Bonjour ou bonsoir ! Me voici donc avec une série d'OS plus ou moins courts sur les personnages de Fairy Tail.

On commence avec un très léger Natsu/Grey, écrit sur un coup de tête en écoutant quelque chose de plutôt triste. ( Shattered de Trading Yesterday, pour ceux que ça intéresse. Ceci-dit, il ne s'agit pas d'une Song-fic ! )

Bonne lecture ! :)

Chronologie : Avant l'entrée de Lucy à Fairy Tail. Spoils par rapport à l'histoire de Grey, Natsu et Lisanna, puis post-Arc de Daphnée.

Rating : T

Genre : Hurt/Comfort - Friendship

Disclaimer : Les personnages de Fairy Tail ainsi que son univers appartiennent à Hiro Mashima.


Au dessus de la douce et paisible ville de Magnolia, le jour laissa place au crépuscule, qui recouvrit le ciel de son drap pourpre et parsemé de notes dorées, soufflant une ambiance sereine et paisible sur la cité qui abritait la si célèbre guilde de mages : Fairy Tail.

Justement, dans la taverne de celle-ci qui se vidait petit à petit de ses occupants, un jeune garçon âgé d'une dizaine d'années à peine salua rapidement les quelques mages présents et se dirigea à une table, seul, où l'attendait le festin tant mérité après presque une semaine d'absence à parcourir Fiore à pied - Natsu ayant un mal des transports terrible - à la recherche d'une personne en particulier.

- « Eh, Natsu ! »

Levant lentement les yeux du contenu de son assiette, l'interpelé jeta un regard vague au jeune mage de glace, dont les poings venaient de lourdement s'écraser sur la table en bois.

- « Tu viens te battre aujourd'hui, tête brûlée ? », s'écria Grey, un sourire aux lèvres.

L'enfant ne le lui rendit qu'à moitié.

En temps normal, la jeune salamandre se serait jetée avec joie dans une lutte acharnée qui aurait probablement fini par un coup net et précis d'Erza qui les aurait rappelés à l'ordre et se serait couché le corps couvert de bleus, quelques heures plus tard.

Mais pas aujourd'hui. Il avait déjà été suffisamment blessé comme ça.

- « Hm... Pas aujourd'hui, non. Désolé, Grey. »

Ce dernier mit un moment à comprendre ce que son rival venait de lui répondre, son sourire s'effaçant petit à petit pour laisser place à une expression d'incrédulité et de totale incompréhension.

Au même moment, plusieurs membres de la guilde, dont Mirajane, Elfman, Cana, Erza, la petite Lisanna et les autres se retournèrent également vers le mage de feu.

Natsu, refuser un combat ?

À la fois intrigué et contrarié, Grey croisa ses bras sur son torse - encore une fois, et Cana et Erza se firent un plaisir de le lui rappeler d'une même voix et avec un synchronisme parfait - nu, fixant Natsu sans comprendre.

La salamandre sentit ses poings se serrer.

- « T'as vu ce gamin, là bas ? Figures-toi qu'il prétend être le fils d'un dragon !

- Quoi ?! Un dragon ? Laisses-moi rire ! Tout le monde sait que les dragons ont disparus !

- Fallait le voir, ce petit sauvage.. Il cherchait qui, déjà ? Agnil ? Basil ?

- LA FERME ! »

Le contenu de la table alla se fracasser contre le sol, accompagnant le meuble de bois dans un fracas retentissant.

Grey sursauta à peine. Derrière lui, en revanche, des exclamations de surprise et d'indignation commençaient à se faire entendre.

Et alors que Natsu se relevait précipitamment pour quitter la salle à vive allure, Grey les vit, avant que le jeune Dragon Slayer ne les enfouisse dans la manche qu'il porta rageusement à sa figure. Il les avait vues.

Les larmes silencieuses qui s'échappaient de ses yeux verts pour poursuivre une course effrénée le long du visage aux traits presque félins de Natsu.

Il sentit une main se poser sur son épaule ; Le Maître.

- « Papy… ?

- Laisse, Grey.

- Il est encore parti à la recherche d'Igneel, c'est ça ? »

À ses côtés, Makarov acquiesça lentement en regardant Natsu s'éloigner en courant.

Libre. Sauvage. Féroce.

Mais sans repère.

Grey se dégagea d'un mouvement sec de l'épaule, lança un bref geste de la main en guise de salut aux autres. Enfila rapidement sa chemise qu'il laissa ouverte, s'arrêta.

Jeta un regard au Maître. Comprit. Sourit.

Tristement. Avec résignation.

Puis il y eut d'autres jours. D'autres tables renversées, d'autres crises incontrôlées. D'autres larmes, aussi. Et à chaque fois, ce petit moment dans sa chambre, une fois la nuit tombée. Ce geste simple et qui pourtant faisait tellement de bien. Ces paroles étonnamment bien choisies, et pourtant si rassurantes. Ces instants de trêves, où ils laissaient tomber leurs masques et montraient leurs véritables visages.

