Voici le troisième chapitre. L'histoire se déroule dans l'univers de Final Fantasy.
Les personnages ainsi que l'univers appartiennent à Square Enix, excepté Hilaris que j'ai créé.
C'est une sorte de UA (Univers Alternatif), puisque j'ai pris la liberté de mélanger un peu les différents mondes de Final Fantasy, même si ils n'y sont pas tous présents.
Les Pensées des Personnages sont en italiques, les paroles en gras.
L'histoire est du POV (Point de Vue) d'Hilaris, sauf précision.
Les personnages ont peut-être un risque d'OOC, mais j'essaierai de garder le plus possible leurs véritables caractères intacts.
C'est très gamin et naïf, et je m'excuse si cela vous gène. Sur ce, Bonne Lecture.
Merci à Vargas Famiglia pour sa review.
La Lumière du cœur
Chapitre 3
«En direction d'Oerba, là où j'allais rencontrer une personne qui jouera un grand rôle dans ma vie.» Je ne le savais pas à cet instant, en débutant ce voyage, jamais il ne me serait venu à l'idée que faire la connaissance d'une personne pouvait avoir de telles répercussions sur mon avenir déjà incertain.
Pour nous rendre à notre prochaine destination, deux jours avaient été nécessaires même à dos de Chocobos. J'avais profité de ce temps pour faire plus ample connaissance avec Grenat. J'ai donc appris qu'elle était une virtuose du violon et qu'elle pratiquait la magie de protection. Magie qui me fut fort utile à Alexandrie. En contre partie je lui avais aussi expliqué pourquoi j'avais quitté Rabanastre. J'avais aussi remarqué que Grenat s'entendait bien avec mon frère, sans doute parce qu'ils avaient le même âge ou plutôt parce que la belle princesse ne laissait pas Vaan indifférent. Pendant que Vaan et Grenat discutaient gaiement, j'en avais profité pour parler un peu avec Lightning.
«Dis-moi Lightning, qui allons-nous rencontrer une fois à Oerba ?
- Deux membres de la guilde, sans doute Zack et Cloud, mais je n'en suis pas sûre.
- Je vois…» dis-je en m'arrêtant.
Voyant mon halte, Lightning s'approcha de moi et me demanda :
«Qu'est-ce qui ne va pas ?
- En réalité je voudrais te remercier. On se connaît à peine et tu m'as déjà sauvé la vie deux fois.
- C'est normal…
- Non ce n'est pas normal, pourquoi est-ce que vous tenez tant que ça à me défendre ? Et les autres pourquoi tiennent-ils autant à m'enlever ?
- … Je ne peux pas te répondre…» soupira-t-elle.
A sa réponse je baissai la tête, voyant cela, mon - amie ? - me caressa les cheveux d'un geste maternel et ajouta :
« Je pense cependant que tu trouveras tes réponses en continuant d'avancer et en rejoignant la guilde. Je te demande juste de me faire confiance, d'accord ?Oh et appelle-moi, Light.» finit elle avec ce petit sourire dont elle avait le secret.
J'acquiesçai silencieusement en répondant à son sourire. Sans rien ajouter de plus nous reprîmes notre marche. Quelques heures après notre discussion et quelques combats contre des montres errants, le village d'Oerba apparut devant nous. J'appréhendai un peu la rencontre avec ces deux autres membres, mais mon envie de savoir la vérité était plus forte. Ce fut donc déterminée que je suivi Lightning et Vaan accompagnés de Grenat, là où nous attendaient les deux autres membres de la guilde dont je ne connaissais toujours pas le nom. D'après Light le point de rendez-vous se situait dans un jardin en hauteur. Après quelques minutes à déambuler dans le village une chose attira mon attention.
Le silence, Oerba était complètement déserte. Un désert de poudre de cristal d'un blanc éclatant. Seul le vent donnait une ambiance à ce village.
« Il n' y a personne dans cet endroit ? » demandais-je sérieusement.
Mes trois aînées s'arrêtèrent et se retournèrent vers moi, puis Light prit la parole :
« Cela fait plus de 1500 ans qu' Oerba a été désertée. Après le terrible événement qui s'y est produit, les gens ont peur d'y revenir. Le Massacre des Cie'th, c'est le nom donné à cet épisode.
