épilogue

Des mois plus tard, toujours amoureux ils prirent la décision de s'unir en secret sur une planète alliée, avec Teyla et Ronon dans la confidence et fiers d'être témoins, ils jurèrent de s'aimer pour l'éternité. . A leurs poignets ils ont chacun un bracelet fait d'un alliage secret de la communauté habitant la planète, ils sont censés ne s'ouvrir qu'à la mort de l'un deux.

Il était dur pour eux de se cacher, mais un jour sur Terre ou ailleurs quand les menaces seront écartées et la sérénité retrouvée ils s'uniront officiellement devant leurs amis et leurs proches, peut être pourront ils avoir un enfant ou deux mais en attendant ils s'amusent à se faire des câlins et l'amour dans des lieux insolites, un jumper occulté, un endroit isolé de la cité, une planète sauvage, et entre deux missions.

La seule chose qui leur fassent peur c'est que l'un deux meurt ou soit capturé en mission, mais ils pensent inconsciemment que leurs bonheurs est tellement fort qu'ils ont une espèce de bouclier invisible de protection, peut être est ce vrai, peut être est ce faux, tant pis.

Seul l'avenir confirmera ou infirmera leurs impressions. Carpe Diem dit Rodney et je serais toujours là dit John et c'est sans doute ce qui compte le plus dans la vie, dans leurs vies d'aventuriers extra planétaire.