Pairing : Emily/JJ
Auteur : Fane81
Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas,…
J'écris encore une nouvelle histoire, sans oublié les autres bien sur, en ce moment j'ai de l'inspiration donc je profite,( je suis un peu deçu de la première partie, car j'ai du la recommencer 2 fois, à cause d'une mauvaise manip à l'enregistrement).
Mais je voulais savoir avant de continuer si ça peut vous plaire ou pas.
Résumé : Emily et JJ sont amies, mais peut être bien plus que ça finalement, mais quand ni l'une ni l'autre n'ose révéler ses sentiments, ça peut devenir très compliqué…
Ca vous dirais d'aller se détendre un peu, boire un verre après cette dure semaine ! Demanda JJ.
Moi, je suis ok ! et toi Garcia tu viens ?
Et non, moi j'ai mon Kevin qui m'attend sagement à la maison, mais la prochaine fois, c'est promis ! Dit-elle en faisant un clin d'œil à JJ.
Une fois Garcia partit, JJ et Emily se mirent en route vers le bar le plus proche. JJ tenait Emily par le bras, collé à elle, en raison du temps frais.
Une fois rentrée à l'intérieur, elles s'assirent à une table dans un coin du bar, qui faisait aussi dancing.
Tu veux boire quoi ? demanda Emily.
Oui, prend moi un Malibu, merci !
C'est partie ! Je reviens.
Emily revint quelques minutes plus tard avec les boissons, elle se rassit, regardant alentour, les personnes danser sur la piste.
JJ : Tu bois quoi au fait ?
Emily (regardant son verre, puis sa collègue) : une vodka.
JJ (grimaçant) : Ouah ! C'est fort ça !
Emily (souriant) : Crois-moi, après la semaine sue l'on vient de passer, ce n'est pas encore assez fort !
JJ (buvant une gorgée de son verre) : Oui, c'est sur ! Je suis contente que l'on soit enfin rentré !
Emily (regardant la blonde) : Au fait, et Henry, comment va-il ?
JJ (souriant) : Bien, il passe ces vacances chez ses grands parents cette semaine, on doit aller le chercher dimanche, avec Will. D'ailleurs, c'est bientôt son anniversaire, donc une petite fête s'impose, je vais inviter toute l'équipe évidemment ! T'as intérêt de venir !
Emily (finissant son verre) : Mais je ne louperai ça pour rien au monde !
La soirée continuait tranquillement, et après plus de 2 heures de conversations et quelques verres de plus, Emily, la fatigue aidant autant que l'alcool, commençait à avoir raison d'elle, et de son comportement plus réservé de d'habitude.
Emily (regardant JJ, se levant la tirant par le bras) : Allez viens ! On va danser un peu !
JJ n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit, qu'elle se retrouva déjà sur la piste.
Elles se déhanchaient depuis quelques dizaines de minutes maintenant, et riaient en même temps. Ce simple moment leur faisaient du bien, loin des enquêtes habituels, de ces tueurs qu'elles traquaient, le fait de se retrouver là, à danser, s'amuser, leur faisaient oublier les monstruosités auxquelles elles étaient habituellement confrontés. Ces simples moments de « lâcher prise » étaient nécessaires pour ne pas sombrer.
JJ partit boire une gorgée de son jus de fruit, en se retournant vers la piste de danse, elle vit alors Emily collé par un homme d'une trentaine d'année, en train de se déhancher contre elle. Et Emily toute souriant, les yeux clos de temps en temps, dans son état d'euphorie se laissait faire, elle entourait ses bras au cou de cet inconnu qui se collait dans son dos.
JJ fronça les sourcils en voyant cet homme la coller comme ça. Elle décida de se rapprocher rapidement, afin de mettre fin à ce spectacle, même si ce dernier était apprécier par Emily.
JJ (criant à l'oreille d'Emily pour se faire entendre) : Em ! Viens on va rentrer maintenant, il est très tard !
Emily (lâchant l'inconnu derrière elle, rapprochant ses lèvres de l'oreille droite de la blonde) : Non ! JJ ! Allez ! Danse avec moi !