- Les Cie'th ? Qu'est-ce que c'est ?
- Une sorte de monstre. Mais ils sont spéciaux. Répondit Grenat.
- Spéciaux ? En quoi ? »
Ils ne me répondirent pas de suite, plongés tous trois dans leurs pensées. Ce sujet avait l'air assez délicat. Vaan fut le suivant à prendre la parole.
« C'est… enfin… Les Cie'th sont ce qu'il est advenu des personnes de Cocoon, les L'Cie comme on les nomme, qui ont perdu leur humanité, se laissant perdre dans la haine. La haine engendrée par la Guerre du Cristal.
- …
- Dépêchons-nous, ils nous attendent. » Termina l'aînée.
Je ne posai pas plus de question comprenant aisément que l'histoire de cette endroit était horrible et baignée de sang. Ils avaient continué à avancer tandis que moi je restais un peu en retrait. Arrivés ensuite à une grande place au centre du village, quelque-chose me disait qu'il fallait absolument que je me retourne. Ce que je fis et à cet instant, je le remarquais. Proche de nous, dans le ciel.
Cocoon. Un monde autrefois prospère gisant désormais mort dans l'atmosphère de Pulse. C'était tout simplement magnifique. La poudre recouvrant les montagnes environnantes ainsi que le village s'écoulait lentement de la croûte brisée du satellite. Du doré, du vert passant du clair au foncé, même du bleu, tant de couleurs pour un monde détesté de tout les Pulsiens. Etrangement, une grande tristesse s'empara de moi, une drôle de nostalgie aussi. Un peu comme lorsque j'avais observé mon foyer en quittant Rabanastre. Pourquoi toute cette peine ? Pensai-je. Le panorama était tellement irréaliste, tellement surnaturel, le soleil se reflétait dans tout ce blanc, dans la mer bordant Oerba. Je trouvais cela tout simplement extraordinaire.
« Hilaris… »
Qu'est-ce que c'était, cette voix ? Avais-je donc rêvé ? Non, j'étais certaine d'avoir entendu une voix. Cristalline, pure et lointaine.
Je ne pus cependant pas réfléchir plus, car Vaan me dit avec son dialecte si recherché :
«Hilaris, qu'est-ce que tu fous ? Arrête de rêver et ramène tes fesses ici !»
Sortant de mon observation, je me hâtai donc vers celui qui me servait de grand-frère et les deux autres personnes qui nous accompagnaient. Arrivés au jardin, nous nous étions ainsi mis en quête des personnes que l'on devait rencontrées. Vaan les repéra assis au fond du jardin sur un rebord.
«Eh, Cloud, Zack !» nous explosa les tympans mon cher frère. Une des deux personnes nous fit signe de les rejoindre après l'appel de Vaan. En arrivant près d'eux, je ne pus regarder ces deux personnes que j'avais identifié comme des hommes, mon appréhension ou plutôt mon angoisse refaisant surface.
«Vous êtes en retard.» constata un des jeunes hommes. A sa phrase je relevai un peu la tête me permettant de voir qui avait parlé. C'était un blond avec des cheveux coiffés en piques assez courts, des yeux d'un bleu océan brillant étrangement, légèrement plus grand et à peu près de l'âge de Lightning. Il était mince, mais musclé et portait une chemise noire à col haut sans manches, une épaulière noire à gauche sur lequel on pouvait voir une tête de loup en argent, exactement la même que sa boucle à l'oreille gauche, un pantalon, des gants montant jusqu'en haut de ses avant-bras et des bottes, tous noirs. Il y avait aussi des tissus, également noirs qui couvraient sa jambe et son bras gauches tenus tous deux par des ceintures au niveau de la taille et du torse. Il me semblait assez taciturne.
«Ouais, on croyait que quelque chose était arrivé !» s'exclama une deuxième voix.
