Disclaimer : L'univers de Star Trek et ses personnages ne sont pas ma propriété, je ne tire aucune rémunération de leur emprunt...
Merci à tous pour vos reviews, aux plus fidèles d'entre vous comme à ceux qui ont pris le temps de me laisser des commentaires même je n'avais plus mis à jour cette fic depuis un petit temps :D
Voilà enfin le dernier chapitre et j'espère que vous l'apprécierez :)
Bonne lecture !
Certitudes
Chapitre 12
« - Ne croyez-vous pas qu'il est encore un peu tôt pour faire de tels projets, Jim ? »
- Monsieur Scott est déjà parvenu à réduire les délais de six mois, et je pense au contraire qu'il n'est jamais trop tôt pour informer Starfleet de ce genre de décision.
« - Une décision, hein ? Il m'avait semblé que vous me contactiez pour soumettre une requête à nos supérieurs. »
Kirk se contenta de sourire avec assurance et l'autre amiral secoua légèrement la tête de dépit.
« - Nous en reparlerons. » grommela finalement son aîné. « Pour l'instant, je vous conseille surtout de vous préparer pour prendre votre poste. L'Entreprise ne pourra après tout pas reprendre la route avant deux ans. Et vous pourriez apprendre à apprécier les avantages de la vie sur Terre. Bref, je vous laisse à vos préparatifs pour demain. Passez une bonne soirée, Jim. »
- Je vous remercie, passez une bonne soirée également, Amiral.
L'image de l'homme disparut et Jim soupira légèrement, les sourcils froncés.
Eh bien, ce n'était pas comme s'il ne s'y attendait pas. Il s'était jeté à l'eau et était bien décidé à faire connaître sa volonté au plus grand nombre dans les mois à venir. Si ce long congé lui avait bien offert une certitude, c'était qu'il y avait des choses dont il n'était pas encore prêt à se séparer.
L'Enterprise.
Spock.
Il laissa son regard errer sur le salon vide, sentit une vague inquiétude le gagner puis secoua la tête.
Le vulcain allait revenir. Il était même déjà en route et, avec un peu de chance, il le verrait avant de partir prendre ses fonctions le lendemain matin.
Certes, son voyage avait duré un peu plus longtemps que prévu, et il avait passé la fin de ses vacances seul. Et il était quelque peu frustré d'avoir si durement ressenti l'absence de Spock tout comme d'avoir été laissé uniquement en tête à tête avec son imagination fertile. Et… non.
L'important était que le scientifique serait de retour dans quelques heures.
Il avait eu plus qu'assez de temps pour balayer une grande part de ses doutes et commencer à attendre le retour du vulcain avec une certaine fébrilité. Son cher ami lui avait après tout donné un généreux aperçu de ce que pourrait être leur avenir. Tant sur le plan intellectuel que physique…
Jim se sourit à lui-même, éteignit l'ordinateur puis quitta le salon.
Il n'allait pas veiller toute la nuit pour l'attendre. Sur ce point, l'amiral Komack avait raison, il devait se concentrer sur le poste qu'il occuperait durant un certain nombre de mois. Et plus il se montrerait performant, plus difficile il serait pour les instances supérieures de refuser ses demandes. Et plus tôt il pourrait repartir dans l'espace avec son vaisseau, son équipage, et avec Spock.
Il fixa quelques instant la porte d'entrée, se reprit, rangea distraitement la vaisselle qui l'attendait dans la cuisine, resta quelques instants à fixer l'entrée de la pièce puis, enfin, se dirigea vers l'escalier, sa chambre et se résolut à prendre une douche.
Lorsqu'il se coucha, pourtant, il était toujours aussi agité et se contenta de fixer le plafond en silence.
Finalement, il se leva et descendit prendre un livre. En remontant, au lieu d'aller directement vers sa chambre, il s'arrêta devant celle qu'il considérait maintenant comme appartenant au vulcain. Jim resta là bien une minute entière avant qu'il ne l'ouvre, poussé par la nécessité soudaine d'y entrer.
- S… Spock ?
- Jim, salua ce dernier. Si j'avais su que vous étiez encore éveillé, je vous aurais informé de mon retour.