Elle entoura la taille de cette dernière des bras, pour la faire danser. JJ riait de l'entrain qu'avait Emily ce soir, et surtout de l'avoir vu abandonner cet inconnu rapidement après être intervenue. Ce dernier d'ailleurs, voyant le regard noir de la blonde, n'avait guère insisté.
A la fin de la chanson, JJ tira Emily vers leur table.
JJ : Bon, on va y aller maintenant allez Em !
Emily (titubant légèrement) : Ok ! Belle blonde !
JJ fut surprise par ces mots, mais ne dit rien, de toute façon elle aimait voir Emily se lâcher un peu, et lui parler de cette façon.
Après avoir prit un taxi, elles venaient de rentrer chez Emily, cette dernière avait donné les clefs à JJ, pour la laisser ouvrir, car elle-même n'y arrivait pas. C'est sur, quand on voit double, c'est plus compliqué !
Emily se dirigea directement vers le canapé, pour s'y affaler. JJ avait suivit et s'accroupit près d'elle pour lui parler.
JJ : Em, je vais y aller, ok ?
Emily (ronchonnant, à moitié endormit, sa main agrippant le chemisier de JJ) : Nonnnn, reste avec moi, on…onnn n'a pas finit la soirée encore…
JJ souriait de la voir ainsi, surtout que cela n'arrivait que très très rarement. Elle posa alors sa main sur sa joue doucement, la caressant.
JJ : T'es sure ! Je veux dire tu as l'air fatigué, je vais te laisser dormir, et puis…
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que la brune devant elle dormait déjà.
JJ : Ok, bon ben la au moins, je sais que je dois rentrer.
Elle profita quelques instant de voir Emily dormir. Elle appréciait la voir ainsi, le visage détendu, apaisé, elle en profita pour la détailler intensément.
Elle était un peu déçu, car elle avait voulu profiter de leur moment seule ensemble pour enfin oser lui avait cette attirance qu'elle éprouvait pour elle depuis quelques temps. Cela l'avait pris presque par surprise, et plus le temps passait, plus ses sentiments se renforçaient. Au début elle n'avait pas compris pourquoi, elle éprouvait de la jalousie lorsqu'elle voyait Emily approcher un homme ou bien une femme. Puis un jour, elle avait compris.
Le problème est, qu'elle n'arrivait pas à le lui dire, elle avait peur de sa réaction, peur de perdre la complicité qui les liait.
Elle déposa un baiser sur sa joue, se créant par la même occasion, un long frisson. Puis décida, à contre cœur, de se reculer, et après un dernier regard, partit enfin.
Il était environ 8h00 quand Emily arriva au BAU, ces autres collègues étaient déjà là, elle se dirigea directement vers la machine à café pour bien commencer la journée.
Lorsque JJ l'aperçu, elle partit la voir.
En arrivant elle lui donna un petit coup d'épaule :
Hey ! Salut !
Salut . lui répondit Emily un brin fatigué.
T'as eu une dure journée hier ?
Non…enfin oui ! Une amie m'a appelé hier soir et du coup on a passé pratiquement une nuit blanche, et du coup ce matin c'est un peu compliqué ! En plus de notre petite sortie vendredi soir, ce fut un week-end chargé !
Dans cette dernière phrase, le « on » dérangea JJ, sans savoir pourquoi, elle se sentit jalouse de cette amie inconnu d'Emily. En effet, elle pensait qu'en dehors du bureau Emily n'avait pas d'autres amies.
Oh, dit-elle agacé, sans savoir quoi répondre. Emily la regarda surpris du ton que JJ avait prit pour lui répondre. Elle lui demanda :
Il y a une affaire urgent aujourd'hui ?
Non pas pour le moment.
Bien, bien, je vais pouvoir avancer mes rapports.
Sans répondre JJ se tourna et repartit rapidement. Emily fut étonné de cette attitude. Mais retourna à son bureau.
Au fur et à mesure que la matinée avançait, toute l'équipe vaquait à ses occupations Reid parlait d'un ancien dossier avec Rossi, Hotch était dans son bureau, la plupart du temps au téléphone, JJ, dans son bureau, ainsi que Garcia, Emily, quand a elle, était enfin bien réveillée, elle plaisantait avec Derek , avec qui elle prenait une petite pause en se lançant le ballon, d'un bureau à l'autre, tout en discutant :
Au fait raconte mois ta soirée d'hier ! tu m'as dit qu'elle t'avait appelé ?
