Réponse aux reviews : Merci encore pour ceux qui continuent à suivre ^^ Pour le retard, encore désolé mais je suis vraiment occupé . Bientôt les vacances de noël néanmoins, donc si je poste rien d'ici là, BONNES FETES! BONNES FIN DU MONDE! Et à l'années prochaine si on survit!

Chapitre 5 : Le Sanctuaire

-Ça y est! Ils sont tous éveillés!

-Ne hurle pas aussi près de mes oreilles!

-On va enfin pouvoir voir de quoi ils sont capables!


Alors que Mélo et Viserys avaient abandonné leur tour du propriétaire, les trois autres s'étaient mis en route, de toute façon il semblait bien que les derniers ne se réveilleraient pas. Pas si loin que ça de la petite cour, ils furent assez rapide à retrouver les deux autres. Pendant que Shannon sautait presque sur Mélo, Viserys s'approcha de Sirius et Daniel pour les mettre au courant de l'impossibilité d'aller ailleurs que dans cette cour. Daniel fronça les sourcils et se dirigea vers le mur du fond, vite suivit par Shannon alors que les trois autres reprenait place sur les bancs, sachant très bien que de toute manière, les déranger ne servirait à rien. Ce ne fut qu'une heure plus tard que Daniel releva la tête du mur.

-Je crois que j'ai trouvé quelque chose!

Aussitôt les tout le monde se précipita vers lui pour voir de quoi il s'agissait. Sur le mur, caché sous ce qui semblait être une espèce de lierre, se trouvait un blason en bas relief, gravé à même la pierre.

-Ce serait pas...

-C'est bien le blason de Poudlard...

-C'est bien ce qu'il me semblait.

Mélo fronça les sourcils. Qu'est ce que c'était encore que ce bordel. Est ce que leur arrivée ici était liée à la magie? C'était une possibilité après tout aucun des corps de « l'infirmerie » si ça en était une, n'était relié à quoi que ce soit. Intrigué, approcha ses doigts du bas relief jusqu'à l'effleurer. Une sorte de courant électrique le parcouru et lui fit reculer sa main.

-Qu'est ce que...

Un silence lui répondit. Tournant la tête de tous les côtés la pièce était juste vide. Il n'y avait plus personne.

-Quoi encore! Ça serait trop demander qu'on nous explique un minimum le pourquoi du comment! Par Merlin, mais c'est quoi ce bordel!

Deux minutes plus tard c'est un Sirius pas plus avancé que lui qui apparu à ses côtés, toujours penché vers l'endroit où aurait du se trouver le blason. Celui-ci avait bien évidement disparu. Le plus jeune ne tarda pas à se poser les mêmes questions que Mélo sans pour autant hurler ça ouvertement. Puis il se tourna vers Mélo qui continuait à s'égosiller au milieu de la cour. Un sourire apparu sur ses lèvres.

-Tu devrais te calmer un peu gamin, manquerait plus qu'ils le prennent mal!

Mélo soupira et retourna près de Sirius qui examinait le mur de fond en comble en fronçant les sourcils.

-Et les autres?

-C'est bien ça le problème... ils devraient déjà être là!


-Bah il est passé où?

Daniel se pencha par dessus l'épaule de Viserys qui semblait fixer le mur d'un air plus qu'étonné. Sous leurs yeux le blason avait tout simplement disparu, surement par magie. Shannon soupira à côté.

-Génial, et on fait quoi maintenant?

Daniel commençait déjà à chercher d'autres moyens de quitter la cour et passant ses mains partout sur le mur.

-J'imagine qu'il devrait y avoir un autre moyen de …

Sans pouvoir finir sa phrase Daniel disparu sous les yeux ébahit des deux autres. Ils se lancèrent un regard entendu avant de s'approcher de l'endroit où s'était tenu le scientifique quelques secondes plus tôt.

-Ca devrait être quelque part par là...

-Attend si tu trouve un truc ne le touche pas tout de suite... j'ai pas envie de devoir chercher quelque chose tout seul!

-T'en fait pas Viserys... LA! Regarde!

Avisant le petit blason un peu en dessus de leurs tête, d'un même mouvement peu sur, ils avancèrent la main et touchèrent le bout de pierre en même temps.

-AH Vous voilà!

-Daniel? Où sont les autres?

-Le problème est bien là je le crains...

