Voici le second chapitre de ma fic :)

Petite remarque: Je précise que je connais l'histoire, je sais donc que dans l'anime Siegfried et Freya sont au courant de l'existence de Bud (ou au moins de la présence d'un "guerrier de l'ombre") mais j'ai voulu le faire à ma façon ;) Voilà pourquoi ces deux là ne sont pas plus au courant que les autres.

Bonne lecture


Un bout du chemin était fait, la gémellité cachée du guerrier divin de Mizar avait été révélée à Siegfried qui l'avait accepté sans protester ni poser de question. Toute l'histoire lui serait bien avouée tôt ou tard après tout et pour l'heure, il se contentait de regarder les jumeaux renouer avec les contacts qu'ils n'avaient jamais pu avoir du fait de leur séparation. Quelque par, il était triste pour eux. Ce devait être dur d'être séparé comme ça d'un être si proche. Pourquoi disait-on que, dans le cas de jumeaux, l'un serait la cause de malheur dans la famille ? C'était tellement…arbitraire, inhumain même de demander à des parents de choisir un de leurs enfants pour le conduire vers la mort. Injuste…et maintenant attristant de les voir se regarder, se toucher pour apprendre à se connaître, à se reconnaître, à retisser le lien que le temps avait fait disparaître.

Sans se soucier des regards autour d'eux, Bud serrait son frère contre lui, réfrénant les sanglots qui menaçaient encore d'envahir la pièce. Cette chaleur, il l'avait espérée, haie, rêvée. Tellement de sentiments contradictoires auxquels il ne comprenait rien jusqu'à ce qu'Ikki lui fasse voir la vérité. Il aimait son frère, il voulait le protéger… et aujourd'hui c'était lui qui avait besoin d'amour, lui aussi qui avait besoin de la protection de son jumeau. Il se sentait bien trop vulnérable et Syd parvenait à le sentir. Il leur faudrait encore du courage pour retourner tous les deux près des autres et tout expliquer. La peur de la réaction était toujours là, bien présente, mais il fallait aller jusqu'au bout maintenant. Ils avaient de leur côté leur prêtresse et maintenant leur supérieur, c'était un soutien ineffable. Il leur fallait juste un peu de temps. Hilda prit la parole, interrompant cet instant de tendresse pour les deux tigres.

- Mangez quelque chose vous deux, ça vous fera du bien.

Les jumeaux levèrent la tête vers le plateau que leur tendait la princesse. C'est vrai que maintenant que leur cœur était plus léger, ils mourraient de faim. Bud attrapa le plateau et le posa entre eux sur le lit, sous le sourire attendrit d'Hilda.

- Prenez votre temps, assura-t-elle. Nous allons vous laisser. Rejoignez-nous dans la grande salle dès que vous vous sentirez près.

Et sans plus d'insistance, elle se leva, Siegfried l'imitant aussitôt. Ils sortirent tous deux, laissant les jumeaux seuls avec le temps pour qu'ils puissent se dore tout ce qu'ils avaient sur le cœur. Bud reprit sa place tout contre son frère qui s'était déjà saisi d'un morceau de pain pour mordre dedans avec appétit. Que c'était bon de vire !

Voyant que son frère n'esquissait aucun geste pour manger, il lui mit sous le nez son morceau à demi entamé. Le tigre blanc sortit de son immobilisme et mordit à pleines dents dans la nourriture proposée. Son estomac hurla famine quand ses sens furent alertés par le goût et l'odeur délicieuse du pain encore chaud. Il ferma les yeux et soupira de satisfaction. Il était vraiment en vie à nouveau, c'était incroyable !

Syd avait la tête qui fourmillait de questions à propos de son frère mais par où commencer ? Probablement par le plus direct. Il attendait un moment que Bud se nourrisse de lui-même et se lança avec hésitation.

- Alors…toi aussi tu as perdu face à eux ?

Le guerrier d'Alcor le regarda un surprit. C'est vrai que Syd n'avait pas vu la fin du « combat ». il était tombé juste avant en essayant de se sacrifier.

- Oui, répondit-il, en un sens…

- Comment ça ?

Il devait la vérité à son frère, il n'avait pas fait honneur à son rang en trahissant ainsi sa prêtresse mais il ne regrettait rien. Ca leur avait permis d'être réunit et de retrouver la paix du royaume.

- Juste après que tu sois tombé, expliqua-t-il, je t'ai pris dans mes bras et je suis parti. Je leur ai laissé les saphirs et j'ai quitté le palais avec ton corps… Je voulais te ramener dans la maison où nous sommes nés mais… je n'ai pas pu arriver jusque là. Mes blessures ne me l'ont pas permis… je n'ai même pas pu faire ça pour toi…

- Bud…

Le tigre noir fut profondément touché par les paroles de son jumeau. Il voulait qu'ils soient ensembles… De nouvelles larmes brouillèrent sa vue alors qu'il prenait son merveilleux frère contre lui. Depuis qu'il était au courant de l'existence de Bud, jamais il ne l'avait oublié. Il avait toujours guetté ses mouvements dans l'ombre. Sans rien dire, il s'assurait de sa présence. Comme si ça le rassurait de le savoir derrière lui. Mais tout ça il n'avait jamais pu lui dire et il se rendait compte maintenant que son jumeau l'avait chérit même après la mort. Il avait voulu le ramener là où tout avait commencé comme s'il désirait repartir de zéro. Cette chance leur était permise désormais et ils allaient la saisir. Ils allaient tout recommencer et tout reconstruire, ensemble.