Oui, d'ailleurs tient toi bien, on a passé une nuit blanche.
Non ! fit-il surpris. Donc ça y est c'est fait !
Oui c'est fait !
Voilà, je comprends mieux ta petite forme de ce matin ! Et alors comment c'était ? Dit-il d'un air taquin.
Derek était une des seules personnes qui connaissait les penchant s… d'Emily. Et savait qu'elle s'intéressait à cette femme depuis quelques temps.
Alors ça tu n'en saura rien !
Allez, soit sympa !
OK, on a passé la soirée à discuter, on est allée boire un dernier verre au bar, et ensuite on a finit chez moi, mais je te dirais qu'en définitif, j'ai pas beaucoup dormie.
Ah, c'est pas à moi que ça arriverait !
Tu plaisante, tu as toute les femmes que tu veux avec tes abdos !
Toi aussi, tu as toute celles que tu veux !
Ah non, pas toutes ! dit-elle en jetant un œil vers le bureau de JJ.
Oui, évidemment, il y a toujours une exception qui confirme la règle ! Enfin, je te signale que tu n'as jamais essayé, d'un côté.
Je sais, mais je préfère être son amie et une collègue de travail que rien du tout.
Ok, mais qui te dit qu'elle n'a pas ce point de vue là aussi !
Derek ! elle est mariée, avec 1 enfant, t'as oublié !
Peut être, mais tu l'as connu avant lui et d'ailleurs à l'époque de son célibat, je pensais que vous étiez ensemble à un certain moment tellement vous aviez l'air complice.
Bien non, tu t 'es trompé
Emily, il y a des regards qui ne trompent pas. Je sais ce que j'ai vu, et ce que je vois toujours, d'ailleurs depuis quelques temps.
Non tu te trompe, elle est vraiment bien avec Will maintenant.
Ils interrompirent leur discussion, en apercevant JJ sortir de son bureau et traverser le plateau. Elle se dirigeait vers le bureau de Garcia. En effet Garcia et JJ était super proche, faisaient les boutiques ensembles, Garcia est la marraine d'Henry et d'ailleurs se connaissent depuis qu'elles sont arrivées ensemble au BAU.
Depuis leur petite discussion près de la machine à café, elle ne s'était pas reparler avec Emily.
JJ rentra dans le bureau de Garcia, sans frappé
Il faut que je te parle Garcia !
Hey, que ce passe t-il, tu sais que la porte est toujours ouverte pour toi, mon sucre d'orge.
JJ marchait d'un bout à l'autre du bureau, en se tortillant les doigts dans tout les sens.
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ! Je comprends pas pourquoi elle me fait ça, je veux dire… on est amie, elle pourrait comprendre quand même !
JJ, attends , attends, calme toi, de quoi tu parle ?
Elle s'arrêta, et s'assit en face de Garcia.
Je te parle d'Emily ! Suis un peu !
Eh bien, qu'est ce qu'elle t'as fait Emily, je croyais que vous aviez passé une bonne soirée vendredi ensemble, d'ailleurs tu as vu que je suis rentrée sagement pour te laisser seule avec elle.
Je sais, on a passé une excellente soirée, pour ma part en tout cas, apparemment ça n'est pas son avis.
Ah bon, elle te l'a dit ?
Non, mais elle est sortie avec une amie hier soir, et elle m'a dit qu'elles avaient passé une nuit blanche ! Tu te rends compte, avec elle, c'est la nuit blanche, avec moi, elle s'endort dans son canapé !
Mais JJ, c'était après la semaine de boulot, on venait d'avoir une grosse affaire, tout le monde était claqué, et de plus tu as eu la grande discussion avec elle ? A propos de tes sentiments envers elle ?
Non, mais…
Eh ben voilà ! je t'ai dis de lui parler, si tu ne le fais pas, comment tu veux qu'elle le devine ?