Je portais alors mon regard vers cette voix et je ne pus plus détourner les yeux. C'était un jeune homme aux cheveux noirs coiffés en pointe vers l'arrière, une unique mèche longue pendait devant son visage et aux yeux bleus azurs qui brillaient tout comme le blond, il devait d'ailleurs avoir le même âge que lui. Il avait une cicatrice en forme de X à la joue gauche, était très grand, environ un mètre quatre-vingt-cinq et bien bâti. Il était vêtu d'une chemise sans manche, d'un pantalon simple, de gants courts, d'une ceinture et de bottes, tous de couleur noire à l'instar de son compagnon. Il avait aussi des épaulières à chacune des épaules et une boucle très simple en argent à l'oreille gauche. Il souriait joyeusement et curieusement mon cœur s'accéléra et je ressentis un étrange sentiment. J'avais la sensation de le connaître alors que je le voyais pour la première fois.
«Il y a eu quelques complications.» répondit calmement Lightning me sortant de ma contemplation.
« On a dû dormir ici une soirée de plus, c'est flippant comme endroit ! Tu me dois un verre Light !
- Je ne te dois rien du tout, cela fait partie des aléas lorsque tu es en mission, Zack.
- Bouhou, pourquoi tu es toujours aussi distante avec moi ? Alors qu'avec Cloud c'est tout le contraire ?
- Cloud au moins ne parle pas pour ne rien dire.» répondit au tac-au-tac notre jolie soldate.
Zack, voilà donc son nom… me dis-je en l'observant à nouveau.
A mon grand étonnement, le-dis Zack partit s'apitoyer sur l'épaule de celui qui se nommait Cloud.
« Mis à part cela, votre voyage s'est bien déroulé ?» questionna le blond en repoussant assez vivement le pleurnicheur qui fila bouder dans son coin en marmonnant quelque-chose qui ressemblait à « personne ne m'aime ici ! »
« Oui, le voyage après Alexandrie s'est poursuivi sans encombre.
- On a aussi rencontré une jeune fille qui nous a aidés à Alexandrie et qui souhaiterait rejoindre la guilde, il s'agit de Grenat. C'est la jeune fille habillée en orange.
- Et ta sœur ? Comment se sent-elle ?
- Eh bien je pense qu'elle va bien ? Pas vrai, Hilaris ?» dit Vaan en se tournant dans ma direction, vite suivi de tous les autres et de Zack qui avait visiblement fini de bouder.
«Euh… eh bien… je…» bafouillai-je, gênée sous leurs regards.
Zack et Cloud s'approchèrent de moi qui ne souhaitais qu'une chose, disparaître de leurs regards scrutateurs et Zack s'adressa à moi joyeusement :
«Salut, beauté, moi c'est Zack Fair et l'autre blond là, c'est Cloud Strife, tout comme Light on a été envoyé pour te protéger jusqu'à ce qu'on arrive à Bevelle.
- C'est une mission que nous comptons mener à bien.
- Ah… euh… merci Mr Fair et Mr Strife.
- Cloud, décoince un peu ! Tu vois pas que tu l'effraies avec ta mine renfrognée ! Oh et puis Hilaris tu peux nous appeler par nos prénoms et nous tutoyer. Après tout on va se côtoyer un bon bout de temps. C'est valable pour toi aussi Grenat.» s'exclama en souriant le brun. Grenat ne fit qu'acquiescer silencieusement et moi j'étais trop intimidée pour faire quoi que ce soit. Mais timidement, j'osai leur demander :
« Pourquoi… est-ce si important pour vous tous de veiller sur moi ?
- Tu le sauras en temps et en heure pour le moment nous devrions…
- Ah non ! Coupai-je Cloud, les surprenant par le haussement de ma voix. J'en ai assez de ces phrases qui ne m'apportent aucune réponse. J'ai le droit de savoir pourquoi, sinon ne comptez plus sur moi pour vous suivre bien gentiment !» continuai-je quelque peu irritée et en croisant mes bras sur ma poitrine.
Light, Zack, Cloud et Vaan se fixèrent quelques secondes puis soupirèrent de concert.
«Hila' il vaut mieux aller à Beve…
- Non, je veux la vérité Vaan. Je suis partie de Rabanastre parce que tu insistais et je n'ai pas cherchéà savoir plus, mais maintenant ça suffit !
- Vaan, je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas vu que je viens de vous rencontrer… Mais je pense qu'Hilaris à raison, vous clamez sans cesse que vous la protégerez. Tu te dois de lui donner la raison de ce dévouement.» argumenta Grenat.