Celui d'un orphelin perdu et déchiré, mais qui essaie quand même d'avancer.

Le crépuscule, cet instant ultime où le jour et la nuit se côtoyaient dans une lutte acharnée qui donnait naissance à un ciel flamboyant et plus beau qu'un chaleureux ciel d'été ou qu'une nuit fraîche et étoilée avait laissé place à la nuit, calme, tranquille.

À cette nuit bien sombre. Et pourtant, dont le cœur de ténèbres était parsemé de petites sphères de lumières. D'étoiles.

De petits soleils, chauds et rassurants.

Savourant la brise qui vint effleurer son visage, Grey inspira profondément, assis sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, au dortoir des garçons de Fairy Tail.

Inspirer. Expirer. Se concentrer. Imaginer. Modeler par l'esprit.

Ses deux mains se joignirent, une lueur bleutée s'en échappant, alors que ses yeux se fermaient.

Créer.

Lorsqu'il les ouvrit, encore étincelante de magie, une sculpture de glace de quelques dizaines de centimètres dégagea un halo de fraicheur.

Grey sourit. Il pouvait la sentir. Sa fraîcheur, son odeur. Il pouvait entendre sa voix, sentir sa main dans ses cheveux. Les notes particulières, presque maternelles lorsqu'elle prononçait son nom.

- « C'est elle, Ul ? »

Le mage de glace se tourna vers son interlocuteur.

Son rival. Celui à qui il était par nature opposé. Celui avec qui il se battait constamment. Celui qui l'obligeait à chercher une énième raison de le détester.

Son meilleur ami. Le petit soleil qui brillait dans ses nuits.

Il acquiesça lentement, un léger sourire aux lèvres. Elle aurait été fière de lui, si elle avait pu voir sa création. Ça ne lui avait pas demandé beaucoup de magie ; En revanche, il s'était appliqué. Il avait tout repensé, chaque image, chaque odeur, chaque toucher, chaque mot. Tous ces petits détails qui paraissaient si moindres, et qui pourtant faisaient toute la différence.

Émerveillé, à la fois par la création elle même et par la lueur bleutée et rassurante qu'elle dégageait, Natsu laissa échapper une exclamation de surprise.

- « Et... Où... ?

- ... Elle est morte. », trancha Grey sur un ton glacial.

À peine ses paroles eut-elles franchies ses lèvres que la statuette de glace vola en éclats, dispersant un petit nuage de poussière bleutée.

- « Comment elle était ? »

Le mage de glace eut un petit sourire. Natsu ne s'était pas excusé. Ne lui avait pas dit qu'il était désolé. Parce que ce n'était pas nécessaire ; Grey le lui avait dit, un jour. Ça ne servait à rien. Ça ne ramènera pas Ul, ce n'était pas la faute de Natsu. Ça ne servait à rien.

Le brun chercha ses mots, visualisant les souvenirs qu'il lui restait de son ancien mentor.

- « ... C'était une femme merveilleuse. », finit-il par répondre, à demi-conscient de la déception de Natsu qui s'attendait visiblement à quelque chose de plus développé.

Le regard de Grey s'assombrit. Elle était morte pour lui. Pour le protéger, lui. Lui, et tous les autres.

La voix fluette de l'enfant le ramena brusquement à la réalité.

- « Grey ? »

Ce dernier mit quelques secondes avant de repousser la main appliquée du Dragon Slayer, lorsque celle-ci vint recueillir une larme d'un geste expert ; Doux, léger. Habitué.

- « C'est bon, ça va... Ça fait longtemps, et... Et... », souffla-t-il avant qu'un sanglot ne vienne étouffer la fin de sa phrase, soudainement, brusquement, sans prévenir, sans qu'il n'ai pu rien faire, lui arrachant un violent frisson qui réveilla une douleur endormie, quelque part au fond de lui.

Ses remparts de glace fondaient. Toute son assurance, toute son armure disparurent instantanément.

Et puis, peut-être que son petit cœur incompris fondait tout doucement au contact de la peau agréablement chaude de son ami contre la sienne, aussi. Peut-être que les bras dont il faisait mine de se dégager sans conviction lui faisaient plus de bien qu'ils n'auraient dû.

Peut-être.

Peut-être que Natsu se laissa doucement aller, lui aussi. Peut-être que les lamentations silencieuses qui leur transperçaient constamment le cœur finiraient elles-aussi par couler le long de leurs visages rougis pour finir dans les couvertures.

Peut-être.

Peut-être que Natsu ne partira pas, finalement. Peut-être parce que les étreintes de son ami s'étaient faites plus puissantes, plus présentes.

Peut-être que la jeune salamandre avait comprit le message, instinctivement. Peut-être avait-il comprit qu'ils avaient tous les deux besoin l'un de l'autre, dans ces moments là.

Peut-être qu'ils finiraient par s'endormir, une fois leurs cœurs apaisés.