C'est quand même évident, je me rapproche d'elle, dès que je peux ! je lui lance des regards tout le temps, je…
Excuse moi, mais des regards vous vous en lancer depuis que vous vous connaissez, c'est votre manière spéciale de communiquer.
Moi, à ta place, je l'inviterai à diner, rien qu'elle, et pas lancer une invitation à toute l'équipe en espérant que tous le monde disent non sauf elle, tu vois, pour vraiment discuter, mais vraiment JJ.
Oui, mais c'est trop tard maintenant, elle a une copine apparemment depuis cette nuit !
Tu lui a demandé confirmation, ou c'est une déduction que tu fais.
… enfin tu me vois aller la voir, et lui demander directement ! Non je peux pas, il faudra une approche extérieur, tu vois ?
Elle regarda Garcia, d'un air taquin en penchant la tête, l'air de la supplier.
Ok, ok, puisque tu es mon amie et que je t'adore, je vais mener mon enquête discrètement.
Merci Garcia, je savais que je pouvais compter sur toi !
Elle ressortit du bureau de Garcia, satisfaite. Elle retourna dans son bureau, non sans jeter un coup d'œil sur Emily.
Ce que Derek remarque de suite :
Là tu peux pas dire que tu l'as pas vue !
Quoi, elle jetait juste un coup d'œil sur le plateau, c'est tout, je te dis que tu te fais des idées.
On verra, on verra…
Si on arrêtait de papoter et qu'on se remettait au travail un peu.
Mouais, enfin je sais ce que je vois.
Emily leva les yeux au plafond, en soupirant, puis se remit au travail.
Après l'heure du déjeuner, Garcia alla discrètement parler avec Derek au sujet de JJ et d'Emily , pendant que celles ci étaient parties déjeuner.
Salut ma petite fleur d'amour !
Salut toi ! Il faut que je te parle.
Qu'est-ce qu'il se passe, dis moi.
C'est au sujet d'Emily.
Tu sais j'essaie de me mêler de mes affaires seulement.
Oui, mais je suis sûre qu'Emily et toi discuter de chose personnel de temps en temps, comme moi et JJ.
Oui, mais ce n'est pas pour ça que je dois tout te répéter, ma, princesse.
Je voudrais juste avoir une petite infos, s'il te plaît, mon, Apollon !
Ok, ça dépends de ce que tu veux savoir.
Ok, alors je voulais juste savoir si Emily était en main en ce moment ?
Pourquoi ça t'intéresse ?
Comme ça pour savoir, j'ai peut être quelqu'un à lui présenter.
Oh, dans ce cas, je te dis tout de suite, c'est trop tard, la place est prise.
Non, j'en étais sûre, à un jour près ! je rage.
Oh, oh, oh, comment tu sais que c'est depuis hier ?
Hein, hum,…. Bon il faut que je te laisse j'ai du boulot. Dit-elle en se retournant rapidement.
Non, non, non, je te laisse pas partir avant que t'es répondu.
Ok, je l'ai su avec JJ , Emily lui a dit ce matin, qu'elle avait passé une nuit mouvementé.
JJ ! Elle s'intéresse à l'emploi du temps d'Emily ?
Oh tu sais, c'est juste venu dans la conversation, par hasard.
Vraiment, par hasard. Lui fit- il en souriant.
Bon je te laisse, à plus tard !
Pendant ce temps là, JJ et Emily rentraient de leur déjeuner respectif, et se retrouvèrent dans l'ascenseur, qui menait à leur étage.
JJ était adossé, ses mains derrière le dos, regardait Emily choisir le numéro de leur étage, les portes se refermèrent.
« Tu as bien mangé ? fit JJ.
Oui, pas mal, et toi ?
Aussi, tu étais avec quelqu'un ?
Oui, j'ai rejoins une amie, et toi ?
Non, je suis allée manger toute seule. Emily fit une grimace sur ces derniers mots
Tu aurais du me dire, on aurait pu manger ensemble.
Non, j'aurais pas voulu te déranger ! Avec ton amie ! » Emily avait remarqué le ton sarcastique de sa collègue. Elle se tourna alors vers elle, et leur regard se croisèrent.
Ecoute, JJ, si il y a quelque chose dont tu veux me parler, tu peux le faire.
