Fic qui ne sert à rien =p
Disclaimer: Les personnages et le sanctuaire sont à Masami Kurumada.
Rating: K, humour
Scène 0 Prise 0
Je pourrais très bien commencer avec un truc comme « Cher Journal » ou « Il était une fois »… mais on va faire plus simple. Je me présente, je m'appelle Gwendolyn mais comme c'est un peu long tout le monde m'appelle Gwenn. Aujourd'hui je suis ce qu'on appelle un metteur en scène. Oui, oui ça se dit comme ça aussi au féminin.
J'ai accepté de produire un petit chapelet de films qui sont l'adaptation de l'excellent manga Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque de Masami Kurumada. Quelle chance j'ai n'est-ce pas ? C'est ce que l'on se dit en premier lieu. Souvent quand vous regardez un film, vous ne vous posez pas de question sur tout ce qu'il a fallu mettre en œuvre pour le réaliser. Oh bien sur aujourd'hui avec l'informatique on peut presque tout faire mais cela demande un travail considérable quand même.
Ce que je vais vous raconter tout au long de ces écrits c'est l'envers du décor, les scènes coupées ou ratées. Tout ce que vous ne verrez jamais dans la série mais que je vous offre en guise de bonus. J'espère qu'après ça votre jugement sur vos personnages préférés ne changera pas trop. J'aurais peine à détruire vos rêves mais il faut que la vérité éclate au grand jour ! Je bosse avec une équipe de bras cassés… très doués mais très boulets quand il le faut (autrement dit à longueur de journée).
Cette première partie de mes écrits est certes un peu lourde vu que je raconte ma vie (et que tout le monde s'en fous) mais je vous promets que les prochains chapitres si je peux appeler cela comme ça, seront plus agréable à lire puisque je vous retranscrirais les dialogues. J'aurais même pu en faire une pièce de théâtre tiens. Je penserais à me reconvertir un de ces jours.
Comment ? Si je suis bien payée ? Moins que les acteurs en tout cas.
Pourquoi j'écris tout ça ? J'aurais bien voulu le faire par interview ou en bonus pour le DVD malheureusement je suis momentanément aphone à force d'avoir crié « COUPEZ ! » et autres cris en tout genre à longueur de temps donc je le fait à l'écrit.
Qu'est-ce qui m'a poussé à révéler tout ça ? Peut être le fait d'en avoir bavé pendant si longtemps pour que ces braves têtes de mules fassent une scène d'un bout à l'autre sans se tromper. Par exemple, on a dû recommencer une scène cinq fois parce que notre brave Seiya ne trouvait plus l'intonation sur laquelle il criait « Saori-san ! » Pourtant ce n'est pas un euphémisme de dire qu'il le hurle assez souvent (pour ne pas dire tout le temps). Mais que voulez vous ? C'est une star et on ne refuse rien à une star et pour le bon plaisir de môssieur on a recommencé et recommencé… jusqu'à ce que je le menace de diviser son salaire par deux. Etrangement il a tout de suite retrouvé le bon ton. J'en ai pris note et cette menace suprême est devenue la carotte qui fait avancer les mulets récalcitrants.
Et là bien sur je vous entends arriver. Pourquoi a-t-on choisi Seiya pour être le héros (ne nous encombrons pas des noms ils ont tous le même que dans le manga… si si je vous assure) ? Non mais c'est vrai quoi, des gamins bruns prétentieux ça court les rues, y a qu'à se pencher. Vous voulez que je vous disent, il était le seul et je dis bien LE SEUL à pouvoir pousser son cri (le fameux « Saori saaaaaaaaaan ! ») plus quarante fois en une minute sans même être essoufflé. Ca nous a tous convaincu… on ne s'est rendu compte qu'après que finalement on avait peut être fait une erreur.
Vous voulez savoir comment se sont passé les autres castings ? Vous croyez que les hommes beaux comme des Dieux aux cheveux loooooooong et de couleur… peu ordinaire courent les rues ? Ne me faites pas rire ! Il nous a suffit de trouver ceux qui ressemblaient le plus aux héros du manga. Comment, du maquillage ? Que nenni mon ami ! Chez nous ce n'est que du naturel ! 100% pur chair véritable, du beau gosse tout en muscle sans un gramme de graisse, 16€ le kilo et… euh non la je m'égare. Bref que du beau, que du bon et le meilleur c'est que moi j'avais accès aux loges de ces messieurs ! Et toc ! Ben quoi ? Il faut bien que je m'accorde quelques privilèges non ? Mais ne vous inquiétez pas, j'ai pris des photos. Si vous êtes sages, je vous les montrerais.
Bon je pense en avoir finis pour le moment, on se retrouve donc la prochaine fois. D'ici là portez-vous bien.
C'était le mot de l'auteur
A suivre