Devant leurs yeux se trouvait un grand couloir en murs de pierres, mais aucune trace de Mélo ou Sirius. Le couloir était vide et surtout silencieux. Derrière eux le couloir continuait, comme si ils étaient arrivés par là. Pas de fenêtre, pas de porte. Juste le couloir.

-Je suppose qu'on a pas trop le choix...

-Ça devient barbant comme monde...

Soupirant, et légèrement angoissé par la non présence des autres, ils commencèrent à avancer en silence, examinant les alentours, toujours sur leurs gardes.


Le dragon les regarda de haut en bas alors que les quatre humains venaient de se figer à son arrivée. Alors c'était ces humains qu'on lui avait envoyé pour le combattre? Ses patrons étaient de plus en plus siphonnés, l'âge n'arrangeait pas, vraiment. Et puis il en avait mare de toujours devoir se battre! Pour le coup il allait rester neutre, non mais vraiment il avait besoin de vacances! Et de belles vacances, parce que l'endormir pendant plusieurs siècles ça ne comptait pas! Peut être que ces humains connaissaient d'autres dragons dans leur monde... ou encore quelques dragonnes! Il se rappelait la dernière fois qu'il avait vu une dragonne. Il était alors âgé de cinquante petites années et il avait eu un coup de foudre pour la belle Lia. Malheureusement ses patrons avaient mis fin prématurément à sa tentative de drague et il n'avait jamais pu avouer son amour. Heureusement pour eux ses patrons avaient toujours été gentil avec lui. C'étaient eux qui l'avaient élevé après que ses parents aient été tué. Il leur devait bien ça! Enfin il avait sa fierté et il aimait bien s'amuser. Peut être pourrait-il tirer un peu d'amusement de cette situation. Devant l'immobilité des humains il s'approcha d'eux, toutes dents dehors et leur hurla aux oreilles. L'effet ne se fit pas attendre, les quatre humains, désarmés, s'enfuir par un passage allant sur la droite. Peut importait après tout, le labyrinthe les ramènerait ici. Peut être qu'ils trouveraient leurs amis, il sentait d'autres présences dans son labyrinthe. Satisfait le dragon soupira et et entreprit de se nettoyer les écailles. Cet abrutis de Truk avait eu la magnifique idée de lui faire prendre une douche de sang lorsqu'il lui avait envoyer son repas quelques minutes plus tôt.


Une rire se fit entendre dans la pièce d'à côté, rapidement suivit par quelques réprimande et des bruits de coups et des insultes. Le petit groupe se stoppa dans le couloir et Daniel, Viserys et Shannon se regardèrent, se posant la même question de savoir ce qu'il pouvait bien se passer là dedans. Ca faisait des heures qu'ils étaient dans se couloir et les dernières portes qu'ils avaient réussit à ouvrir après avoir résolu énigmes sur énigmes, n'étaient que des pièces vides ou au contenant des livres voire des objets d'entretien. Autant dire que les trois bibliothèques avaient été l'objet d'une fouille approfondie de la part des trois aventuriers. D'ailleurs ils avaient appris beaucoup de choses, mais pas ce qu'ils fichaient ici ou encore où se trouvaient Sirius et Mélo, ou aussi comment réveiller les autres. Enfin bref, dans un sens ils n'étaient pas vraiment avancés. Alors entendre pour une fois un peu de vie derrière une porte, c'était un miracle! Qui sait, peut être qu'il s'agissait de Sirius et Mélo, en espérant qu'ils soient ensemble. Daniel commença à examiner la porte puis en arriva à déduire que le bouton marqué : sonnette était effectivement une sonnette. Ce monde était vraiment étrange.

-Bon bah on attend quoi... Pour une fois que c'est pas une énigme...

-Justement c'est trop suspect!

-Tsss, au moins il y a quelque chose de vivant derrière...

-C'est pas forcément plus rassurant...

Alors qu'ils étaient en train de débattre sur l'intérêt d'ouvrir la porte ou non, celle-ci s'ouvrit toute seule laissant le passage se dévoiler sous leurs yeux interdits. Ils s'entreregardèrent puis Shannon soupira et s'avança dans l'ouverture d'où les rires n'avaient pas cessé de provenir. Il s'arrêta à peine un mètre plus loin. Intrigués les deux autres s'avancèrent et se placèrent derrière le plus jeune avant que la porte ne se referme.