Il n' y a rien !
Depuis qu'on s'est parlé ce matin, j'ai l'impression que tu m'en veux ?
Pas du tout ! Il n'y a pas que toi dans ma vie, figure toi !
Emily fut étonné de ces mots, elle ne comprenait pas pourquoi JJ lui en voulait.
Je sais, ce n'est pas ce que j'insinue, j'ai juste l'impression que…
Les portes s'ouvrirent à ce moment précis, et JJ se précipita vers la sortie, sans écouter la fin de phrase d'Emily, et partit s'enfermer dans son bureau.
Emily s'assit à son poste, ne comprenant toujours pas la réaction de JJ, il fallait vraiment qu'elle est une discussion avec elle, elle n'aimait pas qu'il y ai de problème avec JJ.
Ben alors, qu'est qu'il se passe, ta vu un fantôme ou quoi ? lui demanda Reid, qui la dévisageait.
Hein, non je pensais à des trucs.
Oh, quel genre, je peux peut être t'aider, tu sais que d'après les statistiques, les collègues sont plus à même d'aider les,…
Non, merci, l'interrompis Emily, je vais me débrouiller.
Elle se tourna vers son écran et commença à travailler, Reid décida d'aller se préparer un café.
Tu saurais ce qui ce passe avec Emily ? demanda Reid à Derek qui l'avais rejoint au café.
Non, et toi avec JJ, tu sais ce qui ce passe ?
Non, pourquoi JJ ne va pas bien non plus ?
Ben, j'ai voulu lui parler d'un dossier quand elle est revenue de sa pose déjeuné, et elle envoyé sur les roses !, en claquant la porte de son bureau.
Moi, c'est Emily que je trouve étrange, elle avait une de ces têtes quand elle est revenue à l'instant.
Faut peut être pas chercher à comprendre, c'est des femmes, on est des hommes, CQFD !
Ouais, on verra bien après tout, ça s'arrangera !
JJ enfermé dans son bureau, feuilletait les pages de ces dossiers, sans les lire vraiment, elle pensait à la discussion qu'elle avait eue avec Garcia, qui lui avait bien confirmé, qu'Emily n'était plus célibataire. Elle ne savait plus quoi pensé, peut être se trompait elle, sur ces sentiments, c'était plus une amitié profonde qu'elle avait pour Emily, plutôt que des sentiments plus amoureux.
De plus, Emily ne partageait pas du temps les mêmes sentiments apparemment ! Pourtant elle n'arrivait toujours pas à se calmer, à penser à autre chose, Emily l'obsédait. La fin de la journée arriva, et JJ attendit qu'Emily s'éloigne du plateau, pour le traverser et partir sans la voir, ce qu'elle réussit d'ailleurs.
Le lendemain, JJ arriva au bureau vers les 6h30, elle n'avait pas beaucoup dormi, elle s'était dit qu'elle avait peut être exagéré avec Emily, de quel droit se mêlait elle de sa vie privée, après tout elle elle était bien avec Will, Emily avait donc droit aussi à quelqu'un dans sa vie. Elle vérifia ses mails, et les dossiers qui était arrivés, un retins son attention. La police de Burbank avait 4 mortes sur les bras, non élucidé, elle décida d'en parler à Hotch. Celui-ci la retint par le bras :
JJ, mes félicitations, tu viens d'obtenir, une promotion, tu es officiellement un profiler à par entière de l'équipe, j'ai déjà commencé à chercher une personne pour te remplacer. Seul inconvénient, c'est que tu doives déménager ton bureau pour rejoindre les autres membres de l'équipe sur le plateau.
C'est pas du tout un inconvénient, je suis super contente, merci beaucoup !
C'est seulement grâce à toi, tu as prouvé que tu apprenais très vite, tu le mérite. Ce n'est pas à la minute pour changer de bureau, ta remplaçante n'étant pas encore arrivé, tu peux prendre ton temps.
Plus vite ce sera fait, mieux ce sera, merci encore !
Vers 8h00, tous le monde fut appelé dans la salle de réunion. Hotch appris la nouvelle promotion concernant JJ à toute l'équipe, tous le monde la félicité un par un, à part Emily qui la félicita de loin.
