Sakura ouvrit lentement les yeux, éblouie par le blanc immaculé de la pièce dans laquelle elle se trouvait

Sakura ouvrit lentement les yeux, éblouie par le blanc immaculé de la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle détourna lentement les yeux vers sa gauche pour apercevoir son senseï, Kakashi, alité tout comme elle. Sakura se souvenait de ce qui s'est passé. Elle avait vu Naruto traversait le village à pas lents, tête baissée avec son sac à dos. Elle avait décidé de lui demander où il allait comme ça et il lui avait dit que ça n'avait plus d'importance pour eux, en parlant de ses amis. Comment avait-il pu dire ça ? Peut-être qu'il s'est senti rejeté et oublié à nouveau depuis qu'il avait ramené Sasuke… Oui, ça devait être ça. Surtout qu'Elle s'était rapprochée de lui, et Il s'est senti délaissé. Tout était de sa faute, absolument tout. Sakura avait bien essayé de le retenir, elle avait tout donné pour le ramener à la raison mais il était déterminé et il l'a balayé avec le chakra de son Démon. Naruto n'avait pas hésité à l'utiliser contre Elle. Et pas seulement, contre Kakashi également qui n'a rien pu faire face à une telle force. Des Ambus étaient venus mais il était trop tard, il est parti… et c'est tout ce dont Sakura se souvenait, après ce fut le noir total. Elle sentit quelques larmes couler sur son visage, puis se mit à sangloter bruyamment. En ce faisant, elle réveilla Kakashi qui prit la parole :

« Sakura…Je suis désolé, je n'ai pas su le… Baille …retenir, il a utilisé Kyûbi.

-Je…Je sais Senseï…Ce n'est pas…Votre faute… Fit Sakura, sa phrase entrecoupée de sanglots

-Je demanderai à l'Hokage de m'envoyer le chercher, il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard. Dit Kakashi, déterminé.

-Je pense qu'il est déjà trop tard, Kakashi. »

Sakura et Kakashi tournèrent la tête vers celui qui avait dit ça : Il ne s'agissait de personne d'autre que du Légendaire Sannin au grenouilles, Jiraiya. Il était entré par la fenêtre, qu'il referma.

« Pourquoi dites-vous cela, Jiraiya-sama ? Demanda Kakashi, un peu perturbé par sa phrase

-Parce que j'ai vu Naruto. Il va basculer de l'autre côté, Kakashi, il va finir comme Sasuke voire pire d'après ce qu'il m'a dit. Même moi, je n'ai pas su le ramener et je n'aurais pas pu en le combattant, l'influence de Kyûbi était plus que visible. Il n'aurait fait qu'une bouchée de moi.

-Jiraiya-sama… Comment va-t-il ? S'il vous plaît ?! Dites le moi ! Cria Sakura, toujours en larmes.

-Il va mal, très mal comme je l'ai dit, il sombre dans le doute et le mal. Lorsque je l'ai retrouvé, il était saoul et allait se faire voler par des hommes louches. Je l'ai emmené plus loin et il a vomi tout son estomac, il ne supporte vraiment pas l'alcool…

-Ensuite ? Ensuite !? Le pressa Sakura

-Eh bien, il m'a demandé…enfin, ordonné… de lui dire où se trouvaient les derniers Jinchuurikis vivants. Bien évidemment j'ai dû lui répondre, si je ne voulais pas finir en pâtée, il semblait sérieux dans sa menace. Il a ensuite déliré sur une histoire de Javelot de vengeance, et que le monde entier saura que les Jinchuurikis sont les plus puissants. Il va fonder une organisation, apparemment Anti-Akatsuki ou…. Anti-Villages qui ont hébergé des Jinchuurikis et qui les ont rejeté. Comme Konoha pour Naruto… »

Après cette révélation, Kakashi baissa la tête et Sakura reste bouche bée, aucun mot n'en sortant. C'est à ce moment que Tsunade entra dans la chambre, sans frapper. Elle alla parler mais vit Jiraya adossé au mur et comprit qu'il les avait mis au courant.

« Bonjour Kakashi, Sakura.

-Bonjour Tsunade-sama ! Répondit Kakashi

-…Pourquoi ? Je…Tout est de ma faute…Tsunade-sama… »

Sakura retomba sur son oreiller, inconsciente, après avoir prononcé ces mots. Tsunade s'approcha d'elle, et la recouvrit de sa couverture, en souriant.

« Non, Sakura, c'est de NOTRE faute à tous. Tout le village est responsable de ce qui arrive, et j'ai bien peur que cette erreur du passé, qui est revenue aujourd'hui, soit irréparable… » Pensait Tsunade, triste.

