Ah mais qu'est-ce que je suis lente pour cette fic ça m'apprendra à vouloir faire une histoire longue *soupire*

Voici donc avec toutes mes excuses le 9eme chapitre d'"Esprit es-tu là ?" 8D De nouvelles révélations et bientôt la chute finale !


Sa famille était un dossier classé et intouchable depuis bien longtemps. Misty ne supportait pas d'en parler à qui que se soit même en cas de force majeure. Le fait que son frère se soit basé sur les élucubrations d'un pseudo fantôme pour faire remonter ce tas de paperasses douloureux le mettait encore plus hors de lui.

Le jeune lézard s'était enfermé sans réfléchir dans la salle de bain, crispant ses poings à s'en faire blanchir les phalanges. Ses frères ne trouveraient rien ! Il était fils unique ! Ses parents n'avaient même pas eu le temps de songer à avoir un autre enfant. La mort les avait fauchés tous les deux sous les traits d'un conducteur ivre qui s'en était sortit sans dommage et ignorait aujourd'hui qu'il était devenu la personne la plus détestable qui soit dans le cœur du jeune Français.

Pendant que Misty tâchait de se calmer, Aphrodite avait ouvert et étalé le dossier sur la table basse du salon. Il essayait vainement de déchiffrer les documents, tous écrits dans la langue natale de leur frère cadet.

- Les gars ? Le français se rapproche de vos langues non ? Vous ne pouvez pas m'aider ?

Shura soupira et prit place à ses côtés malgré sa réticence à aller contre la volonté de Misty.

- Qu'est-ce que tu cherches au juste ?

- Un frère ou un lien bizarre avec sa famille qui justifierait que quelqu'un lui en veuille aujourd'hui.

- Genre casier judiciaire ?, intervint Angelo.

- Oui par exemple.

- Mes parents n'ont jamais rien fait de mal !

Le cri soudain du Français fit sursauter ses trois frères. Il avait écouté la conversation et n'avait pu se retenir de sortir pour rétablir la vérité. Il tremblait de rage…

- Ne cherchez pas ce qui n'existe pas !, continua-t-il.

Cependant cette fois, sa voix fut différente. Comme un écho lointain… Comme si une seconde voix avait crié par-dessus la sienne. Lui-même surprit, le lézard se retourna, examina la pièce pour y déceler toute nouvelle manifestation étrange… Il n'y avait rien. Misty reporta son attention sur ses frères, trop en colère pour s'attarder sur autre chose.

- Vous commencez sérieusement à m'énerver ! Rangez ça ! Rapportez-le là où vous l'avez trouvé et foutez moi la paix une bonne fois pour toute !

- On veut juste t'aider…, répliqua timidement le poisson.

- Ranges-ça, Aphrodite !

Les trois chevaliers d'or hésitèrent. Jamais ils n'avaient vu leur cadet aussi en colère contre quelqu'un, encore moins contre l'un d'entre eux. Comme ils ne réagissaient pas, Misty frappa du poing sur la table et entreprit lui-même de rassembler les papiers étalés. L'un d'entre eux glissa de la table. Aphrodite le ramassa et lui tendit sans rien dire, son frère s'empressait déjà de le lui arracher des mains. Misty bloqua cependant dessus un instant. Il s'agissait de la copie d'une page d'un livret de famille. Lui qui avait toujours voulu connaître le nom de jeune fille de sa mère, voir le nom de ses grands parents…, il ignorait qu'il avait ces renseignements à porté de main depuis si longtemps.

La vieille encre était un peu effacée mais il pu tout de même déchiffrer les caractères tracés à la main. Revoir le nom de ses parents le fit sourire tristement… Ca faisait si longtemps maintenant. Il retourna la feuille.

La page du premier enfant y avait été imprimée également, Misty fronça les sourcils. C'était bien son nom mais pas sa date de naissance. S'agissait-il d'une erreur ? Et pourquoi l'emplacement « décès » était rempli ? D'après ces informations l'enfant n'aurait vécu que quelques mois… et un an avant le jeune Français. Un éclat de compréhension passa dans le regard du lézard. Il reporta son attention sur la table basse.

- J'ai trouvé…

Ses frères levèrent soudain les yeux vers lui. Qu'avait-il trouvé ? Misty s'agita et ressortit tous les papiers comme s'il cherchait quelque chose.

- On peut t'aider ?, demanda Aphrodite avec hésitation.

- Un livret, il devait y avoir un livret là dedans avec des noms et des dates de naissance.

- Là ?, intervint le cancer en pointant du doigt le petit ouvrage vert foncé qui était tombé au sol quand Aphrodite avait déversé sa montagne de paperasse sur la table.

Misty se jeta presque littéralement déçu pour vérifier sa découverte. Les pages étaient identiques à la copie. Ses parents avaient bel et bien eu un enfant avant lui, un enfant qu'ils avaient perdus très tôt, un enfant qu'ils avaient surement voulu remplacer en donnant son nom à leur nouveau né un an plus tard…

- Explique-nous blondin.

Le jeune Français mis un certain à assimiler l'information. Ses frères durent le calmer avant d'obtenir enfin quelques explications.

- Attend, le coupa Shura. D'accord tes parents ont eu un enfant avant toi mais quel est le lien entre lui et cet esprit qui se fait passer pour ton frère ? Il ne t'a même pas même pas connu alors pourquoi en voudrait-il à ta vie aujourd'hui ?

- Mais je n'en sais rien ! C'est vous qui cherchiez un frère !

- Moi je peux vous expliquer.

La voix était à nouveau sortie de nulle part mais cette fois une fine silhouette se dessina devant eux alors qu'une violente bourrasque s'était déclenchée dans le salon. Le visiteur maniait lui aussi le vent…


A bientôt j'espère pour la suite !