La nuit s'éclaircit avec douceur, se parant d'une aquarelle aux teintes rosées, comme le petit soleil qui s'éveillait lentement, mélangées à des nuances de bleu différentes, comme l'essence même de l'autre enfant, lové contre le premier. La nuit laissa place à l'aube, calme et apaisante. Un nuage de douceur se déploya sur tout Magnolia, le soleil diffusant une chaleur aussi douce que celle des respirations entremêlées de l'enfant maîtrisant l'art de la glace et du Dragon Slayer qui se tenait à ses cotés.

Natsu ne quittera pas tout de suite la chambre de Grey, le lendemain. Grey ne le lui demandera pas non plus, se contentant de fixer les yeux rougis et gonflés de ce dernier en se disant qu'il devait probablement être dans le même état.

L'estomac de Natsu aura raison de lui. Il lancera un sourire d'excuse à Grey, qui rira légèrement.

Ils se rhabilleront prestement, quitteront la chambre comme si rien ne s'était passé. Ils enfouiront ce chapitre de leurs vies au plus profond d'eux même, n'en parleront plus.

Ils se battront encore et encore, avides de déterminer lequel des deux était le plus fort. Ils grandiront. Leurs blessures guériront d'elles-mêmes, petit à petit.

Mais peut-être se reverraient-ils, lors d'une nuit comme celle-là.

Peut-être que cette étincelle presque imperceptible dans leurs regards déterminés n'étaient en fait que l'ombre de longs moments de tendresse qu'ils seraient les seuls à partager. Peut-être s'étonneront-ils de se montrer soudain si protecteur l'un envers l'autre.

Et puis, peut-être que l'autre n'avait pas oublié, finalement. Peut-être auront-ils à nouveau besoin de ces uniques instants, à l'avenir.

Peut-être.

Il y eut d'autres jours, d'autres nuits. D'autres combats, d'autres amis. Il y eut d'autres surprises, plus ou moins agréables à entendre. Il y eut d'autres crépuscules, aussi. D'autres crépuscules que Natsu partagea avec une tout autre personne, avec son nouveau compagnon. Mais avec elle, surtout.

Peut-être que, des années plus tard, le Dragon Slayer s'invitera à nouveau dans le lit de son ami. Peut-être que Grey l'avait attendu, avait compris à son regard qu'il avait besoin de lui.

Lors d'un certain crépuscule, par exemple. Un combat acharné du jour qui refusait de disparaître contre la nuit qui se faisait de plus en plus persistante, au dessus de Magnolia.

Mais celui-ci fut douloureux pour tout le monde. Pour Natsu aussi. Surtout, même.

Peut-être parce que Lisanna était morte. Parce que sa Lisanna s'était purement volatilisée, ne laissant derrière elle qu'un vide immense et douloureux, qu'une chimère persistante, que l'ombre d'un sourire chaleureux, rassurant.

Le souvenir du goût amer des larmes souleva la poitrine nue du mage de glace. Il s'apprêtait à sauter par la fenêtre pour s'échapper dans la nuit lorsque quelqu'un frappa à la porte.

Grey se figea. Personne ne se présenta. Alors peut-être que...

Lentement et avec précaution, la porte s'ouvrit en silence. Il entra, le visage neutre, son petit compagnon bleu profondément endormi dans ses bras. Referma la porte tout aussi silencieusement.

Posa Happy sur un coussin, délicatement, tendrement. Retira ses propres vêtements pour lui en faire une couverture qu'il prit soin de remonter jusqu'aux épaules du chat, encore secouées par le souvenir douloureux des sanglots qui l'avaient parcouru quelques heures plus tôt.

Leva les yeux. Plongea son regard vert presque éteint dans les prunelles sombres de celui dont il était venu quémander, implorer l'aide. Silencieusement. Instinctivement.

Lui-même sur le point de craquer, le mage de glace l'attira dans ses bras pour l'enfermer dans un ballet de douceur, de réconfort. Il ne pût s'empêcher de sentir le léger mouvement d'épaules qui s'ajouta aux tremblements violents qui parcouraient son ami ; Natsu pleurait à chaudes larmes.

- « Natsu... Je suis...

- Tais-toi. », le coupa la salamandre d'une voix étranglée par la douleur. « Dis pas que t'es désolé. Dis pas ça, Grey ! Tu l'as dit. Ça la ramènera pas.. Elle... Lisanna... », souffla-t-il avant d'être tout à fait incapable de parler, sa respiration se faisait de plus en plus haletante entre chaque sanglots.

- « Je sais. », répliqua doucement son ami en resserrant d'avantage son étreinte. « Je sais... »

Ils ne surent combien de temps ils restèrent dans cette position. Quelques secondes, minutes ou même heures, sans rien dire. Se contentant d'apaiser la douleur de l'autre, leurs respirations entrecoupée de sanglots douloureux, de cris et de lamentations silencieuses, accompagnés de larmes dont chaque passage laissait une trace grisâtre, profonde.