- Je t'aime mon frère, dit-il au tigre blanc. N'en doute jamais.

Bud hocha la tête, serrant son frère avec force. Il ne voulait plus le perdre, plus jamais. Il ne voulait pas mourir et le laisser seul non plus. Simplement, il désirait rester à ses côtés en tant que frère et pas en tant qu'ombre…

Ils mangèrent encore un peu, en parlant, en se découvrant d'autres points communs que leur apparence, des différences, en cherchant le contact que l'autre ne refusait jamais. Syd s'amusait à déceler chaque petite marque sur les mains et les poignets de son frère qui le laissait faire. Pendant ce temps, il lui racontait comment il avait vécu loin de sa vraie famille, plus souvent dehors à chasser et à s'entraîner que dans une maison confortable pour apprendre à lire ou à écrire. Son père adoptif avait été bon et juste avec lui mais il s'en était allé et toujours au fond de lui, le tigre blanc sentait qu'il lui manquait quelque chose, comme une partie de lui-même.

- C'était moi cette partie manquante ?, demanda Syd en examinant la paume droite de son frère.

- Bien sur que c'était toi. Tu ne ressentais pas la même chose ?

- Si, comme un grand vide.

Voilà, un grand trou béant quelque part dans le cœur. Un trou qu'il avait vainement essayé de combler avec de la haine alors que c'était de l'amour qu'il lui fallait. Quelle erreur. Il avait laissé mourir son frère avant de se rendre compte à quel point il tenait à lui. Un véritable gâchis…

- Tu sais, reprit Bud, j'ai gardé ton poignard que tu m'avais lancé quand on était gosse.

- Vraiment ? Je pensais que tu l'aurais vendu.

- Non… c'était la seule chose que j'avais de toi.

Syd releva la tête pour s'ancrer au regard de son frère. Il avait gardé ce poignard comme un cadeau ? Comme une preuve de l'existence de son double ? Emu à nouveau par les paroles de l'être désormais le plus cher à son cœur, il se redressa dans le lit où ils étaient toujours assis et le prit tendrement dans ses bras. Il faudrait bientôt penser à sortir et à rejoindre les autres. Ils pourraient ainsi vivre normalement tous les deux, côte à côte avec leurs amis. Enfin… les amis de Syd plutôt. Même s'il les avait parfois observés de près, Bud n'avait jamais parlé à aucun d'eux. Il se pouvait donc qu'ils ne s'entendent pas ou pire, que les autres ne l'acceptent pas parmi eux.

- Ne t'en fais pas Bud, ça se passera bien.

Le tigre blanc hocha la tête, débarrassant le plateau maintenant vide du lit. Bien sûr, son frère sera près de lui. N'empêche que c'est assez effrayant de sortir de l'ombre ainsi alors qu'il ne devrait pas exister sur cette planète. Le moment de vérité approchait et une petite boule se forma au creux de sa gorge. Quelle sensation désagréable que de devoir se soumettre au regard des autres alors qu'on a vécu caché depuis pas mal de temps déjà. Cela devait bien finir par arriver. Il suivit du regard son frère qui quittait le lit pour ensuite lui tendre la main. Bud hésita un bref instant avant de la saisir et finalement se lever.

- Dernière ligne droite mon frère, tu es près ?

- Oui…

Pas tout à fait en réalité mais il faudrait bien y aller un jour ou l'autre alors autant le faire le plus tôt possible. Après tout ira bien. Il avait confiance et leur prêtresse le leur avait assuré. Tout ne pouvait se passer que bien…n'est-ce pas ?

Le guerrier d'Alcor laissa son frère l'entraîner hors de la chambre sans opposer de résistance. A croire que son corps ne voulait plus lui répondre. Lui-même ne savait plus trop quoi faire, quoi dire, alors il s'en remettait à son frère, il le laissait guider ses pas vers la lumière qui ne lui semblait pas destinée. Ils longèrent le couloir, main dans la main, passant devant les fenêtres qui accordaient un peu de clarté aux pierres sombres. Une zone d'ombre, une autre de lumière… Leurs positions s'inversaient tour à tour jusqu'à ce qu'enfin ils puissent écouter les voix de leurs frères d'arme dans la grande salle. Ils y seraient bientôt… Encore quelques pas…

Syd stoppa ma marche devant la porte et se retourna vers son frère. Sans rien dire, il le prit contre lui et le serra avec force, lui assurant par là que tout irait bien. Même si les autres ne voulaient pas l'accepter, ils ne seraient pas séparés pour autant. Ce sera dur mais à deux, tout est plus supportable.

