Je suis vraiment désolé pour le retard, mais je vous avais prévenu non ? À la limite, j'aurais peut-être du mettre « Je poste très lentement », mais mieux vaut tard que jamais , non?
Merci à tous pour vos reviews encouragements. Et bonne lecture
Harry apparut avec Dobby devant un terrain vague, tout d'abord il crut s'être trompé. Il allait faire la réflexion à Dobby, mais au moment où il ouvrit la bouche, une troupe d'aurors apparut. Heureusement que son « père » avait tout prévu. Sa bague s'illumina et le temps d'un soupir, sa robe disparut et il se retrouva vêtu d'habits moldus.
Un des aurors s'avança et prit la parole.
-Monsieur Potter, le ministère vous cherche depuis plusieurs jours, ou étiez vous passé ?
-Le ministère me cherchait ! Mais pourquoi donc ? Je ne suis qu'un étudiant de premier cycle !
L'auror sembla hésiter un instant puis il dit : « Là n'est pas la question. Sachez qu'une enquête va être menée. Nous vous emmènerons au ministère pour vous interroger puis, nous vous ramènerons chez vous.
-Mais pourquoi passer par le ministère ? Je suis déjà chez moi dit-il en désignant d'un geste de la main le terrain vague.
L'auror regarda le terrain vague un instant, puis Harry, le terrain vague, et encore Harry avec une expression d'incrédulité. Il chercha un argument pour convaincre le jeune Potter de le suivre.
-Et ta famille ? Tu ne crois pas que ton oncle et ta tante vont se faire du souci. Et ton cousin ?
-Eux ! répondit le jeune homme avec un rire sans joie. En ce moment, je suis sûr qu'ils sont en train de faire la fête. Heureux de s'être débarrassés de moi.
-Mais, tu n'as que dix-sept ans. Qui vas s'occuper de toi ? Comment vas-tu te nourrir ?
-Pour la nourriture, j'ai un coffre rempli de gallions qui ne demandent qu'à être dépensés. Et pour s'occuper de moi j'ai Dobby !
La patience de l'auror avait ses limites. Et elles étaient depuis longtemps dépassées. Ce sale gamin avait réponse à tout. Il allait devoir recourir à la force. Il fit un signe à ses hommes et ceux-ci se mirent en formation de combat.
-Bon allez sale gamin, tu vas nous suivre sans poser de questions.
Lors de sa formation, on lui avait enseigné toutes sortes de situations. En théorie il devait savoir comment réagir face à n'importe quelle situation. Mais, les elfes de maison n'étaient pas considérés comme des créatures dangereuses. Leurs pouvoirs étaient bridés par les enchantements des leurs maîtres. Mais Dobby était libre, donc particulièrement dangereux.
En un claquement de doigt, la troupe d'aurors d'élite était neutralisée. Harry était stupéfait. La dernière fois que il avait fait ça Lucius Malefoy s'était enfui sans demander son reste.
Dobby tourna son visage vers Harry et lui dit :
-Venez Harry Potter, nous avons perdu assez de temps.
Il poussa Harry et ils entrèrent dans le terrain vague. Il ne sut pas pourquoi, mais soudain Harry se sentit en sécurité. Jamais il ne s'était senti aussi bien. Il vit alors l'agent du ministère essayer de se relever et il sortit sa baguette. Mais son elfe lui fit signe de la ranger et de regarder ce qui allait arriver à l'envoyé du gouvernement.
Quand celui-ci réussit à se relever il s'élança en direction du jeune homme avec la ferme intention de lui donner une leçon ! Il n'était qu'à un pas de lui, quand une barrière magique se forma. Il fut propulsé plusieurs mètres en arrière. Comprenant d'où lui venait cette impression de sécurité, Harry se tourna vers l'elfe, pour lui dire que les sorciers risquaient de briser le bouclier.
-Non Harry Potter, une seule personne au monde à réussi à briser la barrière de Godric's Hollow. Seul Voldemort a réussi à passer, même Poudlard n'est pas aussi bien protége que le manoir Potter.
-Un manoir, où ça ? Je ne vois qu'un terrain vague.
-Bientôt Harry Potter, dans peu de temps vous saurez. Mais vous devez continuer seul répondit l'elfe en faisant une petite révérence avant de disparaître.
Harry ne savait pas ce qu'on attendait de lui, mais en tout cas il savait que ce n'était pas en restant là qu'il trouverait. Il se mit à explorer consciencieusement le terrain vague. Il trouvait de temps en temps des débris d'une maison. Des statues, des débris de briques, et même des anneaux de quidditch.
Le terrain était beaucoup plus grand que ce qu'il paraissait au premier regard. Il allait renoncer quand, il vit quatre coupes d'argent réparties en carré et une d'or au centre. Il se demanda pourquoi, et les observa plus attentivement. Il vit que, le temps ne semblait pas avoir de prise sur elles. En effet, elles étaient comme neuves. Leur éclat était tel qu'il eut l'impression qu'on venait les astiquer chaque jour.
Le jeune homme frôla du bout des doigts la coupe d'or. Aussitôt, celle-ci se mit à luire doucement. Harry allait s'écarter quand, le chant du phénix résonna partout autour de lui. Les débris du manoir s'écartèrent, formant ainsi un cercle autour du jeune homme et des cinq coupes.