Natsu finit par lui murmurer quelques mots à l'oreille, incapable d'enchaîner ceux-ci pour formuler une phrase, tout d'abord. À l'écoute, Grey finit par comprendre certains d'entre eux, l'esprit encore embrumé par la tristesse.

- « ... Mirajane m'a dit qu'elle souriait. Elle a sourit jusqu'à la fin... Elle souriait toujours. Lisanna ne perdait jamais le sourire. Jamais... »

Grey soupira. Il s'était calmé, petit à petit. À présent, Natsu se contentait de souffler quelques phrases, peu à peu gagné par la fatigue.

La salamandre se cala un peu plus confortablement sur l'épaule du garçon, lâchant un petit soupir. Il se figea lorsqu'il entendit du bruit du coté d'Happy ; Le chat s'était simplement retourné, dormant toujours à poings fermés.

Grey sourit lorsqu'il le sentit se détendre, passant machinalement une main dans le bataillon désordonné de ses cheveux. Natsu ne broncha pas ; Ça lui faisait du bien. Il sentait plus que jamais la présence de son ami à ses côtés, et c'est tout ce dont il avait besoin.

D'un repère.

- « ...Elle me manque. Elle va me manquer. »

Un soupir. Le contact frais d'une main contre la peau brûlante d'un dos. Une autre qui se perd dans les mèches désordonnées du jeune homme. Une caresse, timide, presque imperceptible. Mais une caresse quand même.

- « À moi aussi, Natsu. À moi aussi... »

Ce dernier se serra d'avantage en guise de réponse, inspirant profondément.

L'odeur de Grey lui rappelait ces nuits, lorsqu'ils étaient petits. Ces combats, alors qu'ils finissaient trempés de sueur et couverts de bleus, hargneux, mais toujours avec le sourire. Elle lui faisait prendre conscience que l'amitié qui les liait était plus forte que ce qu'il avait pu penser. Que cette odeur, au fond, elle l'apaisait.

Qu'aujourd'hui, c'était lui, son unique repère.

Ils finirent par s'endormir tous les deux, épuisés d'avoir passé la majorité de la journée à se retenir de pleurer, à consoler les autres. À résister, jusqu'au soir qu'ils avaient impatiemment attendu pour pouvoir enfin craquer, se laisser aller.

Et la nuit laissa place à l'aube, annonciatrice d'une nouvelle ère, qui disparut elle-même pour un nouveau jour.

Un léger bruissement arracha Grey au sommeil dans lequel il était plongé.

Le corps tendu afin de faire le moins de bruit possible, Natsu se figea à la vue des yeux ouverts du jeune homme. Puis, se ressaisissant, il s'allongea de nouveau et lui sourit - difficilement, comme si la douleur et la tristesse de la veille avaient été telles que ce simple geste, ce simple mouvement pourtant habituel et spontané chez lui était devenu impossible. Sourire.

- « Salut, Grey.

- ... 'Lut, tête brûlée. »

Ce dernier eut un petit rire qu'il enfouît dans l'oreiller, alors que son ami achevait de se réveiller. Il n'entendait pas Happy ; Il devait sûrement dormir.

Un silence confortable s'installa, alors que le mage de glace fixait le plafond blanc.

Blanc.

Comme les cheveux de Lisanna.

Grey et elle n'avaient jamais été particulièrement proches ; Mais elle restait membre de Fairy Tail. La perdre elle, c'était comme perdre un membre de sa famille. C'était douloureux, presque insoutenable, à un tel point qu'on avait du mal à y croire. Et ça le devenait encore plus à la vue de toute cette souffrance, autour des autres, comme si elle refusait de s'en aller avant d'avoir bu toute leur force, toute leur joie, toute leur vitalité. Comme si, accompagnée du désespoir, elle refusait de se détacher, de retirer ses griffes de leurs cœurs meurtris, de s'en aller, de les laisser continuer, essayer d'oublier.

Ça l'était devenu encore plus à la vue des autres. Du regard perdu de Natsu, dont le sourire s'était brusquement effacé, alors que cette douleur le percutait de plein fouet. À la vue de son visage qui s'était lentement décomposé, hésitant à arborer une expression d'incrédulité, de colère, de tristesse. À la vue de ses larmes qui s'était échappées d'elles-mêmes, comme si elles avaient comprit avant le DragonSlayer ce que cette scène voulait lui faire comprendre.

Lisanna n'était pas là. Ni chez elle, ni à la guilde. Elfman et Mirajane, le démon Mirajane pleuraient, hurlaient leur peine et leur désespoir. D'un seul regard, Natsu avait pu identifier le visage de tous les autres membres déformé par la tristesse et la douleur sans tout à fait les reconnaitre, identifier la personne qui manquait à l'appel. L'absence de cette personne qui provoquait tout ce chaos.

Alors, violente, la vérité s'était imposée.

Morte. Lisanna était morte.

