Résumé de la fin.

Ichigo est capturé par Grimmjow au course du chapitre, Starrk et Harribel arrivent trop tard pour sauver leur jeune prince. Du coup, Starrk rentre au château avec des cheveux du ravisseur d'Ichigo. Pendant ce temps, Harribel poursuit le ravisseur tout en laissant des traces bien visibles.

Au château d'Aizen, on reçoit l'étrange personnage qui devait enquêter sur Ichigo et il y a un combat entre Aizen et cet homme. Gin et Kaname sont là pour protéger leur Seigneur et Maître. Alors l'étrange personnage quitte le château et somme Aizen de lui présenter Ichigo lors du prochain Conseil entre les Vampires.

Peu de temps après cette entrevue, Starrk arrive avec des nouvelles d'Ichigo et Aizen entre dans une colère noire et ordonne qu'on le recherche. Il scelle son cheval et Ulquiorra demande à venir, il prétend avoir reconnu une énergie de chaton.

Alors, ils se lancent à leur poursuite pendant que Grimmjow fait face à Yoruichi, Shunsui et Ukitake. Grimmjow est obligé de leur montrer sa proie malgré lui. Il avait promis de ramener Ichigo vivant aux villageois.

Alors ils l'emmènent dans un château un peu à l'écart des habitations au sommet d'une montagne froide. Grimmjow fait la rencontre d'un homme horrible en Mayuri Kurotsuchi qui prétend avoir trouvé la formule miracle pour inverser le processus de transformation en vampire.

Ainsi, Ichigo est transporté dans une cellule avec des pieux dans le corps imbibés d'ail ce qui dégoûte Grimmjow. Il adore les hommes forts et Ichigo était un adversaire de taille. Il décide alors de lui donner un peu de son sang et ils font connaissance.

Pendant ce temps, Aizen et sa troupe ont retrouvé la clairière où s'est battu Ichigo et ils se dirigent vers la montagne. Ulquiorra s'impatiente de plus en plus, il veut une certaine revanche ce qui étonne les compagnons parce qu'il est de nature calme.

Ensuite, dans le château des Chasseurs, Grimmjow découvre qu'Ichigo est en fait l'âme-sœur d'Aizen et Grimmjow prend peur. Il a rencontré une fois Aizen et il sait à quel point il est fort. Du coup, il souhaite plus que jamais aider Ichigo mais il a peur pour sa peau.

De leurs côtés, Aizen et sa compagnie ont enfin trouvé le château des Chasseurs et ils pénètrent la forteresse. Les Chasseurs sont vite surpassés en nombre et en pouvoir. C'est alors qu'Ichigo s'échappe de sa cellule grâce à Aizen et ils sont séparés au cours de l'opération de sauvetage.

Aizen cherche Ichigo et il est en plein cœur d'une cours. Shunsui, Urahara (qui a survécu), Yoruichi et Ukitake engagent le combat avec lui. Il ne peut plus se défendre et Ichigo le sauve in-extremis. Aizen est dans une colère noire : Ichigo est sur le point de mourir.

De son côté, Grimmjow n'en mène pas large : Ulquiorra l'a reconnu et ils se disputent au sujet de Venis. Grimmjow aurait perturbé les vacances d'Ulquiorra et son désir de connaissances. Et Grimmjow découvre du même coup qu'Ulquiorra est un Vampire créé par Aizen et qu'il est là pour son jeune Prince.

Aizen dévoile l'ampleur de sa puissance et certains signes apparaissent sur son corps, seuls les descendants du Roi Vampire possèdent ces marques. Aizen détruit une partie du château en un claquement de doigts.

Alors Ulquiorra prend Grimmjow avec lui pour sauver Ichigo avec son sang. Ce dernier est très vite remis sur pied. Ulquiorra demande à Aizen s'il peut prendre soin de Grimmjow par lui-même mais Aizen veut le détruire. Ichigo implore alors le pardon d'Aizen et Aizen décide alors de laisser Grimmjow vivre.

Puis Aizen ordonne aux domestiques de son propre château de prépare en toute urgence son carrosse pour le Conseil des Vampires. Ce sera le premier conseil du jeune homme.

Arrivés au Conseil, les événements s'enchaînent assez vite et Ichigo découvre que beaucoup de clans ne sont pas aussi organisés que celui d'Aizen. Un personnage enveloppé d'une cape noire apparaît dans l'obscurité.

Tout le monde fait silence avec l'arrivée du nouveau venu et le nouveau venu. Cette créature n'est autre que la personne qui est venue voir Ichigo quelques jours plus tôt pour l'inspection. L'animosité entre Aizen et lui est palpable.

Yamamoto accueille cet homme comme s'il était un vieil ami et une personne importante. C'est en effet le Roi des Vampires, le plus ancien vivant de tous et le plus puissant. Il s'est donné le nom de Roi Spirituel.

Le Roi Spirituel demande à ce qu'Ichigo lui soit présenté dans son bureau plus tard et Ichigo obéit avec peur. Aizen pénètre dans son bureau avec colère quand il s'aperçoit qu'il veut prendre possession du jeune homme pour son potentiel.

Ichigo découvre qu'Aizen était le fils préféré du Roi, il était le dauphin du Clan du Roi mais une dispute a éclaté et Aizen est parti.

Alors, le roi est forcé d'admettre ses torts mais Aizen n'est pas prêt à lui accorder son pardon.

Plus tard, Gin et Kaname demandent à Aizen ce qu'il en est à propos du Roi et de lui. Mais Aizen répond que la dispute n'est pas oubliée, qu'il aurait du faire ça plus tôt. Gin dit que le Roi est son père et qu'il devrait mieux le comprendre.

Seul Ichigo arrive à calmer Aizen et il espère une chose : que les choses se passent mieux entre le Roi et lui-même.

Les jours passent et le Roi rend visite à Ichigo et Aizen, il reconnaît enfin ses erreurs passées et est prêt à tourner la page. Il faut un certain temps à Aizen pour accepter ces excuses.

Alors, le Roi propose d'organiser le mariage entre lui et Ichigo, ce qui apaise Aizen sur le coup mais il sent le coup venir.

Il rentre alors chez lui et il organise lui-même ce mariage. Le Roi y assiste malgré Aizen et Ichgio arrive à calmer les tensions entre les deux hommes.

Epilogue :

Après plusieurs siècles de mariage, Aizen accepte enfin de pardonner à son père et Ichigo accepte enfin Aizen tel qu'il est.