Après une looooooooooooongue absence je reviens enfin. je suis vraiment désolée pour ce retard énorme mais j'ai eu un petit bloquage... Peut-être parce que j'ai écris la fin d'une fiction qui m'a beaucoup tenu à coeur. Je ne suis pas entièrement satisfaite de cette fin mais je ne me l'imaginais pas autrement, c'est plus ou moins ce que j'avais en tête depuis le départ et votre avis m'a montré que je n'avais pas totalement tord ^^.
Et oui, c'est la fin, le dernier chapitre... Je me suis dit qu'après une telle attente, je n'allais pasvous faire encore attendre alors j'ai tout mis dans ce chapitre ^
Je dis un grand merci à Gnoufpy (J'espère que cette suite et fin te plaira) ,
Marine (Je suis contente que tu aies aimé mon histoire et j'espère que cette suite et fin te plaira tout autant. Merci beaucoup pour ta review) ,
Lena (Merci beaucoup pour ta review, je suis contente que tu aies aimé, comme tu dis Maria ne sera pas une grosse perte ^^, je te remercie aussi pour te suggestion pour la fin ^^, tu as été assez précise et je vois que l'on s'est posée les même questions^^ j'espère que cette suite et fin sera aussi bien que tu l'espérais^^),
2L d'R (Voilà la suite, j'espère que tu aimeras^^),
Emilie-Rose (Je suis contente que ma fic t'aie plu et que tu aies pris le temps de laisser une review ^^ et je te remercie aussi pour tes suggestions ^^ J'espère que tu aimeras cette fin^^),
Arsinoai (Voilà la fin, j'espère que tu aimeras ^^),
D'Jane (Je te remercie pour tes reviews et tes suggestions ^^ je ne sais pas si tu seras satisfaite par cette fin mais la voilà en tout cas ^^),
Miissjb (Je n'ai pas eu le temps de venir voir ton site mais dés que je peux je passe promis ^^).
Je remercie aussi tous ceux qui ont suivi cette fic, m'ont mise en favoris ou en alerte, tous ceux qui ont laissé des reviews en général car, c'est ce qui m'a motivé à continuer d'écrire et à mener ce projet jusqu'au bout ^^
Et maintenant, trève de bavardage, je vous souhaite à tous une très bonne lecture et on se retrouve en bas ^^
Chapitre 23.
-J'ai pas envie de que tu t'en ailles, ronchonne Jamie, suspendu à mon cou.
-Et je n'ai pas envie de te laisser mais je n'ai pas vraiment le chois, je dois faire quelque chose de très important, je lui explique. Je reviendrais très vite.
-Allez Jamie, l'appelle Damon.
-Non, grommèle-t-il.
-Jamie ¡ Escucha a tu padre! ¿ Comprendido?, je le gronde.
-Sí, soupire-t-il en se détachant de moi.
Il va près de Damon qui lève les yeux au ciel.
-À croire qu'il n'écoute que quand on l'engueule en espagnol, soupire-t-il. Je devrais peut-être apprendre.
Je lui souris avant de venir l'embrasser lui aussi. C'est la première fois depuis presque cinq ans que je me sépare d'eux -à l'exception de ma courte séparation d'avec Damon- et je déteste ça. Je couvre mon homme d'instructions, si bien qu'il finit par me faire remarquer qu'il sait tout ça puisqu'il me voit faire depuis des années. J'acquiesce, les embrasse une dernière fois et me mets en route. Cap sur Mystic Falls, youpi -sentez toute l'ironie dans cette phrase.
Je me gare enfin devant mon ancienne maison. Maria n'a pas voulu rester à l'hôpital, allez comprendre. Je sors de la voiture et me dirige d'un pas hésitant vers le porche. Je lève la main, inspire profondément et l'abat sur la porte. Elle s'ouvre sur la nouvelle bonne de ma mère.
-Oui, demande-t-elle.
-Je suis Catalina, je réponds simplement.
Elle s'écarte en acquiesçant, me laissant entrer.
-Je vais vous annoncer auprès de madame.