Partie. Elle ne reviendra plus. Plus jamais. Il ne verra plus son sourire, ses cheveux, ses yeux. Il n'entendra plus sa voix, ne sentira plus son odeur, sa peau, sa présence. Elle ne sourira plus, ne parlera plus, ne rira plus. Plus jamais.

Elle était partie, loin, loin, là où il ne pourrait pas la retrouver. Loin, à jamais.

Le destin, ou n'importe quoi lui avait arraché sa plus précieuse amie, comme ça, d'un seul coup, sans raison. Il le lui avait prise et ne lui rendra pas - Jamais. Et, pas tout à fait conscient, pas tout à fait sûr, Natsu avait voulu refuser cette vérité, cette vérité dont la simple pensée lui avait broyé le cœur et infligé une souffrance qu'il n'avait jamais connue auparavant - Jamais.

Alors, après avoir bredouillé quelques mots incompréhensibles, après avoir essuyé rageusement ses larmes, ces traitresses annonciatrices de mauvais présages, il avait reculé, comme face à un coup presque mortel.

« Lisanna. Lisanna. Lisanna non, pas elle, pas possible. Non, pas Lisanna. Stop, non, arrêtez de dire n'importe qu- Lisanna. Où, quand ?! Non, non, non, Lisanna. Tout mais pas ça, pitié, pitié, pas ça. Lisanna. »

Il avait couru, longtemps, sans s'arrêter, sa vision pourtant perçante brouillée par les larmes, ses sens engourdis par la douleur et la peine, écrasante, persistante.

Il l'avait appelée d'une voix désespérée, à leur endroit. Là où elle avait l'habitude de l'attendre. Il l'avait appelée, encore et encore.

Mais elle n'était pas là. Lisanna n'était pas là. Elle n'était plus là.

Jamais plus elle ne lui souhaitera la bienvenue. Jamais plus elle ne lui sourira. Jamais, jamais, jamais. Plus jamais.

C'était fini. C'était fait. Trop tard. Partie, partie - elle était partie.

Il avait crié, hurlé, rugit. Il s'était époumoné dans un seul mot, un seul nom dont il ne recevra plus jamais l'écho, redoublant sans le vouloir les sanglots des autres, réveillant leur peine, leurs cœurs douloureux. Dans un cri, un rugissement désespéré, il avait hurlé toute sa peine, toute sa douleur, tout son désespoir. En un cri, il avait déversé toute sa confusion, toute sa frustration, tout ce chaos indescriptible qui faisait rage en lui. En un cri qui avait fait trembler toute la montagne, qui avait douloureusement serré le cœur de tous les habitants de Magnolia, qui avait arraché toute trace d'espoir chez les membres de Fairy Tail, il avait hurlé, hurlé toute la souffrance des autres, hurlé jusqu'à n'en plus pouvoir, hurlé jusqu'à ce qu'il ait l'impression que ses cordes vocales se déchirent, hurlé jusqu'à ce qu'il soit tellement épuisé, tellement écrasé et meurtri que pendant un instant, il oublia pourquoi il se trouvait ici, seul ; pourquoi il criait, pourquoi il pleurait, hurlé jusqu'à ce que ses jambes qui jusqu'ici l'avaient soutenu le lâchent brusquement, ses genoux rencontrant la terre qu'il avait parcouru dans tous les sens, enfant, avec elle.

Alors il vit le soleil, paresseux, simple spectateur de cette tragédie ; il avait vu le soleil qui se couchait avec lenteur et mélancolie, comme réticent.

Il vit les couchers de soleil qu'il avait partagé avec elle. Et pour la première fois, il le vit sans elle, avec pour seule compagnie la douleur et les souvenirs. La vérité s'imposa à nouveau, accompagnant les larmes qu'il laissa librement couler, les sanglots qui secouèrent ses épaules déjà parcourues de violents tremblements.

Plus jamais. Plus jamais il ne la verrai.

« Lisanna… »

Natsu soupira longuement, alors que son ami s'éveillait à son rythme. Il avait trop peu voire à peine dormi, assailli par ses pensées, ses souvenirs. À chaque fois qu'il avait essayé, il avait toujours obtenu le même résultat ; à chaque fois qu'il avait fermé les yeux, son sourire était venu le hanter, sa voix, son odeur, son regard, jusqu'à la chaleur de sa peau, ses bras frêles autour de ses épaules, sa tête posée contre la sienne.

À chaque fois qu'il avait fermé les yeux, il avait vu Lisanna.

Non, non. Elle aurait voulu qu'il se souvienne d'elle en souriant. Qu'il se souvienne d'elle en repensant aux bons moments, aux meilleurs moments, et uniquement à ceux-là. Elle lui aurait sourit, avec sa douceur habituelle.

Oui, c'est sans aucun doute ce qu'elle aurait fait.

Natsu se renfrogna lorsque le regard du mage de glace se posa sur lui, détaillant son visage transparent de fatigue, ses cernes profondes, ses yeux gonflés et rougis.

Relever la tête. Continuer à vivre - pour elle. Continuer à sourire, pour elle.

