SHERLOCK HOLMES
Disclaimer : Le personnage Sherlock Holmes et son univers d'origine appartiennent à Sir Arthur Conan Doyle. La série télé « Sherlock » est une série policière britannique crée par Steven Moffat et Mark Gatiss. Elle est diffusée depuis Juillet 2010 sur BBC One.
Il n'y a aucune intention de contrefaçon ou de violation de ses droits d'auteur. Cette histoire est écrite pour le plaisir de l'écriture et ne rapportera pas d'argent à son auteur.
Mot de l'auteur : Ceci est une fic finie Vous n'auriez ici que le prologue coupé en deux parties, car la fiction en elle-même est dans un fanzine illustré par MA_SAMBRE qui sera vendu à Japan expo. Et vendu ensuite par correspondance, pour en savoir plus, n'hésiter pas à aller voir la page deviantart suivant : kaorijade. deviantart
Prologue part 2
John ouvrit le livre et tomba sur un des cas détaillé :
Michel Williquet, 36 ans, retrouvé mort sur un parking d'autoroute.
Le 12 mars 2005, un corps mutilé est retrouvé à la hauteur de DisneyLand, sur un talus bordant l'autoroute en direction de Paris.
On retrouve de nombreuses traces de torture sur tout le corps qui sera retrouvé dissimulé sous des buissons, grâce à un mystérieux témoin anonyme qui a signalé la présence du corps au 101. Celui-ci n'a jamais pu être identifié. Preuve supplémentaire qu'il s'agit bel et bien d'un crime, ni sa voiture, ni son portefeuille n'ont été emportés par le ou les agresseurs, seuls ces papiers d'identités ont disparus.
Le parking où Michel a été tué est, à l'époque, notoirement connu comme un lieu de rencontre homosexuel et libertin. Immédiatement, les soupçons se tournent vers ces milieux. Après avoir identifié le cadavre, les enquêteurs ont interrogés les employés, car la famille était injoignable, le domicile étant fermé. Pour ses collaborateurs, la thèse du milieu homosexuel ne correspond pas à M. Williquet qui est heureux en ménage et un homme intègre.
M. Michel Williquet, antiquaire, avait quitté son dernier client vers 18h. Son corps ne fut retrouvé que le 13 mars 2005 à 16h par une voiture de surveillance des autoroutes.
Après deux heures d'enquête, le juge d'instruction autorise la perquisition au domicile de la famille. Dans leur maison, on y découvre des traces de sang et celle-ci a été saccagée. Mais chose encore plus inquiétante sa femme et ses deux enfants ont disparu dans la nuit du 12 au 13 mars 2005. En effet, les voisins ont vu M. Williquet rentrer dans son domicile avec ses deux enfants à 18h, puis plus rien jusqu'à l'arrivée de la police.
Les enquêteurs suivent plusieurs pistes : une personne qui le connaissait et qui lui en voulait ? On ne connait pas d'ennemis à la famille Williquet. Une dispute d'automobilistes qui tourne mal, mais dans ce cas pourquoi la famille a disparu ? Une histoire d'escroquerie liée à son travail ? Mais toutes ces pistes n'aboutissent pas. L'enquête est toujours en cours.
-Ça a l'air assez complexe, surtout qu'il n'y a pas tous les détails et pas de photos.
-Oui, malheureusement ces enquêtes sont presque inutilisables dans l'état actuel de renseignements. C'est bien dommage car cela m'aurait occupé… JE M'ENNUIE ! grogna méchamment Holmes. (Il se calma aussi vite qu'il s'était énervé. En soupirant, il reprit la parole.) Je n'ai même pas d'enquête sur mon site. La période de fin d'année est toujours aussi inintéressante et aussi barbante ! Je déteste les trêves !
-Tu aurais peut-être dû accepter l'invitation de ton frère pour passer cette semaine avec lui et sa famille ?
Holmes se redressa brusquement et regarda avec horreur son soi-disant ami. Il s'apprêtait à passer sa frustration sur son souffre-douleur personnel quand la sonnerie du téléphone le coupa : un texto était arrivé. Après quelques secondes d'échange d'informations, il se leva du canapé et alla enfiler son manteau.
-En route, Watson ! Lestrade a besoin de nous ! Ahh ! Enfin, un beau meurtre ! C'est la fin de la Trêve ! s'exclama d'une voie exaltée le jeune homme en sautillant sur place toute trace de morosité et d'ennui brusquement disparu de son beau visage.
John lança un regard attendri à son ami en le voyant sourire comme un enfant devant son cadeau de noël.
-Dépêche-toi ! cria Holmes déjà en bas des escaliers.
-J'arrive Holmes. Ne cours pas, tu vas tomber. Il y a du verglas dehors ! dit John en le suivant, abandonnant deux tasses encore fumantes sur la table basse dans un appartement vide et la porte fermée. Le livre « 20 ans de meurtres non résolus en France » était déjà oublié parmi une pile de magazines.
Sur le trottoir, Sherlock avait arrêté un taxi et tenait la portière pour son compagnon, qui sourit en montant dans le véhicule en l'effleurant au passage.
-Une nouvelle aventure Holmes ? demanda moqueusement John.
-Il faut bien sinon tu vas retrouver ta canne ! répondit avec plaisir Sherlock.
Seul un éclat de rire lui répondit alors que le taxi démarrait vers de nouvelles enquêtes.
La suite de l'histoire dans le fanzine illustré. VOIR EN HAUT !