Je grimace devant tant de cérémonie, rien n'a changé ici. Elle revient me chercher et me fait monter jusque dans la chambre de Maria. Sur le pas de porte, je bloque. Elle est étendue, pâle, amaigrie et relié à plein de files. ¡ Mi Dios! Je n'ai jamais cru que c'était aussi sérieux. On dirait qu'il ne lui reste plus que quelques heures voir moins.
- Quelle ironie pas vraie, fait sa voix déformée par la fatigue et la maladie. Qui aurait deviné que j'aurais fini comme ça.
Je ne réponds pas, avançant lentement jusqu'au lit. Son teint est encore pire de près et ses yeux sont plus cernés que jamais.
-Tu dois te demander pourquoi je t'ai fait venir, n'est-ce pas? Je suppose que j'avais besoin de te dire que je ne te détestais pas autant que tu voulais bien le croire.
Je lève vers elle des yeux étonné. Je ne m'attendais pas à cette conversation par contre, elle va toujours autant droit au but.
-Au fond, j'ai reporté la haine et l'amertume que j'éprouvais pour ton père sur toi. Tu étais juste là Catalina et même si je sais que c'est une explication bien légère, c'est ainsi. De plus, ta présence m'interdisait la gloire que j'avais toujours espérée. Mais, tu ne m'as jamais aimée non plus, crois moi. Déjà dans mon ventre, j'avais l'impression que tu me faisais payer le fait de ne pas vraiment vouloir de toi. Cette grossesse a été horrible et l'accouchement…tu as bien failli m'achever et je suppose que ça aurait mieux valu pour toi finalement.
-Ne dis pas ça, je soupire alors qu'une larme coule le long de ma joue.
-Je t'ai toujours tellement envié mon enfant, reprend-t-elle comme si elle ne m'avait pas entendue. Tu as eu la beauté que je n'ai jamais eue même si je te disais le contraire. Tu as eu aussi le courage qu'il m'a tant manqué avec ton enfant. Tu l'as aimé comme j'aurais du t'aimer…
Elle s'arrête et se met à tousser, crachant du sang.
-¡ Mi Dios!, je souffle alors qu'elle se détend et reprend son discours là où elle l'a laissé.
-Tu as aussi su te contenter de la vie de famille là où j'ai couru après la gloire, te délaissant, ne t'aimant pas. Mais je voulais que tu saches que ça ne venait pas de toi, je n'ai jamais aimé personne, ta grand-mère m'avait forgée pour que mon cœur reste de glace devant toute forme de sentiments positif. Comme j'ai essayé de le faire avec toi mais encore une fois, tu as été plus forte que moi.
-Mamá, je soupire tristement. Pourquoi me dis-tu ça maintenant?
-Je suppose que c'est une sorte de confession de mourante. Je sais que tu n'as rien à me dire, je ne te demande rien. Je voudrais juste savoir si la vie que tu as choisie t'a comblée.
-Oui, elle est comme je l'ai toujours rêvée. Un verdadero sueño.
-Bien, dans ce cas, je suis soulagée.
Il y a un silence dans lequel ses yeux se ferment et où elle respire difficilement alors que je la regarde, essayant de savoir ce que je ressens.
-Est-ce…que je peux faire quelque chose, je demande, hésitante.
-Non. J'ai déjà décidé de me faire incinérer. Assure-toi juste que mes cendres rentrent à la maison et retourne à ta vie, soupire-t-elle. Je veux juste retourner au pays Catalina.
-Ce sera fait, je la rassure.
Je m'assieds sur une chaise dans un coin de la chambre en soupirant, je ne sais pas comment me comporter et je me sens mal à l'aise dans cette maison. La respiration de ma mère se calme et je devine qu'elle s'est endormie. Je me lève et sors de la pièce pour rejoindre ce qui a été un court moment ma chambre.
Les souvenirs ressurgissent. Je me rappelle la première fois que Damon est entré ici. Il m'a sauté dessus et enfoncé ses crocs dans ma gorge. Je me souviens lui avoir dit que je ne poserais jamais mes lèvres sur les siennes de mon plein gré. On peut dire que j'ai lamentablement échoué, je ne peux plus me passer de ses baisers aujourd'hui.
Tellement de souvenir ici alors que j'y ai passé si peu de temps. Damon a chamboulé ma vie et bien qu'il n'y ait pas eu que des aspects positifs au départ, aujourd'hui, je ne regrette rien et je remercie le ciel de me l'avoir envoyé. Mon portable vibre et le nom de mon homme s'affiche sur l'écran, me tirant un sourire.