Et puis pour Happy, aussi. Pour Happy, surtout. Pour Mirajane, pour Elfman. Pour Grey et Erza, pour Cana, pour la petite Levy, pour Jet et Droy, pour Max. Pour Papy. Pour les autres.

Grey savait que Natsu n'allait pas tarder à partir. Il était incapable de tenir en place, après tout.

- « Dis, Natsu. T'as pas faim ? », finit-il par demander d'une voix encore rauque de sommeil.

Il sourit.

- « Un peu, ouais. J'attendais que tu demandes. »

Grey sourit à son tour en cherchant ses vêtements du regard.

- « On y va ? »

Le sourire de Natsu s'effaça quelque peu. Y aller signifiait retourner dans la taverne de la guilde, y voir tout le monde pleurer, ressentir l'atmosphère pesante laissée par la mort de Lisanna.

Non, pas la mort. Pas la mort. La disparition de Lisanna. Il y avait une chance, minuscule, infime, qu'elle soit vivante. Qu'elle l'attende, quelque part. Qu'elle attende qu'il la retrouve, comme il le lui avait promit.

Il soupira. Ne pas penser à ça. Attendre. Sourire, pour montrer l'exemple. Sourire, pour Happy. Sourire pour Fairy Tail.

Grey se figea lorsque le Dragon Slayer se pencha pour laisser la trace invisible d'un baiser sur sa joue - naturellement, rapidement. Le mage de glace ne comprit que bien longtemps après ce que ce geste signifiait réellement.

- « On y va. »

Sur ces mots, Natsu se rhabilla en silence, prit Happy toujours somnolent dans ses bras et attendit silencieusement son ami, avant de quitter la pièce en sa compagnie.

Bien qu'on pu donner plusieurs significations à ce petit geste, simple, chaste et bien dosé, Grey décida de ne retenir que la meilleure.

« Merci. »


- « ... Mec, t'es vraiment chiant. Tu le sais ça ? »

Le concerné émit un grognement agacé en guise de réponse et s'étira dans la semi-pénombre de la chambre, les quelques rayons de lumière des réverbères filtrés par les rideaux sombres se reflétant doucement sur les murs à la teinte bleu clair.

- « Tu me dois bien ça, j'crois. », répliqua Natsu, une pointe d'amusement dans la voix.

Grey leva les yeux vers le plafond dans un tic d'agacement. Et le pire, dans tout ça, c'est qu'il avait pas tout à fait tord.

Mais bordel, de là à venir squatter sa chambre, dans sa maison dont il avait soigneusement gardé l'adresse secrète sans son autorisation, et qui plus est dans son lit, c'était quand même un peu trop.

- « Et Happy ? », s'inquiéta tout de même le mage de glace en jetant un regard à son rival/pire ennemi/meilleur ami, occupé à essayer de comprendre le fonctionnement de la console portable du brun, les vestiges de ce qui avait été un bâtonnet de glace dans la bouche.

- « Chez Lucy. », marmonna le Dragon Slayer en plissant les yeux de concentration, comme si une seconde d'inattention pouvait faire basculer le court de sa partie.

- « Tout seul ? »

Natsu fit passer son regard de l'écran de la machine aux yeux sombres de son ami, grognant de mécontentement à la vue du gigantesque « GAME OVER » qui avait l'air de s'amuser à le narguer.

Grey prit soin de le lui enlever des mains avant que sa précieuse console ne soit réduite en cendres. Il avait bossé pour se la payer, celle-là.

- « Mais non, avec Lucy. Et puis peut-être Erza. J'en sais rien. », répondit Natsu en baillant, de petites larmes venant perler aux coins de ses yeux en amande.

Le mage de glace ne releva pas, Natsu se contentant de s'étirer à nouveau. Ce geste lui arracha une grimace de douleur, ce que Grey ne manquât pas de remarquer.

- « T'as mal quelque part ? », finit-il par lui demander en se redressant, tirant sur les draps dans lesquels il s'était glissé pour avoir une vision plus large de l'étendue de ses blessures.

Le DragonSlayer le laissa faire, ne pouvant s'empêcher de frissonner au contact froid mais néanmoins agréable de la fine couche de glace qui vint épouser ses blessures sous les mains soigneuses du mage.

- « Bah... T'y es pas allé de main morte non plus. Et puis quant à l'autre tarée... », maugréa-t-il en levant les yeux vers le plafond, soupirant de soulagement lorsque la glace vint apaiser la douleur d'une blessure particulièrement pénible sur son abdomen.

Grey eut un petit rire qu'il eut du mal à cacher, attirant l'attention de son ami.

- « Tu t'es pas retenu non plus, tête brûlée. », répliqua-t-il en désignant les bandages qui recouvraient son torse du regard, arrachant un sourire plein de fierté au Dragon Slayer. « Et puis, j'regrette pas de pas avoir vu la tête de Daphnée quand le Conseil l'a ramassée.