Le tigre noir finit par lâcher son frère, l'interrogeant du regard. Bud acquiesça doucement. C'était vraiment trop tard pour reculer et rester dans l'ombre. A l'intérieur de la pièce, le silence c'était fait comme s'ils attendaient tous une grande révélation. Syd ouvrit la porte et y entra seul, la main de son frère toujours dans la sienne et s'immobilisa devant les regards emplis de curiosité de ses amis. Il vit aussi Hilda lui sourire et Siegfried hocher doucement la tête. Son regard se porta ensuite sur son cher jumeau resté dissimulé. Les autres ne voyaient de lui que la main aux ongles aussi charnus que des griffes. Une lueur inquiète passe dans les yeux du félin blanc quand son frère esquissa un geste pour le tirer à l'intérieur de la pièce.

- Viens…

Cette supplique, que faire ? Il avait envie de fuir. Son cœur battait à tout rompre alors que son frère tirait en douceur sur son bras. Il avait peur, il ne voulait pas… mais il n'avait pas envie non plus de faire souffrir son frère. Que faire ?

Bud prit une lourde inspiration et, serrant avec plus de force la main de son frère, il se laissa tirer à l'intérieur par celui-ci. Ce fut un silence pesant qui l'accueillit puis quelques murmures. Les yeux du tigre blanc brillaient de larmes contenues. Sa tête était basse, on aurait presque pu dire qu'il attendait la sentence d'un condamné à mort. Et puis ce fut la voix d'Hilda qui rompit le gène. Elle répéta les mots qu'elle avait dits à Siegfried. Elle clarifia la situation et fit appel à la tolérance de ses guerriers. Syd se serra contre son frère, faisant naître finalement la tristesse dans le cœur de ses amis. Enfin, Siegfried s'approcha des jumeaux et tendit une main ferme à Bud.

- C'est un peu tard pour te dire ça je pense puisque tu es là depuis longtemps mais laisse-moi te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Emu, perdu aussi, le tigre blanc ne pu que bredouiller un « Merci » en serrant chaleureusement de sa main libre celle de Siegfried. Puis ce fut Mime qui se leva pour faire la même chose avec un doux sourire bientôt suivit par Hagen. Finalement ils vinrent tous les uns après les autres à la rencontre du guerrier fantôme. Même la jeune sœur d'Hilda le salua avec un grand sourire et remercia les guerriers de leur gentillesse et de leur sollicitude envers celui qui les avait aidés dans l'ombre.

Un beau sourire avait finit par orner les lèvres des jumeaux, ravis de la tournure qu'avait prit la situation. Syd ne lâchait plus son frère et racontait leur histoire à qui voulait l'entendre. Bud eu plus de mal à se délier la langue mais avec son frère près de lui, tout irait bien.

La petite réunion de leur retour pu reprendre gaiement. On ajouta du bois pour le feu, on apporta encore de quoi boire et manger. Bien sur c'était encore étrange de voir Syd en compagnie d'un double parfait mais ça faisait tellement plaisir de le voir joyeux à nouveau. Ils étaient huit. Huit guerriers divins pour protéger les plaines gelées d'Asgard. Personne ne serait de trop pour cette tâche, surtout pas un combattant capable de tant de discrétion.

Au fur et à mesure que le temps passait, Bud se détendit. Il devint plus bavard, plus souriant. Les autres remarquèrent que, bien que jumeaux, son caractère était très différent de celui de son frère. Il était plus sauvage et un peu plus enclin à la plaisanterie. On remarqua aussi qu'il pouvait être un excellent ami.

En début de soirée, alors que certain retournait se reposer, Bud se posta près de la fenêtre, observant la neige blanche et luisante se faire recouvrir par l'ombre. Son frère finit par le rejoindre et ne pu s'empêcher de s'interroger sur l'air pensif et trop sérieux de son double.

- Qu'y a-t-il ?, demanda-t-il. Tu n'es pas heureux ?

- Bien sur que je le suis.

- Alors pourquoi cet air ?

- Je réfléchissais à ce que m'a dit Hagen.

- Quoi donc ?

- Qu'une armure blanche pour se cacher ce n'est pas le plus « judicieux ».

- Comme si tu pouvais choisir la couleur !

- Je lui ai répondu que le blanc était la couleur des fantômes.

Syd demeura un instant silencieux, suivant le regard de son frère vers cette neige si blanche devenu si sombre en l'absence de lumière. Il leva ensuite son regard ambré vers le ciel encore clair et sourit doucement avant de prendre la main de son frère.

- Tu sais, dit-il, moi je pense plutôt que le blanc c'est la couleur des anges…


Et c'est ainsi que se termine ma fic ^^ j'espère que vous aurez aimé.