Premier Chapitre d'une Fanfiction originale basée sur la série "The Legend of Zelda" !

Ce chapitre est un peu une sorte d'introduction à cette histoire ! En espérant que vous saurez l'apprécier !

Bonne lecture !

Rating : T

Genre : Fantasy/Aventure

Disclamer : "The Legend of Zelda" est la propriété exclusive de ©Nintendo et de son créateur Shigeru Miyamoto, ainsi que les noms des personnages récurrents de la saga, les races et les lieux qui peuvent y apparaître.
Seul le personnage de Vann O'Connory est une création personnelle.

Cette fiction constitue un opus inédit de la saga, il s'agit donc d'une histoire inventée n'ayant aucun rapport avec l'un des jeux vidéos.


CHAPITRE 1 : Un Rêve, Une Légende


"Il y a bien longtemps, trois déesses descendirent du ciel sur l'amas chaotique qu'allait devenir Hyrule. Din, déesse de la Force, créa la terre.

Nayru, déesse de la sagesse, mit de l'ordre dans ce monde chaotique et créa les lois sacrées d'Hyrule. Farore, déesse du courage, donna la vie à tous ceux qui protégeraient les lois d'Hyrule.

Lorsqu'elles quittèrent ces terres pour s'en retourner vers les cieux, elles y abandonnèrent une relique sacrée : La Triforce."

Le soleil pointait à peine le bout de son nez grâce à ses quelques premiers rayons de lumière, là-bas, sur l'horizon lointain des Bois Perdus que l'on distinguait bien trop peu pour juger de leur étendue. La noirceur de la nuit cédait sa place à l'aurore, dont la rumeur était non seulement colportée par l'astre du jour apparaissant, mais aussi par la douceur d'une brise légère s'étendant dans les plaines. Le Château d'Hyrule était recouvert d'un halot d'or qui tendait à lui offrir une parure des plus nobles, à l'image même du peuple des Hyliens qui avait, autrefois, fédéré les peuples de cet immense royaume afin de veiller à ce que la paix règne. Quelques gardes effectuaient leur ronde habituelle, se déplaçant sur les remparts, tandis que bon nombre de gens dans la Citadelle d'en dessous, semblaient encore plongés dans un sommeil profond. Quand bien même le jour se levait, il était encore bien tôt pour songer à s'adonner aux taches quotidiennes : ces dernières ne tarderaient pas à venir quoi qu'il en fût.

- Ce récit m'a été raconté je ne sais combien de fois !

La voix d'un jeune homme perça le silence de cette matinée naissante, tandis que la silhouette la plus massive des deux se prenait à afficher un sourire amusé quant aux paroles du plus jeune.

- On ne l'entend jamais assez, mon garçon, il n'a de cesse de nous rappeler ce que nous devons aux déesses !

- La Triforce ?

- C'est exact.

Les yeux bleus de Link se posèrent sur son mentor. Ce dernier semblait avoir perdu son regard dans le lointain pour scruter des rêves qu'il chérissait depuis des années et des années. Il n'avait d'ailleurs eu de cesse que de rappeler ce principe de suivre ses rêves à ses hommes durant toute sa carrière en tant que Général de l'Armée. C'était un homme imposant, à la parole sans appel, aux décisions justes et à la carrure des plus impressionnantes. Du point de vue de son jeune élève d'à peine dix-sept années, il paraissait être un géant qu'aucun danger ne saurait faire ployer. Les ennemis reculaient devant lui, le Roi lui-même semblait être fier de le compter parmi ses plus fidèles conseillers. Cette montagne de muscles à la chevelure rousse nouée sévèrement, au visage dur, aux yeux rougeoyants et à la peau basanée détruisait quiconque se mettait en travers de son chemin et ne tolérait pas que ses ennemis portent atteinte à ces terres. Il était un épéiste exceptionnel et se trouvait être l'un des instructeurs les plus prisés de la Cité.

Un seul enfant avait eu le privilège de se retrouver sous son aile : Link. Alors à peine plus haut que trois pommes, le petit garçon qu'il avait été avait su, par le plus étrange des hasards, attirer l'attention d'un homme tel que le Général. Le garçon prenait cette force de la nature pour modèle dans ses enseignements sur l'honneur, la discipline et le courage. Autant de valeurs qui lui furent inculquées dès lors afin qu'il se montrât digne de servir la famille royale d'Hyrule.

- Votre but est-il toujours de retrouver la Triforce ? Demanda Link en suivant le regard que portait son mentor sur le ciel teinté de couleurs pastel.

- Mon but est de servir le Roi… Répondit le colosse. La Triforce n'est qu'une légende lointaine qui aura bercé ma vie, semble-t-il.

- Pourquoi vouliez-vous l'obtenir ?

La question de Link céda place à un lourd silence. Le jeune homme passa une main nerveuse dans ses cheveux : avait-il commis une erreur en lui posant une telle question ? Après tout, ne s'agissait-il pas des pensées les plus intimes de son interlocuteur ? Ce dernier sembla renforcer son air pensif, serrant son poing avant de laisser échapper un soupir entre ses lèvres. Son élève afficha une mine attristée : il n'avait jamais voulu raviver de douloureux souvenirs… Il se sentait idiot d'avoir été aussi indiscret et s'apprêtait à demander à être pardonné lorsque son aîné se pencha subitement dans sa direction, le faisant sursauter avant qu'il ne se rende compte qu'il ne s'agissait que de lui murmurer quelques phrases qu'il s'empressa d'écouter avec attention :

- J'ai suffisamment confiance en toi pour savoir que tu ne le répèteras à personne, Link… Murmura le général. On raconte que la Triforce est capable de réaliser les vœux de celui qui la possède…

Link se contenta de hocher la tête pour signifier qu'il avait bien compris, n'osant cependant pas en demander davantage par crainte d'offenser l'homme qui venait de lui confier une telle chose. Il garda simplement le silence, faisant mine de réfléchir à son tour, bien qu'il ne sut pas bien à quoi aurait pu lui servir la relique sacrée : il n'avait, pour sa part, aucun besoin matériel, ou quoi que ce fût, à demander. Rien de bien concret en tout cas ! Son rêve de jeune bretteur se limitait à devenir un chevalier hardi capable de défendre le royaume et de combattre aux côtés de son supérieur hiérarchique afin que ce dernier soit fier de ses prouesses martiales. Son petit monde gravitait autour de la Citadelle d'Hyrule et de ses vaillants soldats. D'ailleurs, il serait probablement en retard pour effectuer ses corvées s'il ne se décidait pas à quitter la contemplation de l'aube.

A peine y eut-il pensé qu'il se mit instantanément debout, s'étirant paresseusement alors qu'un sourire venait se dessiner sur lèvres lorsqu'il s'adressa de nouveau à son compagnon d'observation :

- Il me faut vous laisser, Impa serait furieuse d'apprendre mon retard !

- Va donc, va donc ! Répondit son interlocuteur en agitant la main pour l'inciter à partir sans trop tarder. Tache simplement d'être présent pour notre entraînement !

Ravi de s'entendre rappeler à l'ordre en ce qui concernait le maniement de l'épée, Link hocha la tête une fois de plus avant de se diriger rapidement vers les escaliers qui menaient à la Cité :

- Je serai présent, Seigneur Ganondorf !