« Bien maintenant, JJ va vous exposer notre nouveau dossier.
Merci », elle distribua un exemplaire du dossier à chacun, et commença à passer les images des corps retrouvés.
« 4 corps de femmes ont été retrouvés ces 2 dernières semaines, battus, mutilés, elles ont toutes été violés, le médecin légiste à confirmer le coup mortel est donné d'un coup de couteau en plein cœur. La police de Burbank n'a aucune piste, c'est pourquoi ils font appel à nous, car avec le festival de la ville qui a lieu dans 2 jours, ils craignent une nouvelle victime.
D'après la façon qu'il a de jeter le corps n'importe où, je dirais qu'il ne s'y attache pas du tout, ces femmes sont vraiment utilisées comme un objet, que l'on jette après usage. Dit Reid.
Ces femmes sont toutes brunes, entre 35 et 40 ans, une bonne situation professionnelle, pas d'enfant, et surtout célibataire. Continua Derek.
C'est vrai, et la façon qu'il a de s'acharner sur les victimes, nous montre qu'il cherche à se venger, il veut leur montrer que c'est lui qui commande, je pense qu'il a peut être été violenté dans son enfance, par la personne qui s'occupait de lui, mais je ne dirais pas sa mère, car aucune de ces femmes n'a d'enfants, je pencherai plutôt pour une directrice d'un pensionnat, ou une tutrice. Expliqua Emily.
Très bien, on part dans 45 min.
Sur ces derniers mots Hotch sortit de la salle de réunion, suivit de presque tout le monde, à l'exception de JJ et Emily :
Je peux te parler, commença JJ
Bien sure.
Voilà pour hier, …je voulais m'excuser de mon comportement, je n'étais pas en forme je suppose, et je n'aurai pas dû m'en prendre à toi.
Ce n'est pas grave, si tu me dis qu'il n'y a pas d'autre souci.
… Non, non tout va bien. Sur ces mots, Emily prit son dossier et sortit.
JJ soupira, une fois seule, elle n'arrivait plus à avoir une attitude normal avec Emily et s'en voulait pour ça, mais l'heure était au travail, et non pas à s'apitoyer sur sa vie privée.
Le jet avait décollé, Hotch répartit les binômes, Derek et Reid irait sur les lieux des crimes, JJ et Emily verraient les familles des victimes, tandis que Rossi et Hotch, iraient directement au commissariat.
La journée se termina, l'enquête avait bien avancé, il serait près à donner un profil le matin suivant. Il était environ 21h quand Hotch se décida à leur dire que la journée de travail était terminée.
Il avait mangé des pizzas, avant de partir, Reid demanda si quelqu'un voulait aller boire un verre avant de rentrer, Derek seulement le suivi, Rossi avait une course à faire, et Emily et JJ rentrèrent directement à l'hôtel.
Garcia les avait mise dans la même chambre, avec le festival qui approchait, tous les hôtels étaient pleins. De même Derek dormirait dans la même chambre que Reid, seule Hotch et Rossi avait obtenu une chambre séparé.
La chambre était accueillante, les murs beige et lumineux, le soleil orange se couchait et colorait la chambre en même temps, un grand lit était disposé au milieu de la pièce contre le mur, et en face une télé, il y avait aussi une salle de bain, avec un bac à douche, ainsi qu'une baignoire. Une grande baie vitré, d'où on pouvait apercevoir la mer au loin, c'était l'été, et même à cette heure il y avait toujours du monde qui se baignait.
Emily déposa son sac sur le lit, et se dirigea vers la fenêtre pour l'ouvrir, il faisait encore chaud à ce moment de la soirée. JJ, quand à elle alluma la télé, enleva ses chaussures et sa veste.
Tu prends la douche ou j'y vais en premier. Demanda –t-elle à Emily
Si ça te dérange pas, j'aimerai la prendre d'abord, je te connais, tu vas y rester des heures ! dit-elle en riant.
JJ grimaça un peu, mais il était vrai qu'elle prenait son temps d'habitude, ça n'était pas la première qu'elle dormait dans la même chambre qu'Emily lors de leur déplacement.
A suivre…