L'amiral resta à court de mots durant quelques instants, pris par la vision du vulcain à moitié nu qui se tenait devant lui, une simple serviette nouée à la taille, la peau légèrement humide et…et…
Il eut la vague impression que le sang lui montait au visage alors qu'il réalisait que : Spock était revenu, venait visiblement de sortir de la douche et l'avait accueilli comme il aurait pu le faire à bord de l'Enterprise, portant le strict uniforme de Starfleet, visiblement pas plus dérangé que cela par son intrusion.
Jim essaya de reprendre contenance, songeant à faire marche arrière même si c'était pour l'heure la dernière chose dont il avait envie. Il se demanda même ce qu'il aurait fait dans ce genre de situation s'il s'était s'agit d'une femme avant de se rappeler à lui-même qu'il avait décidé de ne plus faire ce genre de comparaison.
Hésitant encore sur le seuil de la porte, il n'eut pas le temps de réagir avant que le vulcain ne prenne la décision à sa place.
- Je vous en prie, Jim, entrez.
L'Amiral avança et referma la porte derrière lui. Il s'efforça de se reprendre en remarquant enfin l'expression amusée que son aîné affichait. Il ne souriait pas, bien sûr, mais son visage s'était adouci et ses yeux brillaient légèrement.
- Bon retour sur Terre, Spock, dit-il enfin. J'avoue que je ne m'attendais pas à vous revoir avant demain matin mais je suis heureux que vous soyez là.
Heureux qu'il soit vraiment revenu. Heureux qu'il paraisse aussi serein et décidé qu'avant son départ.
Spock inclina légèrement la tête pour le remercier de son accueil mais Jim le remarqua à peine, distrait malgré lui par une goutte d'eau qui glissait vers son épaule, lentement…
Il s'éclaircit la gorge.
- Votre voyage a été long et vous devez sans doute avoir envie de vous reposer, dit-il à contrecœur. Nous pourrons parler plus tard.
Le vulcain souleva un sourcil puis l'abaissa. Kirk se demanda ce qui avait bien pu générer cette réaction.
- Bien sûr. Il est naturel que vous ayez besoin de vous reposer avant de prendre votre nouveau poste, répondit simplement son aîné.
Spock enfila le t-shirt sombre qu'il tenait en main sans attendre sa réponse. Oh, bien.
L'amiral croisa les bras sur sa poitrine, soudain bien décidé à rester dans cette chambre à moins d'en être chassé.
- Comment s'est déroulé votre séjour sur Vulcain ?
- Il a été relativement satisfaisant.
Spock transférait maintenant méthodiquement ses vêtements de sa valise à la garde-robe.
- Comment s'est passé le reste de vos congés ? demanda-t-il, sans le regarder.
Jim fronça légèrement les sourcils, se demandant un instant s'il avait vraiment un doute concernant la réponse à cette question. Il préféra faire comme si ce n'était pas le cas et avança vers lui. Il attira son attention en caressant sa joue dans un geste qui lui vint naturellement.
- Vous m'avez manqué, Spock.
Ses yeux croisèrent les siens et ils n'eurent dès lors plus besoin d'échanger de mots supplémentaires.
Le vulcain se pencha vers lui et l'embrassa, lentement et durant de longues secondes, avec application, comme pour exprimer de cette façon ce qu'il ressentait et qu'il n'était pas capable de dire. Jim se laissa guider et submerger, réalisant qu'il avait attendu ça bien davantage encore qu'il ne se l'était imaginé. Pas d'impatience, pas d'hésitation, juste la manière la plus simple de lui montrer toute l'affection – l'amour – qu'il avait pour lui.
Spock finit par s'écarter légèrement, ne le quittant plus des yeux. Il caressa brièvement de ses doigts les lèvres de son cadet sur lesquelles était peint un sourire.
- Nous sommes tous les deux attendus pour prendre nos fonctions dans moins de dix heures, rappela-t-il.
- Ce ne sera pas un problème, affirma l'amiral avant d'embrasser sa gorge.
