La porte des étoiles de la montagne cheyenne

Chap 2

POV Rodney

C'est l'effervescence au SGC de cheyenne Mountain, il y a du monde et du matériel de partout, nous sommes muni de l'adresse d'atlantis maintenant et je suis en train de faire les branchements avec le EPPZ pour le connecter à la porte, si ça marche et j'ai bon espoir nous enclencherons le 8eme chevron ce qui nous permettra d'envoyer un malp.

Tout est prêt, je sens l'excitation du docteur Weir et du docteur Jackson, le général O'Neill observe tout ça avec amusement, je suis nerveux, j'ai l'estomac noué mais je m'amuse comme un fou, ça fait du bien, et cela n'est que le début je le sens.

J'ai de l'appréhension aussi, je sens que pleins de choses reposent sur moi et j'ai une équipe de scientifiques sous mes ordres, ce sont les meilleurs, je les ai choisi personnellement.

L' instant de vérité arrive, plus que quelques secondes, je prend avec précaution le EPPZ dans mes mains et je le met en place, on appuie sur un levier et miracle, l'extracteur s'illumine, pour moi c'est Noël.

Le docteur Weir et moi rejoignons le général O'Neill et Jackson dans la salle de contrôle, c'est le moment, le malp est prêt.

Chevron un enclenché, puis deux, puis trois et enfin le huitième chevron s'enclenche, enfin un vortex stable se créée, je suis fier de moi. Ordre est lancé d'envoyer le malp, l'engin avance doucement sur la passerelle métallique et pénètre le vortex.

Démolécularisation, puis quelques secondes plus tard les premières indications arrive, extraordinaire, il y a de l'oxygène, les premières analyses sont formelles, c'est viable.

Le docteur Weir fait une annonce, nous sommes prêt pour le départ, elle nous motive et nous félicite, je jette un coup d'œil et surprise je le vois, le fameux militaire au gène ATA, je cherche à me rappeler son nom, je n'arrive jamais à me rappeler comment les gens s'appellent, ah, Sheppard, c'est ça, le lieutenant John Sheppard a dit oui, il viendra avec nous finalement, je ne sais pas pourquoi mais cela me rend heureux, bizarre comme impression.

Nos regards se croisent et il me sourit, je souris à mon tour, je tourne rapidement la tête, il a vraiment un joli sourire, bon sang Rodney concentre toi.

Le général O'Neill nous donnent le feu vert, le colonel Summer et quelques marins se mettent en premier rang pour passer la porte, ils sont rejoints par le docteur Weir qui veut la passer en premier avec eux, cette femme est épatante.

Et nous les rejoignons, le major Sheppard parle avec un jeune homme noir qui a l'air vraiment heureux de se retrouver là. Les deux militaires me précèdent, c'est à mon tour maintenant, j'ai une peur panique pendant quelques secondes mais je respire profondément, je ferme les yeux et à mon tour je passe la porte des étoiles.

POV Sheppard

J'ai dit oui, j' ai intégré le projet Atlantis, je réponds à la convocation, me voilà devant la montagne de Cheyenne, c'est la folie, il y a des camions, des voitures partout, on arrive juste à passer entre elles.

Il y a beaucoup de militaires et de civils qui entendent leurs tours, il y a une sacré queue, tout ce monde présente son badge en file indienne, c'est mon tour, le militaire de faction me dévisage, regarde mon badge et enfin j'entre dans le complexe.

Un homme nous guide dans les multiples couloirs, incroyable, ça parle dans toutes les langues, il y a des palettes de marchandises de partout, on prend un ascenseur.

Les civils et nous sommes séparés, nous rentrons chacun dans une pièce, il y a des bacs avec nos noms, dedans il y a un uniforme et notre arme, nous nous changeons en silence, ça chance de l'atmosphère survoltée qui règne dehors. On signe les documents disant que nous avons bien reçu uniforme et arme et attendons.

L' homme vient nous chercher. Encore un ascenseur qui conduit au niveau -28, ce complexe est immense, et encore une fois, ça crie, ça court, ça bouscule, on sent que quelque chose d'énorme est sur le point de se produire.