-Hey, je pensais à toi justement, je souffle en décrochant.
- Rien de mieux que ce genre de phrase pour que je passe une bonne journée, ne confie-t-il.
-Moi qui croyais qu'entendre ma voix te suffisait, je fais, faussement outrée alors qu'il rit doucement.
-Alors, demande-t-il en reprenant son sérieux.
-Elle est vraiment mal en point, je confie. Et elle s'est plus ou moins excusée, je termine, abasourdie moi-même par cette phrase liée à la personne la plus glaciale que je n'ai jamais connue.
-On parle bien de la femme qui t'as mise au monde? Celle qui aurait pu rivaliser avec l'iceberg du Titanic?
-Oui, je sais ça surprend.
-C'est rien de le dire…quand est-ce que tu rentres?
-Je ne sais pas encore, je souffle. Mais bientôt sûrement.
-Prends le temps qu'il te faudra, on t'attend. D'ailleurs en parlant de lui, Jamie veut te parler.
Il y a un bruit d'échange et j'entends enfin la voix de mon fils. On parle un long moment avant qu'il ne raccroche pour aller dormir. Je me prépare également pour me coucher. Je n'ai rien dit à Damon, mais je compte rester jusqu'à la fin. Je ne sais pas pourquoi, je sais qu'elle ne le mérite pas. Mais personne ne mérite de mourir seule, même pas elle. Je prends une longue douche, mets ma crème pour le corps, ma nuisette et me couche. J'enfonce ma tête dans mon oreiller et ferme les yeux et m'endors rapidement.
Ça fait une semaine déjà que je suis là, le temps me semble très long et Jamie ainsi que Damon me manque terriblement. J'ai eu le temps de réfléchir pendant cette interminable semaine. Damon m'a plus que prouvé qu'il m'aimait vraiment. Tout ce qu'il fait pour moi et Jamie, la distance qu'il a prise de lui-même face à Elena sans que je ne lui aie rien demandé. La confiance est revenue petit à petit et je sais qu'à présent je peux être avec lui entièrement et sans peur. S'il passe l'étape du mariage, alors tout sera parfait.
En ce qui concerne Maria, elle va de plus en plus mal. Elle ne se réveille presque plus et ne peux plus manger. Les médecins disent que ce n'est qu'une question de jours. Je ne sais pas comment je dois me sentir face à ça, je ne ressens rien alors que j'ai l'impression que je devrais.
Je ferme mon livre en soupirant et décide d'aller faire les courses. Il manque de tout dans la maison. Et puis, l'infirmière est là au cas où il y aurait un problème. Et je devrais peut-être aller parler à Maria en rentrant, je ne sais pas de quoi mais un peu de visite devrait lui faire plaisir et je ne suis pas venue pour rien après tout. Je me lève sur ces bonnes résolutions et monte en voiture. Je fais les courses rapidement mais il y a une file monstre à la caisse, à croire que toute la ville a eu la même idée que moi. Je passe enfin et manque de bol, je tombe sur un caissier qui se croit irrésistible et me fais du rentre dedans à la limite de l'indécence. Il ferait moins le malin si Damon était là. Je récupère enfin mes affaires et sors du super marché en courant presque. Parfois, j'ai envie de mettre Damon dans mon sac à main pour le sortir en cas de besoin.
Je remonte en voiture et pars vers la maison de Maria. Je ne dois être partie que deux heures mais une fois arrivée, je sais tout de suite que quelque chose cloche car la voiture du médecin de Maria est là alors qu'il ne devait passer que demain. Je fronce les sourcils et descends de la voiture alors que le médecin sort de la maison. Il me voit et se dirige vers moi.
-Alors ça y est, je demande finalement au bout d'un moment de silence.
-J'en ai bien peur mademoiselle, soupire-t-il. C'est déjà un miracle qu'elle ait tenu aussi longtemps.
-Elle a toujours été du genre coriace, je réplique la voix vide de sentiments avant de rentrer dans la maison -je peux refaire mes valises.
Pov Damon.