Kakashi était désemparé, ils ne pouvaient alors rien faire pour son élève ? Il a tellement changé… Tsunade prit alors la parole.

« Comme Jiraiya a dû te le dire, Naruto va rassembler les Jinchuurikis et son organisation va sûrement surpasser l'Akatsuki. Il faut l'arrêter maintenant et par tous les moyens.

-Mais… On ne sait même pas où il est…

-Si notre prévision est bonne, il devrait commencer par le Jinchuuriki de Yonbi, qui se trouve à Kiri. Dès que tu seras sur pied, tu pourras former la team que tu préfères et partir pour Kiri et l'intercepter dans ses recherches. Tu as carte blanche pour l'arrêter.

-Très bien Tsunade-sama ! Répondit Kakashi

-Essaies tout de même de le ramener… Fit Tsunade à voix basse et tête baissée. »

Kakashi acquiesce et Tsunade prit congé de Kakashi et Jiraiya. Ce dernier s'évanouit dans la nature dans un nuage de fumée, et Kakashi se rendormit en soupirant.

Naruto venait d'arriver à Kiri. Un paysage assez aquatique s'offrait à lui, et le mot est faible : Il y avait de l'eau partout. En ce moment même, il marchait sur l'eau à l'aide de son chakra. Il avait enfilé une longue cape blanche, avec des motifs de Javelots sur le devant colorés en noir, ce qui contrastait parfaitement avec le blanc du tissu et faisait ressortir l'arme noire. Toujours à la recherche du Jinchuuriki de Yonbi, on lui avait donné une piste et c'était à lui de la vérifier. Naruto avait obtenu cette information par la force et avait soumis les hommes qui lui avaient donné cette information, à le servir. Il comptait monter, tout comme Jiraiya, un réseau d'informateurs le plus grand possible, couvrant tous les pays Ninjas. Alors qu'il continuait à marcher, il vit une île devant lui et sentit Kyûbi s'agiter en lui.

Qu'est-ce qu'il y a ? Dit Naruto à voix haute

-Apparemment un de mes congénères est sur cette île, je ressens sa présence.

-Merci de me faire part de cette précieuse information, Kyûbi-sama.

-De rien, Gamin. Ce que tu comptes faire sert également mon intérêt ! Dit Kyûbi, d'une voix grave et en riant juste après.

Naruto s'avança donc et foula la terre de l'îlot. Ca allait être rapide pour en faire le tour, elle était vraiment petite cette île. Il aperçut plus loin, un hamac et des fruits au pied d'un arbre. Il vit un autre fruit tomber de l'arbre et leva la tête. Une jeune femme de son âge, peau mate, yeux noisette et cheveux auburn, décrochait des bananes des arbres, mais aussi des noix de coco.

Kyûbi-sama, c'est elle ? La fille dont m'a parlé Ero-sennin ?

-Oui. Hahahaha ! Tu va pouvoir t'amuser en plus, t'as vu comme elle est fou… Commença Kyûbi en rigolant

-Ce n'est pas le moment. Je réfléchis au moyen de l'aborder. Coupa Naruto, un peu excédé

-Bah, les femelles, t'y vas et tu leur demande si elles veulent prendre leur pied. Après, c'est à toi de jouer ! Hahahaha !

-Vous êtes d'une humeur massacrante aujourd'hui, Kyûbi-sama. Soupira Naruto, qui se tenait le front.

-Oui, en effet ! Tu as fait enfin quelque chose d'exceptionnel dans ta vie alors je ne m'en prive pas ! Ironisa le Démon Renard

-…

La discussion mentale prit fin et Naruto s'approcha de l'arbre où se trouvait la jeune fille. Il l'appela et celle-ci cria de surprise et lâcha le tronc d'arbre auquel elle était rattachée. A une vitesse fulgurante, Naruto la rattrapa dans ses bras. La jeune fille se mit à rougir fortement, Naruto pensa directement à Hinata mais chassa cette image de sa tête.

« B...Bonjour… Dit-elle, en bégayant

-Bonjour. Je m'appelle Uzumaki Naruto et je suis un Jinchuuriki.

Si ça ce n'est pas franc et direct ! Hahaha ! Dit Kyûbi à l'intérieur de son hôte.

-Tu…Tu es un réceptacle ? Moi aussi… Répondit-elle

-De quel démon es-tu l'hôte ? Demanda Naruto pour s'assurer que c'était bien de Yonbi

-Heuuu… Naruto-kun tu peux me poser s'il te plaît ? Fit la jeune fille

-Bien sur. Excuse-moi. Alors ?