Je pénètre dans une salle et là, je la vois, c'est dont elle la fameuse porte des étoiles, elle est gigantesque, sublime, je résiste à l'envie de m'en approcher et de la toucher, la salle est haute de plafond, je me retourne, derrière une vitre je vois le général O'Neill qui surveille tout ça sourire au lèvres.

Je m'approche d'un groupe de militaire, au centre se trouve un homme grand à l'allure sévère, c'est le colonel Summer, il me toise, je vois de la dureté dans son regard visiblement il n'est pas tellement heureux que je sois là, et mes soupçons se confirment, ça fait à peine quelques minutes que je suis que déjà il me fait un petit discours sur ce que je dois faire et surtout qu'avec lui j'ai intérêt à respecter les ordres.

J'acquiesce non sans rappeler que c'est le docteur Weir qui commande, il n'est pas du content, mais je suis ravi de mon effet, je me mets de côté, un homme au micro fait reculer ceux qui étaient trop près la porte des étoiles, une alarme se met en route et incroyable la porte se met à tourner, des espèces de chevrons aux drôles de symboles s'enclenchent au fur et à mesure.

J'essaie de me rappeler ce que j'ai lu sur la porte dans le dossier que l'on m'a remis. Ce sont des glyphes et d'après ce que j'ai compris pour Atlantis l'appareil doit enclencher 8 chevrons.

Tout le monde se tait et regarde hypnotisé en direction de la porte, on sent l'ambiance fébrile et enfin un grand bruit, on dirait qu'un caillou géant a ricoché dans une marre d'eau, c'est magnifique, la couleur me fait penser aux yeux de l'autre type au polaire rouge McKay, Rodney McKay.

Pourquoi je pense à lui maintenant, je secoue la tête pour le chasser de mes pensées et je regarde les autres, tout le monde fait de même, on se dévisage tous, sourires au lèvres, un groupe de scientifique exultent dans un coin, ça veut dire que cela doit être bon.

Un engin téléguidé est envoyé par la porte, c'est un malp je m'en souviens, ça aussi je l'ai lu dans le dossier, je ris intérieurement, s'il n'y avait pas eu écrit USAF Classé confidentiel dessus j'aurais volontiers prit ça pour de la Science Fiction et jeté ce dossier.

Heureusement que je l'ai lu attentivement, je comprends ou du moins j'essaie de comprendre ce que je vois.

On attend tous patiemment, quelques longues minutes se passent, le docteur Weir passe devant nous et se met devant la porte, elle nous dit que tout est bon, l'atmosphère est viable et nous pouvons passer la porte des étoiles. Elle nous encourage et dit que à ceux qui hésitent qu'ils peuvent partir, pour moi il n'en ai pas question.

Elle ressort sous les applaudissements, toute souriante. Tout le monde se positionne, je tourne la tête et je le vois, l'homme au polaire rouge, faut que j'arrête de l'appeler comme ça ou ça va devenir un tic, d'ailleurs lui aussi est en uniforme, l'uniforme scientifique et ça lui va plutôt bien, ça l'amincit.

Nous nous regardons et nous sourions, il a l'air excité, aussi content que le jour ou j'ai fait marcher le fauteuil des anciens, et encore une fois je regarde ses yeux, incroyablement bleus et innocents, je deviens vraiment dingue, je ne sais pas pourquoi mais je suis captivé par ses yeux, allons John ressaisis toi.

Le général nous donne le feu vert, il était temps. Je vais avec mon groupe, juste derrière le colonel Summer, il est rejoint par le docteur Weir qui attrape un sac à dos et lui dit qui que celle là ils l'a feront ensemble, il hoche la tête et tous deux passent la porte des étoiles.

Je suis à côté d'un jeune soldat à l'air sympathique, il a l'air à l'aise, je lui demande comment ça fait de passer la porte des étoiles, il dit que ça atrocement mal mais se jette dans la mare en riant, je regarde une fois en arrière et je passe la porte à mon tour.