Un an déjà. Les mois passaient à une vitesse fulgurante depuis qu'elle bossait en solo. Vite, oui, mais parce qu'elle faisait tout pour ne jamais avoir de temps pour elle. La poursuite des démons lui occupait une bonne partie de son emploi du temps, et elle ne prenait pas un moment pour réfléchir à toute les pensées futiles encombrant son esprit. Il lui manquait. Depuis deux ans qu'elle le connaissait, il n'avait jamais cessé de lui manquer. A chaque instant. Même lorsqu'il était à quelques mètres d'elle. Elle voulait plus de lui qu'un simple partenaire, ou même un colocataire. Encore une idée lointaine, futile, un autre souhait irréalisable.

La dernière fois qu'elle l'avait vu remontait à trois mois. Elle avait longuement hésité avant de rejeter sa proposition, malgré l'envie qui la taraudait depuis longtemps de revenir vivre auprès de lui. Toutefois, découvrir cette autre femme qui semblait partager de plus en plus son quotidien l'avait découragée. Lady était apparemment une vieille connaissance de Dante, mais durant les quelques mois de leur partenariat, elle ne l'avait jamais vu au Devil May Cry. Malgré les répliques cinglantes du chasseur de démons à son égard, elle avait bien remarqué le petit jeu de séduction qui s'opérait entre eux. Alors elle avait refusé de redevenir la partenaire de Dante, pour éviter de subir les va-et-vient quotidiens de Lady à l'agence. Encore une chose qu'elle regrettait.

Cependant depuis quelques jours, il l'obsédait. Elle ne pouvait plus se concentrer sur son travail, et n'y prenait plus aucun plaisir. Le dernier affrontement lui avait valu une plaie béante sur la cuisse gauche, et elle n'arrivait toujours pas à admettre son échec malgré la disparition quasi-instantanée de la blessure. Certes, le démon qui lui avait causé cette balafre était de classe moyenne et non un vulgaire pion de rang inférieur, mais elle aurait pu sans difficulté éviter tout contact. Son esprit était ailleurs, et elle en était bien consciente. C'est pourquoi elle avait décidé de faire un petit détour par le Devil May Cry entre deux missions. Ainsi, il cesserait de la tourmenter.

Le vrombissement de la moto garée à quelques pas de la porte d'entrée sortit Dante d'un sommeil profond. A moitié endormi, il ouvrit un œil, puis se réinstalla confortablement dans son fauteuil, les pieds sur son bureau comme à son habitude. Lorsque Trish pénétra doucement dans l'agence, il était déjà de retour dans les bras de Morphée. Les insomnies ne lui réussissaient vraiment pas. La jeune femme s'avança furtivement vers le chasseur de démon et s'assit dans un coin du bureau non encombré par les nombreux dossiers, canettes et boites à pizza vides. Elle s'octroya un moment pour le contempler. Sa barbe avait légèrement poussé durant ses trois mois, et ce fainéant n'avait probablement pas vu l'utilité de se raser régulièrement. Elle observa alors son torse sur lequel trônait fièrement un médaillon rouge sang. Un sourire grandit sur ses lèvres à la vue du pendentif qui lui avait un jour sauvé la vie.

- Dante…, elle posa une main sur son épaule. Dante !

- Humm… grommela t-il en ouvrant les yeux.

- Tu te plains tout le temps d'être fauché, mais tu passes ta vie à dormir, Dante. Tu vas finir par ne jamais te réveiller.

- Si t'es venue là pour m'empêcher de dormir, tu peux t'en aller ! Râla t-il.

- Oh, ça va ! J'avais oublié comme tu pouvais être énervant !

Trish se leva et fit quelques pas en direction de l'arme accrochée sur le mur. Rebellion resplendissait comme toujours aux côtés d'Ebony et Ivory. La jeune femme se retourna vers son coéquipier puis s'appuya contre le mur et croisa les bras.

- Qu'est ce qui t'amène ? Questionna t-il. C'est rare que tu traînes par ici.

- Et bien… Je passais dans le coin et je me suis dis que ce serait bien de passer te voir. M'enfin, je regrette déjà mon geste, vu comme t'es accueillant !

- Rooh ça va… Excuse moi, j'étais pas réveillé. Ca fait des nuits que je dors pas alors je suis un peu irritable.

- Un peu ? Tu rigoles j'espère. T'es carrément antipathique ! Raya t-elle.

- Eh !

Dante se leva bruyamment de son siège et s'approcha de la jolie blonde. Il posa une main distraite sur son épaule et lui jeta un regard plein de sincérité.

- Content de te voir, Trish, murmura-t-il doucement.

- Dante ? Rougit –elle, tu veux bien…

- Oh… oui…

Il s'écarta brusquement en glissant une main dans ses cheveux ivoire. Il s'assit dans le canapé délavé et observa la jeune fille d'un air interrogateur.

- Pour combien de temps est-ce que t'es là, Trishy ?

- Tout dépend de ton alimentation, précisa t-elle en désignant les boites en carton empilées sur le bureau et le sol, hors de question que je mange de la pizza tous les jours. Je t'ai déjà dis que c'était mauvais pour ta santé, Dante.

- Oho ! Alors tu restes un moment ? s'exclama t-il, son visage à présent illuminé d'un beau sourire.

- Et bien, soupira t-elle, si ta proposition tient toujours, ça me tente bien de faire quelques jours de partenariat avec toi.

- Evidement qu'elle tient toujours ! Ca me fait plaisir que tu restes un peu. Tu as besoin d'aide pour t'installer ?

- Non, ça ira, merci. J'avais laissé des trucs ici. Je ne déferai pas ma valise pour le moment. Au cas où tu deviens invivable, je disparais aussi vite que la dernière fois.

Dante se leva, se baissa pour ramasser les boites vides et les cannettes de bières et les jeta négligemment dans la poubelle. Il fit un joli sourire à la jeune femme puis s'assit sur son fauteuil face à son bureau.

- Je serai irréprochable, Trishy, lança t-il d'un ton moqueur, je n'ai pas envie que tu partes trop vite cette fois !

- Irréprochable, hein ? Rit-elle, alors tu vas commencer par m'aérer cette foutue agence. Ah, et n'oublie pas le ménage, je déteste la poussière…

- Je crois que je vais regretter mes doux moments de tranquillité… grommela le chasseur de démons en ouvrant la grande fenêtre du Devil May Cry.