-Je… suis la Jinchuuriki de Yonbi, le Coq-Serpent à quatre queues.

-Et quel est ton nom ? La questionna le Blond

-Sejomata Mitsu, je viens d'un village non-ninja et on m'a un jour capturée pour me sceller le Démon. Et aussi…

- ? Naruto avait un air interrogatif

-Mais… Pourquoi je te dis tout ça d'abord ? Réagit soudain Mitsu

-Parce que tu vas me rejoindre et sans discuter. Répondit froidement Naruto.

-Et qui me dit que je ne vais pas me battre ? S'énerva t-elle.

-C'est moi qui te le dit car tu es faible, tu es plus faible qu'un Genin promu récemment. Siffla Naruto, ses yeux virant au rouge

-… C'est…Quoi ça ? Fit Mitsu, pétrifiée de peur

-Ca ? Sourit C'est mon Bijuu et tu vas y gouter !

-Non…. S'il te plaît… Je… Pardon Naruto-sama… Kuso, il est le Jinchuuriki de Kyûbi, je suis morte d'avance si je me bat contre lui !

-N'utilise pas de formule de politesse avec moi. Les gens comme nous sont tous égaux.

-Les…gens comme nous ? Tu veux parler… des réceptacles ?

-Oui. Et si tu viens avec moi, on va montrer au monde entier qui nous sommes vraiment, pas seulement des armes, mais des gens à part entière mais pour cela, ils vont de voir PAYER ! S'exclama Naruto, en appuyant bien sur le dernier mot et avec un sourire dément sur le visage.

-Ouuuhh… Tu fais peur comme ça Naruto-kun ! Que comptes-tu faire de moi ?

-Je ne compte pas « t'utiliser » comme tous l'ont fait avec nous. Tu seras libre de tes mouvements et de tes actes, mais sous mon commandement et dans mon organisation qui a pour objectif premier de rayer l'Akatsuki.

-L'Akatsuki ? Ceux qui nous pourchassent ? Demanda Mitsu, pas sure d'avoir bien compris

-C'est exact, tu en as rencontré ?

-Oui…. Et….Enfin….Ils… Mitsu semblait hésiter à dire quelque chose. »

Naruto dans un élan de compassion, prit Mitsu dans ses bras. Celle-ci sursauta, étonnée par ce geste. Il le sentit et lui souffla des mots rassurants. Il se demandait pourquoi aussi il agissait comme cela, avec une fille qui plus est qu'il connaissait à peine. Kyûbi répondit à ses questions intérieures.

Ahahaha ! T'es amoureux gamin !

-Quoi ? Mais vous n'êtes pas sérieux Kyûbi-sama ?! S'indigna Naruto, un peu honteux

-Je ne suis on ne peut plus sérieux ! Regarde toi ! Tu ne sais même plus comment agir ni quoi dire alors tu fais comme ce Baka d'Uchiha, tu mets ton masque de froideur et tu fais le dur ! Ahahaha

-…

Le dialogue dans l'esprit du blond s'arrêta là. Il se mit à fixer Mitsu, qui se mit à rougir à nouveau devant le regard de Naruto.

C'est trop tôt je ne peux pas me permettre… Pensait Naruto en la regardant.

« On y va. Fit Naruto en détournant la tête et en la lâchant

-Je…Naruto-kun ! L'interpella Mitsu

-…

-Je t'ai parlé de moi et… Je voudrais que toi aussi tu me parles de toi et de ton enfance !

-Je t'en parlerai une fois que nous serons sur le chemin pour retrouver le Jinchuuriki suivant.

-C'est lequel ? Demanda t-elle

-Celui qui porte Rokubi. D'après ce que je sais, c'est un vagabond et il voyage un peu partout.

-Comment va-t-on le retrouver ?

-Dernièrement, on l'a aperçu près de… On dirait que le destin me nargue…

-De ? Répéta la jeune brune

-Ko…noha. Finit par dire Naruto, un peu désorienté.

-Konoha… Le village caché du Pays du Feu. Tu viens de là bas n'est-ce pas ? Devina Mitsu

-Oui. Malheureusement, des misérables de Konoha vont sûrement me chercher et on va encore tomber dessus. Ca va compliquer les choses, et je n'aime pas quand c'est compliqué ! S'énerva Naruto en tapant rageusement du pied.

Naruto-kun… Que caches-tu derrière ce visage fermé et ta colère ? Je sens pourtant une grande bonté en toi… Pensait Mitsu

-Allez, on y va !