Vaan me fixa quelques secondes et voyant mon air déterminé, soupira une fois de plus et donna son accord. On se rendit donc dans une habitation délabrée où s'étaient arrêtés Cloud et Zack pour être plus à l'aise. J'allais enfin avoir certaines réponses. Ce fut Vaan qui prit la parole en premier :
« Je te préviens de suite Hilaris, on ne te dira que le strict minimum et tu auras le reste de tes réponses à la guilde.
- Ca me semble correct, je vous écoute.
-En réalité, c'est Père qui a fait cette demande à la guilde.
- Père ? Mais Vaan, il est mort il y a 10 ans…
- Cette demande a été faite quelques années avant sa mort. Poursuivit Lightning. C'est lui qui a fondé notre guilde il y a 14 ans. «La Lumière du Cœur» est son nom. Il l'a nommée ainsi en ton honneur, d'après lui c'est la signification de ton prénom dans la langue ancienne de Cocoon.
- Nous ne connaissons pas les raisons qui l'ont pousséà faire cette demande auprès du directeur, mais ce contrat existe depuis que tu as un an. Continua Zack. Au départ c'est ta mère qui te protégeait et à sa mort c'est Vaan qui a repris le contrat.
- Je l'ai repris à la demande de Mère, c'était ses dernières volontés. Comme tu as pu le constater les hautes sphères d'Eden cherchent à te capturer et pour cela ils utilisent Cid et la PSICOM.
- Mais qu'est-ce qui les poussent à vouloir me capturer ?
- Nous ne le savons pas, mais il est possible que le directeur qui est le frère du fondateur ait la réponse.» finit Cloud.
Toutes ces révélations n'avaient fait qu'apporter plus de questions, mais je savais au moins pourquoi ils tenaient tant à me protéger. Le silence dura quelques minutes et fut coupé par Grenat.
« Maintenant que tu connais leurs raisons Hilaris, qu'est-ce que tu souhaites faire ?
- Je… je souhaite aller à Bevelle, c'est pourquoi je vous suivrais…» répondis-je avec quelques secondes d'hésitation. Cette réponse sembla soulager Vaan qui retenait sa respiration et à ma grande surprise il vint me serrer dans ses bras, geste qu'il ne réalisait jamais en public auparavant.
«Hilaris je sais que tu ne comprends pas tout, moi aussi, mais je te demande de nous faire confiance.
- Ouais, fais nous confiance, on veillera sur toi !» me dit le brun avec un petit clin d'œil.
Je savais bien qu'ils ne me disaient pas tout, surtout Vaan, mais pour l'instant je m'en contentai. Avec un grand sourire, je leur dis que j'avais confiance en eux et que je les remerciais de me protéger.
« Peut-être devrions nous rester pour cette nuit ici. Je crois que notre protégée à besoin de repos.
- Serais-tu devenu observateur Zack ?
- Non, c'est juste qu'Hilaris lui a tapé dans l'œil, Light…
- Toi, tu n'as pas intérêt à draguer ma sœur, elle n'a que 15 ans, alors tu restes loin d'elle, compris ?Menaça mon frère.
- Je t'ai aussi à l'œil Zack. Renchérit Grenat en m'envoyant un clin d'œil.
- Pourquoi tant de haine ?» pleurnicha ce cher Zack.
Ils se tournèrent tous dans ma direction lorsque que je me mis à rire à cause de la tête de Zack. Ils me regardèrent tous avec un sourire attendri.
«Tu veux rester ici ce soir, Hilaris ? Demanda Lightning
- Oui, j'ai eu un peu trop d'émotions pour aujourd'hui, me reposer ne serait pas de refus.
- Alors, c'est décidé, on reste.
- Comme c'est gentil à toi de préparer notre abris pour la nuit, Zack. Se moqua Cloud.
- Hein ? Mais pourquoi moi ?
- Parce que tu es celui qui a proposé, il me semble.» se moqua aussi Grenat.
A la réponse de Grenat qui à mon grand étonnement s'adaptait vraiment vite, Zack marmonna contre les Cloud et les Grenat dans sa barbe inexistante.