Il n'avait pas envie d'attendre le moment idéal, de réfléchir encore et encore, de planifier, ils l'avaient tous les deux assez fait au cours de ces dernières semaines. Spock savait depuis longtemps ce qu'il voulait et lui était maintenant certain de le savoir également. Il ne ferait plus marche arrière et se laisserait guider par son instinct.
Il sentit les mains de Spock glisser dans son dos et les guider lentement vers le lit. Il continua à goûter sa peau et finit par défaire sa serviette. Jim entendait sa respiration relativement calme et la sienne qui accélérait au fur et à mesure que le vulcain prenait des initiatives, le débarrassait habilement de son pantalon, mordillant légèrement son oreille, revenant prendre ses lèvres avec plus de force.
Jim s'accrocha à son cuir chevelu, leurs jambes s'entrecroisèrent et il étouffa un grognement tandis qu'ils bataillaient gentiment mais fermement pour prendre le contrôle de leur baiser. La langue du vulcain dans sa bouche, il en mordit vicieusement la pointe et il se sentit aussitôt tomber en arrière, atterrissant sur les draps. Son 'ouf' fut étouffé dans la bouche de Spock qui se recolla à la sienne en une fraction de seconde, recouvrant son sourire goguenard.
En croisant le regard sombre, il avait pu y voir de l'amusement, une indignation feinte et un indéniable désir, qui devait sans nul doute se refléter au centuple sur son propre visage.
Finalement, il permit à Jim de reprendre son souffle durant quelques instants en s'attaquant à son haut de pyjama qu'il lui ôta d'un mouvement leste. Il ne se fit pas prier pour aider le vulcain à se débarrasser de son t-shirt.
Tout cela lui semblait incroyablement facile même si pas exactement familier. Il avait envie de toucher Spock, de sentir sa présence contre lui, d'être entouré par son odeur, de répondre à ses envies, pour lui montrer toute l'importance qu'il avait à ses yeux, qu'il l'acceptait pour ce qu'il était comme il l'avait toujours fait. Et c'était aussi exactement ce que le vulcain lui faisait éprouver à l'instant même, en embrassant sa tempe, en caressant son ventre, en taquinant son aine, il lui montrait qu'il voulait tout de lui. Et parce que c'était Spock, parce qu'il lui avait prouvé bien des fois et de bien des manières combien sa vie, son existence n'avait pas de prix pour lui, il savait également qu'il était prêt à se donner sans compter.
Jim remonta sa main le long de sa colonne vertébrale, le sentit trembler au-dessus de lui, sentit sa prise se resserrer sur son épaule. La tête du vulcain descendit alors vers sa poitrine et sa bouche parcourut son corps, le faisant tressaillir par moment et frissonner chaque fois que la frange de cheveux noirs lui caressait la peau.
Il avait chaud et commençait à se sentir étourdi, il respirait de manière plus erratique, et Spock l'étreignait plus fort, bougeait contre lui avec moins de retenue. Jim sentait sa propre impatience grandir et il glissa une jambe entre celles de son aîné, cherchant à éroder son contrôle qu'il commençait lui-même à perdre.
Un grondement s'éleva de la gorge du vulcain et Jim sentit une nouvelle vague d'excitation déferler en lui. Il poussa sur ses muscles et fit rouler Spock en dessous de lui. Ce dernier cligna des paupières puis l'attira à nouveau à lui pour un baiser plus désordonné, plus animal. Presque incapable de s'arrêter lui-même, Jim s'appuya contre lui et bougea par à-coup, son aîné imitant rapidement son mouvement.
Leurs lèvres se séparèrent pour laisser échapper leur respiration lourde, tandis qu'il gardait enfoncé ses mains dans le matelas, de chaque côté de sa tête et que Spock appuyait durement sur ses omoplates. Il sentait la sueur couler dans son dos et il ne pouvait pas détourner son regard du visage du vulcain, de sa peau teintée de vert, de ses yeux qui ne lâchaient pas les siens, qui semblaient lui crier tout ce que son expression ne reflétait pas.
Il sentait ses bras trembler sous l'effort, et était vaguement en train de réaliser qu'ils n'iraient pas loin à ce rythme, lorsque Spock le repoussa sur le côté pour le recouvrir à nouveau de son corps nu, échangeant les rôles, ralentissant la cadence, faisant durer leur plaisir.