-Bien, Naruto-kun ! Détruisons l'Akatsuki ensemble ! Fit-elle, déterminée »

Hmmm, elle me cache quelque chose… Vous ne croyez pas Kyûbi-sama ?

-Exact gamin. Elle doit avoir un rapport avec l'Akatsuki ou alors elle a subi quelque chose.

Ils se mirent à courir, en direction de Konoha, au grand regret de Naruto. Mitsu semblait excitée de savoir à quoi ressemblaient les ninjas du village natal de son nouveau chef.

A Konoha, Kakashi avait rassemblé une équipe de Ninjas, à la recherche de Naruto qui se trouvait à Kiri. Il avait demandé Sakura pour les soins, Neji pour son dôjutsu ainsi que Sasuke, Shikamaru pour son ingéniosité, Kiba pour son odorat, Tenten pour le combat à mi-distance, et exceptionnellement Temari qui se trouvait à Konoha et qui avait accepté de ramener leur ami, qui avait réussi à sortir son frère des ténèbres.

Pour une fois, Kakashi n'avait pas été en retard : Il prenait le problème très au sérieux.

Lorsque tous furent présents, Shikamaru fut désigné comme co-leader et ils se mirent en marche vers Kiri. Pendant leur course à travers les arbres, Sakura avançait de plus en plus vite et même Kakashi n'arrivait plus à suivre.

« Sakura ! Ralentit un peu, les autres n'arrivent pas à suivre, je sais que tu es pressée d'accomplir la mission mais encore faut-il arriver ensemble !

-D'accord. Désolée Kakashi-senseï ! Dit Sakura avec un sourire qui sonnait faux

Ouf ! Moi aussi je n'aurai pas pu la rattraper… Héhé, heureusement que les autres aussi, j'ai pu me servir d'eux comme excuse !

-Ce n'est rien Sakura. Continuons. »

Et ils reprirent leur chemin, allant à une vitesse constante à laquelle chacun pouvait suivre.

Trois heures plus tard, Naruto et Mitsu firent une pause. Ils étaient déjà à mi-chemin et étaient en avance. C'est alors que Mitsu se souvint que Naruto lui avait dit qu'il lui parlerait de lui une fois en route.

« Naruto-kun ?

-Quoi.

-Tu m'as promis que tu m'en dirais plus sur toi, une fois en chemin ! J'en ai marre d'attendre.

-Bon… De toute façon, il fallait bien un jour ou l'autre. Je viens de Konoha donc, et en moi se trouve le puissant Démon Kyûbi, le Renard à Neuf Queues. Il a été scellé en moi par le Yondaime Hokage de Konoha, lorsque le Renard s'attaquait au village. J'ai passé une enfance horrible, rejeté, frappé et insultés par les enfants de mon village. Je n'avais pas d'ami jusqu'à ce que je devienne Genin et que je sois affecté à l'équipe sept. Je me suis fait mes premiers amis, qui étaient Haruno Sakura et Uchiha Sasuke… »

A ce moment là, Mitsu étouffa un cri de surprise avec sa main. Naruto la dévisagea bizarrement puis elle bafouilla une excuse, le priant de la pardonner pour l'avoir interrompu.

Il lâcha un « Hn. » digne de Sasuke et continua.

« Je disais donc mes premiers amis étaient ceux avec qui j'étais dans l'équipe. Tout allait mieux pour moi, et je suis…tombé amoureux de Sakura dès que je l'ai vue. Mais une rivalité entre Sasuke et moi était omniprésente, moi parce qu'il plaisait à Sakura et lui parce qu'il me trouvait nul et idiot. Malgré ça, on s'aimait bien et tout allait pour le mieux, jusqu'au jour de l'examen Chuunin, où un des trois Sannin, Orochimaru, mordit Sasuke et lui implanta une marque maudite qui renforce son hôte mais détruit un peu le corps petit à petit si l'on est pas fait pour. Sasuke qui n'avait que le mot vengeance à la bouche, car son frère Itachi à exterminé tout son clan sauf Sasuke, est parti rejoindre Orochimaru pour gagner en puissance et nous a laissé seuls. Je me suis occupé de Sakura pendant son absence puis quelques années plus tard, j'ai réussi à le ramener. Mais personne ne m'en fut reconnaissant, pas même Sakura qui l'aime. Tout le monde n'avait que le mot « Sasuke » à la bouche et les villageois ont reprit leur attitude infâme avec moi, disant que l'Uchiha était beaucoup plus utile à Konoha, que moi le Démon. Voilà, c'est à peu près tout ce que tu dois savoir. »

Mitsu l'avait écouté attentivement et avait frissonné lorsqu'il avait mentionné le nom du frère de Sasuke. Naruto l'avait à nouveau remarqué mais n'avait rien dit. Il décida de reprendre leur voyage, et Mitsu le suivit, sans un mot de plus. Mais c'est dix minutes plus tard, que Naruto s'arrêta et Mitsu fit de même.

