Petit texte sans prétention, juste pour le plaisir d'écrire sur Loki et Heimdall. Bonne lecture!


« J'aime pas la pluie » Soupira Loki en s'abritant près d'une des bâtisses du Bifröst. La météo avait cruellement changé lorsque le dieu malin avait voulu retourner à Jotunheim passer quelques vacances bien mérité. D'abord un ciel grisonnant, il ne s'était mis à pleuvoir que lorsqu'il arriva à proximité du pont d'Asgard. Le pont Arc en ciel avait pour l'instant trop peu d'éclat pour laisser passer qui que ce soit. Heimdall avait été catégorique, personne ne passe. Au grand dam de Loki, condamné à rester avec son pire ennemi, le gardien, jusqu'à se que la pluie cesse.
Aucun des deux n'avaient tenté de s'adresser la parole, pas même Loki qui d'ordinaire ne manquait aucune occasion de foutre la merde. Mais cette fois ci, le moral n'y était pas. Remarque, il s'était vu retarder ses « vacances » pour une foutue pluie et un pont merdique incapable de briller... Mais que faisait Odin? Surement rien, ce devait être le cadet de ses soucis, si il en avait... Cette fois ci donc, aucune frasque, méchanceté gratuite ou méfait de la part du dieu feu follet. Heimdall s'en réjouissait silencieusement. Jusqu'à ce qu'un bruit alerte sa vigilance.

-Atchoum!

L'éternuement retentit comme un roulement de tonnerre aux oreilles du gardien qui ne pu s'empêcher de tourner un œil vers la source du vacarme dans ce silence de mort. Loki se frottait le nez encore douloureux et ses yeux se refermaient frénétiquement, visiblement gêné par les larmes qui lui étaient monté aux yeux. Ne pouvant se retenir de sourire devant un tel spectacle, Heimdall du se mordre la lèvre pour empêcher son rire. Après tout, la situation avait un quelque chose de comique. Tous les deux, seul sous la pluie, l'un trempé jusqu'aux os qui éternuait fortement dans un silence mortuaire. Et le plus drôle selon Heimdall était le fait que Loki, un dieu de feu, soit capable de s'enrhumer.

-Quoi? Grogna Loki en regardant son pire ennemis. Sa te fais rire que j'attrape la crève?

-Disons que moi, personnellement je ne m'en plaindrais pas...répondit innocemment le gardien, levant les yeux aux ciel.

Pas vexé pour un sou, Loki détourna les yeux et fit mine de bouder. C'était sans compter sur sa chance légendaire qui fit que le rhume naissant le rattrapa. De nouveau, il éternua si bruyamment qu'il fit sursauter lui et Heimdall.

-Merde, mais couvre toi plus la prochaine fois! Lacha le dieu blanc en ramassant la lance qu'il avait échappé.

-Qu'est ça peut te foutre? Répondit Loki en cherchant dans ses poches. T'aurais pas un mouchoir? Marmonna t-il après avoir vidé son foutoir sans trouver ce qu'il cherchait.

Et à ce moment, Heimdall hésita réellement entre offrir de bon cœur ce que lui demandait son pire ennemi, ayant effectivement un mouchoir, où le snober royalement en répondant négativement sur la présence du dit mouchoir... sérieusement, l'hésitation était de taille. Si il s'était écouté, il aurait laissé son pire ennemi dans cet état pathétique, la morve coulant magnifiquement en un seul filet et ne demandait qu'à tomber. Mais, qui sais si ce fut dans un élan de sollicitude ou tout simplement la crainte que Loki, par son caractère fortement rancunier, ne lui rende en pire, il tendit d'un geste vif le sauveur des dieux enrhumés: le mouchoir...
D'abord méfiant, Loki saisit ce qui lui était offert en ne quittant à aucun moment le gardien des yeux. Dans une classe monumentale, mêlant sobriété et subtilité, il se moucha bruyamment à en faire trembler Asgard. Sans un merci, il place le mouchoir dans sa poche et reporta son attention sur le ciel. Heimdall laissa s'échapper un soupire d'ennuis et pensa, tout comme Loki: « J'aime pas la pluie »...