Ça faisait déjà quelques minutes que Victorian, Gaby et Sam tentait de se repérer dans le labyrinthe. Ils étaient déjà retourné au moins trois fois jusqu'à leur point de départ, quatre fois jusqu'à leur grotte, ils avaient récupérer trois autres membres de l'équipe, Jack, Teal'c et Rémus. Manquait plus que SG7, Mélo, Sirius, Shannon, Viserys et Daniel. C'était peut être ce qui angoissait le plus les membres de l'équipe.

-Et vous êtes sur qu'il est méchant ce dragon?

-Bon sang Jack c'est un dragon!

-Dis le gars dont le petit ami en élève...

-Il nous a hurlé dessus!

-Vous avez peut être casser une de ses babioles trainant dans sa chambre qui sait...

-JACK!

Une fois de plus leurs pas les avaient mené jusqu'à l'entre de la bête. Celle-ci était toujours au même endroit et faisait mine de dormir. Quelques petits nuages de fumé sortaient de ses narines et on entendait une sorte de petit ronflement discret. Du moins aussi discret qu'un ronflement de dragon puisse l'être.

-Taisez vous bon sang! Manquerait plus qu'on se fasse repérer... On va traverser... peut être qu'il y a un passage dans cette pièce qui amène à la sortie...

-Certes on peut pas dire qu'on ait pas fouillé tout le reste de fond en comble...

Du côté du dragon, ça faisait belle lurette qu'il somnolait, il commençait à se lasser de ce petit jeu et surtout de sa plaisanterie. Vraiment ces humains étaient des trouillards de première. Il ne comptait même plus le nombre de fois où il les avait repéré à l'une ou l'autre des entrées et avait fait semblant de dormir en espérant qu'ils s'approchent. C'était vraiment pas drôle. Rahh les humains, pas fichus de prendre leur courage à deux mains lorsqu'ils n'avaient pas d'armes! Alors que d'un point de vue technique ils auraient plus de mal à le faire avec quelque chose d'autre dans les mains... HAHA ce qu'il était drôle aujourd'hui! Ah tient ils revenaient. Ils se croyaient discrets peut être? A croire qu'ils ne connaissaient rien aux dragons. Oh tient l'un d'entre eux connaissait un éleveur de dragon? Rien que pour ça il allait les laisser en vie et sortir avec eux! Ca faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas vu d'autres dragons. Les paupières toujours closes il sentit les humains se rapprocher de lui le plus silencieusement possible. Il tenta de ne pas se mettre à rire. Lorsqu'ils furent derrière lui, il sourit mentalement alors que l'un d'entre eux se mettait à râler sur les portes toujours fermées à clés. Deux d'entre eux le contournèrent puis se stoppèrent devant lui. Il avait presque envie d'ouvrir les yeux, là tout de suite, voir leur tête aurait surement été hilarant. Alors que celui qui sentait la magie s'approchait de lui, il ne résista pas bien longtemps et ouvrit les yeux et le fixa.

Victorian se figea sur place, la main toujours en l'air, prête à attraper la clé.

-On vous a jamais appris à demander gentiment avant d'essayer de voler quelque chose?

Ils en restèrent tous sur le cul. Le dragon les regard quelques secondes puis éclata de rire. Un rire tonitruant et qui cassait vite les oreilles, mais un rire tout de même. Ce qui était déjà assez perturbant en soit. Plusieurs étaient déjà certains que le reptile allait les bouffer et tentaient de trouver un moyen pour se barrer le plus vite possible, voire d'attraper la clé et de prendre la porte. Le dragon finit par se calmer et reposa son regard sur les humains.

-Ça faisait longtemps que je n'avais pas rit autant grâce à des humains... Enfin ça fait surtout longtemps que je n'ai pas eu de visite...

-C'est sur que le paysage est pas des plus passionnant ici! Un peu trop répétitif...

Des regards blasés, horrifiés voire amusés se tournèrent vers Jack. Un ricanement lui répondit.

-Attrape donc cette clé gamin!

Victorian qui bizarrement n'avait pas osé bouger plus que ça, cligna des yeux plusieurs fois avant de réagir et de décrocher la clé qui liait le collier du dragon. La lanière tomba sur le sol alors que le brun se reculait, la clé dans la main. Une énorme clé en fer plus ou moins rouillée. Il eut à peine le temps de jeter un coup d'oeil à l'objet qu'un grondement se fit entendre. Lorsqu'il tourna la tête vers le dragon, il eut la surprise de ne plus en voir aucun. A la place se trouvait un jeune homme dépassant légèrement Jack en taille mais surtout nu comme un vers.