Une semaine et ça me rend déjà dingue. Ne pas l'avoir près de moi pendant autant de temps commence vraiment à me peser. Je sais que je lui ai dit de prendre son temps mais là ça devient trop long. J'ai hâte qu'elle revienne et qu'on commence une bonne fois pour toute notre vie à trois sans problème.
On sonne à la porte, j'ouvre et ait la désagréable surprise de tomber sur le père de Cat. C'est là que je réalise qu'on en a tellement peu parler avec mon petit Kit Kat que je ne connais même pas le nom de ce déserteur. Je retire la brosse à dent de ma bouche -quel idée de déranger les gens quand ils sont en pleine méditation matinal ainsi qu'en pleine séance de blanchissage de dent- et parle.
- Elle n'est pas là.
-Ho je sais, sourit-il. C'est vous que je viens voir.
-Retirez ce sourire stupide de votre visage et j'envisagerais éventuellement de vous faire entrer, je réponds avec un grand sourire.
Il sourit avec amusement.
-Je commence à comprendre ce que ma fille a pu vous trouver.
-Oui enfin votre fille c'est vite dis mais après tout ça ne me regarde pas. Que voulez-vous?
-Juste parler.
-Vraiment, je fais en fronçant les sourcils, septique.
Il acquiesce et je m'écarte en soupirant pour le laisser entrer. Je suis vraiment trop gentil.
-Alors, je demande une fois que nous arrivons dans le salon.
-Je ne cherche pas à ce que qui que ce soit comprenne ce que j'ai fait, attaque-t-il soudain. Mais toutes mes actions ont été poussées par le fait de protéger ma fille. Je suis conscient aujourd'hui que j'ai mal fait mais c'est trop tard alors, je ne peux plus faire qu'une seule chose.
-Ha oui, je fais avec une indifférence feinte. Et quoi?
-Faire en sorte qu'elle soit heureuse. C'est pour ça que je suis là. Sachez jeune homme que c'est à ça que vous devez la vie. Ma fille vous aime et vous la rendez heureuse.
Mais si jamais j'apprends que vous lui avez fait du mal alors je reprendrais du service pour vous tuer avec plaisir.
Si ce chasseur de vampire à la retraite pense me faire peur. J'ai eu affaire à un original, ça c'était effrayant mais un vieux -oui je sais c'est risible venant de moi mais moi je suis un vieux canon alors que lui, bref.
-Ok, je fais en me relevant avec un grand sourire. Maintenant que c'est fait vous pouvez vous en aller.
-Et je vais le faire, acquiesce-t-il. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien pour elle, ajoute-t-il avant de partir.
Pas que j'ai l'habitude des conversations beau-fils beau-papa mais…je suis le seul à avoir trouvé cette conversation bizarre? Heureusement que Jamie est en cours. Mon téléphone sonne, me sortant de mes pensées et je fonce dessus en reconnaissant la sonnerie attribuée à Catalina.
-Allô, je souffle.
-Je serais là dans deux heures, fait sa voix faiblement.
Il me faut un moment pour comprendre ce que cela implique.
-Est-ce que ça va, je lui demande finalement.
-Oui, je crois…en fait pas trop, avoue-t-elle d'une petite voix. Je suis en voiture, il faut que je te laisse.
-Reviens vite, je lui souffle.
-Je t'aime, Damon.
-Je t'aime aussi Kit Kat.
Je l'entends rire doucement avant de raccrocher. Bon, c'est une bonne chose de faite. Comment ça je suis cruel? Cette femme n'était qu'une mégère insensible et elle a fait souffrir celle que j'aime. Personne ne la regrettera. Comme elle l'a dit, j'entends sa voiture se garer, je sors sur le palier et je n'ai pas le temps de faire un pas de plus qu'elle me saute dessus. Ses jambes s'enroulent autour de ma taille et ses bras autour de mon cou. Elle prend mes lèvres avec fougue et je réponds à son baiser de la même manière. Je la plaque contre le mur à côté de la porte alors que sa langue entame un balai avec la mienne. Elle agrippe mes cheveux furieusement et commence à se frotter à moi mais je me recule.
-Doucement, je souffle. Si tu commences, je n'arriverais plus à m'arrêter.
-Ne t'arrête pas, me supplie-t-elle presque.
