Tout appartient à J.K. Rowling, sauf peut-être Mo, Kai, Sam et Dan.

Petit récapitulatif :

Morrigane Weasley : Fille aîné de Hermione et Ron Weasley

Kai Lupin : Fils de Tonks (maintenant Lupin) et Remus.

Sam Potter : Fils aîné de Ginny et Harry Potter

Daniel (ou Dan) Malfoy : Fils aîné de Pansy et Drago Malfoy. Il a une soeur jumelle Olwen à Serpentard


Chapitre 2 : La déesse de la mort.

« Comme tous les jours, j'ai passé l'après midi

A te regarder sans même savoir si c'était toi

Ou juste une ombre au milieu des ombres, j'en sais rien »

Da Silva – Un après midi à la plage

Kai c'était rapidement rendu compte que lui et Morrigane suivaient les même cours.

En fait Mo, comme ils l'appelaient tous, c'était rapidement intégré dans le groupe des trois garçons. Et la première journée de cours avait contredit ce qu'ils avaient tous pensé le premier jour, elle avait la réplique extrêmement facile et toujours un sarcasme à la bouche.

Kai avait même entendu des cinquièmes années se demander pourquoi elle n'était pas à Serpentard.

En fait le lendemain matin ils avaient tous eu Potion. Mo, c'était installé au fond de la classe, Sweet leur prof de potion était une petite femme replète et toute a fait charmante mais, car il y a un mais, seulement en apparence. En effet elle avait une voie aïgue qui vous faisait ressortir de ses cours avec un sacré mal de tête et une tendance à détester tous les élèves. Pour elle ils n'étaient qu'une perte de temps et elle leurs faisait sentir.

Au bout de vingt minutes de cours (théorie) tout le monde dormait un peu. En effet ses cours c'était généralement une bonne demis heure de sarcasmes contre cinq minutes de choses intéressantes et notable. Moriganne leva alors la main, coupant littéralement la prof dans son élan.

« Oui ? Miss … »

« Weasley. Je me demandais pourquoi vous enseignez si vous nous détestez tant, par ce que franchement on pourrai avoir un prof beaucoup plus intéressant qui ne fasse pas en sorte que chacun d'entre nous rate nos ASPICS cette année. »

Sweet devient instantanément rouge.

« Comment osez vous ? Un mois de retenu. »

Morrigane haussa les épaules et chuchota assez fort pour que toute la classe entende :

« Même pas le cran de répondre. »

« Vous avez dit ? »

« Même pas le cran de répondre. »

« Deux mois Miss Weasley. »

La concerné haussa une nouvelle fois les épaules et se remit à écrire activement sur son parchemin. A la fin du cour Dan insista pour l'attendre, quand elle sorti enfin il la félicita.

« Non mais franchement il est rare qu'elle se souvienne du nom de ses élèves, tu peux être sur que toi elle va s'en souvenir. »

« Ouais. »

« En fait moi c'est Dan, lui Sam et le timide là bas c'est Kai. »

« Hey, je ne suis pas timide Danichou. »

« Non je me suis trompé c'est le premier de la classe. »

Kai soupira ce qui fit rire Morrigane.

« Moi c'est Mo. »

« Enchanté Mo. » Dit Sam.

« Sa te dit un tour au lac Mo ? On ne reprend les cours qu'à deux heures. »

« Ok. De toute façon je n'ai pas l'intention de faire les devoirs de Sweet. »

Les trois garçons se jetèrent un regard se demandant si ils avaient bien entendu.

Le fait qu'elle se soit si vite intégrée était dû à sa grande gueule. Elle ne cachait pas une seconde ce qu'elle pensait et l'honnêteté était devenue chose rare de nos jours. La chose avait beaucoup plus à Dan et Sam qui avaient tout de suite adopté la nouvelle Gryffondor. Kai avait aussi remarqué que si elle était apprécié par la gente masculine, les filles avaient plutôt tendance à lui mener la vie dure.

Kai s'en était rendu compte lors du cours de sortilège. La faute à pas de chance cette année c'était le père de Dan qui s'en occupait Merlin seul sait pourquoi. Flitwick venait de prendre sa retraite et il était d'autorité notoire que Drago Malfoy était un mangemort.