Après un bon repas préparé à la belle étoile, nous étions tous montés dans les deux chambres de fortune aménagé avec soin par le grand brun de l'équipe, les garçons dans l'une et les filles dans l'autre. Dans mon sac de couchage, je repensais à tout ce que j'avais appris. Il manquait encore beaucoup de pièce au puzzle qu'était devenu ma vie depuis ma rencontre avec Light. Quelle était la chose qui poussait Cid à vouloir m'enlever. Peut-être est-ce à cause de ces capacités que je possède depuis toujours ? Pensai-je. N'arrivant pas à trouver le sommeil, je décidai d'aller à l''extérieur sur la terrasse. Tout en observant Coccon au clair de lune, je faisais le vide dans mon esprit. Combien de temps étais-je restée là immobile ? Aucune idée. Ce fut une main posée sur mon épaule qui me sortis de ma rêverie et par la même occasion me fis sursauter.
«Ah Zack. Tu m'as fait peur.
- Désolé… Tu n'arrives pas à dormir ?
- Non quand je réfléchis trop je fais des insomnies et toi ?
- Je ne vais pas te mentir, en fait je te surveillais.» m'avoua-t-il.
Je ne pus m'empêcher de le fixer droit dans les yeux en montrant un peu ma désapprobation. J'étais assez grande pour me défendre un peu ! Non mais ! C'était à ce moment que je réalisais qu'il avait vraiment des yeux magnifiques, d'un bleu si limpide, si doux. Était-ce vraiment possible d'avoir de tels yeux ?
« Tu vas me foudroyer sur place à me fixer ainsi.» plaisanta-t-il.
Aussitôt, je détournai le regard en rougissant fortement.
«Désolée, je suis vraiment impolie, mais tes yeux m'intriguaient…
- Pardon ?
- J'étais en train de me demander si… si c'était possible d'avoir des yeux aussi magnifiques…» avouai-je dans un murmure.
Il ne dit rien et me fixa longtemps, pouvant observer à loisir mon visage qui concurrençait les tomates. Un silence pensant, du moins pour moi, s'installa et ce fut Zack qui le brisa, en ébouriffant mes cheveux, il s'exclama :
«Merci pour le compliment, mais tu sais beaucoup de gens ont les yeux bleus. Regarde le peuple de Cocoon, on dit que tous à part les héritiers du trône avaient ces mêmes yeux.
- Je ne sais pas si ta référence est valable, personne ne le sait vraiment.
- Hum… Lightning et Cloud ont des yeux bleus. Reprit-il.
- Oui, c'est vrai, mais ils ne sont pas comme les tiens… et puis cette discussion n'a pas lieu d'être alors restons en là, s'il te plaît…» dis-je plus que gênée.
Il soupira, mais ne poursuivis pas cette conversation et eut la délicatesse de changer de sujet.
«Et si tu me parlais un peu de toi ? J'aimerais apprendre à te connaître.
- D'accord, seulement, tu commences d'abord, moi aussi je veux en savoir plus. J'aurais aimé le faire avec Lightning aussi, mais elle m'intimide un peu…
- Elle paraît dure, mais en réalité c'est quelqu'un de très doux, un peu comme Cloud. Si tu vas vers elle, je pense qu'elle n'hésitera pas à te répondre. De ce que j'ai pu observer, elle t'aime déjà beaucoup.
- … Je pense que je peux te croire, après tout tu la connais depuis plus longtemps que moi. Bon parle-moi de toi, ton âge, tes hobbies et autres banalités dans le genre.
- J'ai vingt-et-un ans, je viens de Nibelheim comme Cloud. C'est mon ami d'enfance. Il y a quelques années, on faisait partie du Soldat.
- Vous faisiez partie de l'élite des combattants alors que vous êtes si jeunes ? M'étonnai-je.
- Oui, mais j'ai vite démissionné. Le Soldat est une expérience que je ne souhaite à personne et Cloud m'a suivi. Maintenant je suis le vice-directeur de la guilde et je préfère largement cette atmosphère. Sinon… eh bien… je rêve de devenir un héros… Me regardes pas comme ça, je sais que c'est gamin, mais j'aimerais vraiment être un héros pour la personne qui comptera le plus pour moi… se justifia Zack précipitamment en rosissant légèrement des joues.
- C'est un beau rêve, j'espère qu'il se réalisera. Lui souriais-je.
- Haha, à toi maintenant, je suis tout ouïe.» me dit-il.