-Eu Salut...

-C'est beaucoup mieux n'est ce pas?

L'homme en question regarda autour de lui comme pour demander à tout le monde, mais n'eut aucune réponse. Les deux femmes se tournèrent pudiquement alors que le regard de certains se faisaient plus qu'explicite.

-Quoi?

Victorian se réveilla enfin et enleva son manteau pour le lancer au rouquin lui faisant face. Malgré son corps humain, on reconnaissait tout de même le dragon. Rien que ses yeux violet aux pupilles fendues comme celle des reptiles pouvaient amener à la comparaison. Le dragon attrapa le manteau et la veste militaire se transforma dans ses mains en une panoplie de vêtements qu'il s'empressa d'enfiler.

-Désolé, l'habitude...

-Et ça vous arrive souvent de … changer de forme...?

Les deux femmes se retournèrent et purent observer le rouquin au même titre que les autres. Pendant ce temps le jeune dragon souriant de toutes ses dents et se tournait dans tous les sens pour voir tout ce qui l'entourait.

-C'est étrange, ça rend beaucoup plus grand comme ça!

Un petit rire enfantin lui échappa et il se tourna vers Jack.

-Pas vraiment! Mais c'est agréable comme forme! Je vais enfin pouvoir sortir!

Il était à deux doigts de sautiller vers la porte mais se retourna vers eux une dernière fois.

-Au fait moi c'est Evy!

Totalement décontenancés, les humains s'entre regardèrent et finirent par se présenter à tour de rôle puis Victorian se réveilla un peu et rejoignit le dit Evy à côté de la porte et introduisit la clé dans la serrure avant de se stopper.

-Au fait vous êtes là pourquoi?

Le roux remis une longue mèche de cheveux derrière son oreille, enfin le refit trois fois avant d'abandonner et de juste la triturer, et se mordit les lèvres avant de sourire.

-On m'a enfermer ici pour garder le passage bien sur! Quoi d'autre!? Ça va faire des siècles que j'ai pas pu voir le monde, j'ai largement besoin de vacances!


-Vous en avez mis du temps!

Le p'tit brun ne prit même pas le temps de répondre et se précipita sur son sosie pour l'étreindre, se rendant à présent compte qu'il avait vraiment eu peur de l'avoir perdu. Derrière lui Daniel et Viserys saluaient Sirius. Celui-ci se retourna et désigna les fauteuils et canapés se trouvant devant un immense écran éteint.

-Daniel, Viserys, Shannon, laissez moi vous présenter les Fondateurs!

L'immense sourire illuminant le visage de Sirius s'agrandit, il avait vraiment l'air d'être fier de lui devant le regard incrédule des trois autres. Puis ceux-ci finirent par réagir lorsqu'un grand homme blond avec une crinière incroyable et des vêtements tirant sur le noir et bordeaux, ornaient ça et là de motifs de fils d'or.

-C'est un honneur de vous rencontrer les enfants...

Alors que Godric allait continuer en se présentant, une voix railleuse s'éleva d'un autre fauteuil tournant le dos au petit groupe et étant face à l'écran. Le reflet laissait voir un homme plus fin que le blond mais tout de même bien bâti, des cheveux noir et lisse lui retombant sur les épaules.

-A voir leur tête on pourrait croire que ça n'est pas réciproque...

-Bon sang Salazar nous sommes censé être mort dans leur monde, c'est normal!

-Rowena, Rowena, Rowena... Tu ne comprendra donc jamais mon humour! Quel dommage!

Une jeune femme brune portant une belle robe moyenâgeuse bleu nuit, se leva et s'approcha, levant les yeux au ciel et montrant ainsi son désespoir face à ces hommes qu'elle devait côtoyer tous les jours depuis plus de mille ans.

-Veuillez les excusez, je suis Rowena Serdaigle, voici Godric comme vous pouvez vous en douter, l'autre idiot là bas se trouve être Salazar Serpentard, et voici Helga Poufsouffle.