-Quoi? Mais c'est toi qui…
-J'ai réfléchis là-bas et je me suis rendue compte que je t'aimais et que tu m'aimais et que je te faisais confiance et c'est tout ce qui compte. Tu m'as suffisamment prouvé que toi et moi c'est pour la vie et plus encore, je ne veux plus attendre pour commencer ma vie avec toi.
-Wouah, je vais commencer à être content que tu sois partie, je souris alors que mon cœur se gonfle de bonheur.
-Jamie est toujours à l'école, demande-t-elle en plongeant son visage dans mon cou.
-Oui, je gémis alors qu'elle mordille et suce ma peau.
-Bien alors qu'est-ce que tu attends pour me montrer à quel point je t'ai manquée?
Je crois que je viens de trouver le Paradis.
Pov Catalina.
-Elena arrête de gigoter, je m'exaspère en me remettant au travail.
-Je n'ai jamais eu aussi peur et été aussi peu sûre de moi de toute ma vie, pleure-t-elle presque.
J'agrippe sa nuque et attire son visage à deux centimètre du mien.
-Si tu pleures, tu bousilles mon maquillage et si tu bousilles mon maquillage il n'y aura plus de marié à marier, c'est assez explicite pour toi, je grommèle.
Elle me regarde avec de grands yeux avant qu'un sourire n'apparaisse sur son visage toujours aussi près du mien.
-Toi et Damon vous vous êtes vraiment trouvé.
Je souris en réponse.
-Elena tu n'es même pas encore mariée que tu trompe déjà ton promis, c'est du beau!
Je me tourne vers Caroline avec un air blasé alors qu'Elena rougis en se rendant compte de notre position plus que suspecte -elle et moi collée l'une à l'autre, les visages tellement près qu'on pourrait croire que l'on va s'embrasser.
-Mais enfant Tante Carol, s'exaspère Jamie alors que la dite tante Carol grimace à son surnom. Elle ne peut pas tromper Stefan avec maman, c'est une femme, explique-t-il naïvement.
-L'un empêche pas l'autre mon grand…, commence-t-elle.
-Hop, hop, hop, préserve encore un peu l'innocence de mon fils tu veux, je réplique.
Jamie fronce les sourcils, ne comprenant pas vraiment tout ce qu'il se passe du haut de ses six ans que l'on a fêté il y a une semaine. Bonnie qui vient d'entrer et a écouté une partie de la conversation, lève les yeux au ciel.
-Allez, c'est bientôt l'heure, s'exclame cette dernière alors qu'Elena commence à hyper-ventiler.
-T'es la demoiselle d'honneur donc tu t'en occupes, je réplique en donnant Elena à Bonnie. Moi je vais finir par lui mettre une claque.
-C'est une option à considérer, fais pensivement Caroline.
-Oui, acquiesce Bonnie ce qui semble faire revenir Elena parmi nous.
- Non mais ça ne va pas et puis quoi encore, bande de tortureuse, s'écrie-t-elle.
-Tortureuse, je rigole.
-Tu es trop rester avec Catalina toi, soupire Bonnie.
-Hey, je proteste. C'est Jamie qui invente les mots d'abord!
Les trois filles me regardent, clignant trois fois des yeux dans une coordination parfaite -à croire qu'elles se sont entrainées juste avant- alors que Jamie s'écrie: « C'est pas même pas vrai ». Puis finalement, elle se regarde et soupire en même temps:
-Affligeant.
Quand je vous dis que c'est flippant. Mais ça a au moins eu le mérite de calmer Elena. Jérémy entre et vient nous chercher. C'est lui qui emmènera sa sœur jusqu'à son chéri ce que je trouve être une bonne idée -en même temps c'est moi qui ait proposé- puisqu'ils sont très proche tous les deux. Bonnie avance dans l'allé, Caroline suit et moi avec. Juste après Jamie entre avec le petit tapis sur lequel repose les bagues suivit par la mariée et son frère.
Pendant la cérémonie, je regarde Damon du côté de Stefan ainsi que Jamie. Damon regarde son frère et Elena avec douceur. Mais aucune trace de nostalgie, de douleur ou d'envie non, juste une douceur fraternelle d'un frère regardant son cadet se marier. Et je sais que j'ai fait le bon choix, quoi qu'il arrive, il sera l'homme de ma vie et je serais la femme de la sienne.
