Titre : L' artefact

shash : McShep, autres couples (surprises), threesome ou moresome.

Déclaration : la série ne m'appartient pas hélas, sinon il y aurait une saison 6, 7, 8 etc...

Saison : 2 ou 3

Résumé : SGA-1 trouve un artefact, son activation aura de drôle de répercussions.

prologue

Tout avait commencé comme une journée ordinaire, l'équipe première de sga avait passé la porte pour une autre exploration.

La planète était magnifique, imaginez des grands espaces à l'horizon, des lacs, bref juste la planète idéale pour s'établir pendant de longues vacances.

Comme souvent John était en tête de colonne suivi par un Rodney qui lisait des données sur son scanner , totalement hermétique à la beauté des lieux, suivaient Ronon et Teyla qui parlaient doucement, l'air décontracté mais contrairement à Rodney ils étaient sur leur qui vive, comme toujours.

Au bout d'une bonne heure de marche John sentit que Rodney s'était arrêté, tendu.

- Un problème McKay ?

- Le scanner s'affole, il y a un pic d'énergie à environ 1200 mètres sur notre droite répondit le scientifique en secouant sa main comme il le faisait toujours.

- Bon, allez les enfants, on va voir ça, Rodney avec moi, Teyla et Ronon en couverture, on y va.

L'équipe se mit en route avec son efficacité habituelle du à une longue expérience, ils se retrouvèrent devant une espèce d'obélisque argentée, Rodney se mit a connecter ses instruments sous l'œil de ses partenaires qui observaient le scientifique et les entourages.

John adorait voir Rodney travailler, ses doigts dansant sur son pda, front plissé par la concentration, c'était une chose dont il ne se lassait pas, ça et la langue aiguisée de son ami, cela l'amusait toujours de voir à la vitesse ou Rodney pouvait dispenser des insultes.

- Ah ! Ah ! dit le scientifique en exultant, je t'ai eu. Il se redressa et après un coup d'œil plein de fierté adressé à John il tapa un code sur son pda et l'obélisque prit vie et un tiroir s'ouvrit, libérant un artefact de conception ancienne, l'objet avait la taille d'un console de jeu style nintendo DS, Rodney tendit la main pour s'en saisir mais John lui agrippa le bras.

- Tu crois que c'est sans risque ? Demanda John plein d'inquiétude, après tout dans cette galaxie rien n'était à négliger.

Rodney lui lança son regard 'est ce que j'ai l'air d'un imbécile' et John relâcha son emprise, levant un sourcil en guise de pardon.

- Non l'artefact est inactif c'est l'obélisque qui émettait des signaux, d'ailleurs le fait de libérer l'artefact l'à vidé de son énergie.

- Tu sais à quoi ça sert ?

- Bien sur Capitaine je vais plus vite que la vitesse de la lumière, à peine regardé et je sais absolument tout, dit Rodney en secouant sa tête.

- D'abord c'est Colonel je vais plus vite que la vitesse de la lumière pour toi et pardon, je deviens nerveux avec ces trucs, admis John avec un petit sourire en coin.

Teyla et Ronon s'étaient rapprochés, Teyla secouait sa tête en souriant sereinement et Ronon grogna son amusement, ils étaient toujours amusés par les joutes verbales des deux terriens.

- On peut y aller maintenant demandant Ronon, le Sadétan avait la bougeotte décidément.

- Oui Conan, on va pouvoir y aller, j'ai rendez vous avec un artefact et mon labo répondit McKay avec son mordant habituel.

John se mit a rire et donna une petite tape sur l'épaule de Rodney, la serrant brièvement.

- Rodney, combien de fois j'ai dit de ne pas appeler Ronon Conan ?

- C'est pas grave Sheppard, depuis que j'ai vu le film je prend ça pour un compliment grogna Ronon en se rapprochant tout près de Rodney le toisant de toute sa hauteur, Rodney recula d'un pas, bras en avant, souriant, sachant pertinemment que Ronon n'était surement pas une menace, cela faisait parti de leur jeux.

John et Teyla eurent un fou rire, Rodney s'empressa de mettre l'artefact dans une des poches de son sac à dos et rassembla vite ses affaires.

Après avoir vérifier qu'ils n'avaient rien oublié le groupe repartit vers la porte.

Rodney était content, voilà une mission comme il les aimait, sans risque avec en plus un artefact comme bonus, il jeta un coup d'œil en direction de John qui le regarda en souriant. Lui aussi avait passé un bon moment, Rodney le savait.


Alors intrigué ? Un petit comm svp et si vous êtes sage vous pourrez lire la suite lol !