Elle désigna alors la deuxième femme qui venait de s'approcher d'eux. Celle-ci portait pour sa part une robe tout ce qu'il y avait de plus banal pour leur époque, une simple robe blanche arrivant aux genoux, avec quelques motifs en formes de cerises ornant le tissus ça et là, le tout tranchant avec sa longue chevelure châtain et ses yeux noisettes. Un toussotement se fit entendre provenant du fond de la pièce avant que les plus jeunes n'aient eu le temps de dire quoi que ce soit. Un jeune homme les cheveux aussi blanc que ses yeux, vêtu d'un costume sortant directement du dix huitième siècle, sortit de l'ombre et s'approcha du petit groupe. Le fauteuil de Salazar pivota vers eux au même moment, le regard du brun très largement diriger vers le postérieur du blanco, un air appréciateur sur le visage. Sans vraiment s'en préoccuper celui-ci s'arrêta près des sosies et posa son regard sur Shannon, le détaillant quelques secondes avant de reporter son attention sur les autres.

-Je suis Merlin. Mais asseyez vous je vous en pris, nous avons tous à discuter...

Il désigna d'un signe de la main les différents sièges mis à leur disposition, laissant tout le monde en disposer à son envie. Sirius pris rapidement place à côté d'Helga, Daniel se retrouva entre Rowena et Viserys, en face d'eux se trouvait le fauteuil de Salazar ainsi que celui de Godric et le canapé qu'occupait désormais Merlin, Mélo et Shannon.

-Bien vous devez vous posez beaucoup de question! Nous sommes là pour y répondre... commençons d...

-Tu m'étonnes qu'ils se posent des questions, c'est pas comme si on les avait enlevé et séparé de leurs amis...

-Hm! Comme je le disais, commençons par le début!

Merlin lança un regard chargé de reproche à Salazar qui ne fit que lui renvoyer un sourire narquois.

-Pour résumé, au moment où nous avons été considéré comme mort sur Terre, nous n'avons fait que quitter celle-ci pour nous installer ici. Depuis cette planète nous surveillons la Terre et par extension nos descendants et le monde de la magie...

-Ça pour résumer...

-Salazar si tu veux tout expliquer je te laisse la parole!

-Bien dans ce cas, voilà, en parlant de descendant, vous êtes les derniers et on vous a fait venir...

-MAIS LE DIS PAS COMME CA BON SANG!

-Faudrait savoir ce que tu veux!

De leur côté les plus jeunes se lançait des regards incrédules. Depuis quand Serpentard partait au quart de tour? Depuis quand il se disputait comme un gamin avec Merlin? Et puis c'était quoi cette histoire de descendants?

-LES GARCONS ON SE CALME!

Un gros silence répondit à Rowena qui s'était levée les poings sur les hanches. Les deux hommes s'arrêtèrent et se mirent à bouder dans leur coin. La brunette soupira et repris les explications.

-Voilà, avant de partir nous avons laisser une descendance. Pas une descendance familiale, mais une descendance magique... On vous prêtera des livres sur le sujet si vous le souhaitez... enfin bref, il en est que cette partie magique que nous avons laissé vous a choisit... Ainsi Mr Black se trouve être le descendant d'Helga, Mr Jackson, le mien, Mr Potter celui de Godric, Mr Targaryen celui de Salazard et enfin Shannon est celui de Merlin.

Quelques minutes de silence lui répondirent alors qu'elle reprenait sa place. C'est alors que Daniel se tourna vers elle, une question sur le bout des lèvres.

-Mais dans quel but?

Un sourire en coin se dessina sur celles de Rowena, elle était vraiment fière de son descendant.

-Eh bien, nous savions qu'en quittant la Terre nous ne pourrions plus intervenir, nous sommes des Anciens, c'est notre choix, mais en laissant un peu de notre magie et de notre technologies, nous savions que lorsque le temps serait venu vous pourriez vous défendre. Et aujourd'hui le danger devient de plus en plus grand. Nous avons appris qu'un Ori avait passé nos défense. Il est apparu sur Terre il y a quelques temps... Nous ne pensions pas ce cas de figure possible mais il est arrivé... Cet Ori, Mordred...

Elle cracha presque son nom, mais continua tout de même.

-... Mordred a vécu en même temps que nous, mais il a toujours été très fort en métamorphose et lorsque nous sommes partit, nous pensions en avoir finit avec lui! Seulement ce n'est qu'un siècle après que nous avons découvert qu'il avait survécu, il a ruiné la réputation de Salazar, il a fait de Poudlard un endroit de haine! Il a détruit tout ce que nous voulions faire! A cause de lui c'est toute la communauté magique qui a été mise à feu et à sang! D'années en années il a changé d'identité, il a manipulé dans l'ombre et maintenant il a réussit à faire son ascension et cherche à dominer le monde, à faire ce que tous les Ori cherchent à faire...