- Eh, caleçon-man ! T'es entrain de me dire que je suis plus fort que toi ? »

Grey fit mine de lui jeter un regard ennuyé avant de répliquer :

- « J'dis juste qu'on s'est bien battus. Sûrement pas que t'es plus fort que moi... »

Natsu tiqua et émit un grognement en guise de mécontentement, envoyant un coup trop léger pour lui faire mal dans l'épaule musclée de son ami.

- « Aïe. », fît le mage de glace quelques secondes plus tard, amusé face à la réaction puérile du DragonSlayer.

Ce dernier finit par lui sourire à son tour, jetant ensuite un coup d'œil aux alentours.

- « Ça ressemble pas mal à ta chambre, quand t'habitais encore au dortoir. », déclara Natsu en comparant la couleur des murs et le style à la fois si discret mais sophistiqué des meubles au souvenir qu'il avait de son ancienne chambre.

Un lit suffisamment grand pour qu'il s'y couche en étoile, au centre. Une commode sur laquelle était soigneusement posée un cadre abritant une photo des membres de la guilde lorsqu'ils étaient enfants et qui suffisait largement à Grey, vu la quantité assez limitée de vêtements qu'il avait l'habitude de porter. Une table basse en verre - ou en glace, Natsu n'aurait pas su le dire -, sur laquelle était posé un cendrier, une petite bibliothèque de la même matière. Des rideaux à la teinte foncée en superposant d'autres qui, de jour, suffisait amplement à diffuser une lueur assez importante pour que Grey puisse néanmoins disposer de toute l'intimité dont il avait besoin. Une lacrimavision de gamme moyenne, accrochée au mur qui faisait face au lit.

Natsu avait déjà repéré la pièce qui servait à la fois de séjour et de salle à manger à l'entrée jouxtant la cuisine, et se doutait que la salle de bain devait se trouver derrière la porte qu'il pouvait voir du lit, dans un petit couloir qui faisait office de séparation entre la chambre et le reste de la maison. Une odeur omniprésente mais pas assez pour être désagréable de tabac occupait la plupart des pièces.

C'était un tout petit peu plus petit que ce qu'il avait dans sa propre maison qu'il habitait avec Happy, mais beaucoup plus propre et ordonné.

Plus « Grey », quoi.

- « Tu trouves ? », finit par répondre le mage de glace en se redressant. « Ceci-dit, c'est pas une raison pour venir squatter quand tu veux. T'as Lucy pour ça. », ajouta-t-il sèchement, sans se douter le moins du monde que la concernée pourrait avoir son mot à dire là-dedans.

- « J'aurais jamais imaginé que tu puisse habiter aussi prêt de la guilde. C'est même pas si loin de chez Lucy, en fait. », continua le Salamander en ignorant la dernière remarque de Grey.

Ce dernier soupira en voyant son ami se lever pour se diriger vers la commode, avant de soulever le cadre avec une délicatesse que peu de gens lui connaissaient.

Le sourire de Natsu s'agrandit, un léger rire s'échappant de ses lèvres entrouvertes. Ils étaient tous là. Grey, Cana, Erza, Mirajane, Elfman, Grand-père, Wakaba, Macao, Jet, Droy et Levy, Happy...

Son sourire se fit plus doux, plus nostalgique.

Lisanna.

- « Eh, tête brûlée. »

Natsu sourit et reposa le cadre sur la commode, se retournant aussitôt dans la direction du brun, une lueur de défi toujours brillante au fond de des prunelles vertes aux contours presque reptiliens.

- « Je te laisse le choix. Soit tu viens te coucher, soit tu dégages de chez moi. », déclara Grey avec tout son sérieux.

Le sourire de la salamandre ne fit que s'accentuer.

- « Eh, caleçon-man. J'ai une revanche à prendre je te signale. C'était un peu bas comme coup, de me piéger pour que je me fasse bouffer mon énergie par un enfoiré de machin en métal censé ressembler à un dragon. », répliqua-t-il toujours en souriant, s'allongeant sur le ventre le long de la place que son ami lui avait cédée.

Pas besoin de l'envoyer dormir au canapé ; Il aurait refusé. Encore moins de préparer un sac de couchage.

Natsu le lui avait dit. Il comptait bien l'embêter, histoire de se venger un peu.

- « La prochaine fois, tu tiendras tes promesses, idiot. », répondit-il du tac au tac.

Se retrouvant à court d'arguments, Natsu lui jeta un regard mauvais en s'installant un peu plus confortablement, de sorte à ce que ses blessures ne le fasse pas souffrir.

Non, Grey ne s'était pas retenu lors de leur combat. Mais à la vue des bandages et des hématomes qu'il pouvait voir sur la peau de son rival, il sentit une bouffée de fierté monter en lui en constatant que lui non plus.

Il sentit ses paupières s'alourdir, alors que la respiration du mage de glace le berçait avec douceur, une légère odeur de menthe poivrée venant lui chatouiller les narines.

Ça aussi, ça lui avait manqué.

