Voilà la suite des délires du cinéma de nos héros favoris, bonne lecture


On ne peut pas parler de Saint Seiya sans faire référence à… Seiya ! Certes mais aussi au chapitre glacial d'Asgard, donc je vous offre cette référence. Eh oui, je fais encore tout dans le désordre mais il va falloir vous y faire parce que je ne compte pas changer de méthode même si vous me faites des yeux larmoyants (je ne me contrains pas sous la menace non plus alors ne vous fatiguez pas).

La première grande constatation a été de ne pas pouvoir tourner cette partie en Grèce. Oui parce que le jour où vous verrez des glaciers haut comme des immeubles au bord de la mer Egée, prenez des photos et emmenez-les au gouvernement car la fin du monde sera proche. Passons, nous avons donc déménagé acteurs, animaux et matériel dans un trou perdu au milieu de nulle part, couvert de neige et de glace. Pour dire, c'était tellement perdu qu'il n'y avait même pas un phoque ou un pingouin pour nous accueillir (Shun était très déçu).

La deuxième constatation fut une logique élémentaire : la glace c'est gelé (oui, merci pour cette remarque qui a changé la vie de tous ceux présents ici) mais en plus ça glisse ! A voir vos mines réjouies, je me doute que vous avez envie que je vous raconte en détails les plus belles gamelles. Ce sera pour plus tard s'il me reste du temps (et paf ! Ca c'est fait). Je peux juste vous dire pour l'instant que c'est un excellent prétexte pour être rattrapée par les bras d'un de ces beaux jeunes hommes qui passait justement par là au même moment. Quelle coïncidence ! J'ai dû tomber une bonne douzaine de fois. Ca doit être ce qu'on appelle la maladresse… je ne suis pas crédible ? Je m'en moque, na !

Je passerais assez rapidement sur les péripéties du montage du décor. Tel que vous les voyez, le palais, les maisons et tous autres bâtiments sont debout, solides et fiers de résister aux tempêtes mais ce ne sont que des façades. C'est la magie du cinéma comme on dit. La statue d'Odin mesure en réalité 1m20, vous vous imaginez tout ce qu'on peut faire avec l'informatique ? Mais bon, ce n'est pas intéressant je le conçois. Passons sans plus attendre aux problèmes techniques qui vous font rire (vous voyez que je pense à vous quand même).

Tout a commencé avec l'installation du plateau mouvant (vu que les chevaliers de Bronze passent le plus clair de leur temps à grimper des marches c'est très utile). On a donc placé les rails du bas jusqu'en haut et nos techniciens, après l'avoir monté, ont voulu tester la mobilité du plateau. Petite erreur de parcours, la glace et les circuits électriques ne font pas bon couple. J'ai vu mon-dit plateau dévaler les rails du palais jusqu'à la banquise avec une vitesse à rendre jaloux les TGV flambant neufs. Les Dieux d'Asgard en sont témoins, je porte la poisse partout où je vais ! En effet, non content de finir une centaine de mètres plus bas, il a trouvé amusant de se faire éjecter des rails et le plateau mouvant s'est transformer en plateau volant puis en plateau plongeant et enfin en plateau flottant avec toute la tribu d'idiots en bas qui se sont contentés de le regarder passer avec des « Oh » d'admiration. Y a des licenciements qui se perdent moi je vous le dit. Heureusement que la caméra n'y était pas encore fixée, j'aurais prié pour qu'elle leur tombe dessus… mais là n'est pas la question.

Nous avons donc descendu les marches encore plus rapidement que Seiya et ses amis les montent (ce n'est pas difficile en même temps me diriez-vous) pour faire état de l'étendu des dégâts. Mon pauvre tas de ferrailles était tout bonnement en train de se noyer. Et nous voila a essayer d'imiter fièrement Thierry la fronde avec une bouée de sauvetage pour attraper l'unique roue qui n'était pas encore immergée de mon pauvre plateau qu'on entendait crier (même si tout le monde assurait qu'il s'agissait de mouettes de passage) Rassurez-vous, on a pu le sauver avant qu'il ne gèle et le remettre en place mais comme ce genre d'ennui n'arrive jamais seul, passons à la suite sans plus tarder