Elle soupira et pris son visage entre ses mains. Ils s'en voulaient tous d'avoir quitter la Terre sans être certains que Mordred était vraiment mort. Maintenant ils étaient incapables d'intervenir.

-Mordred?

Shannon se frappa le front alors que l'évidence le frappait de plein fouet.

-Me dites pas que Mordred et Dumbledore sont la même personne!?

L'air mal à l'aise des fondateurs ne fit que confirmer. Comme si ce vieux cinglé ne pouvait pas leur fiche la paix. Un soupire général appuya le tout. Mélo se repris le premier.

-Et pour nos amis, vous en avez fait quoi?

Godric se tourna vers lui, tentant un sourire.

-Vos amis vont bien, ils sont avec Evy en ce moment même, ils doivent être en train de se promener sur la planète.

-Evy?

-Oui, un vieil ami, il était le gardien de Poudlard à l'origine...

-... Mais le gardien de Poudlard... c'était pas un dragon à l'origine?

-Eh bien si mais...

-Vous voulez dire que nos amis se baladent avec un dragon à l'heure actuelle?

-Vous ne le savez peut être pas mais les premiers dragons avaient la capacité de communiquer avec les humains, et de prendre leur apparence... Malheureusement cette capacité s'est perdu au fil du temps...

Viserys écoutait attentivement, ça expliquait pas mal de chose. Certes Sky ne lui parlait pas ouvertement, mais il lui avait expliqué à peu près la même chose via une capacité télépathique. Apparemment celle-ci ne se manifestait uniquement que si le dragon avait assez confiance en l'humain. Le résultat de milliers d'années de maltraitances et de destructions.


-Bon sang ça fait longtemps que j'avais pas vu ce truc! Il semblait plus grand la dernière fois...

Pendant qu'Evy s'extasiait devant la porte des étoiles devant laquelle ils venaient d'arriver après avoir passer la sortie du labyrinthe, les autres commençaient à se poser de sérieuses questions quant à l'endroit où se trouvaient leurs amis. Ça faisait déjà deux heures que l'équipe était là et toujours pas de traces des autres. Jack et Sam avaient pris les devant et avaient transmis un message au SGC. Hammond avait été clair, si dans deux heures ils n'avaient toujours pas de nouvelles. Rémus et Victorian étaient en train de préparer une sorte de mission de sauvetage avec l'aide de Jack et Sam. Ils allaient partir lorsqu'un parchemin apparut sous les yeux de Teal'c.

-Colonel O'Neil?

Teal'c attrapa le parchemin et lu en attendant que Jack prenne son intervention en compte.

-Colonel O'Neil!

De leur côté les quatre autres étaient toujours en train de se mettre d'accord sur le comment s'y prendre. Et n'avaient vraiment que faire de ce que Teal'c tentait de leur dire. Finalement le manque de réaction de Jack finit par mettre la patience de Teal'c à rude épreuve et il s'approcha du petit groupe et mis le parchemin sous les yeux de ses amis. Un peu surpris Jack attrapa le papier et lu à haute voix : Sommes en sécurité, pas la peine de vous inquiéter, on en a pour encore un petit moment, on vous expliquera. Sirius. PS : Vous avez le bonjour des Fondateurs et de Merlin!

-Attendez, les fondateurs, c'est pas les zozo qui ont construit votre école?

Avant que qui que ce soit ait pu répondre, un deuxième parchemin apparu devant Jack qui le saisit par réflexe. Les zozos vous voient et vous écoutent! Bonne journée, Rowena Serdaigle.

Rémus soupira de soulagement, mais fut tout de même légèrement déçu de ne pas pouvoir les rencontrer. De son côté Victorian était un peu jaloux mais également particulièrement rassuré, pour ses amis certes, mais aussi parce que pour une fois les trucs bizarre ne lui arrivaient pas à lui! Il espérait juste que les autres n'étaient pas en danger. A vrai dire personne n'avait vraiment réagit à la nouvelle que les fondateurs étaient bel et biens vivants. Après tout ce qu'ils avaient déjà vu c'était presque normal après tout.