« Oh non… Pas maintenant… Fit Naruto

-Ils sont là ? Demanda la brune

-Oui… Et on n'a nulle part où se cacher et je ne peux pas camoufler mon chakra et celui de Kyûbi. De plus, je pense qu'il doit y avoir Kiba et Neji ou Hinata, et ce n'est même pas la peine de fuir. Kiba à un odorat infaillible, et les yeux de Neji et Hinata voient à plusieurs kilomètres à la ronde.

-On va devoir les affronter ?

-Peut être bien…

-Naruto-kun, je sais que ça doit être dur pour … Commença t-elle

-Ne raconte pas de bêtises. Tout ça c'est du passé, depuis le moment où j'ai franchi la porte du village. Je prendrai même un malin plaisir à les ridiculiser mais j'aurai peut être besoin de toi. Ca sera une occasion pour que je voie ce que tu es capable de faire.

-Très bien Naruto-kun. »

La team de Kakashi avançait toujours dans le bois lorsqu'il arrivèrent à une clairière. Là, Neji leur ordonna de s'arrêter.

« Qu'y a-t-il Neji ? Tu es déjà fatigué ? Dit ironiquement Sasuke

-La ferme. Je vois deux énormes chakras, à un demi kilomètre ouest. Ils sont à l'arrêt et semble nous avoir repérés.

-Comment est-ce possible ? Ils n'ont pas de Byakugan ! Dit Shikamaru, intrigué.

-Peut être qu'ils sont très bons en perception de chakra ou une ouïe très fine. Remarqua intelligemment Tenten

-Oui, tu dois avoir raison Tenten. Et bien allons-y mais préparez vous, ils semblent avoir une grosse quantité de chakra d'après Neji. Fit Kakashi, sur ses gardes tout en avançant.

-Hmpf. Neji exagère toujours les choses. Dit Sasuke, avec un sourire devant un Neji enragé. »

Il reprirent leur course et arrivèrent au bout de dix minutes devant deux personnes, une avec une cape blanche ornée de motifs de sombres Javelots et encapuchonnée et l'autre était une jolie brune qui devait avoir le même âge que la plupart d'entre eux.

« Ca fait longtemps… Kakashi, et… Sasuke-teme… Dit Naruto, toujours caché.

-Alors ce sont eux… Fit Mitsu à ses côtés

-Non… Impossible… Naruto ? Demanda Shikamaru

-Tiens, tête d'Ananas avec 200 de QI a trouvé la bonne réponse ! S'exclama t-il en relevant sa capuche

-Na…ru…Naruto ! S'écria Sakura, qui commençait à avoir les larmes aux yeux.

-Ah… Sakura…Chan… Dit Naruto, calmement.

-Pourquoi me dit-tu que ça fait longtemps alors que tu es parti ce matin ? Demanda Kakashi

-Parce que ça fait plusieurs mois que je n'existe plus pour vous, voyons le grand Kakashi ne s'en ai pas rendu compte ? Fit Naruto en ricanant. »

Naruto avait frappé dans le mille, tout le groupe baissa la tête sauf, évidemment, Sasuke qui souriait.

« Qui voudrait s'intéresser à un nul comme toi… Je te l'ai toujours dit ! Le nargua Sasuke

-Hahahahahaha ! Sasuke… Tu n'as pas changé. Dommage, je t'aurais peut être épargné. Mais aujourd'hui tu vas mourir, ainsi que tous ceux qui se dresseront sur notre chemin.

-Le Grand Baka Uzumaki Naruto, en tenue de carnaval blanche, va me tuer ! Au secours ! A l'aide ! Blaguait Sasuke, sûr de lui

-Arrête Sasuke ! Ordonna Kakashi, redoutant le pire.

-Trop tard Kakashi… Je sais ce que vous vouliez éviter mais il va avoir ce qu'il veut. Dit Naruto, qui releva la tête et laissa voir ses yeux rouge sang.

-Naruto-kun… ?

-Mitsu, occupes-toi des autres, je sais que tu es capable de les retenir !

-Bien compris.

-Allez Sasuke, il est temps que je te montre qui est le Maître ici ! »