Par Amour pour toi

Depuis l'explosion du Sanctuaire, Brennan a du mal à retrouver ses marques, ses amis sont retournés au Sanctuaire que Lexa a fait reconstruire grâce à des vieilles connaissances d'Adam, lui il erre dans les rues sans savoir trop quoi faire, tout se mélange dans sa tête, l'année qui vient de s'écouler a été forte en émotion et il ne sait jamais accordé le droit de craquer. Mais là il doute, il ne sait plus que croire ni qui croire. Il retourne dans le squatte où il crèche, là il fouille dans ses affaires pour aller prendre une douche, il tâtonne, il sent une boîte, il l'attrape et l'ouvre, ses doigts frôlent un anneau, il prend la bague entre ses doigts, la regarde et la caresse, il sourit repensant à tout les bons moments qu'il a passé au sein des mutant x, sa rencontre avec Emma, son entrée au sein de l'équipe, toute les missions, les moments critiques pour lui, comme lorsqu'il a été touché par le Pushka et qu'Emma a veillé sur lui, où bien encore la fois où il fusionné avec Ashley Elliot et qu'Emma n'a pas hésité à prendre de gros risques pour le ramener, ou encore avec Lorna Templeton et là encore Emma été auprès de lui, là fois où il s'est retrouvé piéger dans une ville, là encore c'est Emma qui a sentit que j'étais en danger pensa-t-il.

Brennan: tout comme la fois où j'ai perdu le contrôle de mes pouvoirs tu n'as pas hésité à risquer ta vie, ainsi qu'avec le Protocanthe! Pourquoi Emma, pourquoi m'as-tu abandonné!

Son regard est attiré par un cadre, il le prend dessus il y a Jesse, Shalimar, Emma, Adam et lui, il caresse un en un le visage de ses amis, une larme coule le long de sa joue.

Pendant ce temps dans un entrepôt l'équipe est au prise avec des gardes, ils ont retrouvé Adam, mais le libérer n'est pas chose facile et l'équipe est en mauvaise posture.

Lexa: Partons! C'est trop risqué!

Shalimar (dont les yeux était or): non, il est quelque part dans ce bâtiment et je ne le laisserais pas!

Pendant ce temps Brennan continuait de regarder la photo, soudain il fut pris d'étourdissement puis il se mit à hurler Shal, Jesse. Il se leva aussitôt et enfourcha sa moto, il roulait à vive allure.

Lexa: si on reste, on va tous mourir et on ne pourra pas le sauver!

A ce moment là deux gardes s'écroulèrent terrassés par de l'électricité. Tous se retournèrent.

Jesse: Brennan! Comment nous as-tu retrouvé?

Brennan: peu importe le comment!

Brennan remarqua dans un coin de la pièce des bouteilles d'Azote, il généra de l'électricité et se prépara à toucher les bouteilles.

Shal: Brennan! Non! Adam est quelque part dans l'immeuble si tu le fais exploser tu le condamnes!

Brennan générait toujours de l'énergie, mais il fut pris de nouveau d'étourdissement, il entendu dans sa tête la voix d'Adam, lui confiant une mission secrète et importante. Surpris de ce nouveau fait, il referma ses mains, Shal profita de la confusion général pour reprendre le combat à son avantage, l'équipe prit vite le dessus, une fois débarrassé des gardes, Shalimar mit tout ses sens en éveil pour retrouver la trace de son mentor, puis le groupe quitta les lieux, Adam, Lexa, Jesse et Shalimar embarquèrent à bord du double Hélix, Brennan se dirigea vers sa moto.

Shal: Bren, tu ne rentres pas avec nous?

Brennan: Ecoute Shal j'ai encore besoin d'être seul!

Shalimar déçue ferma les portes et l'hélix s'éclipsa, Brennan retourna dans sa maison de fortune, les jours passaient sur le Sanctuaire, Adam se reposait et récupérait, Lexa, Jesse et Shalimar quand à eux cherchaient qui pouvait bien être ce nouvel ennemi qu'il allait devoir combattre. Ce matin là, Adam se leva tôt, il laissa un mot à l'équipe leur disant qu'il partait se balader puis il se dirigea vers chez Brennan.

Brennan: comment m'as-tu trouvé?

Adam: et bien je me doutais que tu retournerais dans la rue et puis j'ai des contacts encore et l'un deux m'a signalé que cette veille demeure semblait habitée! Est-ce que tout va bien?

Brennan: oui! Aussi bien qu'on peut aller!

Adam: si nous allions marcher un peu!

Les deux hommes sortirent et partirent marcher dans les rues de la ville, aucun d'eux disant mot.

Brennan: je peux de poser une question Adam?

Adam: je t'écoute!

Brennan: quand le Sanctuaire a été attaqué j'ai reçu une fléchette! est-il possible que cette fléchette est modifié mon ADN?

