Crossover entre Sea Patrol et NCIS.

Personnages : sea patrol : spider, buffer, swain, charge, navies, et, cap', commandant, tac-tac.

NCIS : gibbs, macgee, ziva, tony et abby

Résumé : l'équipage du Hammersley recherche un bateau américain trafiquant d'armes. Mais ce qu'ils ignorent c'est qu'ils ne sont pas seul dans cette quête. Lorsque deux marins disparaissent tout l'équipage doit faire face à l'arriver du NCIS et doit combattre une course contre la ontre qui s'annonce plutôt difficile...

Les personnages de sont pas à l'auteur (même si elle voudrait bien en avoir un pour elle xD), et Laona (donc moi) poste ici la fic d'une de ses amies (couramment appeler le Lutin). Tous les commentaires lui parviendront bien évidemment.

Sur ce... bonne Lecture et n'hésiter pas à donner votre avis.


Chapitre Un :

Lundi 3 septembre:

L'équipage du Hammersley arrive au port. « Permission pour tout l'équipage » avait-on dit. Tous sortirent, le Commandant et le Capitaine, allèrent déposer les rapports et les demandes de l'équipage à leurs supérieur, se trouvant des les locos du centre de la ville australienne. Pendant ce temps, Buffer, Spider, et Tac-Tac allèrent sur la plage pour profiter d'une soirée organisée et pour détendre leur jeune ami Robert plus connu sous le nom de Tac-Tac. Charge et Swain, eux profitaient d'un peu de calme et de répit pour jouer au golf sur le pont du navire. Charge n'avait pas sa famille sur le territoire à ce moment là tout comme Swain dont la femme et l'enfant étaient chez les grands parents de l'autre côté de l'île. Il était vrai quand mer les parties de golf se faisaient rares, mais pas seulement à cause des conditions de vie, les plus jeunes se faisaient un malin plaisir à piquer les balles pour éviter les nuits blanches lorsque l'une d'elle s'échappait et passait la nuit à rouler sur le sol métallique. Navies et ET parlaient entre collègues mais pas seulement, ils devaient régler cette histoire de couple qui devait rester secrète mais sur un navire comme le Hammersley, rien ne restait un secret longtemps. Arriver sur la plage les trois garçons se mirent assez rapidement dans le rythme de la fête. En même temps les rares moments de détente sur le navire consistaient à sauter du pont pour nager et se détendre avec des tireurs embusqués prêt à descendre un requin trop curieux.

A un moment Tac-Tac se mit de côté et regarda la mer, il venait de jeter les cendres de son père dans cet océan quelques heures plus tôt. Il vit de l'animation prêt du port, là où les bateaux cargos embarquaient leurs marchandises. Il décida d'en parler à ses camarades, car à cette heure ci personne n'embarquait de marchandises normalement. Les deux compères décidèrent d'aller voir et dire à leur ami de rester sur la plage et de s'amuser. Sur place, ils se trouvèrent face à face avec un trafiquant d'armes qu'ils recherchaient depuis pas mal de temps. Mais ce qu'ils ne savaient pas c'était qu'ils n'étaient pas tout seul à rechercher ce navire et ses occupants, un autre territoire était sur les traces de ce trafiquant. Un territoire qui avait envoyé une équipe sur le territoire australien.

Buffer dit à Spider :

« Spider, vas prévenir le Commandant.

_ Et toi tu fais quoi ? Demanda le jeune homme en chuchotant.

_ Je les surveille. File, magne-toi !

_Hors de question que je te laisse seul ici. J'appelle Tac-Tac, il prévient le Commandant.

_ Spider ! Dégage toute suite, c'est un ordre !

_ Il n'en est pas question, ma mère ma fait avec un mauvais caractère !

_ Non, c'est vrai ? Je n'avais pas remarqué !

Buffer savait que Spider avait la tête dure et qu'il ne fallait pas insister.

_ Buffer, ce sont nos hommes, ils ne doivent pas quitter le territoire.

_ Je sais, mais c'est pourtant ce qu'ils ont en train de faire.

_ Faut faire quoi ?

_ J'ai une idée mais ça risque d'être dangereux.

_ Tu veux dire dangereux comme quand tu m'as embarqué sur le navire anglais pour récupérer notre mascotte, ou quand on a fait cette décente dans le bar pour flanquer une raclé au mec qui s'en était prit à Navies ?

Buffer eut un sourire, il savait qu'il avait souvent suscité l'aide de Spider pour des petites opérations non officielles.

_ Je vais embarquer sur ce navire.

_ Je te suis, on ne doit jamais laisser un homme seul.

