dit Natsue: HENTAI SHIKASHI YORI NI! (ce qui n'est pas du tout la même phrase XP))