Jamie tend les alliances, en fait tombé une avant de la ramasser avec « Flûte, pardon » sous le rire de l'assistance -peu nombreuse- et les donne finalement au mariés. Nos deux tourtereaux s'embrassent enfin et Damon plonge ses yeux dans les miens avec de me faire un sourire en coin et un clin d'œil. Et je remercie Dieu, Bouddha ou n'importe quelle force surnaturelle de l'avoir mis sur mon chemin.
Après la cérémonie, la fête. Je danse avec Jamie en faisant la folle alors qu'il rit comme un petit fou et chante de sa voix de canard avec moi. Tout à coup, je sens des mains sur ma taille et je me tourne en souriant pour faire face à Damon. Jamie sourit et pars vers une petite fille qu'il semble bien connaitre et surtout apprécier.
-Génial, il drague déjà, je grimace alors que Damon m'attire à lui pour m'entrainer dans un Slow.
-Il a un bon exemple, réplique-t-il en bombant le torse.
-Oui mais toi si je te surprends à draguer qui que ce soit, je te castre, compris?
-Tu as trop besoin de cette partie de moi pour mettre ton plan à exécution.
-C'est…totalement vrai, je fais en riant.
Je le regarde en souriant et me met sur la pointe des pieds pour l'embrasser.
-Je t'aime, je souffle.
-Tout comme je t'aime.
Je souris encore plus fort. C'est dernière semaine, je souris tellement que j'ai l'impression que mes joues vont se blesser. Je suis heureuse, pleinement, entièrement pour la première fois de ma vie. Je le vois lancer un regard noir dans une direction et je me tourne pour voir le destinataire. Ian. Évidemment. Il me regarde et lève les yeux au ciel, exaspéré par l'attitude de mon homme avant de se retourner vers Haley et de l'embrasser. Et oui, ces deux-là se sont enfin décidés.
-Tu exagère un peu tu ne trouve pas, je fais taquine à Damon.
-C'est plus fort que moi, grimace-t-il. Je sais qu'il est avec Haley et qu'il semble vraiment l'aimer mais…je n'arrive pas à oublier que vous…enfin bref, finit-il en secouant la tête comme pour se débarrasser d'une image déplaisante.
Je prends son visage dans mes mains et le force à me regarder avant de l'embrasser. J'y mets tout l'amour possible -si je mettais tout mon amour, je le violerais sur place et il y a tout de même des enfants dans la pièce- puis je le regarde.
-Je suis à toi, je réplique avec force. Entièrement et aussi longtemps que tu voudras de moi.
-Pour l'éternité, demande-t-il avec une note d'appréhension.
-Pour l'éternité, je souris.
Il prend possession de mes lèvres avec un grognement de satisfaction et j'y réponds avec enthousiasme.
Après tout ma vie a commencé avec lui, avec un jeu. Mais aujourd'hui, nous ne jouons plus. Nous nous aimons. Et je le suivrais n'importe où même dans l'éternité. Mais je vais d'abord commencer par le suivre jusqu'à Paris pour notre voyage familial.
Et voilà, c'est la fin, la vraie... Fiou ce que ça fait bizarre d'écrire ça... J'ai mis tellement de coeur dans cette fic que la finir me fait vraiment bizarre... Sans oublier que vos review me faisaient vraiment plaisir et m'ont motivé à continer cette fic...
Je ne pense pas faire d'épilogue, pour moi il y est déjà à partir du mariage d'Elena mais si vraiment j'ai beaucoup de demande alors je pourrais l'envisager pourquoi pas ^^ et surtout si j'ai le temps. C'est pourquoi je ne promets rien.
Beaucoup on demandé une transformation pour Catalina. Comme vous pouvez le voir, c'est plus sous-entendu dans la fin que je ne le fais vraiment, comme ça chacun peut choisir si oui ou non elle se fera transformer ou non. Mais pour moi, c'est oui. Pour moi, il la transforme, et attendent que Jamie soit en âge de comprendre pour lui dire et lui demanderont plus tard de choisir à son tour...
Voilà, je crois que j'ai dis l'essentielle ^^. Encore merci, je ne vous le dirais jamais assez...
Bye,
Roselia.