Je lui racontais donc ma vie, que j'avais quinze ans, ce qu'il savait déjà, que j'aurais aimé être une joueuse de Blitzball, mais que j'avais abandonné avant de commencer parce qu'il n'était pas bon de trop rêver. Zack me regarda perplexe en entendant cela et m'assura qu'il fallait avoir un rêve pour pouvoir avancer dans la vie. Je lui avais avoué que j'étais une grande admiratrice de Tidus et de Yuna bien que pour rien au monde je ne l'aurais dit à Vaan… Nous avions discuté pendant un bon moment et plus nous parlions, plus je ressentais un étrange sentiment qui me réchauffait le cœur. Je n'avais cependant pas pu mettre un nom dessus avant d'aller me coucher. C'était très détendu que je m'étais endormie. J'étais d'ailleurs une des dernières à me lever ce matin-là, bien qu'il était encore très tôt.
«Alors la marmotte, enfin réveillée ?
- Bonjour à toi aussi, Vaan !» grognai-je.
Et il partit dans un grand éclat de rire alors que je le foudroyais du regard. Cloud et Light qui discutaient un peu plus loin se contentèrent de me saluer de la main. Ces deux-là ont l'air plutôt proche. Constatai-je. Grenat, elle, déjeunait à la terrasse. Je me décidai à la rejoindre.
«Salut Grenat ! Bien dormi ?
- Pas trop mal et toi ?
- J'ai dormi un peu tard, mais ça va. J'ai discuté un peu avec Zack hier soir. D'ailleurs où est-il ?
- Il n'est pas encore réveillé je crois…» répondit la princesse.
Une heure plus tard, notre Zack national n'était toujours pas arrivé et Cloud commençait à s'impatienter. Légèrement en colère, il décida d'aller secouer le retardataire. Curieuse de voir le sort que lui réservait Cloud, je le suivis.
Zack était allongé, dormant comme un bienheureux, ce qui ne fit qu'attiser la colère du blond. En se rapprochant de lui, Cloud murmura d'une voix basse à faire peur :
«Cesse donc de dormir, idiot.
- Hein ? Keskispas ? marmonna Zack encore dans les vapes.
- Sors de ce lit, imbécile. » murmura à nouveau Cloud, mais à ses oreilles cette fois. Ce qui eut comme effet de bien réveiller le brun. Je peinai à retenir le fou rire qui me tordait le ventre. Cloud avait vraiment un don pour réveiller les autres.
«Mince c'est déjà le matin ?
- Dépêche toi si tu ne veux pas que Light te tue.
- Oh my God, je suis mort !» s'époumona Zack.
La tête qu'il fit à cet instant m'acheva complètement et c'est en riant que je dis :
«Hahahaha… franchement Zack… haha… tu es… la personne la plus drôle… hahaha… que j'ai rencontré… hahaha.
- Cloud, Hilaris se fout de ma gueule !
- Et elle a bien raison. »
C'était toujours en riant et sous le regard légèrement amusé de Cloud que nous rejoignîmes nos amis accompagnés d'un Zack encore un peu fatigué. Lightning qui à ce moment portait bien son nom, le foudroya de ses yeux bleu-verts avant de lui donner un coup de poing bien placé, Grenat se contenta de hausser les épaules et Vaan, lui, s'exclama :
« Ben alors, panne de réveil Zack ? Et toi qui te vantes d'être un lève tôt.
- Remercies ta sœur pour cette panne d'oreiller. Dit le brun en se relevant doucement.
- Comment ça ? Qu'est-ce que Hilaris vient faire dans cette histoire ?
- Je lui ai odieusement fait la cour pendant une bonne partie de la nuit ! Pas vrai, beauté ?» répondit Zack en me faisant un sourire charmeur.
La mine de Vaan était tellement drôle, que j'éclatai de rire pour la seconde fois de la journée. Nous reprîmes la route tranquillement, notre prochaine destination étant le Sélénos. Le journée d'hier fut forte en révélation, mais ma rencontre avec Zack restera une des plus belles journées de ma vie. Armée d'une nouvelle détermination, j'étais pressée d'arriver à Bevelle et d'y découvrir « La Lumière du Cœur ».
Fin du chapitre 3.
Laissez moi vos avis.
A bientôt pour la suite.