Elles se mirent à léviter autour de lui, le chant du phénix résonna de plus belle. L'une des coupes d'argent brilla plus fort un instant. Puis elle se remplit d'eau. Harry se demandait ce que tout cela signifiait quand la seconde prit feu. La lumière se fit dans son esprit. Ces coupes invoquaient les quatre éléments. La troisième coupe elle, se remplit de terre. Finalement, la quatrième brilla un moment, mais cette fois-ci rien ne se passa. Harry supposa que elle était maintenant pleine d'air.
Harry attendit la suite, quand la cinquième coupe, celle faite en or vint vers lui. Attendant que quelque chose d'exceptionnel se produise Harry ne fit rien, avant de remarquer le couteau placé au fond de la coupe. Il se souvint de ce que Dumbledore avait fait dans la grotte de Voldemort en sixième année. Il prit le couteau et s'entailla le bras. Puis il fit couler quelques gouttes de sang au fond de la coupe avant de se soigner.
Un rayon d'énergie partit de chacune des coupes d'argent, formant un carré doré autour de la coupe d'or qui se trouvait au centre. Puis un second rayon se forma jusqu'à la coupe. Elles se déplacèrent pour former un pentacle puis, une vague d'énergie bondit vers Harry. Se préparant au choc, le jeune homme fut surpris de la voir le traverser sans le blesser. Un nuage de poussière s'éleva partout autour de lui. Les débris s'envolaient tout autour de lui pour se rassembler. C'était comme si une tornade s'était élevée autour de lui. Des objets de toutes les formes possibles et imaginables tourbillonnaient autour de lui. Il décida de s'écarter, et sortit du terrain vague, observant le spectacle qui s'offrait à lui.
Des objets, des débris, des briques et autres volaient, venant d'un peu partout. Il reconnut même l'argenterie des Blacks volée par Mondingus. Un quart d'heure plus tard, la masse informe prenait peu à peu forme.
Les nuages de poussière formaient des briques, voire de statues, des cadres etc.… Le manoir renaissait de ses cendres, se dit Harry, tout comme le phénix. Il se souvint de Fumseck le jour où il s'était consumé. Le manoir était presque terminé quand la magie décida de restaurer le jardin. Le professeur Chourave aurait été jalouse devant de telles merveilles. Là où quelques minutes auparavant, il n'y avait que des cailloux, un magnifique gazon poussa. Des massifs de fleurs apparaissaient un peu partout, des chênes centenaires poussaient en quelques secondes.
Harry s'avança vers le manoir, la porte s'ouvrit à son approche. Le manoir n'était pas encore achevé à l'intérieur. Il se retourna en entendant Dobby apparaître.
-Dobby, tu ne crois pas que tu aurais pu me dire dès le début ce que je devais faire ?
-Non, Harry Potter. Il fallait que ce soit vous qui trouviez.
-Bien, et maintenant tu peux me dire ce que je dois faire ?
-Oui, Harry Potter. Le manoir est lié à quelques elfes de maison. Après sa destruction, ils sont partis travailler autre part. Vous devez les rappeler.
-Et comment dois-je faire ? Je ne connais même pas leur nom !
-C'est simple, il suffit de le vouloir et de taper dans les mains.
Harry s'exécuta, et aussitôt, une armada d'elfes de maison débarqua dans le hall. Dobby affichait un air ravi, mais Harry lui, était à deux doigts de défaillir. Cette journée ne se passait pas du tout comme il aurait voulu. Trop de changement étaient arrivés dans un court laps de temps, tout d'abord la mort de son mentor, Dumbledore. Le changement de camp qu'il avait effectué. Et maintenant, le retour de la maison qui l'avait vu naître et tous ces elfes qui arrivaient sans prévenir.
Il prit une grande inspiration et se mit à détailler les nouveaux arrivants. Ils paraissaient terrifiés, ne semblant pas comprendre ce qui leur arrivait. Ne sachant pas ou ils étaient. Ils portaient des taies d'oreiller avec le blason de Poudlard.
-Dobby, pourquoi y a t' il des elfes de Poudlard ici ?
-C'est simple Harry Potter, lorsque la demeure d'un ou plusieurs elfes disparaît, ils se retrouvent sans maîtres et décident comme moi d'aller travailler dans les cuisines de Poudlard.
-Mais eux, ils ne semblent pas savoir où ils sont.
-C'est tout à fait normal, la plupart des elfes ne survivent pas plusieurs années de suite dans une demeure qui n'est pas celle de leurs maîtres et s'ils n'ont pas reçus d'habits comme moi ou Winky. Les elfes que vous voyez ici, n'étaient pas là quand le manoir à été détruit. Ce sont leurs enfants.
-Dans ce cas là, que font-ils ici ?
-Les enchantements qui enchaînent les elfes se transmettent de génération en génération.
Harry se leva et se dirigea vers les grands escaliers de marbre blanc qui trônait au centre du Hall. Il se mit à visiter le manoir. Au fur et à mesure de sa visite, il se rappelait de son enfance dans le manoir. Finalement, complètement vidé il entra dans son ancienne chambre, se jeta sur le lit et tomba dans un profond sommeil, peuplé de rêves de ses parents
Voila, c'est fini. J'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires via le petit bouton à gauche de l'écran. Et pour le prochain chapitre, je vais essayer de poster le plus rapidement possible.