En attendant que quelqu'un réagisse, Jack fit signe à SG7 d'ouvrir la porte des étoiles. Quelques minutes après, SG7, Teal'c et Sam étaient retournés sur Terre pour parler à Hammond, ne restaient plus que Evy, qui malgré son impatience de revoir la Terre préféré rester avec les plus jeune, Rémus, Jack et Victorian, bien décidés à attendre leurs amis et leur tirer les vers du nez. Avant qu'ils aient pu dire quoi que ce soit, une lumière blanche les entoura et ils disparurent. Ils se re-matérialisèrent dans une salle de taille moyenne et repérèrent rapidement toutes les personnes assises dans les fauteuils et canapés.

-Bien le bonjour Messieurs!

Quelques fauteuils apparurent là où il y avait encore de la place et un grand blond assez baraqué les invita à s'asseoir. Une fois de plus les présentations furent faites. Le premier à aller s'asseoir fut Evy qui s'affala sans gène sur les genoux de Salazar, un grand sourire aux lèvres. Le vert et argent soupira tragiquement mais l'enserra tendrement. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas eu son petit dragon sur ses genoux. Une bonne centaine d'année à vrai dire. Si il y avait bien l'un d'entre eux qui l'avait élevé c'était lui, depuis qu'il était tout bébé. C'était lui qui l'avait trouvé à l'origine. Victorian prit place à côté de Viserys et le pris dans ses bras, rassuré qu'il aille bien. Shannon se retrouva presque propulsé sur les genoux de Merlin alors que le canapé accueillait Rémus. Jack pour sa part alla s'asseoir à côté de Sirius. Légèrement mal à l'aise Shannon sembla se transformer en tomate lorsque le blond posa une main sur son épaule. Ils avaient eu le temps de parler un peu tous ensemble avant de faire venir les autres mais il ne savait toujours pas où se mettre vis à vis du grand sorcier. Il était son descendant et dans un sens ça lui faisait peur. Le blanco pris alors la parole, coupant court aux retrouvailles.

-Bien nous avons observer, et nous savons que vous avez trouvé la première partie du Graal... Vu la situation vous aurez besoin de l'autre... Comme nous l'avons déjà expliqué à vos amis, Mordred... enfin Dumbledore a effectué l'ascension et est devenu un Ori... Et il commence déjà à embrigader des disciples... Vous avez été témoin des changements du dénommé Maugrey lors de l'attaque du Chemin de Traverse... Ce n'est rien par rapport à ce qu'il pourrait arriver. Si nous avons court-circuité votre mission c'est justement pour vous fournir la deuxième partie... et quelques informations supplémentaires... Nous ne pourrons pas vous aider plus...

-Oui c'est vrai, vous avez fait voeux de non assistance..blabla...

-JACK!

Un sourire se dessina sur les lèvres de Salazar.

-Oh mais ne vous en faites pas O'Neil, nous vous aiderons, indirectement certes mais nous vous aiderons... Evy se chargera de vous instruire sur ce que vous devez savoir... n'est ce pas mon poussin?

-Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça en public!

Un gloussement lui répondit alors que Sirius regardait la scène avec amusement.

-Bien sur peut être qu'un jour vous pourrez nous rejoindre, mais pour l'instant la Terre a besoin de vous... Si un jour vous voulez faire l'ascension nous serons là pour vous épauler... En attendant votre présence ici n'a que trop durée... Les autres Anciens, comme vous nous appelez, nous ont accordé certaines révélations mais nous ne pouvons pas maintenir ce monde trop longtemps.

-Quoi? Comment-ça?

-Ne vous en faites pas, lorsque vous vous réveillerez vous serez chez vous...

Mélo commença à voir trouble alors que Godric lui répondait. Puis il se sentit partir et tout devint noir.

-Veille bien sur eux d'accord...

Evy sourit de toutes ses dents puis son corps de dématérialisa et la pièce devint silencieuse avant de complètement disparaître avec ses occupants.


SGC 3h après l'arrivée de Teal'c, Sam et SG7

La porte s'enclencha sans prévenir. Et avant que quiconque ait pu réagir, une lumière blanche apparue devant l'iris, se fichant pas mal de si celle-ci était fermée ou non. Le flash lumineux passé, le SGC tout entier pu voir les corps des derniers membres de l'équipe auquel était rajouté Evy, allongé par terre. Rapidement une équipe médicale fut appelé et tout le monde fut amené à l'infirmerie.