_ On ? Spider, c'est de ta vie qu'on parle !

_ Et de la tienne, je reste avec toi. »

Malheureusement pour Spider, Buffer avait vraiment des idées tordues par moment, et c'était le problème du jeune marin car il voyait en cet homme plus qu'un ami, il le voyait comme son grand frère. En deux minutes ils montèrent sur le navire aussi silencieux que deux spectres. Ils se cachèrent dans un contenaire, avant de rentrer totalement, Spider envoya un SMS à Tac-Tac pour le prévenir. Soudainement enfermé, Spider ne trouvait plus cette situation si amusante qu'au départ, il réalisa qu'il risquait de ne plus revoir ces terres australiennes qui l'ont vus naître il y a 18 ans.

Pendant ce temps sur la plage Tac-Tac reçut le SMS mais pour lui, ces deux camarades lui faisaient encore une blague, alors il décida de ne pas le prendre au sérieux et partit se coucher.

Mardi 4 septembre : premier quart

L'équipage du Hammersley s'apprêtait à embarquer sur le navire, Swain parlait avec Charge de sa fille Chloé, il paraissait heureux, ET arriva en même temps que Navies, la capitaine Kate McGregor arriva suivit du Commandant. Ces deux là avaient reçut des ordres très précis pour cette journée qui s'annonçait unique pour cette équipe de la marine nationale australienne. Le Commandant Flynn annonça :

« Je voulais vous dire que nous allons accueillir une équipe du NCIS à notre bord pendant quelques jours.

_ Mon Commandant, qu'est-ce que le NCIS ? Demanda Navies.

_ C'est une sorte de police militaire américaine. Ils viennent pour les trafiquants. Tous à vos postes.

L'équipage se mit en marche, chacun à sa tâche. Le Capitaine dit alors :

_ Commandant, il manque deux hommes à bord.

_ Lesquels ?

_ Buffer et Spider. D'après Tac-Tac, ils étaient avec lui hier soir, mais ils sont partie vers la plage vers 23h00.

_ Demandez lui de me rejoindre à la passerelle.

_ Oui mon Commandant.

Quelques minutes plus tard, alors que tout le monde attendait les agents du NCIS, Tac-Tac parlait avec le Commandant :

_ Monsieur, je viens de me souvenir de quelque chose, je n'y avais pas prêté attention mais je pense que sa va vous intéresser.

_ Que ce passe-t-il Tac-Tac ?

_ Hier soir j'ai vu de l'animation sur le port, j'en ai parlé à Buffer et Spider, ils y sont allés, et Spider m'a envoyé un message, il voulait que je vous prévienne que les trafiquants partaient et qu'ils montaient à bord. Je suis désolé mon Commandant j'étais persuader que c'était une blague.

_ Ne vous en faite pas Tac-Tac, je connais très bien Spider et Buffer, j'aurais crut a une blague également.

_ Peut être mon Commandant, mais maintenant ils sont en danger et par ma faute parce que je ne vous ai pas prévenu à temps.

_ Tac-Tac, dans tout les cas nous n'aurions pas put faire grand chose.

_ Merci mon Commandant.

_ Commandant ? Appela Navies. Les hommes du NIS sont là.

_ Merci Navies.

Il arriva devant Gibbs et son équipe.

_ Vous êtes les agents du NIS ?

_ NCIS. Oui c'est bien nous.

_ Je vous demanderais de bien vouloir embarquer sur le navire nous devons partir maintenant.

_ Bien, nous ferrons connaissance à bord. Annonça Gibbs. »

A bord, tout allait très vite, Charge était aux machines, Tac-Tac s'occupait de la navigation, Navies regardait les cartes et dirigeait tout le monde, Kate dit Cap', surveillait le tout. Swain lui faisait le gai sur le pont avec des jumelles, tout comme ET. Tout le monde était sur le pied de guerre.

L'équipe de Gibbs se posait tout un tas de question, MacGee demanda alors :

« Heu, Commandant, que se passe-t-il exactement ?

_ Rien, ne vous en faite pas, admirer le paysage. S'exclama son interlocuteur.

_ Commandant le radar nous indique la position du portable de Spider. Ils vont vers Bright Island.

_ Allez y, droit devant Navies.

_ A vos ordres mon Commandant. Capte sur Bright Island. Annonça Navies.

_ Capte sur Bright Island ! Répéta Tac-Tac.

_ Qui a-t-il sur Bright Island ? Demanda Gibbs, intrigué.

_ Venez suivez moi. »

Le Commandant, Cap' et Gibbs allèrent dans la cabine de l'officier principal.