Alors, après un instant d'hésitation, une brève douleur enflamma ses muscles tendus alors qu'il se penchait vers le brun, avant de se rouler en boule dans les couvertures.

Grey fronça des sourcils dans la pénombre et porta sa main à son visage, la trace humide d'un baiser encore présente sur sa joue.

Comme la dernière fois. Comme avant.

- « ... Pourquoi t'as fait ça ? »

Natsu sentit un désagréable fourmillement au niveau de ses joues qui se colorèrent délicatement. Grey lui avait demandé ça dans un souffle ; Sans colère, sans frustration. À peine troublé. Il avait simplement demandé.

- « Parce que t'as bien fait de me rappeler cette promesse. Et que même si j'approuve franchement pas la méthode que t'as employé, j'ai quand même fini par éclater cet enfoiré. Alors... Merci. »

La lumière qui filtrait à travers les quelques ouvertures semblât se déplacer l'espace de quelques instants, alors qu'une voiture passait devant la maison.

Natsu frissonna au contact de la main de Grey dans le bataillon désordonné de ses épis incontrôlés qui les ébouriffa gentiment, les replaça comme à leur habitude, les délogea à nouveau, et ce dans ballet de douceur interminable.

Bordel. Pour un peu plus, la salamandre se serait presque surpris à en ronronner de plaisir.

- « C'est rien. Mais si t'as autre chose du genre à faire, t'as intérêt à régler ça avant que je le sache. Parce que cette fois-ci, je me retiendrai pas. », grogna le mage de glace d'une voix rauque, une once de menace se laissant entendre.

Natsu soupira et acquiesça silencieusement dans la pénombre, avant de se décider à enfin fermer les yeux.

Le coussin sur lequel sa tête reposait portait également cette odeur particulière, à la fois étonnamment fraîche et sauvage.

Ça ne lui avait demandé que quelques secondes pour démêler cette odeur au nœud du quel elle s'éloignait progressivement, solitaire.

Mais il l'avait instantanément reconnue. Sans cesser de se concentrer, il avait accompagné Erza, Happy et Lucy chez sa co-équipière préférée avant de trouver un rapide prétexte pour sortir.

Les notes trop fortes pour son odorat du tabac avaient failli lui faire perdre sa piste. Néanmoins, après quelques minutes à attendre qu'elle se dissipe, il l'avait retrouvée et suivie jusqu'à un petit quartier calme et discret qui surplombait les autres, offrant une vue plutôt envieuse de la ville de Magnolia, bien que tout à fait différente que celle que Natsu et Happy pouvaient avoir de chez eux, du haut d'une montagne aux alentours de la cité.

Une brise lui avait apportée une bouffée de tabac au visage. Ses yeux verts avaient rencontrés deux iris sombres et mystérieux, à moitié surpris. Leur propriétaire l'avait invité à entrer d'un mouvement de tête.

- « Dis, t'es sûr qu'on t'a pas suivi au moins ? Même Erza est pas censée savoir où est-ce que j'habite... », s'inquiéta soudainement le mage de glace.

Natsu réfléchit un moment avant de répondre.

- « Si tu veux parler de Juvia, ça m'étonnerais qu'elle sache pas déjà ou t'habites. Mais non, je n'ai senti aucune autre présence. »

Pour Juvia, Grey s'en était douté. C'est pas pour rien qu'il avait fait installer des rideaux.

- « Hm, je vois... Et comment est-ce que tu...

- Ton odeur. », répondit le DragonSlayer avant qu'il n'ait fini de prononcer la fin de sa question.

Grey sourit. Évidemment.

Ils baillèrent tous les deux, gagnés par le sommeil.

Natsu s'était aussitôt avancé vers la porte d'entrée, l'ombre d'un sourire peinte sur son visage.

Ces visites nocturnes n'avaient pas eut lieu depuis un bon moment.

Grey était apparu dans le salon, uniquement vêtu d'un short visiblement trop large pour lui et retenu sur ses hanches saillantes par un simple lacet, son torse nu recouvert de bandages. Inspirant une dernière bouffée de nicotine, il avait jeté le mégot de cigarette qui alla rejoindre les autres dans un cendrier qui se trouvait dans le salon et avait laissé la fumée s'échapper de ses lèvres entrouvertes sans lâcher le Dragon Slayer du regard.

Avant de se sentir entièrement drapé par le sommeil, Natsu se redressa et se tourna vers son ami, un sourire sournois au lèvres.

- « Au fait, Grey... Je me demandais un truc. »

Un « Hmm ? » somnolant lui répondit.

- « ... T'as toujours eut l'habitude de dormir complètement à poil ou ça m'est réservé ?

- ... Fermes ta gueule et dors, enfoiré. »


Voilà voilà, en espérant que ça vous a plu :)

J'attends vos avis/remarques avec impatience ; J'ai déjà plusieurs autres OS prêts à être postés en réserve, aussi je préfère savoir ce que vous en avez pensé avant de les poster :B

A très bientôt ! :D

Bymeha.