Hello !

Mygad, ça doit faire au moins un an que j'ai pas posté du canon ! J'écoutais ce que j'avais en musique quand je suis subitement retombée sur la chanson qui m'avait inspiré l'OS 18 avec Natsu et Lucy (When it all goes away de David Hodges), et j'ai tout aussi subitement décidé d'écrire quelque chose sur les ressentis de la demoiselle. Je sais pas du tout si c'est IC ou pas, Fairy Tail ne m'enflamme plus comme c'était le cas à une époque mais j'avais envie de poster quelque chose de ce genre, alors voilà.

J'en profite pour vous remercier pour vos reviews !

OskoZelda : Merci bien ! J'ai tout un recueil sur Grey et Erza (bon ok y'a que OS mais c'est déjà ça), mais pour l'instant je ne songe pas à en faire une fiction... J'avais un projet sympa à un moment mais il est hors de question que je commence une autre histoire alors que je peine à mettre celles que j'ai déjà à jour xD

Manon B : Hello et merci pour ta review ! Et y'a pas de soucis, je serai ravie de discuter avec toi C:

Bonne lecture !


Chronologie : Juste après les retrouvailles post-arc Tartaros.

Genre : Angst/Friendship

Rating : K+

Personnages : Lucy, Natsu, Grey, Happy

Disclaimer : Les personnages de Fairy Tail ainsi que son univers appartiennent à Hiro Mashima


Ils fixaient les flammes en silence.

Malgré les craintes de Lucy, la routine qui rythmait leur amitié n'avait pas eu de mal à reprendre le dessus ; ne restait que des spectres de souvenirs, un malaise en grande partie dissipé, une familiarité plus forte que tout. Chacun retrouvait sa place, son rôle au sein du groupe, le cœur moins solitaire et sur une voie où ils savaient qu'ils pourraient s'aider à guérir de vieilles blessures.

Après un soupir hésitant, Grey prit la parole ; curieux, Natsu leva les yeux pour l'écouter avec attention, répondant avec plaisir à ses questions. Lucy eut un petit sourire en se disant qu'il était bien rare de voir ces deux-là discuter sans en venir aux poings ; pour l'instant, chacun racontait ses péripéties, agrémentant d'un sourire plein de fierté les événements qui les avaient chacun rendu plus fort encore. Happy participait aussi, corrigeant ou confirmant les dires du Dragon Slayer.

C'était presque comme si rien n'avait changé.

La constellationniste les écoutait en silence, un vague sourire aux lèvres ; à côté de ce qu'ils avaient vécu, l'année qu'elle avait passé lui semblait bien vide. Une vague d'amertume vient s'échouer sur les berges hésitantes de son cœur, qu'elle eut du mal à repousser ; elle n'avait pas laissé la colère prendre le dessus. Elle n'avait pas dit tout ce qu'elle aurait pu dire, n'avait pas craché la tristesse qui l'avait bercée pendant une année de solitude.

Les flammes brûlant dans son regard brun, elle observait ses deux amis en se demandant comment est-ce qu'ils pouvaient se montrer aussi fort ; qu'est-ce qui les faisait avancer comme ça ? Qu'est-ce qui les poussait à toujours s'endurcir ?

Ni l'un ni l'autre n'avait évoqué la perte de leurs pères — parce qu'après tout, ils les avaient perdu quasiment en même temps. Lucy se souvint de sa peine à elle, de la tristesse qui l'avait assommé lorsqu'on lui avait annoncé la perte du sien, du torrent de douleur lorsque la clé d'Aquarius s'était brisé entre ses mains — et comment faisaient-ils ?

Où aller quand tout s'en allait ? Que faire quand le moindre espoir leur était arraché, quand on leur prenait tout ce qu'ils avaient ?

Le regard de Natsu croisa le sien à travers les flammes ; une fois, deux fois. Curieux, inquiet — à quoi pensait-elle ? Qu'est-ce qui la torturait ? Contre quoi était-elle entrain de lutter ? Les yeux bruns de la blonde ne lui donnèrent aucune réponse, son sourire se para de mensonges en lui assurant qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Ça n'avait été qu'un an, après tout ; un an de vide, un an où pour la première fois depuis longtemps, elle avait du avancer seule et par ses propres moyens, sans ses amis pour l'encourager et la pousser en avant, sans Natsu pour embraser son chemin et rendre ses jours plus chaleureux, sans Grey et sa force silencieuse, sans Erza et son regard bienveillant, sans Fairy Tail et la multitude de nuances de bonheur qu'ils leur avaient un jour apporté.

Un an où Lucy avait avancé avec l'impression de se perdre, de marcher sur les brisures de ce qui avait été égaré ; de poursuivre des fantômes qu'elle n'arrivait pas à attraper.

Un an de vide qu'elle regardait brûler dans les flammes et qu'elle emplissait peu à peu des couleurs rapportées par le récit de ses amis. Un an qu'elle colorait de la gêne muette de Grey qui avait vécu plus longtemps que jamais auparavant avec Juvia. Un an qu'elle réchauffait des flammes plus brûlantes et furieuses encore de Natsu, qui se montrait plus fort et plus déterminé que jamais. Un an qu'elle soulignait de la grâce silencieuse d'Erza, qu'elle avait hâte de retrouver.

Le silence retomba ; alors, seulement, Lucy leva les yeux vers ses amis pour se rendre compte qu'ils la fixaient à leur tour. Ça ne dura qu'une seconde ; une seconde où chacun mesura ce qui avait été perdu, la force qu'ils en tiraient, les cicatrices vouées à persister.

Une seconde où ils réalisèrent qu'ils ne s'étaient jamais oubliés.

« Et après ? finit par souffler la blonde à mi-voix, une lueur d'espoir vacillante dans le regard. Qu'est-ce qu'on va faire ? »

Soupir ; Natsu ne la quittait pas du regard, sondant ses craintes avec le plus grand sérieux. Ce fut Grey qui répondit, après un accord silencieux passé avec son rival et ami de toujours.

« On va avancer. On continuera toujours d'avancer. »

Le cœur de la constellationniste se serra douloureusement en repensant à chaque infime bout de chemin qu'elle avait fait loin d'eux et elle leur offrit un pâle sourire.

« Alors tout va redevenir comme avant ?

— Non. »

Happy interrogea le Dragon Slayer du regard. Il semblait à Lucy que même les flammes avaient frémit sous la détermination féroce de Natsu et la lueur sauvage de son regard.

« Non, Lucy. On avancera plus loin qu'avant. Tous ensemble. On ira toujours plus loin et plus vite qu'avant. »

En se souvenant de ce qui avait été perdu ; de ces peines qui ne partiront jamais, des amis et êtres chers qu'ils ne reverront plus. Un père, un gardien, un ami, une partie de soi.

Un sourire finit par fleurir sur les lèvres de la jeune fille ; Natsu avait raison. Il avait toujours eu raison pour ça et elle l'avait toujours su, de même que Grey qui se contenta de baisser les yeux avec un soupir plus amusé qu'autre chose.

Et ils fixèrent les flammes longtemps, savourant le simple fait d'être ensemble.

D'avoir retrouvé cette part d'eux qui leur avait tant manqué.


Vouala vouala, c'était juste un petit truc mais comme ça j'en suis débarrassée xD

Mes amis, prions pour que cet arc soit meilleur encore que les précédents, que nos pairings favoris deviennent enfin canons et que nos chouchous secondaires fassent une sublime apparition.

A bientôt !