Adam: Et bien je ne sais pas trop ça dépend de beaucoup de chose et en même temps ça parait impossible! Pourquoi cette question?

Brennan: quelques chose a changé en moi je ne saurais trop l'expliquer!

Adam: il faudrait que je sache ce que contenait la fléchette et aussi que je t'examine!

Brennan: Je ne peux pas retourner au Sanctuaire pour l'instant!

Adam: je le sais, je le comprend et le respect! Accepte au moins de m'accompagner chez le docteur Marcus, je pourrais utiliser son matériel!

Brennan acquiesça de la tête puis tous deux partirent chez le docteur, Adam examina Brennan et ne trouva rien de changer en lui, Brennan ne voulait pas parler de ce qui le tracassait et Adam n'insista pas, les deux hommes quittèrent le cabinet médical et continuèrent de marcher.

Adam: Brennan j'ai quelques choses à te demander!

Brennan: Que veux tu?

Adam: je veux que tu enquêtes de ton côté pour moi, le reste du groupe ne doit rien savoir! Retourne sur les ruines de Naxcom et au Q.G du Dominion et voit ce que tu peux trouver!

Brennan: je dois chercher quelque chose en particulier?

Adam: Brennan je ne peux pas t'en dire plus pour le moment car si je me trompe en dire plus reviendrais à faire beaucoup de mal! Si tu as des échantillons à faire analyser, donne-les au Docteur Marcus il me contactera!

Brennan: bien que je n'aime pas que tu caches des choses, je vais le faire!

Adam: merci Brennan, je dois y aller, je te re-contacte, prend soin de toi!

Adam partit dans une direction et Brennan dans une autre.

Au Sanctuaire.

Jesse: Adam, on a toujours rien sûr le mec qui t'a enlevé et séquestré!

Adam: ok je vais voir ce que je trouve de mon côté!

Le soir venu, Brennan se faufila dans les ruines de l'entrepôt Naxcom, il fouina un peu partout mais tout ce qu'il y vit n'était que décombre, cendre et poussière, il commença à quitter les lieux mais il entendit du bruit, une silhouette apparut.

Une voix: La pêche n'a pas été fructueuse?

Brennan: en quoi ça vous regarde!

La voix: disons que je veux t'aider! Tu ne devrais pas partir, cherche encore et tu finiras par trouver!

Brennan: trouve quoi et qui es-tu?

Mais la silhouette avait disparut, Brennan posa sa main sur la porte, là il fut pris d'étourdissement et il eut un flash, il vit Emma étendue sur le sol plus loin dans l'ombre une personne prenait la fuite en laissant tomber quelque chose. Brennan revint à lui, il retourna chez lui, et attrapa son anneau, là il contacta Adam.

Adam: Brennan que se passe-t-il?

Brennan: j'ai besoin de l'adresse de Jerry et Todd Willey!

Adam: pourquoi? Tu es sur une piste?

Brennan: je ne peux rien dire pour l'instant! Adam!

Adam: oui?

Brennan: non rien!

Puis il déconnecta son transmetteur. Le lendemain matin, il partit chez les Willey.

Jerry: Brennan, quelle surprise, ça faisait longtemps cela dit tu n'as rien perdu!

Brennan: Jerry arrête!

Jerry: désolé! Que veux tu?

Brennan: j'ai besoin de tes talents!

Jerry: comment ça?

Brennan: je voudrais que tu passes un immeuble au peigne fin! Tu me dois bien ça!

Jerry: bien je te suis!

Brennan et Jerry passèrent quatre heures dans l'entrepôt sans grand succès, Brennan, lassé demanda à Jerry d'arrêter, c'est ce qu'elle allait faire mais soudain son attention fut attirée, elle se dirigea vers un coin, délicatement, elle déblaya l'endroit et attrapa l'objet, qu'elle tendit à Brennan.

Brennan: une seringue! Merci Jerry!

Jerry: de rien! Mais à quoi va-t-elle te servir?

Brennan: je n'en sais encore rien mais merci!

Jerry partit laissant Brennan seul.

Une voix: Félicitations! Suite à notre conversation je ne pensais pas que tu aurais persévéré! Bravo tu l'as trouvé!

Brennan: mais qui es tu à la fin?

La voix: disons que je suis ta lumière tout le long du tunnel obscur que tu t'apprêtes à emprunter! Et tu n'as pas idée de ce que tu vas soulever!

Brennan: puisse que tu as l'air de le savoir dit le moi!

La voix: je ne le peux pas, tu dois faire seul cette traversée afin de retrouver la paix! Mais plus tu persévéreras dans cette voie et plus la lumière de toi se rapprochera!

Brennan: quel est ton nom?

La voix: tu t'éloignes du sujet, la seringue Brennan, la seringue!

Brennan: comment connais tu mon nom! Attends pars pas!

A SUIVRE…