Après multiples blessures, chutes et autres pertes de temps du même genre, nous sommes vaillamment arrivé au premier jour de tournage Croyez-moi, après avoir vu notre fierté lapidée à coup de boulons et de tournevis ça fait du bien. Ainsi, le jour s'est levé sur cette immensité gelée et nous avons trainé nos acteurs au bungalow maquillage (en luge, hu hu j'en ris encore) Pour nos 5 habitués tout c'est bien passé hormis le fait d'avoir dû les expulser des bungalow à coup de…luge (ouep -20° bras nus, même pas peur). Par contre quand il a fallu passer au prétendu Asgardiens on a eu comme un souci. Je tiens avant tout à déclarer officiellement que NON nous ne trichons pas sur les couleurs des yeux de nos acteurs SAUF… pour ceux d'Asgard (et ceux de Shiryu quand il joue l'aveugle puis ceux de Myu, d'Eurydice et d'autre du même genre pour des raisons logiques). On veut bien faire des efforts mais trouver des hommes avec des yeux pareils c'est clairement improbable donc nous avons eu recourt à des lentilles de couleurs… qu'on a laissé dehors. Je vous laisse imaginer la suite… on s'est retrouvé avec les plus beaux glaçons d'halloween qu'il m'est été donné de voir. Des yeux multicolores gelés. Et dire que ces saletés m'ont coutés une fortune, quel gachis. Heureusement les fournisseurs ont pu m'en parachuter d'autre (je les soupçonne d'avoir fait exprès de viser les jumeaux d'ailleurs), bref.

Le décor ? Ok. Le maquillage ? Ok. Les acteurs ? Un peu bleus mais Ok. Et maintenant, que nous manque-t-il ? Une bande son des schtroumph ? On va éviter, merci. Et puis la réponse arrive comme un coup de patte en pleine tête : les loups, l'ours, les chevaux !

- Les phoques !

- Shun la ferme à la fin !

Revenons-en à nos bestioles plutôt. Avec tous ces incidents on n'a même pas eu le temps de les habituer au lieu. Pour les chevaux ça ne pose pas trop de problème mais les loups c'est une tout autre histoire (ah et il y a un lapin aussi et des oiseaux mais bon). On a commencé par ouvrir les cages, de toute façon on avait déjà perdu beaucoup de temps alors une heure de plus ou de moins quand le soleil ne se couche pas ce n'est pas un problème. Je disais donc, nous avons ouvert les cages. C'était amusant de voir la moitié des techniciens fuir en courant, j'aurais dû leur dire que les loups étaient domestiqués. Enfin peu importe, il y a plus intéressant qu'une bande de mecs effrayés par des toutous. Les premiers pas de ces animaux sur la glace par exemple. Entre ceux qui n'osent pas et ceux qui y vont de bon cœur mais ne font pas deux mètres sans se retrouver la truffe dans la neige, nous avions de quoi rire. N'appelez pas la SPA ! Je vous assure qu'aucun animal n'a été blessé pendant le tournage, on s'est juste bien payé leur tête c'est tout. Par contre on a eu beaucoup de mal à leur donner une apparence de bête sauvage. Je ne me suis même pas amusé à compter le nombre de scène ratée à cause d'un loup qui venait se faire caresser par un acteur ou un membre de l'équipe de tournage (sans parler de Shun qui leur courrait après pour jouer avec eux). L'ours par contre s'est tout de suite sentit bien et décidait même d'attaquer sans qu'on le lui demande. On va s'en faire un beau manteau tiens. Reposez ce téléphone ! Je plaisantais !

Après tous ces incidents plus ou moins techniques et une semaine de retard, nous avons pu tourner le chapitre Asgard dans son intégralité. Ca n'a pas été sans peine comme on dit mais bon, ça en valait tout de même le coup.

Je pense n'avoir rien oublié… Comment ? Les chutes ? Ah oui c'est vrai ! Bon, comme il me reste un peu de temps je vais vous en détailler une ou deux. Nous avons eu droit à des phénomènes pour le moins… j'allais dire étrange mais risible doit être le mieux adapté. Dans le palmarès des plus belles gamelles je place en tête… (roulement de tambour* mon technicien éclaireur avec sa glissade improvisée sur le ventre digne d'un manchot empereur (bras en avant s'il vous plaît). Tout ça parce qu'il s'est prit un fil qui trainait. Ensuite nous avons Saori qui en tentant de rester immobile, battait des ailes toutes les 2 minutes et 27 secondes (imaginez le nombre d'heure qu'elle est restée comme ça pour que vous puissiez la voir 10 minutes en train de faire l'épouvantail doré). Puis nous avons Mime qui a eu bien du mal à rester assis sans glisser sur ses ruines couvertes de glace et qui lui gelait le… enfin vous m'avez comprise. Evidemment nous avons les jumeaux où, automatiquement, quand l'un des deux tombait le subterfuge du camouflage dans l'ombre était réduit à néant… j'en passe et des moins drôles.

Il est donc temps de nous dire au revoir pour cette fois et à la prochaine. Portez-vous bien d'ici là, attention à la glace et aux ours polaires.


Et voilà, en espérant que ça vous plait et que ça vous plaira encore...