Il leva une main à hauteur de son visage et Jim acquiesça simplement, incapable de plus.
Il ne comprit pas vraiment ce qui se passa, ne parvint pas à distinguer les mots/émotions/sensations, mais fut traversé par une vague de bien-être et de paix indescriptible durant le bref instant que dura leur connexion. Cela se mêla si intimement à l'excitation du moment que quelques mouvement de plus seulement furent suffisants pour que tout se termine.
Leurs muscles se contractèrent, ils gémirent tous les deux et Spock, ne semblant plus en mesure de contrôler ses muscles, l'écrasa de tout son poids ; Jim ne le remarqua qu'à peine.
Aucun d'eux ne se décida à bouger durant les secondes qui suivirent et il apprécia simplement, alors que le brouillard dans lequel il se trouvait se dissipait lentement, de sentir le corps chaud et épuisé de Spock sur lui, ses cils caressant sa nuque à chaque fois que bougeaient ses paupières, et sa respiration au creux de son oreille.
Un long moment passa avant que Spock ne se redressent finalement, s'allongeant à côté de lui. Son expression était neutre mais, après avoir travaillé des années à ses côtés, et surtout grâce à ces dernières semaines, il pouvait à présent lire clairement ce qu'il éprouvait dans ses yeux.
Il était satisfait.
Non.
Mieux, et il était presque certain de ne pas se tromper, il était heureux. Comme lui.
- J'ai été informé que vous vouliez reprendre le commandement de l'Entreprise dans les plus brefs délais.
Jim cligna des paupières, surpris, tant par le sujet choisi que par le fait que la rumeur ait déjà pu atteindre Vulcain. Puis il sourit largement, amusé et finalement assez fier de lui.
- On m'a dit que votre père avait décidé de s'installer durant les trois mois à venir à l'ambassade vulcaine de la Terre.
Spock leva un sourcil. Il n'était pas le seul à avoir ses sources.
- Le Haut Commandement n'apprécie pas vraiment ma demande, continua-t-il, juste pour l'informer, mais très loin d'être découragé pour autant.
Spock l'étudia quelques instants mais avec cette expression qui signifiait qu'il avait parfaitement confiance en lui pour mettre à exécution ses plans.
- Mon père m'a signifié qu'il était prêt à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que je rejoigne le corps diplomatique vulcain.
A son ton, il devinait qu'il avait autant foi en ses chances de réussite qu'en certains des raisonnements les plus 'illogiques' de Bones.
- On dirait que nous allons avoir du pain sur la planche dans les semaines à venir, déclara-t-il en baillant.
- En effet.
Jim sourit et laissa sa tête retomber sur l'épaule de Spock, conscient qu'il aurait dû se lever pour prendre une douche, mais trop confortablement installé aux côtés du vulcain.
Rien n'allait vraiment changer, il le savait maintenant. Spock serait avec lui, ils continueraient à affronter les épreuves à surmonter ensemble…
Oh, si.
Une chose changerait.
Avait déjà changé.
Il n'aurait plus jamais à avoir peur de la solitude du commandement. Parce que Spock n'était pas seulement son meilleur ami, il était une part de lui qu'il n'avait plus à craindre de perdre, sur laquelle il pouvait se reposer totalement et aimer sans restriction.
Jim ferma les yeux et s'endormit.
Fin
J'espère que vous avez passé un bon moment avec cette fic, que vous n'êtes pas trop déçu par cette fin (c'est celle qui m'est venue le plus naturellement :p) et que vous prendrez le temps de me laisser votre avis :)
Sinon, je rappelle que le forum French K/S ( : / / kirkspock . activebb ) est toujours là pour vous accueillir avec ses fanfictions exclusives et qu'un fanzine K/S va bientôt voir le jour grâce à Omou Yaoi (toutes les infos sur le forum ^^)
Et pour ceux qui seraient encore en manque de fics K/S à suivre, Omou Yaoi continue sa publication de 'Contact' ( : / / w w w . fanfiction s / 6550203 / 1 / Contact ) ^^
Sur ce, à très bientôt ;)