Il fit l'appel des élèves faisant des commentaires quand il connaissait les parents. Le pire fut pour Mo.

« Weasley Morrigane. Tien, tien. Je vois que vous vous êtes déjà intégré. Vous avez irrité du caractère je-sais-tout de votre mère ou alors de l'incapacité à réussir quelque chose de votre père ? »

« Je n'en sais rien Monsieur. D'après mes professeurs à Beaubaton j'étais une assez bonne élève, même si je n'utilisais pas toutes mes capacités. Mon père lui dit que l'on peu deviner mon caractère à mon prénom. »

La réplique aurait pu paraître insolente si tous les autres gestes de la jeune fille ne trahissaient pas un je m'en foutisme plus que présent.

« Je voie ce qu'il a voulu dire. Dix points de moins à Gryffondor pour votre insolence. »

Kai envoya un mot à Mo pour lui demander ce que voulait dire son prénom, elle lui répondue quelques minutes après.

Morrigane est le nom de la déesse Irlandaise de la mort sur le champ de bataille. Ou plus généralement mon très chère Lup, Lup, celle qui annonce la mort en apparaissant sous la forme d'un corbeau dans les croyances celtiques. Ou encore dans certaines versions la déesse de la guerre, sa dépend.

Lup, Lup ? C'était quoi le délire là ? Il voulu lui demander mais Malfoy lui jeta des regards noirs et Mo faisait mine d'écouter.

Quand arriva enfin la pratique, le prof les mis en groupe. Il sépara les garçons et les filles, Kai trouvait cela très archaïque mais bon …

Quelques minutes plus tard Kai observait Mo en train de s'appliquer sur son sort. Elle avait l'air d'avoir du mal sur les informulés. Et il vit une fille de son groupe lui jeter un sort, la jeune fille se retrouva trempé de la tête au pied.

Il allait crier quelques chose quand il croisa le regard de Morrigane, celui-ci était froid et lui interdisait de dire quoi que se soit. Elle lança un sort à voie haute de séchage.

Le seul mot prononcé à voie haute dans la classe depuis le début des exercices.

« Miss Weasley savez vous se que signifie le mot informulé ? »

« Oui monsieur. »

« Alors pourquoi venez vous de prononcer un mot à voie haute ? »

« Excusez moi monsieur. »

Là les regards surpris de tous ceux qui étaient en potion la regardèrent. Malfoy en plus d'être injuste était partial, tout le monde dans la classe avait bien vu qu'on avait fait exprès de jeter un sort à Morrigane. Et ils c'étaient tous attendu à une réplique du même genre qu'en potion.

Mais elle n'avait fait que profil bas.

« Bien. » Personne dans la classe ne bougeait. « Vous attendez quoi pour continuer ? »

Ce qui fit atterrir tout le monde. Plus personne dans l'heure qu'il resta ne prononça un mot.

A la sortie Dan lui posa la question qui l'avait turlupiné toute l'heure restante.

« Je comprends pas. Pourquoi tu n'as rien fait ? »

« Sweet ne me fait pas peur, Malfoy non plus mais il est beaucoup plus vicieux. Sans t'offenser. »

« C'est bon, après tout c'est juste mon paternel. »

Elle acquiesça.

« Je voie ce que tu veux dire. » Kai se demanda ce qu'elle voyait. « Enfin bref, je ne me ferais pas avoir à son petit jeu et si il veut jouer on va jouer. Quand à l'autre greluche qui m'a fait ça, quand elles verront que ça ne me fait ni chaud ni froid, elles stopperont. Ou sinon, adviendra que pourra. »

« Je comprends pas. » Dit Sam. « Tu n'aurais pas du plutôt aller à Serpentard ? »

Mo eu a se moment un sourire qui troubla énormément Kai. Elle avait l'air extrêmement satisfaite d'elle-même.

« Et faire plaisir à mon papounet ? Jamais. »

Et elle les laissa là. Tout les trois planté comme des cons. Cette fille Kai venait de le découvrir pouvait être terrifiante.